Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Plan d'organisation de la guilde

Jeux divers et variés (Public)
Socfredis
Administrateur

Plan d'organisation de la guilde

Message par Socfredis » 25 avr. 2007 10:50

Salutations :P

Suite à la discussion hier soir lors de la réunion de guilde à propos de la manière dont nous allons poursuivre sur Vanguard, je crée ce post afin de résumer ce qui a été dit et de poursuivre la discussion.

N'hésitez pas à (re)donner vos avis, en fonction des avis de chacun(e) nous essaierons de trouver une solution qui contente le plus de monde.

Tout d'abord nous avons fait le point sur les Veilleurs actuellement encore présents sur Vanguard.

Sont présents encore présents récemment : Socfredis, Datian, Madillyne, Griffenoire, Sheeran, Abel, et peut-être Anges (j'ai vu qu'il s'était connecté récemment).
Si d'autres personnes sont encore là, ou souhaitent repasser de temps en temps^^ ;), n'hésitez pas à vous signaler ;) :P

A partir de ce constat, il est évident qu'il faut que nous réagissions afin de nous organiser dans le but de pouvoir profiter des nombreuses possibilités et plaisirs que peut nous apporter Vanguard, tout cela dans un esprit de camaraderie que nous apprécions.

Plusieurs possibilités d'évolution on été proposées hier, certaines étant compatibles entre elles :
- Fusion ou plus raisonnablement vu notre nombre absorption dans une autre guilde correspondant à nos valeurs et envies (guilde à définir)
- Recrutement intensif sans pour autant sacrifier aux valeurs des Veilleurs
- Alliance avec une ou plusieurs guildes dont les valeurs sont proches des nôtres

Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas à les proposer ;)
Nous allons continuer de discuter des différentes voies possibles ces prochains jours, si possible nous mettre d'accord sur un projet d'ici la fin de la semaine et si des différences d'opinions subsistent à la suite de ces discusions nous procéderons à un vote.

Dans l'état actuel des propositions, se dégagent deux voies possibles :
- fusion (absorption) avec une autre guilde
- continuer en tant que Veilleurs, en relançant le recrutement et/ou en s'alliant à d'autre(s) guilde(s)

En ce qui concerne la fusion, si elle se fait ce serait la fin des Veilleurs en tant que tels sur Telon, mais au moins cela permettrait si la guilde est choisie précautioneusement de pouvoir continuer à profiter du jeu correctement sans se prendre la tête.

En ce qui concerne la continuation en tant que Veilleurs, elle aurait pour avantage de nous assurer d'une ambiance amicale entre nous suivant les valeurs des Veilleurs, mais l'inconvénient, au moins jusqu'à ce qu'on retrouve un nombre de membres suffisant permettant d'avoir pour la guilde un mode de fonctionnement "normal", de devoir tous nous "bouger" et de définir et respecter une marche à suivre à définir ensemble, condition sine qua non que cette solution soit réalisable.

J'invite chacun(e) à s'exprimer ici afin de donner son point de vue, en fonction de quoi nous affinerons les voies possibles et déciderons ensemble en fin de semaine de la solution retenue.

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 avr. 2007 12:09

Je vais donner mon point de vue personnel, qui n'est qu'un avis parmi les autres, on essaiera de trouver une solution qui satisfait le plus de monde.

En ce qui concerne la solution de la fusion, elle est assez claire, il "suffirait" de rechercher et choisir une guilde correspondant à nos attentes.

En ce qui concerne la solution d'essayer de continuer en tant que Veilleurs, afin d'être réalisable elle nécessiterait d'être définie et suivie avec motivation et rigueur, sans quoi elle tomberait inévitablement à l'eau.

Aussi je vais proposer un premier jet de marche à suivre dans le cadre de cette seconde solution, qui je vous avoue a ma préférence personnelle, en fonction des avis et propositions de chacun(e) on affinera cette proposition, ainsi nous aurons tous les éléments afin de choisir entre les deux voies possibles, radicalement différentes.

Avant de présenter ce premier jet de marche à suivre dans le cas où on continue en tant que Veilleurs, quelques remarques préliminaires qui expliquent la marche à suivre que je propose.

Cela fait maintenant à peu près 3 mois que les serveurs définitifs sont ouverts, aussi beaucoup de joueurs actuellement présents sur Gelenia (qui est aussi le serveur le plus ancien) sont déjà soit guildés, soit ne recherchent pas a priori de guilde.
Cela ne veut pas dire que c'est impossible de recruter, mais qu'il y a peu de personnes cherchant actuellement une guilde.

Ce constat étant fait, si nous n'arrivons pas à accueillir correctement les potentiels futurs membres, c'est à dire à leur fournir les éléments qu'un membre d'une guilde peut s'attendre à avoir au sein de celle-ci, possiblité de grouper avec des personnages de son niveau, organisation de sorties, structure de craft permettant de s'équipper, entre aide aussi bien active que verbale, projets de guilde (bâteaux, maison de guilde, raids), alors ces nouvelles recrues partiront rapidement de chez nous et vu le nombre de personnes cherchant une guilde cela nous serait fatal et nous ferait retourner au point de départ, pire même car ayant fait un effort pour finalement échouer.

Aussi si la solution de continuer en tant que Veilleurs est retenue, il nous faudra nous serrer les coudes plus que jamais et suivre, au moins jusqu'à ce que la guilde ait retrouvé un nombre de membres suffisant, quelques règles de conduite à définir et affiner nous permettant tel un tuteur de pousser dans le bon sens^^ :P

Voici comment je vois les choses, on affinera cette proposition de seconde solution ensemble, suite aux remarques de chacun.

Tout d'abord relancer le recrutement et ce d'une manière soutenue. Ce qui ne veut pas dire spammer partout, il faut respecter aussi les autres joueurs et ainsi nous faire respecter^^, ni sacrifier à nos valeurs des Veilleurs, les Veilleurs seront Les Veilleurs ou ne seront plus.
Cela passe par a priori 3 voies :
- remonter les posts de présentation de la guilde sur les sites Mondes Persistants et Jeux Online, cela je m'en chargerais, mais je crois que c'est le moyen de recrutement le moins sûr vu la situation actuelle
- Faire régulièrement des annonces de recrutement sur le canal franco, voire même le canal général, sans pour autant spammer mais d'une manière régulière et à des jours et heures différentes (là encore je m'en chargerais, il ne faudrait pas qu'on fasse doublon sous risque de spam^^)
- Proposer aux personnes non guildées qu'on peut croiser et qui nous paraissent sympatiques et pouvant adhérer aux valeurs Veilleurs de nous rejoindre, en leur présentant les valeurs de la guilde ou en les renvoyant à un officier

D'autre part, dans l'éventualité ou comme certaines rumeurs l'annoncent un serveur franco serait prochainnement ouvert, il faudrait sauter sur l'occasion en redoublant d'efforts de recrutement lors de l'ouverture de ce serveur qui nous apporterait/ra une nouvelle réserve de nouveaux joueurs dont tous ceux étant intéressés par Vanguard mais ayant un soucis avec l'anglais^^.

Ensuite le recrutement ne fait pas tout, il faudrait/ra alors ensuite s'arranger pour garder nos membres, nous y compris^^ ;), et donc choisir et suivre des mesures bien précises.
Je vais proposer à la suite des mesures à suivre, là encore n'hésitez pas à donner vos avis et à en proposer d'autres si vous en avez.
Vu notre nombre actuel très restreint, dans cette solution il faudrait/ra que nous "chouchoutions" les nouveaux membres, et tant qu'à faire que nous nous "chouchoutions" nous aussi afin de préserver notre plaisir de jeu. C'est le devoir des officiers de le faire, mais j'espère que chacun mettrait/ra la main à la pâte sinon cela risque fort d'échouer si seulement une ou deux personnes participent à cet effort^^.

Qu'est-ce que j'entends par "chouchouter" ?
Et donc quelles sont ces marches à suivre que je propose si on veut que ça puisse marcher ?

Tout d'abord autant que possible répondre aux questions des nouveaux que ce soit in game et sur le forum.

Ensuite nous efforcer de grouper au maximum avec eux (et aussi avec nous les "anciens"^^ ;)), afin que globalement tout le monde puisse trouver un groupe quand il en a envie, et ainsi puisse réaliser les quêtes de groupe aux moments propices.
Cela veut dire ne pas forcément jouer notre main voire reroller des nouveaux personnages, afin d'avoir des personnages du même niveau à peu près que les nouvelles recrues. Evidemment cette mesure ne serait/ra plus nécessaire une fois un nombre de membres suffisant atteint, les membres trouveraient alors "naturellement" des Veilleurs avec qui grouper, mais vu notre faible nombre actuel cette mesure me semble nécessaire. Même pour nous d'ailleurs pour pouvoir grouper ensemble ;) J'y reviendrai après quand je parlerai des mains (persos, pas les extrémités avec lesquelles on fait plein de choses^^ ;) :P).

Pour pouvoir faire les quêtes de groupe justement, et notamment les "grosses" quêtes (et qui donnent de loin les meilleurs équipements), il nous faudra organiser et planifier ces sorties, in game et sur le forum sorties.
Pour faire les grosses quêtes en même temps afin d'éviter de devoir les faire plusieurs fois, car elles sont souvent très longues et/ou difficiles, il faudra/ait qu'on s'arrange pour avoir à peu près les mêmes levels, au moins pour nos mains.
D'où la proposition suivante, au moins tant qu'on n'aura pas assez de membres afin de pouvoir trouver des Veilleurs avec qui grouper facilement.
Jusqu'à ce que ce jour béni arrive, si la solution de continuer en tant que Veilleurs est retenue donc, je propose de tous nous arranger afin de garder nos mains dans la même fourchette de levels, au besoin en jouant un reroll, ou en faisant de la diplomatie, de la récolte, du craft, en papottant, en ayant une vie sociale irl^^ ;) ou tout autre moyen que vous pourrez trouver.
Cela pourrait paraître contraignant, ceci dit d'une part jusqu'à preuve du contraire c'est la seule solution qui nous permettrait de tenir jusqu'à ce que la guilde ait à nouveau assez de membres, d'autre part la plupart d'entre nous ont un reroll et/ou font de la diplomatie et/ou récoltent et/ou craftent, et/ou ont une vie sociale irl^^ ;) etc donc je pense qu'il y a moyen d'accorder nos violons :P
Qui sait ce moment actuel douloureux pourrait même nous faire reprendre des bonnes habitudes, que ce soit in game qu'irl^^ ;) :P, et nous rendre finalement plus fort après qu'avant^^ ;) :P

D'autre part il nous faudra/ait continuer et développer avec l'aide des potentielles futurs nouveaux membres notre organisation de récolte et de craft, qui dans le principe était bonne, et on a même encore 2 ou 3 crafteurs actuellement dans la guilde, Madi en tant qu'armorsmith et artificer peut-être aussi, et Datian en tant que leatherworker.
Et en profiter pour nous/les équiper correctement, les gens n'osaient pas beaucoup solliciter nos crafteurs jusqu'à présent il faut que nous prenions tous de bonnes habitudes, cela arrangerait d'ailleurs nos crafteurs ainsi ils n'auront pas l'impression de monter leur craft pour rien ou du moins que pour eux^^ ;)

Enfin commencer à penser et à réfléchir aux objectifs à long terme, à savoir les raids, la construction de bateaux et de maison de guilde.

Voila comment je verrais pour l'instant la solution de continuer en tant que Veilleurs si elle est choisie, n'hésitez pas à donner vos avis et/ou proposer d'autres idées afin qu'on puisse définir et donc pouvoir mieux choisir la voie que nous suivrons :P

Amicalement,
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 avr. 2007 13:50

Petite omission et donc ajout, au niveau des alliances, pour le cas où on reste Veilleurs ...

Dans cette solution, je propose de tenter tout d'abord le recrutement soutenu, puis ensuite seulement si cela ne marche pas comme on voudrait de s'allier (ou même si ça marche et qu'on en a envie car des affinités avec des guildes ;)), car même si une alliance marche c'est toujours mieux d'avoir les mêmes à la maison comme on dit donc dans tous les cas ce serait bien qu'on soit plus de Veilleurs si on reste Veilleurs, sans sacrifier à la qualité bien sûr^^ ;) :P

Amicalement,
Image

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 25 avr. 2007 17:03

je suis de tout coeur avec vous ;)
quant aux probleme qui se pose tu connais ma vision des chose Soc ( mais je suis pas sur le jeu)
et bisous a toi Soc et au autre aussi :)

ps: sont toujours aussi long tes postes ;)
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 avr. 2007 17:54

Oui Elenne, redresser une guilde tu sais ce que ça veut dire toi maintenant^^ ;) :P

Oui beaucoup de mes postes sont longs mais faut ce qu'il faut quand il le faut^^ ;)

Bisous ;) :P
Image

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 25 avr. 2007 20:58

[hrp]
Coucou !

C'est vrai que c'est long..du coup..l'apéro à été long aussi...:)
Non, je rigole...je suis resté correct ^^

Je vais donc redonner mon avis ici, peut-être et même sûrement en étant plus franc/clair qu'hier soir ^^
Pour commencer, les solutions
En ce qui concerne la fusion, si elle se fait ce serait la fin des Veilleurs en tant que tels sur Telon, mais au moins cela permettrait si la guilde est choisie précautioneusement de pouvoir continuer à profiter du jeu correctement sans se prendre la tête.

En ce qui concerne la continuation en tant que Veilleurs, elle aurait pour avantage de nous assurer d'une ambiance amicale entre nous suivant les valeurs des Veilleurs, mais l'inconvénient, au moins jusqu'à ce qu'on retrouve un nombre de membres suffisant permettant d'avoir pour la guilde un mode de fonctionnement "normal", de devoir tous nous "bouger" et de définir et respecter une marche à suivre à définir ensemble, condition sine qua non que cette solution soit réalisable.
Désolé pour la grosse quote mais bon, c'est tellement llong, que je m'y suis perdu.
Clairement, Première solution..enfin absorption...perdre le "tag" veilleurs, moi, j'arrête VG tout simple..je suis devenu veilleurs aprce que SOc me l'as proposé certes, mais, je me suis bien poser des questions à le devenir aussi vite, j'ai lu lu relu la chartre, le forum, connu un peu SOc (au passage, il me disait plein de trucs méchants sur vous...COmment çà des ragts? pfft...:D).Enfin blabla...Voilà, pour ce point.Au pire je resterais veilleurs, seul^^..mais ayant trop de chance de ne pas avoir de français autour de moi (en proxi quoi :p) CCa vas me lasser vite comme à mes débuts ici ^^
Je vise la seconde solution, bien-sûr cela vas être dur et lasser beaucoup d'entre nous, certainement. J'ai ma vision de jeu maais, c'est vrai que c'est pas la meilleur pour ce qui est de contenter tout le monde, et cà je l'entends bien. Don Recruter oui pourquoi pas, mais comme l'as Ddit Soc, je ne sais plus où, toujours la qualité.Mais, l'alliance est le minimum vitale pour poursuivre notre route ensemble et avec un plaisir partagé.
Comme la fait remaarquer Datian hier, il n'y as rien de prévue pour les alliances dans VG..Bon, alors..les guildes peuvent avoir quoi de plus qu'une alliance ? une fenetre qui nous montrer qui est là,où, la classe ?...Pas terrible comme plus :D Après je connais pas ni maison ni bateau de guilde avec leurs coffres et accés.

Pour la suite, je n'ai rien à ajouter ou à faire de remarques sur l'avis de Soc, pas pour la lèche, mais j'ai le même point de vu.D'ailleurs, j'ai même remis en cause ma réponse à la proposition de Soc, c'est vous dire ! :)
Ah si pour l'alliance...vu le nombre de joueurs sur VG, il faudrais déjà l'envisager ;)

Bisous Fl...Elenne ^^
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 27 avr. 2007 13:04

Hello :D

Il m'est venu hier une variante de possibilité pour nous, mais cela nécessiterait qu'on soit à peu près sûr de tous rester encore un minimum sur Vanguard, et de la possibilité de pouvoir se retrouver ensemble suffisamment régulièrement ...

Tout d'abord un petit constat, dans l'état actuel des choses, Vanguard est super adapté pour un groupe de joueurs (pas forcément full mais équilibré), les raids étant prévus mais pas encore implémentés.

Autre constat, ce qui nous gêne en aventure, c'est de trouver un groupe au moment où on joue.

D'où l'idée d'alternative suivante, j'aimerais ce que chacun me dise ce qu'il en pense ...

Et si on essayait de rester comme on est avec notre faible nombre au niveau de la guilde, mais en nous organisant pour rester groupés au mêmes endroits avec nos mains, ainsi fini les soucis de trouver un groupe ?

En soirée et parfois le week-end on se retrouve souvent "tous" là en même temps, mais parfois pas en train de faire la même chose (aventure, craft, diplomatie, main ou reroll etc).
Et si on se disait que ces créneaux où on est tous ensemble on joue en aventure en groupe, et qu'on profite des moments où on est pas tous là pour jouer nos rerolls ou crafter ou faire de la diplomatie ou papotter ou autre ?

De cette façon on pourrait enchaîner tout ce qu'on veut franchement, à condition d'avoir un groupe équilibré à savoir au minimum Tank/Healer/Mezzeur plus ce que bon nous semble pour compléter ...
On peut facilement s'arranger pour avoir les bonnes classes, moi perso ça me dérange pas de jouer un tank ou un mezzeur ou un healer, tout dépend ce que vous préférez en main on peut facilement s'arranger ...

Mais cela implique qu'on puisse se retrouver régulièrement ensemble, pas forcément tous les soirs évidemment on a chacun notre irl mais régulièrement.

Et lorsqu'ils rajouteront les raids alors on ferait les raids en alliance, tout en continuant de faire toutes les quêtes groupe que l'on souhaite avec notre groupe de joyeux drilles ...

Pour ma part j'ai expérimenté ce fonctionnement sur Horizons, et ça marchait très bien, quand on était tous là on s'éclatait en groupe, et quand pas tous là on faisait autre chose (reroll ou craft etc), et au besoin on faisait appel à l'alliance nouvellement créée (avec entre autre les Artisans du Chaos ;) :P)

Vers la fin sur EQ 2 c'était la même chose, il restait peu de monde dans la guilde, mais très soudés et super ambiance. Et on s'arrangeait avec nos alliés pour faire les raids.
Le soucis sur EQ 2 était la "raidisation" de la plupart des quêtes importantes, qui nécessitaient presque toutes pour la fin un raid.

Sur Vanguard on a la chance de pouvoir pour l'instant tout découvrir le jeu avec un seul groupe pas forcément full, mais équilibré.
Socolat s'est retrouvé plusieurs fois cette semaine avec le même groupe de francos, groupe équilibré avec lequel rien ne nous a résisté et c'est vraiment fun de jouer dans ces conditions et de pouvoir découvrir tout ce qu'on veut sur le jeu, j'aimerais bien pouvoir faire ça avec vous ;)
Quand ils rajouteront les raids ce sera en plus de tout le contenu qui existe déjà en groupe, donc il sufira/rait alors de s'allier avec une ou plusieurs guildes sympas et on pourra/rait ainsi s'organiser pour faire les raids.

Si je propose cette alternative, c'est parce que dans l'état actuel des choses peu de personnes recherchent une guilde, et la plupart de ceux-ci sont des nouveaux arrivés sur Vanguard.
Ce qui veut dire que si on ouvre grand ouvert le recrutement, pour faire ça sérieusement, on va passer pas mal de temps à s'occuper et grouper avec les nouvelles recrues, et donc peu jouer nos mains.
Ce ne serait pas gênant bien évidemment si on avait la perspective de pouvoir recruter pas mal de monde, ainsi on pourrait arriver à terme à un fonctionnement de guilde "normal", mais très franchement vu le peu de personnes cherchant une guilde actuellement j'en doute fortement.
Ainsi on se retrouverait dans une situation pire qu'avant, avec une guilde pas assez nombreuse pour fournir à chacun quand il le souhaite un groupe, et on ne pourrait pas faire l'autruche entre nous anciens en groupant alors qu'entre nous, car ce ne serait pas respectable vis à vis des autres membres.

D'où ma proposition de continuer en tant que groupe, vu que Vanguard à l'heure actuelle est parfaitement adapté à l'évolution en groupe, quitte à compléter (même si ce ne serait pas nécessaire si on a au moins un tank/healer/mezzeur) notre groupe par une ou deux personnes sympas que l'on pourrait rencontrer lors de nos aventures, et de nous trouver un ou plusieurs guildes alliés lorsqu'on aura besoin de plus de monde pour les raids ou trouver d'autres crafteurs etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à chacun de donner son avis sincère, je suis certain que ça peut marcher et qu'on peut vraiment s'éclater à 4 ou 5, mais il faut que chacun joue le jeu ;) :P

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 27 avr. 2007 13:19, modifié 1 fois.
Image

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 27 avr. 2007 13:17

Plop ^^

Moi, je sait pas trouver els mots à chaque fois mais, ton alternative que tu propose est en faite la façon dont je voyais les choses dans le cas où la seconde solution proposer dans l'un des 2 premiers posts.

Les seul petit soucis si ont et tous là, ca veut aussi dire qu'ailleurs, ils sont tous présents ou plus tout du moins. C'est là où est le moment pour papoter ^^. Mais bon, ceci n'est quasi pas important, vu que l'envie de découverte et présent chez quasi tout le monde, le papottage est encore loin d'être dans les premières lignes due la communauté :) Je dis ca..j'aurais rien dis, en fait, c'était pareil :D C'est pas important quoi :D

Bon dévelloppement en tout cas !
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 27 avr. 2007 13:33

Bah tu sais en y regardant de plus prêt il y a souvent du monde avec qui papotter sur le canal franco si on le désire, en ce moment je trouve toujours du monde avec qui papotter quand j'en ai envie, sauf très très tard dans la nuit tôt le matin mais je ne pense pas que tu comptais papotter à ces heures là^^ ;) :P

Et puis lors des sorties en groupe papotter entre nous peux être très sympa aussi et ce n'est pas incompatible avec les combats, il suffit juste de rester concentrés et de remplir chacun notre rôle lorsque c'est chaud, mais je pense qu'on est tous des personnes suffisamment matures aussi ça devrait très bien fonctionner et dans une bonne ambiance ;) :P
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 27 avr. 2007 15:11

Soc, je hais définitivement tes posts à ralonge ! ^^

Je vais faire plus court que Soc:
Le choix définitif, c'est vous qui voyez, mais m'est avis que les VR-VG ont encore de l'avenir devant eux.
Pour la guilde alliée, ayant été l'officier ambassadeur des veilleurs sur VG, j'ai pas autant chaumé qu'on pourrait le croire, et j'ai entretenu un bon relationnel avec une guilde dont je vous ai déjà parlé: les Guetteurs !
Hé oui, même leur nom est proche du notre ( créée en 1999). C'est pour moi, une guilde JUMELLE !
Soc, les offs ou tout veilleur, je vous conseille chaudement de contacter Ledian, le lead des Guetteurs. C'est devenu un bon ami, et les guetteurs sont nombreux sur vg :)
Pour info, ils risquent de devenir notre deuxième guilde alliée sur lotro, avec le cercle de l'Eveil :)
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 27 avr. 2007 19:51

moi aussi je déteste tes posts à rallonge Soc :D
Pour les guildes alliées faut cependant faire gaffe le leader de guilde ne fait pas la guilde qu"en est il des autres guetteurs tu les connais?
(comment ça de quoi je me mèle? :lol: )
[Image

datian
Bavard(e) débutant(e)

Message par datian » 28 avr. 2007 10:12

Tout ceci est bien beau et joliment dit mais fait l'impasse sur un aspect crucial : que devient le jeu ? De toute évidence, c'est un bide relatif, il a fait fuir les joueurs qui ne supportaient ni l'anglais, ni les bugs, ainsi que ceux qui voulaient plus de chaleur, vers des blockbusters comme lotro. Je ne crois donc pas qu'on puisse sérieusement parier sur l'arrivée de nouveaux joueurs, sinon au compte-gouttes ; par ailleurs, le jeu a les défauts de ses qualités, et vu le nombre de zones de départ et la distance qui les sépare, ce n'est pas exactement évident de mettre la main sur les arrivants. Quant au serveur francophone, je n'y crois pas une seule seconde : Gelenia n'est pas exactement surpeuplé, rassembler tous les frenchies de ce serveur et de l'autre européen donnerait un vaste vide.
Or, ce qui fait la force d'une guilde, ce qui donne envie d'y rester, ce n'est pas uniquement le fait de bien aimer untel ou untel, ou d'être attaché à sa petite histoire, c'est tout de même de jouer avec. Pour ce faire, il faut atteindre une masse critique, un nombre minimal constant sur lequel on puisse compter : comment donner envie de rester aux rares arrivants si nous devons nous donner des rendez-vous pour être à plus de deux ? Si nous devons planifier soigneusement notre leveling ? Si nous sommes littéralement d'astreinte parce qu'il faut choisir telle classe et la jouer à tel moment ?

Ainsi, je crois vain l'espoir de relancer la guilde en la développant par le nombre. Il n'y a pas le vivier de nouveaux joueurs pour ça.

A mon sens, le seul compromis viable, c'est l'alliance. Le jeu ne prévoit pas ce système, peu importe : il faut prendre contact avec d'autres guildes, et s'en rapprocher autant que possible. Ceci peut se faire en deux axes : des rendez-vous réguliers, et un forum commun.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas rester à trois ou quatre dans notre coin avec notre petit tag de guilde : une telle attitude, ce n'est plus une association, ce n'est même pas un groupe, c'est une secte.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 28 avr. 2007 14:00

Comme je l'ai indiqué dans mon dernier message, l'analyse de Datian est malheureusement exacte, bien que pour ma part cela ne me dérange pas de jouer en groupe régulier.

Effectivement le monde de Telon est vaste et riche, mais le revers de la médaille est effectivement la dispersion.
Certes ils viennent de rajouter des téléporteurs qui vont faciliter les déplacements, mais il ne suffit pas de pouvoir il faut aussi vouloir, quelqu'un qui est engagé dans une quête à un endroit A n'aura peut-être pas envie de bouger à un endroit B, ou alors il le fera parfois mais certainement pas systématiquement.

En fait Vanguard est parfaitement adapté à une guilde de 6 joueurs ou moins réguliers avec une alliance (pour les raids et le craft), 20 joueurs ou plus réguliers ou 30 joueurs ou plus casuals.
Entre les 2, entre 6 et 20 membres voire plus si beaucoup de casual, ça peut être très galère pour trouver un groupe ...

Vu le peu de nouveaux joueurs arrivant actuellement et le nombre de Veilleurs actuels (5 dont Abel qui n'a pas les mêmes horaires de jeu que nous), il nous serait impossible d'atteindre ces 20-30 personnes car personne ne resterait bien longtemps faute de trouver un groupe.

La seule solution est donc l'alliance, et encore à 4-5 personnes il est utopique de viser une alliance avec une grosse guilde, qui ne consentira jamais à utiliser un nouveau canal de chat et forum juste pour 4 pekins en plus, ils nous diraient simplement de les rejoindre et de pas se foutre de leur tête^^.
La seule solution viable selon moi est donc soit de rejoindre une alliance eventuellement déja existante, ou de créer une alliance avec des petites guildes dans la même situation que nous.

Je vais me renseigner sur les alliances potentielles et réalistes, et je vous tiendrai au courant ...

Amicalement,
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 29 avr. 2007 1:35

Soc non seulement il flood gros, mais il flood double !

@Sharisham:
J'ai déjà rencontré 5-6 guetteurs, tous très simpas.

@Datian:
Je suis aussi d'avis que l'alliance est la meilleure des solutions et pour la guilde en elle meme, qui ne tente rien...

@Soc: si tu continu, je ban ton compte ! :p
Image

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 29 avr. 2007 19:08

A mon avis si vous devez choisir une guilde pour fusionner voir etre absorber, choississez les guetteurs.

J'ai passe 4 mois avec eux sur EQ2 et franchement l'ambiance est excellente tout simplement.

Donc je suis du meme avis qu'Undoi meme a 100% pour....

Bonne route sur Telon :)

Amities

Poki
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 30 avr. 2007 9:12

doucement Pokio, ils en sont pas à la fusion ! ^^
Mais merci de soutenir que j'ai fait un très bon boulot en tant qu'embassadeur 8)
Image

Griffenoire

Message par Griffenoire » 30 avr. 2007 19:37

Les réunions de l'ambassadeur Undoi sont toujours un succès ! :wink:

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 01 mai 2007 19:40

Madi a écrit :[hrp]
Au pire je resterais veilleurs, seul^^
Bon bah alors...Meme pas en fait :/ D'ailleurs, je vais tres certainement etre obliger d'arreter plus tot que prevus à l'insue de mon plein grès. Donc??bah, je compte pas !!
La où jevais me retrouver, je n'aurais plus de connection enfin si mais, le centre ne veut pas qu'on installe ^^ Alors, je passerais sur le forum et encore là, je serais surmement obliger d'aller en cyber, ils bloquent les sites qui ont rien a voir avec les formations ou l'admin :/
C'est pas fait mais bon, j'ai pas d'autre choix que ca??et faut encore que ca marche :D

Enfin voili voilou, avec toutes mes excuses .
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 01 mai 2007 20:16

Salut Madi :D

Arf, vraiment désolé pour toi Madi :?

Tiens-nous au courant, irl first de toutes façons ;)
J'espère quand même que tu pourras revenir in game un jour, car tu vas nous manquer, aussi bien "physiquement" que moralement^^ ;)

Ne t'excuses pas voyons on sait très bien que si tu pouvais faire autrement tu le ferais ;) :P

Dans tous les cas j'espère que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps sur le forum ;)

Amicalement,
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 02 mai 2007 0:58

MADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :'(