Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[help]Un PC tout neuf

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 15 janv. 2013 17:02

La dessus je peux répondre vite ^^
Étant en master informatique j'ai une tonne d'os gratuit à la pelle dont des windows 7 et windows 8 en plusieurs langue :p

Big advantage ^^

Bref j'ai ce qu'il faut :)

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 15 janv. 2013 17:10

mon p'tit Kenri, on va pouvoir faire affaire :D

Je cherche actuellement une license Windows 7 ou éventuellement 8, parce que je viens d'acheter un SSD et donc j'ai besoin de réinstaller, et que je viens de me faire radier de msdn (en même temps 2 ans que je suis plus étudiante XD) donc j'ai plus accès.

Donc si t'as ça sous le coude, suis preneuse ^^
Image

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 15 janv. 2013 17:24

Alors oui on peut négocier :p
on en reparlera plus en détail demain soir ;)

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 16 janv. 2013 17:45

Alors voilà,
Pour faciliter j'ai plus besoin de boîtier normalement ^^

Pour la suite :
Je vais essayer de comparer avec vous tout ce qu'on m'a proposé jusqu'ici sur le forum plus un avis venant de l'extérieure en regardant les prix et tout ^^
(Aapef et latrobelle, vu que vous avez proposé un pc tout fait je comparais avec le résultat obtenu apres :) )

Pour les écrans
Premier lien de Dante91.14
Lien d'erin99.90
Alors pour le coup Celui d'erin est un poil plus cher, mais plus grand .
Ils sont de même marque, tout deux un temps de reponse de 5 ms.

Le 18 pouce a un système audio intégré, le 21 non :s
Elle joue plus souvent par casque mais il faut peut être penser à acheter des enceintes pour l'autre....
Juste pour ça mon choix ce porterait plus sur le premier :)
Sinon les prix sont bien je veux dire j'ai essayer de chercher
la meilleur occasion que j'ai trouvé c'est ça :
Ecran Acer44.66
Après voilà acer j'aime pas :D, très mauvaise expérience mais si on me dit que c'est bien ^^....
après chez AOC j'ai trouvé ça : Ecran AOC69.99
qu'en pensez vous ? pourquoi ?

Carte mère
Lien de dante56.95
Lien d'erin48.93
-[RDC-Composants]-[Carte%20M%C3%A8re]-[RSYS:31:4877104]]Autre lien42.99
Djamala lien 172.96
Djamala lien 266.61
ALors pour le coup la marque asus est en force .... tant mieux je kiff :p
Question prix le AMD d'erin et l'intel a 42.99 sont quand même un peu décalé niveau prix .... est ce que j'ai vraiment besoin de mieux ?
Deplus je suis quand même sensiblement plus en confiance avec intel que AMD (même si a ce niveau de gamme je suis certains que c'est futile )
A t'il vraiment une différence entre ces deux cartes ? ai je raté quelque chose ?

Les processeurs
Qui sont logiquement très lié au carte mère ci dessus je vais quand même tous les citer :)
Dante70,87
Erin109.95
Autre159€99
Djamala lien 1104,90
Djamala lien 299,98
Donc celui de Dante est sans contexte le moins cher, celui a 160 euro est un peu disproportionné par rapport au reste ...
Les prix les moins chère sont chez AMD pour si j'ai bien compris un niveau au dessus de l'i3
L'intel 5 est un peu ce qui me fait rêver xD mais je me demande si c'est pas trop pour la config requise ?
Donc si je récapitule, qu'est ce qui fait que le lien de dante est (beaucoup moins cher ? ) je veux quand même que pc tienne les jeux futurs (un peu :p )
Les liens de Djamala m'ont l'air pas mal ? mais ca me forcerais à tout passer AMD ? c'est à dire que je devrais choisir la carte mère qu'avais proposé erin ?
Si j'ai les moyens au final de rajouter un peu est ce que ca vaut le coup de passer sur i5 ?
(pleins de questions ^^ )

Alim
Lien dante65.70
-[RDC-Composants]-[Alimentation%20PC]-[RSYS:31:2957250]]Lien djamala 134,90
lien djamala 261,77
Autre lien44€95
Là j'avoue en alim j'y connais rien ? c'est quoi la différence entre ces boites noirs ?
pourquoi ces différences de prix ? Damala a l'air anxieux sur ceux à 30 euros mais il en a proposé un ? ou je me suis trompé d'alim ?
Bref la need sérieusement d'help ^^

Mémoire ram
lien de dante25.89
Autre lien49.50
djamala 120.99
djamala 226.45
Bon pour moi encore une fois ca se vaut ... quel est la difference entre du 2*2 et du 4 go de ram ?
Je crois que le CL9 c'est pas trop bon non pour la vitesse d'acces ??
Dans ce cas est ce que le premier lien de djamal c'est du CL9 ? ou je raconte n'importe quoi ?
Pour les jeux, il vaut pas mieux 8 go de ram ?

carte graphique
lien de dante59.85
lien d'erin98.95
autre lien108.99
djamala lien 192.23
djamala lien 299.90
Alors :) la carte de dante me fait un peu peur par le prix ..... mais je suis plus a jour mais dans ma tete une carte graphique ca vaut 100 euro (et oui les préconçus :p )
Je pencherais plutôt pour la carte d'erin (qui est pareil que celle du lien trois en fait ^^ )
Vos avis ? encore une fois je suis plus nvidia que que amd radeon bref c'est un goût ... si on me prouve la supériorité d'une autre carte je pencherais en sa faveur ^^

disque dur
Pour les disques durs c'est tendu il y a une tonne de truc proposé :p
La grande question c'est ssdou pas ssd.....
En ai je vraiment besoin ? on m'a dit que c'etait plus rapide pour "mon allumer mon pc" que je gagnais en temps d'accès ..... mais que il pouvait y avoir des pertes à très grand taux d'écriture ?
BOn les liens ^^ :
500go51.95
ssd 64 go77
je suis fatigué ou le desciptif ici n'est pas très clair ^^60.28
-[RDC-Composants]-[Disque%20Dur%20interne]-[RSYS:31:4873832]]320 go54.9
-[RDC-Composants]-[Disque%20Dur%20interne]-[RSYS:31:3004128]]500 go49.9
-[Informatique]-[Disque-dur]-[159573096]-[neuf]-[rlo24]]ssd 60 go63.4
500go50.9
bon les disques durs de 500go sont sensiblement les mêmes je pense ...
Je suis sur d'en prendre au moins un ^^

Pour conclure un peu tout ça selon mes preferences et sans ssd j'arrive à un prix de :
91,14+42,99+159,99+34,90+20,99+98,95+49,9 = 498,86 :)
ça m'a l'air pas mal :) surtout que je n'ai pas prit au moins cher ...
Il faut en effet rajouter un clavier mais au pire je lui offrirais :D

Voila a vos avis

(aapef latrobelle je sias que j'ai dit que je comparerais mais là j'ai un peu la flemme :) ) donc je pense que je vais voir ce que va donner le tout et je ferais avec dans un avis final :)

MERCI encore à vous :)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 16 janv. 2013 18:03

Alors, concernant le couple processeur/carte mère, fais bien attention à ce que la CM possède le bon emplacement pour le processeur. C'est à peu près le seul risque d'incompatibilité que tu peux avoir.

Ensuite, pour l'I5, si tu veux passer à ce genre de processeur, il faudra aussi augmenter la gamme de ta CG. Il faut garder en tête qu'une config est limitée par son maillon faible... Un processeur au top mais une CG pourrie, tu ne fera rien tourner, et l'inverse est vrai. Et avec l'I5, tu passes à 150 euros pour le processeur (et encore, c'est le 2500K, soit l'ancienne génération à ce prix si je ne me trompe pas), et le même prix pour une CG de la même gamme. Donc plus de 50% du budget total. Et pour te donner un ordre d'idée, un I5 avec une carte GTX 560 TI fait tourner GW2 en haute qualité, mais pas au top, à environ 50 FPS à l'arche du lion. Mais la config complète m'a coûté plus de 500 euros ^^.

Concernant l'alim, c'est moi qui émettait des doutes sur les alims no-name. Le problème avec ces alims est qu'elles ont un rendement merdique et des tensions pas toujours très constantes. PAr exemple, une alim basse qualité vendu pour 500W n'en délivrera que 350, alors qu'une Corsair (ou tout autre marque de bonne qualité) en délivrera minimum 400, voir plus selon la qualité. Et même s'il existe des alims no-name certifiées 80+ (donc mini 80% de la puissance annoncée est délivrée), certaines ont toujours des problèmes de tensions non constantes, ce qui peu endommager le matos à long terme. Bref, il faut faire gaffe à ces truc là. On a tendance, et c'est une erreur, à les négliger (je suis à l'opposé, jsuis limite parano, comme je l'ai dit ^^).

Voilà ce que je peux te dire, avec mes maigres connaissances dans le domaine ^^.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Draken Guard
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Draken Guard » 16 janv. 2013 21:27

Salut,

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas mais je rajoute mon petit commentaire :wink:

Déjà, un petit site sympa pour se faire une idée du rapport puissance/prix des cpu et gpu : http://www.cpubenchmark.net/

Sinon, je rejoins ce que dit Yuzu concernant les alims, il vaut mieux prendre un produit de marque (souvent de meilleure qualité) afin d'augmenter la durée de vie du reste du matériel.

Je suis également bien d'accord sur le fait d'avoir une config homogène, c'est à dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir des différences trop importantes entre les gammes des pièces car la puissance globale de la machine sera souvent limité par la pièce la moins puissante (enfin, il me semble que l'un d'entre vous a déjà dit une phrase du genre :roll: ). Si ta config n'est pas homogène, tu auras dépensé ton argent pour rien car tu ne tireras pas pleinement partie de tes pièces les plus puissantes, et vu que tu as une contrainte financière c'est une chose qu'il faut garder en tête.

Personnellement pour commencer à choisir ma config je me sers des sites de benchmark pour me faire une idée de ce que je veux en terme de cpu et gpu, ensuite je cherche les prix actuels des vendeurs, puis je regarde le reste de la config (CM, RAM, DD, Alim etc...). Une fois que j'ai fait le total du coût de la machine, je vois si ça correspond à mon budget, sinon je reprends au début. C'est peut être un peu bête de tout reprendre à zéro, mais au moins je suis sûr d'avoir une machine relativement équilibrée en terme de puissance, pour le prix que je veux et ça me permet aussi de me cultiver sur les configs possibles du moment.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
FFXIV ARR
Image

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 16 janv. 2013 21:53

Kenri pour l'écran : vérifie bien si il est full HD ou non ? moi j'ai pris l'écran le moins cher en full HD, c'est celui qu'a Quentin le AOC et il est parfait ^^ le Acer que tu proposes n'est pas full HD l'image sera de qualité pourrie (comme mon ancien :/) si c'est pour avoir ça, je te file le mien si tu veux j'voulais le vendre sur leboncoin mais la flemme XD

concernant l'alim' moi la mienne c'est une 600W que j'ai payé genre 70€ et effectivement j'ai préféré sur dimensionner un peu et jouer la carte de la sécurité en prenant une grande marque. Après on n'avait pas le même budget, donc il faut forcément rogner quelque part sinon tu vas te retrouver avec un PC à 800€ comme nous XD Donc à toi de voir mais c'est vrai que le risque est réel.

Pour le processeur un i5 est complètement surdimensionné par rapport au reste je suis tout à fait d'accord avec ce que disent les autres, c'est parfait si le reste suite derrière.

Concernant la carte mère j'ai bien regardé et celle que je te propose est un très bon compromis très adapté avec le reste du matos que j'ai proposé. Elle permet de tirer le meilleur du disque dur, de la carte graphique et du processeur sans non plus être surdimensionné. Elle propose des sorties vidéo intéressantes (1HDMI, 1DVI et 1VGA) donc sera compatible tous types d'écrans y compris la télé sans avoir à mettre de prise spéciale. On a en plus de l'USB 3 ce qui est très bien, et elle accepte jusqu'à 16Go de RAM ce qui est amplement suffisant.

Pour la RAM, mieux vaut 2 barrettes qu'une peu importe la capacité que tu choisis. En effet le fait d'en avoir 2 permet de répartir (me demande pas exactement comment ça marche, je le sais c'est tout XD) en gros c'est plus performant. Je dirais 2x2Go voir 2x4Go pour être à l'aise, la RAM c'est pas ce qui coute cher.

Pour le disque dur je te déconseille un SSD, trop petite capacité et si tu veux l'utiliser de manière optimale pour avoir vraiment un truc qui tabasse il faut modifier des choses dans la base de registre Windows en placant les données volatiles sur un autre disque de manière à éviter au maximum les accès écriture/lecture successifs. En te passant les détails techniques chiants, un SSD tout seul c'est pas bien du tout, il faut au moins le coupler avec un autre disque classique pour le reste des données. Le SSD permet d'augmenter significativement les performance au niveau de l'accès en lecture/écriture mais s'abime très vite en écriture donc l'utiliser pour la lecture des données est parfait, le reste c'est mal. donc avoir l'OS et les données des jeux vidéos c'est génial, pour tout le reste c'est le mal. Je te le déconseille vraiment vraiment, tu vas investir une somme conséquente pour peu d'espace mémoire et mal utilisés tu n'auras pas le gain de performance attendu et ce sera décevant. Gadget technologique bon pour ceux qui veulent un truc un peu sympa, vu ton budget tu t'en passes.

Voilà pour mon avis :) concernant la carte graphique comme je te dis je pêche sur ce sujet, donc je fais confiance aux autres, je t'en ai proposé une milieu/bas de gamme tout à fait viable mais il y a peut être meilleur qualité/prix !
Image

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 17 janv. 2013 9:49

Franchement moi j ai sa comme CG :(je viens de la changer semaine dernière)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130855.ht ... 2BShopping
Je fais tout tourner alors que j'ai un athlon 5200 (sortit il y a 6 ans) Et mes ddur aussi vieux.
5 Go de ddr2 Enfin on s 'en fout LOL

AMD / Intel
Petit comparatif

Intel
Lei3-2125 (3.3 GHz)= 112 euro (2 cœurs)
Le I5 2500 k (3.3GHZ) = 205 euro (4 cœurs)
Le i5-3570K (3.4 GHz) = 218 euro (4 cœurs)
Le I7-2700k (3.5 GHz) = 300 euros (4 coeurs)

AMD
Le FX 4300 (3.8GHz) = 123 euro (4 cœurs)
Le FX 6300 (3.5 GHz) = 134 euro (6 cœurs)
Le FX 8150 (3.6GHz) = 170 Euro (8 cœurs)
Le FX 8350 (4.0GHz) = 195 euro (8 cœurs)

Comme j'aime le dire, si tu n'es pas une machine seul ton portefeuille fera la différence !
Après c'est sur sois tu as les moyen du achète une Ferrari ou sinon tu prend Renault mais au final se sont les même chose qui t amènerons d' un point A à un Point B ....

Après pour les carte graphique la le rachat de ATI par AMD à fait qu'ils ont largement rattrapée et maintenant dépassé nvidia.

Enfin pour conclure tout cela reste un choix personnel et surtout de ces moyen financier.
Il faut se dire que tout sort des même usines et que les qualité de fabrication sont les mêmes!!!

voilà ++ djam
Chaman POWA !

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 17 janv. 2013 10:24

Chaman POWA !

Saesee

Message par Saesee » 17 janv. 2013 11:06

Regarde des bench pour les comparatifs Processeurs et carte 3D. Les données techniques juste comme ça ne sert à rien pour les joueurs.

8 Coeurs ? inutile ! sauf si tu fais de la modélisation 3D... les jeux ne savent pas utiliser correctement les cores et threads donc un quad-core suffira largement. De plus, à fréquence égale, nombre de coeurs égal, deux processeurs peuvent être TRES différents en terme de performance. Certains s'en sortent mieux pour le bureautique, d'autres pour le jeu (et ce ne sont pas forcement les plus puissant qui servent le mieux les joueurs).

Pour la carte graphique, idem, oubli tout ce qui fait plus de 2Go GDDR5 car c'est juste inutile (sauf si encore une fois tu fais de la 3D au quel cas il te faut un max de mémoire).

RAM : Maximum 6Go à l'heure actuelle (sauf si tu tombes sur l'offre pas cher en 8Go) pour les mêmes raisons. Les jeux utilisent encore trop les caches HDD et n'utilisent pas la RAM pour ce qu'elle est. de la DDR3 PC 10600 est largement suffisante (préférence pour G.Skill personnellement, j'ai cramé trop de barrettes Corsair pour en reprendre). Monter en fréquence aujourd'hui ne sert à rien si ce n'est péter les budgets.

Après, je déteste profondément tout ce qui sort de chez AMD (sans parler que leur matériel ne sert à rien sur mes applications fonctionnant avec CUDA) donc je ne donnerai aucune référence afin d'éviter le trolling inutile
:P
Image
Guild Wars 2 : Saesee Amnesia (Envoûteuse) | Temporya (Gardienne) | -- (Voleuse)

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 17 janv. 2013 16:18

Moi j'ai que du AMD dans mon pc et j'aime pas Asus j'ai eu que des problemes avec =p

Apres c'est pas mon PC.

Juste vite fait pour la RAM il est vrai que si tu fais tourner exclusivement le jeu et rien d'autre, 4go suffisent emplement. Apres il faut voir que plus ta carte graphique bastonne, plus il te faudra de rame. Moi elle est un peu vieille donc sur mes 8go j'en ai 2 ou 3 reserve au graphique. Ce qui me permet cependant de faire tourner un max de programmes en meme temps sans trop de soucis.

Pour le disque dur, prends un normal et pas un ssd. Le ssd ca te sert a rien pour le jeu ;)

Zaleah, j'ai pas un ecran full hd et c'est pas pour autant que j'ai une qualite d'image toute pourrie. Oui elle est moins bien mais bon ca reste bien.

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 17 janv. 2013 17:44

Meiax a écrit : Zaleah, j'ai pas un ecran full hd et c'est pas pour autant que j'ai une qualite d'image toute pourrie. Oui elle est moins bien mais bon ca reste bien.
j'suis passée d'un Acer 18" LCD à un AOC full HD 21,5" LED... ça m'a juste changé la vie. Pour 30€ de différence (j'avais payé le Acer genre 75 et l'autre 105) c'est tout un monde d'écart. Pas la peine de vouloir un PC de la mort qui fait des supers images si on n'a pas l'affichage qui suit !!
Si c'était pour remplacer un écran qu'il a déjà je dis pas, mais pour un truc neuf la différence de prix est relativement minime pour un gain de confort et de plaisir assez conséquent :)
Image

Dante

Message par Dante » 17 janv. 2013 19:08

Meiax a écrit : Pour le disque dur, prends un normal et pas un ssd. Le ssd ca te sert a rien pour le jeu ;)
heu, tu rigole la ?
Demande donc a Yuri se que donne gw2 sur sont ssd, je suis d'accord sur le faite qui faut mieux prendre un sata avec 500go pour avoir plus d'espace que d'avoir plus de rapidité.

