Houba ter tous
Et bin moi j'aime bien ! Même si je reconnais qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites.
En tout j'y ai joué une douzaine d'heures reparties sur les 4 jours de beta. moitié solo moitié coop avec inut. Perso lvl 10.
En solo, comme déjà dit, c'est du pur fallout 4 dans le gameplay, mais avec une interface assez chiante je trouve, les reflexes du "echap" pour sortir de tel ou tel écran sont a bannir, et faut changer le mode de vue du pip-poy, pour le passer en jaune, beaucoup plus pratique je trouve.
Par contre il devient vite compliqué tout seul, il faut faire très attention au lvl des zones, et pas y aller si on a pas le niveau.
D'où l’intérêt du multi, il est fait pour la coop. Encore une fois, c'est toujours mieux à plusieurs.
J'ai aussi participer a quelques événements de zone, non groupé mais avec d'autres joueurs, indispensables pour y participer, ou alors être lvl super balaise pour faire tout seul... c'est sympa, ça dynamise un peu mais rien de neuf, des vagues a tuer, des points a protéger, des caisses a récup.
Au niveaux des quêtes, elles s'affichent en passant pas loin, ou données par des robo/holobandes/ordi/notes. Aucun PNJ Humains, logique nous sommes les premiers...
L'affichage du suivi de quête prend trop de place à l’écran, et comporte encore des bugs, idem pour certains noms d'objets.
J'ai pu aussi poser mon C.A.M.P. La aussi du fallout classique. On peut le poser, et ensuite le "déménager" a volonté, mais contre quelque capsules tout de même, donc bien choisir son emplacement pour ne pas avoir a le déplacer sans arrêt. On peut s'y TP gratos, les autres voyages rapides sont payant, et croyez moi, vous êtes loin d’être riche au début.
Le craft, lui aussi indispensable pour maintenir son stuff au niveau, car même si il y a un système de loot, ceux ci ne sont pas tous des items légendaires (avec des étoiles dessus), principalement du loot basique mais qui servira de recyclage (en recyclant on apprend plein de choses, pour craft ensuite) ou que vous allez améliorer, tout est craftable et améliorable (armes, tenues, bouffe, soins et buffs). Attention inventaire limité, obliger de régulièrement retourner au camp, ou de trouver des ateliers dans le monde, pour se vider
Nouveauté de ce Fallout, la faim et la soif. rien de bien méchant mais a surveiller, et attention a ce que l'on prend pour boire, manger et se soigner... manger de la nourriture avariée vous rendra malade, et si vous n'avez pas de "remède"... bin je sais pas, malade deux fois, et j'avais des remèdes a chaque fois
Enfin la montée en niveau, vous gagner de l'xp de manière classique, sur les mobs, par les quêtes, les événements, découverte d'endroit et craft. bonus d'xp déblocables dans les compétences, et dans certains plats.
A chaque niveau, jusqu'au 50, vous gagnez un point a mettre dans l'un des attributs S.P.E.C.I.A.L, avec un maximum de 15 par attribut. Donc on peut monter que trois branches au max (3*15) et restera 5 points a repartir, ou alors vous éparpillez tout vos points partout. C'est comme vous veux !

Ces points vont débloquer des emplacements, pour y mettre des cartes qui correspondent a vos compétences. Quand vous récupérez des cartes en double, vous pouvez les fusionner pour améliorer la compétence, mais cela augmentera le cout de la carte. En gros, vous avez 3 points en S (force), vous pouvez soit mettre 3 cartes forces a 1 point, ou 1 a 2 points et 1a 1 point, ou une a 3 point.
Cela peut donner des arbres complémentent différents en fonction de votre façon de jouer.
Le point négatif, c'est qu'on a du mal a planifier ses compétences, pas de visu sur les cartes que l'on va récupérer a chaque fois, ça se fait au feeling. Je pense que pour les gens qui veulent optimiser leur build, il vous faudra reroll ou attendre les premiers builds sur internet.
L’arbre de comp de Fallout 4, était beaucoup mieux de ce point de vue la.
Voila je crois j'ai fait le tour ! N’hésitez pas a ajouter votre expérience de jeu, pour ceux qui ont pu y jouer.
Dernière chose : ramassez tout ce que vous pouvez !!!!
Houba !