Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Le début de la fin des libertés sur Internet en france ?

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Avatar du membre
Aawen
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2003 11:54
Contact :

Le début de la fin des libertés sur Internet en france ?

Message par Aawen » 15 janv. 2004 16:03

Dsl pour ce retour à la realité un peu brusque mais apparemment il n'est pas encore trop tard pour réagir à moins de vouloir rejoindre le top 5 des pays super-democratique...

http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S2461.html
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html
http://www.odebi.org/boycothon/

Bonne journée à toutes et tous :)

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 51

Message par Marsup » 15 janv. 2004 16:30

Kikoo Aawen !

Et oui dure réalité que la pseudo-démocratie francaise...
C'est pitoyable !

A voté !


Je citerai Lofofora : Rève et Crève en Démocratie !
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Celewyr
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 803
Enregistré le : 08 sept. 2003 20:59
Localisation : Jamais très loin... d'une taverne !

Message par Celewyr » 15 janv. 2004 16:59

Liberté... de se taire.
Egalité... devant la mort.
Fraternité... de pacotille.
Celewyr, votre deuxième Ombre...

Image
Image

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 15 janv. 2004 17:32

Et oui sans doute le dernier media trop libre au gout de certains :)

Il faut les comprendre ...un espace de liberté non contrôlé c'est trop dangeureux ;)

Enfin d'un autre coté lorsqu'on voir l'état de média "sous controle" en France on peut être rassuré...hin ? oki je sors! 8)

Allez courage d'autres pays vivront avec leur siècle!

Ah oui au fait il existe un moyen de résister: les associations et le Vote !

Et pour bien lire ce que prévoit la Loi :
http://www.dna.fr/local/region/20040115_DNA003934.html

Pour faire passer une Loi litigieuse, guide d'emploi:

Faire appel à "La" vertue et aux fantasmes des personnes.
Les fantasmes c 'est bien ;) c'est non rationnel et cela se cultive facilement :)
La raison c'est pénible, cela ne fait pas réver et se cultive difficilement ;)

Défendre des idées permettant de placer un maximum de phrases exploitant le champ lexical du nom "sécurité".

Surtout ne pas évoquer les conséquences économiques et les pressions des Majors...

Surtout ne pas évaluer si les mesures prises permettront ou non de résoudre le prétendu problème initial énoncé (la sécurité). En fait cela serait bien inutile puisque le réel argument est avant tout économique :)
Raisonner simplement pour passer au 20h média oh combien respectable lui:

Internet c'est dangeureux!
Bien appuyer sur les quelques pourcents de sites problématiques et ignorer délibérément la majorité de cet espace de Liberté.
Donc il faut se donner les moyens de contrôler (financièrement) Internet!
Dormez tranquille! :)

Amicalement,
Modifié en dernier par Jadmire le 15 janv. 2004 18:22, modifié 6 fois.
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1670
Enregistré le : 20 sept. 2003 10:28

Message par Ryujy / Vanak » 15 janv. 2004 17:39

Meme si une telle loi peut se comprendre pour certains types de sites il est évident qu'en sa forme actuelle elle dépasse largement son but initial.

Perso j'avais envoyé un mail type avant le vote, comme beaucoup, mais ...

Spammer les didiou ! :)

Ihctil
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 250
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:31

Message par Ihctil » 15 janv. 2004 18:50

*Content de pas habiter en France*
Quelqu'un est au courrant de la politique Belge concernant le Net en general?

*a voté aussi* :)
Alb/Ys : Ihctil, Zetetique, Aireur, Cerashsan, Myosotis
Mid/Orca : Baci, Cerathonna
Hib/Glas : Myosotis

Only fight if your not afraid to get hurt.

Nullath
Apprenti(e)
Messages : 107
Enregistré le : 19 sept. 2003 4:38
Contact :

Message par Nullath » 15 janv. 2004 18:59

Ben dit donc, sont 1 peu fou, vos dirigeants, en France :)
Enfin, pas fou, mais comme souvent, ils sont complètement a côté de la plaque.
Encore 1 truc qui va faire + de mal que de bien, et réserver des suites houleuses, pour finalement se retrouver complètement obsolètes...

Viendez donc vivre en belgique, c'est + simple :)
Nullath,
Mercenaire au grand coeur et aux lames solides.
Toujours disponible pour mourir pour la bonne cause ( surtout si la cause en question est une jolie dame)

Avatar du membre
Olore
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 295
Enregistré le : 11 nov. 2003 19:16

Message par Olore » 16 janv. 2004 0:07

J'adore cette Belgique ; je vais finir exillé un Jour moi :) . Donc que Bruges me prepare quelques Tonneaux de Geuze et de Kriek; et j'arive en debardeur egailler les bars glaciaires de ce Beau Pays.

<A voté>

<Trouve que ce projet beneficie d'une indifference mediatique alarmante; notament televisuelle>
Olore
[De la Caste Des Elus d'Arawn]
[Pretre Itinerant]
[Visionaire]

Adreena
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:58
Contact :

Message par Adreena » 16 janv. 2004 12:50

J'aime bien ta vision des choses mon ptit Cele : ) /kiss retour

Un exil collectif en suisse ou en belgique !

<a voté>
Adreena Ménéstrelle adepte de la flute

Avatar du membre
Aawen
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2003 11:54
Contact :

Message par Aawen » 19 janv. 2004 0:46

Vive la belgique :) et leurs bonnes bières :)))
heu... ah oui je voulais vous prevenir que le 26 Janvier à 21h va y avoir une cyber manif la : http://www.cybermanif.epiknet.org/

Donc si vous pouvez decrocher de votre royaume pour aider une démocratie à garder sa liberté, n'hesitez pas !!

(ca fait bizarre de dire un truc comme ca pour du vrai quand meme) :(

datian
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 961
Enregistré le : 21 oct. 2003 20:18
Localisation : tous terrains

Message par datian » 19 janv. 2004 13:54

<avait perdu toute illusion avec les amendements sur la loi sur la sécurité quotidienne, qui n'avait provoqué d'émoi et de mouvement que chez ses victimes directes>

Ce n'est que la suite logique d'un mouvement amorcé depuis plusieurs années déjà.
Un enseignant ne discute pas avec ses amis : il leur explique.

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités