Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

MAJ sur le serveur de test...

Jeux divers et variés (Public)
Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 18 janv. 2008 22:25

Mais ...heu ... Voprale, t'as déjà accès aux hybridations ? T'as fait comment ? T'avais un perso sur Orion ? :shock:

Ou alors c'est c/C d'un site web ?
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 18 janv. 2008 23:50

j'ai donc recréé un perso sur le serveur de test , j'ai zappé le tuto (une bonne chose ? je ne sais pas ....) et je peux dire que le début est beaucoup plus difficile que ce que nous avons vécus...

les thrax ont un regen d'armure hallucinant et les packs de mobs sont réellement dangereux a bas lvl (j'avais l'impression de ne pas avoir d'armure ...) donc bug ? volonté de la part des devs ? je ne sais pas (ce n'est pas insurmontable pour qui connais le jeu ...mais pour un pur débutant ...)

il y a différentes catégories pour une même armure de même niveau (c'est pas mal mais bon...)

donc pour l'instant je ne suis pas trop déçus par le patch mais faudra voir ça plus en profondeur ...
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

vorpale

Message par vorpale » 19 janv. 2008 0:21

non site,je vien d'en trouvez un meilleur et plus facile a lire je met le lien comme ca chacun pourra voir.

http://www.planettr.com/forums/showthread.php?t=3001

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 janv. 2008 8:43

pour la grosse police , je me suis aperçus aussi qu'on ne pouvait pas changer de résolution d'écran (sa doit être du 1024x768 je crois) donc c'est qûr que lorsque l'on est habituer a jouer dans une résolution plus fine ça change ^^)
Image
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 19 janv. 2008 11:19

Suis con, j'avais pas lu JoL avant de te poser la question :D

Sinon pour la police ... moi je suis en 1680 par 1050, avec la plus petite police ... c'est toujours trop gros :(
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 janv. 2008 12:40

oui mais essaye de changer de résolution et tu verras que c'est toujours la même :)
Image

Bourn

Message par Bourn » 19 janv. 2008 12:58

Oula, elle est vraiment grosse la police ?
Et est-ce que le fait de ne pas jouer en plein écran ça change quelque chose ?
(Et oui, j'aime bien avoir le site ou MSN a coté quand je joue 8) )
Burn Baby Burn !!!

Jazon Bourn Grenadier lvl 35
(Recrue)

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 19 janv. 2008 14:18

Ralala comme si j'avais déjà pas assez rerollé comme ça^^ ;) :P

Y'a pas moyen de se faire opérer pour changer de race lol ? ;) :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Sheperd
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Sheperd » 19 janv. 2008 14:24

Sinon pour la police ... moi je suis en 1680 par 1050, avec la plus petite police ... c'est toujours trop gros Triste
Vive le Widescreen x).

Concernant la police, on voit sur le screen plus haut qu'une phrase est "mangée" par une case de couleur. C'est peut être juste une erreur qui sera corrigée dans la version finale du patch.
Image
Gloire à Mitra, il m'offre la force de l'homme
et préserve ma splendeur de femme!

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 20 janv. 2008 17:59

La police va être corrigé normalement.

Pour la race, tu peux en changer au clonage Soc.
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 janv. 2008 19:16

il faudra compter sur le clonage au lvl 5 et 15 pour l'instant car la ToO de l'étendue est buggée (c'est ssuuuurrpprrenannnttt et énervant quand même que la ToO soit buggée avec ce patch -_- lorsque l'on à la quête pour tuer les 3 démons , 1 seul est comptabilisé sur les 3 ...que ce soit pour la quête ou pour la ToO ....)

c'est quand même pas normal qu'une des quêtes de la zone de départ soit encore buggée après 3 a 4 mois de lancement :evil:

j'essaierais d'être assez présent sur le serveur de test cete semaine pour voir les changements ...
Image

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 20 janv. 2008 21:22

Pourquoi encore ? Elle a jamais été buggée chez moi...

Sinon les boss ont été changé de position avec ce patch, donc ça peut être lié.
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 janv. 2008 23:39

je ne suis pas programmeur , mais si le fait de bouger un item de place fait foirer la quête , sa promet pour la suite a ce moment là :?
Pourquoi encore ?
je encore , pas comme si elle l'avait été auparavant , mais "encore" dans le sens ou après 3 mois de lancement ça soit buggé ...mince , on va quand même pas me dire que les devs ne testent pas un minimum leurs modifications/implémentations des patchs pour voir si ça fonctionne ou pas :?

ça m'embête de dire ça , mais j'ai un gros doute quand à la futur longévité du jeu :(
Image

Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Dan Knin » 22 janv. 2008 9:01

En général, les tests sont fait par les testeurs (eux) et les beta-testeurs (nous), les développeurs ont rarement le temps et l'envie de le faire.

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 22 janv. 2008 10:47

Certes, et vu la complexité du truc, ils ne peuvent pas penser à toutes les implications d'un changement, et encore moins les tester du coup, surtout compte tenu du temps dont ils disposent :p

Après c'est net que les étendues sont une zone stratégique pour TR, vu qu'elle accueille tous les noob... heu débutants ^^. Si elle bug les répercutions peuvent être méchantes.
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 22 janv. 2008 10:49

Pour être dev, pas en jeu mais bon, une appli reste une appli, si on teste. Mais on teste petit morceau par petit morceau, pour voir si ce que l'on viens de coder marche.

Et c'est après, lorsque l'on fait un test global, que l'on peut se rendre compte que ce que l'on a fait, qui marché si bien sur une petite zone, fait merder la grosse zone autour.

C'est comme le gus qui dans la rue trouve que le rond point en jaune c'est vachement classe, et que le gars qui regarde ça sous Google Earth se rend compte que en fait, vue du ciel, c'est juste une grosse cible (exemple bancale je sais, mais y'a que en informatique qu'un petit truc peut en faire merder un plus gros).

Donc oui les Devs testent, mais n'ont pas toujours le temps de tester à tous les niveaux (et dieux sait que y'en a). De toute façon, la première cause de bug, c'est l'interface chaise clavier :]
Image

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 22 janv. 2008 11:47

Loup a écrit :De toute façon, la première cause de bug, c'est l'interface chaise clavier :]
Faut que je la ressorte au boulot celle là :lol:
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 22 janv. 2008 13:30

c'est sûr que ce qui se trouve entre la chaise et le clavier fait bien merder parfois (j'en ai des exemples concrets tous les jours au boulot :x )

mais ils doivent quand même bien avoir des routines de débuggage pour vérifier si une quête fonctionne de A à Z quand même ? :?

les 2 mois qui vont venir vont être décisifs pour mon abonnement je pense :?
Image

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 22 janv. 2008 14:29

Je ne pense pas qu'on puisse faire une routine, pour la simple et bonne raison qu'il faudrait prévoir une routine différente par utilisateur.

Y'as pas 2 utilisateurs qui vont remplir la quête exactement pareil: même ordre de mise à mort des cibles, avec ou sans déconnexion entre chaque, avec ou sans passage à l'hôpital, en tant de temps, avec ou sans groupe pour une ou plusieurs des cibles, en changeant ou non de zones après acquisition de la quête ou une mise à mort.

C'est le soucis d'un MMORPG, voir d'un RPG en général, ce n'est pas linéaire.
Un bon vieux Doom est tellement plus simple à débuguer :wink:
Image

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 22 janv. 2008 14:46

Moi ce n'est pas tant les bugs quime cassent les piéds. Vu que je travaille dans le support logiciel je peux comprendre qu'enlever tous les bugs peut être difficile. Non, moi ce qui m'horripile c'est que tout un continent comme Le Bourbier en soit toujours à montrer des temps de latence (lags) alors que nous en sommes à deux mois et tout le monde s'en plaint. C'est un peu énervant quand même de faire l'impasse complète sur un continent entier parce qu'il est presque injouable! Croisons les doigts le patch va améliorer ça!
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »