Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[INFO] Les Actualités du jeu et de la guilde

(Public)
Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aemaeth » 14 oct. 2016 20:24

Image

ENFIN DES INFOS :)

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 35

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Akisa » 15 oct. 2016 1:49

Je rajouterais ceci : [BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=mAobb8_SzHY[/BBvideo]
http://www.ffworld.com/2016/10/14/storm ... ntasy-xiv/


Du reste, voici des images qui me font rêver, ayant Barde et Mage noir en classes principales : :D
Image
Image
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aemaeth » 15 oct. 2016 11:33

Communiqué de presse reçu dans la nuit, ça n'apporte pas trop plus mais je dois diffuser quand même :)
Image FINAL FANTASY XIV DÉVOILE SA NOUVELLE EXTENSION : STORMBLOOD Levallois-Perret, le 14 octobre 2016 – SQUARE ENIX Ltd. dévoile aujourd’hui la prochaine extension de son MMORPG acclamé par la critique, FINAL FANTASY® XIV, en direct du Fan Festival, l’événement communautaire ultime, à guichets fermés. Naoki Yoshida, Game Director et Producteur, a dévoilé le titre de la prochaine extension à des dizaines de milliers de fans, à la fois sur place (dans la salle de conférence du Paris Las Vegas Hotel) et en ligne (via un livestream). Cette extension s’intitulera STORMBLOOD™.

Pendant cette conférence, Yoshida a enthousiasmé les fans en leur dévoilant le logo officiel de l’extension, ainsi que les nombreuses façons dont son équipe de développement continuera à enrichir le monde en constante évolution d’Eorzea. De toutes nouvelles fonctionnalités en jeu ont par ailleurs été dévoilées ainsi que d’autres améliorations passionnantes.

Pour découvrir la bande-annonce de STORMBLOOD, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=mAobb8_ ... e=youtu.be

Le Fan Festival continue ce week-end, et demeure la source numéro 1 d’actualités pour FINAL FANTASY XIV !

L’équipe de FINAL FANTASY XIV continuera à révéler de nouvelles informations sur ce lancement tant attendu, dans le monde entier, avec le Fan Festival Japan à Tokyo les 24 et 25 décembre 2016, et le Fan Festival Europe à Francfort les 18 et 19 février 2017.

Pour en savoir plus sur les Fans Festivals, rendez-vous sur : http://ffxiv-fanfest.com/


About Square Enix Ltd.
Square Enix Ltd. develops, publishes, distributes and licenses SQUARE ENIX®, EIDOS® and TAITO® branded entertainment content in Europe and other PAL territories as part of the Square Enix group of companies. Square Enix Ltd. also has a global network of leading development studios such as IO Interactive™, Crystal Dynamics®, and Eidos Montréal. The Square Enix group of companies boasts a valuable portfolio of intellectual property including: FINAL FANTASY®, which has sold over 115 million units worldwide; DRAGON QUEST®, which has sold over 68 million units worldwide; TOMB RAIDER®, which has sold over 46 million units worldwide; and the legendary SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. is a London-based, wholly-owned subsidiary of Square Enix Holdings Co., Ltd. More information on Square Enix Ltd. can be found at http://eu.square-enix.com/en

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 17 oct. 2016 10:17

Pour ceux qui s'intéresse aux discussions/suppositions/sources d'info pour l'extension vous pouvez passer par là:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/thre ... 3%A9-2017)

EDIT:
"Budget
35 million USD compared to 12.6 million of HW" => pas de source sure mais si c'est le cas ça promet de belles choses je l'espère !

La robe chinoise à 15 balles/unité qui a rapporté 20M de budget à SE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Out of my way, lalafell !
Image

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 24 oct. 2016 17:51

Pour information:

Un concours de création d'histoires effrayantes tourne sur le forum officiel.

Voici le lien du sujet avec les règles et les récompenses: http://forum.square-enix.com/ffxiv/thre ... ffrayantes
Out of my way, lalafell !
Image

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 48

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Mandosa » 09 nov. 2016 23:37

Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aemaeth » 11 nov. 2016 21:09

Il y a 4 ans (11.11.12) se déroulait un événement critique dans notre monde: Le jour du Meteor !!

Ce jour-ci le 7ème fléau s'abattit sur Eorzéa !

Image

Rappelons nous de ce moment inoubliable et prions les Douzes pour les vies perdues ce jour la !!!

Joyeux Jour du Meteor si l'on peut dire :)

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 41

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par stoup » 11 nov. 2016 22:32

tâchons de ne jamais les oubliés et gardons bien le passé das le présent pour ne pas reproduire ces erreurs.

Jolie memeth tu es bon !

loué soit les 12

Avatar du membre
Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1728
Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
Localisation : Nice
Genre :
Âge : 48

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Mandosa » 16 nov. 2016 20:03

Interview Yoshida par Famitsu, plein d'infos sur l'extension et la 3.5

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments ... after_nas/
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 16 nov. 2016 23:03

Les infos sur l'extensions me laisse perplexe et je me fais du soucis:

- Potion d'xp fortement envisagées (fin du game, déjà qu'il y a d’innombrables personnes qui ne maitrisent pas leur job la ce sera la fin)
- 3X plus de budget et pour l'instant pas tant de contenu énoncé
- Ils voulaient revoir le système de combat et j'ai cru comprendre qu'ils allaient simplement virer/rajouter des skills donc bon ..
Out of my way, lalafell !
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aemaeth » 16 nov. 2016 23:28

Attend encore les deux autres Fan festival pour avoir le contenu en entier.

Tu as des sources de tes infos ? Rumeurs ? Spéculations ?

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 17 nov. 2016 9:18

Aemaeth_VR a écrit :Attend encore les deux autres Fan festival pour avoir le contenu en entier.

Tu as des sources de tes infos ? Rumeurs ? Spéculations ?
On en discutait rien dans le roster et sur le forum off' je vagabondais.

Oui nous aurons plus d'info avec les Fan Fest et la prochaine Live Letter et je les attends avec impatience..
Mais bon on va clairement voir des potions d'xp au CS et ça, c'est pas bon.
Out of my way, lalafell !
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aemaeth » 17 nov. 2016 9:42

Franchement les potions d'XP après 4 années d'exploitations, c'est peut être dommage, mais c'est pas une fin en soit. On voit déjà bien les joueurs qui n'ont pas de cross skill, c'est pénalisant, mais franchement en donjon c'est grave jouable quand même. On ne vas pas nécessairement avoir une recrudescence de boulets en jeu.
Au final tu auras beau utiliser les popo d'XP, faire que des aléas, vu comment est élitiste la communauté parfois, les joueurs qui ne savent pas aligner 2 skills vont vite se faire jeter des instances.

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 35

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Akisa » 17 nov. 2016 10:40

J'ai l'impression que les feuilles vertes lvl 60 risquent d'être mal vues désormais (même celles qui ont rushé le contenu par la sueur et l'épée en moins de 50 heures). :roll:
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 17 nov. 2016 16:13

Y'a déjà beaucoup trop de problèmes de gens qui monte des jobs sans pour autant s'intéresser à leur fonctionnement.
Du coup ça amène des joueurs comme à se faire lyncher quand on râle qu'un DPS ne décolle pas de 1000de DPS constant en instance.

"Let me play the way i want" j'ai mangé un ban du fofo officiel à cause de ces idiots en plus :(
Out of my way, lalafell !
Image

Avatar du membre
Aldryl
France
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2014 11:13
Genre :
Âge : 38

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Aldryl » 17 nov. 2016 16:49

Je pense Watachy, que ca ne change pas d'avant. Toujours des personnes qui se fiche des autres, et veulent se laisser porter... joue a un MMO comme elle joue a un jeu solo.
Le plus simple, reste de faire le contenu compliqué avec la guilde, des amis... et pour le reste en PU ca passera plus ou moins vite.

Enfin perso, comme je fais pas le contenu dit compliqué. J'ai pas trop de soucis :)

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 17 nov. 2016 17:27

Aldryl a écrit :Je pense Watachy, que ca ne change pas d'avant. Toujours des personnes qui se fiche des autres, et veulent se laisser porter... joue a un MMO comme elle joue a un jeu solo.
Le plus simple, reste de faire le contenu compliqué avec la guilde, des amis... et pour le reste en PU ca passera plus ou moins vite.

Enfin perso, comme je fais pas le contenu dit compliqué. J'ai pas trop de soucis :)
Le seul contenu compliqué du jeu sont les contenus Sadique, le reste est d'une difficulté dérisoire.
Les personnes qui ne veulent pas jouer de manière convenable (ne pas écouter les conseils, ne pas dps comme il faut, ne pas prendre part aux mécaniques) sont de plus en plus fréquentes et pénalise 3/7/23 autres joueurs.
Le problème c'est qu'SE interdit l'utilisation de parser pour votekick quelqu'un, mais pas besoin de parser pour reconnaître un slacker.

Ça va juste rendre le jeu encore plus toxique.
Out of my way, lalafell !
Image

Abby
Messages : 98
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:52
Localisation : En Eorzéa
Âge : 42

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Abby » 17 nov. 2016 17:53

Il ne faut surtout pas oublier que ca reste un jeu , ceux qui veulent jouer avec un kikimeter c est leur choix , parce que certains ont décidé de se la jouer cool ,ils ne peuvent pas faire de HL a leur rythme .

Avatar du membre
Watachy
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 647
Enregistré le : 26 mai 2015 11:16
Localisation : En train de spam, flood is life !

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Watachy » 17 nov. 2016 19:48

Abby a écrit :Il ne faut surtout pas oublier que ca reste un jeu , ceux qui veulent jouer avec un kikimeter c est leur choix , parce que certains ont décidé de se la jouer cool ,ils ne peuvent pas faire de HL a leur rythme .
Se la jouer cool =/= de ne pas vouloir y mettre du sien. Je suis désolé mais quand tu vois qu'un main SMN joue avec des bijoux tank (vita/force) serti en esprit, c'est du foutage de gueule.
Out of my way, lalafell !
Image

Avatar du membre
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada
Messages : 658
Enregistré le : 04 oct. 2016 21:25
Âge : 35

Re: [INFO] Les Actualités du jeu

Message par Akisa » 17 nov. 2016 23:11

Watachy a écrit :
Abby a écrit :Il ne faut surtout pas oublier que ca reste un jeu , ceux qui veulent jouer avec un kikimeter c est leur choix , parce que certains ont décidé de se la jouer cool ,ils ne peuvent pas faire de HL a leur rythme .
Se la jouer cool =/= de ne pas vouloir y mettre du sien. Je suis désolé mais quand tu vois qu'un main SMN joue avec des bijoux tank (vita/force) serti en esprit, c'est du foutage de gueule.
Je me rappelle de ce truc sur le forum officiel du jeu (j'avais bien ris). :lol:
C'est vrai qu'un minimum de renseignement est nécessaire pour bien jouer sa classe (le premier qui me dit que l'armure 250 du BLM est géniale côté skills pour cette classe, je lui donne une baffe, et une seconde pour qu'il s'en rappelle). Néanmoins, je crois que ça dépends plus du type de joueur que du fait de l'utilisation ou non de cette potion d'XP; certains se renseigneront naturellement pour bien jouer, d'autres... bof... YOLO!!


Le kikimeter, c'est ce qui m'a fait quitter le barde pour le mage noir; voir la barre de vie des mobs descendre brutalement à chaque giga-feu au lieu que petit à petit (en mode «pew-pew-pew»), il y a rien de plus plaisant IG. Après, ça reste un motif pour vouloir taper encore plus fort, augmenter les stats, booster, s’entraîner à enchaîner plus vite et mieux ses sorts. Et comme le résume si bien Conan le barbare :
Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien.
:twisted:
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités