Je vais donner mon point de vue personnel, qui n'est qu'un avis parmi les autres, on essaiera de trouver une solution qui satisfait le plus de monde.
En ce qui concerne la solution de la fusion, elle est assez claire, il "suffirait" de rechercher et choisir une guilde correspondant à nos attentes.
En ce qui concerne la solution d'essayer de continuer en tant que Veilleurs, afin d'être réalisable elle nécessiterait d'être définie et suivie avec motivation et rigueur, sans quoi elle tomberait inévitablement à l'eau.
Aussi je vais proposer un premier jet de marche à suivre dans le cadre de cette seconde solution, qui je vous avoue a ma préférence personnelle, en fonction des avis et propositions de chacun(e) on affinera cette proposition, ainsi nous aurons tous les éléments afin de choisir entre les deux voies possibles, radicalement différentes.
Avant de présenter ce premier jet de marche à suivre dans le cas où on continue en tant que Veilleurs, quelques remarques préliminaires qui expliquent la marche à suivre que je propose.
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que les serveurs définitifs sont ouverts, aussi beaucoup de joueurs actuellement présents sur Gelenia (qui est aussi le serveur le plus ancien) sont déjà soit guildés, soit ne recherchent pas a priori de guilde.
Cela ne veut pas dire que c'est impossible de recruter, mais qu'il y a peu de personnes cherchant actuellement une guilde.
Ce constat étant fait, si nous n'arrivons pas à accueillir correctement les potentiels futurs membres, c'est à dire à leur fournir les éléments qu'un membre d'une guilde peut s'attendre à avoir au sein de celle-ci, possiblité de grouper avec des personnages de son niveau, organisation de sorties, structure de craft permettant de s'équipper, entre aide aussi bien active que verbale, projets de guilde (bâteaux, maison de guilde, raids), alors ces nouvelles recrues partiront rapidement de chez nous et vu le nombre de personnes cherchant une guilde cela nous serait fatal et nous ferait retourner au point de départ, pire même car ayant fait un effort pour finalement échouer.
Aussi si la solution de continuer en tant que Veilleurs est retenue, il nous faudra nous serrer les coudes plus que jamais et suivre, au moins jusqu'à ce que la guilde ait retrouvé un nombre de membres suffisant, quelques règles de conduite à définir et affiner nous permettant tel un tuteur de pousser dans le bon sens^^
Voici comment je vois les choses, on affinera cette proposition de seconde solution ensemble, suite aux remarques de chacun.
Tout d'abord relancer le recrutement et ce d'une manière soutenue. Ce qui ne veut pas dire spammer partout, il faut respecter aussi les autres joueurs et ainsi nous faire respecter^^, ni sacrifier à nos valeurs des Veilleurs, les Veilleurs seront Les Veilleurs ou ne seront plus.
Cela passe par a priori 3 voies :
- remonter les posts de présentation de la guilde sur les sites Mondes Persistants et Jeux Online, cela je m'en chargerais, mais je crois que c'est le moyen de recrutement le moins sûr vu la situation actuelle
- Faire régulièrement des annonces de recrutement sur le canal franco, voire même le canal général, sans pour autant spammer mais d'une manière régulière et à des jours et heures différentes (là encore je m'en chargerais, il ne faudrait pas qu'on fasse doublon sous risque de spam^^)
- Proposer aux personnes non guildées qu'on peut croiser et qui nous paraissent sympatiques et pouvant adhérer aux valeurs Veilleurs de nous rejoindre, en leur présentant les valeurs de la guilde ou en les renvoyant à un officier
D'autre part, dans l'éventualité ou comme certaines rumeurs l'annoncent un serveur franco serait prochainnement ouvert, il faudrait sauter sur l'occasion en redoublant d'efforts de recrutement lors de l'ouverture de ce serveur qui nous apporterait/ra une nouvelle réserve de nouveaux joueurs dont tous ceux étant intéressés par Vanguard mais ayant un soucis avec l'anglais^^.
Ensuite le recrutement ne fait pas tout, il faudrait/ra alors ensuite s'arranger pour garder nos membres, nous y compris^^

, et donc choisir et suivre des mesures bien précises.
Je vais proposer à la suite des mesures à suivre, là encore n'hésitez pas à donner vos avis et à en proposer d'autres si vous en avez.
Vu notre nombre actuel très restreint, dans cette solution il faudrait/ra que nous "chouchoutions" les nouveaux membres, et tant qu'à faire que nous nous "chouchoutions" nous aussi afin de préserver notre plaisir de jeu. C'est le devoir des officiers de le faire, mais j'espère que chacun mettrait/ra la main à la pâte sinon cela risque fort d'échouer si seulement une ou deux personnes participent à cet effort^^.
Qu'est-ce que j'entends par "chouchouter" ?
Et donc quelles sont ces marches à suivre que je propose si on veut que ça puisse marcher ?
Tout d'abord autant que possible répondre aux questions des nouveaux que ce soit in game et sur le forum.
Ensuite nous efforcer de grouper au maximum avec eux (et aussi avec nous les "anciens"^^

), afin que globalement tout le monde puisse trouver un groupe quand il en a envie, et ainsi puisse réaliser les quêtes de groupe aux moments propices.
Cela veut dire ne pas forcément jouer notre main voire reroller des nouveaux personnages, afin d'avoir des personnages du même niveau à peu près que les nouvelles recrues. Evidemment cette mesure ne serait/ra plus nécessaire une fois un nombre de membres suffisant atteint, les membres trouveraient alors "naturellement" des Veilleurs avec qui grouper, mais vu notre faible nombre actuel cette mesure me semble nécessaire. Même pour nous d'ailleurs pour pouvoir grouper ensemble

J'y reviendrai après quand je parlerai des mains (persos, pas les extrémités avec lesquelles on fait plein de choses^^

).
Pour pouvoir faire les quêtes de groupe justement, et notamment les "grosses" quêtes (et qui donnent de loin les meilleurs équipements), il nous faudra organiser et planifier ces sorties, in game et sur le forum sorties.
Pour faire les grosses quêtes en même temps afin d'éviter de devoir les faire plusieurs fois, car elles sont souvent très longues et/ou difficiles, il faudra/ait qu'on s'arrange pour avoir à peu près les mêmes levels, au moins pour nos mains.
D'où la proposition suivante, au moins tant qu'on n'aura pas assez de membres afin de pouvoir trouver des Veilleurs avec qui grouper facilement.
Jusqu'à ce que ce jour béni arrive, si la solution de continuer en tant que Veilleurs est retenue donc, je propose de tous nous arranger afin de garder nos mains dans la même fourchette de levels, au besoin en jouant un reroll, ou en faisant de la diplomatie, de la récolte, du craft, en papottant, en ayant une vie sociale irl^^

ou tout autre moyen que vous pourrez trouver.
Cela pourrait paraître contraignant, ceci dit d'une part jusqu'à preuve du contraire c'est la seule solution qui nous permettrait de tenir jusqu'à ce que la guilde ait à nouveau assez de membres, d'autre part la plupart d'entre nous ont un reroll et/ou font de la diplomatie et/ou récoltent et/ou craftent, et/ou ont une vie sociale irl^^

etc donc je pense qu'il y a moyen d'accorder nos violons

Qui sait ce moment actuel douloureux pourrait même nous faire reprendre des bonnes habitudes, que ce soit in game qu'irl^^

, et nous rendre finalement plus fort après qu'avant^^
D'autre part il nous faudra/ait continuer et développer avec l'aide des potentielles futurs nouveaux membres notre organisation de récolte et de craft, qui dans le principe était bonne, et on a même encore 2 ou 3 crafteurs actuellement dans la guilde, Madi en tant qu'armorsmith et artificer peut-être aussi, et Datian en tant que leatherworker.
Et en profiter pour nous/les équiper correctement, les gens n'osaient pas beaucoup solliciter nos crafteurs jusqu'à présent il faut que nous prenions tous de bonnes habitudes, cela arrangerait d'ailleurs nos crafteurs ainsi ils n'auront pas l'impression de monter leur craft pour rien ou du moins que pour eux^^
Enfin commencer à penser et à réfléchir aux objectifs à long terme, à savoir les raids, la construction de bateaux et de maison de guilde.
Voila comment je verrais pour l'instant la solution de continuer en tant que Veilleurs si elle est choisie, n'hésitez pas à donner vos avis et/ou proposer d'autres idées afin qu'on puisse définir et donc pouvoir mieux choisir la voie que nous suivrons
Amicalement,