Pour se qui est de l'asus, j'ai toujours une des asus aucune problème.... j'ai déjà monter des pc pour des amis c'est toujours une asus que j'ai pris.

comme dit Saesee 6go de rams sont largement asser pour faire tournée des jeux, programme est ton os.

L’écran, je suis passer un Dell lcd 19" pour un Acer led full HD en 21.5" ça a pas mal changer le detaille de chaque jeux que je jouer ( l4d, killing floor, gw2... ), tout comme la dit Erin c'est un gain de confort pour peu a mettre.

J'ai 4go de rams en corsair vengeance low cl9 ddr3 1600mhz, carte graphique amd radeon hd 5700 1go ddr5, disque dur sata 500go en westone digital caviar black 7200tr, carte mère asus M5A78L-M LX v2, processeur Amd phenom II x3 435 2.90ghz, alim corsair 400w.... carte de mere/rams ça fait un an, cpu/carte graphique/alim/disque dur trois ans, je te fait tournée gw2 a font en 1920x1080, mumble de lancer tout en téléchargent avec mozilla firefox de lancer aucune problème, je joue tranquille. ( n'oublier pas une choses vous avez bon avoir le pc le plus performant possible sans une bonne connexion qui suis ça serre a rien ).

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 17 janv. 2013 22:56

Bah la vraie difference avec un ssd ou un dd normal c'est le temps de chargement je suppose. Perso avec ma config, je met 10 secondes. Mon jeu est installe sur un dd de 500go qui a +-3 ans. Payer un ssd pour on va dire 100 balles pour un 65go, je vois pas l'interet autant prendre un 500 mais c'est perso =)

ragarroth
Postulant(e) Bavard(e)

Message par ragarroth » 18 janv. 2013 9:58

Meiax a écrit :Bah la vraie difference avec un ssd ou un dd normal c'est le temps de chargement je suppose. Perso avec ma config, je met 10 secondes. Mon jeu est installe sur un dd de 500go qui a +-3 ans. Payer un ssd pour on va dire 100 balles pour un 65go, je vois pas l'interet autant prendre un 500 mais c'est perso =)
L'apport principal d'un ssd est effectivement le confort d'utilisation: des lancements rapides (très rapides) et un DD silencieux.

pour exemple:lancement de mon Windows 7 en moins de 10s, chargement des cartes sur GW2 très rapides.

N'oubliez pas, avoir plus de 4 Go de RAM sur un PC ne sert QUE si vous utilisez un OS 64 bits. avec un OS 32 bits, seuls 3 Go sont utilisés
GW2: Ragnar Thorn (gardien), Grroth (envouteur), Ruadane (rodeur), Brack mane (voleur spé mcm)
blood bowl: wolf76

Dante

Message par Dante » 18 janv. 2013 13:20

ragarroth a écrit :N'oubliez pas, avoir plus de 4 Go de RAM sur un PC ne sert QUE si vous utilisez un OS 64 bits. avec un OS 32 bits, seuls 3 Go sont utilisés
Un Windows 32 bits, utilise 3.5Go de rams pour être plus précis... faut mieux mettre le os en 64bits ( de se coter la ça pose pas de problème, kenrian pourra trouver ça facilement ).
Meiax a écrit :Bah la vraie différence avec un ssd ou un dd normal c'est le temps de chargement je suppose. Perso avec ma config, je met 10 secondes. Mon jeu est installe sur un dd de 500go qui a +-3 ans. Payer un ssd pour on va dire 100 balles pour un 65go, je vois pas l’intérêt autant prendre un 500 mais c'est perso =)
Un ssd 64go ( et non 65go ) coute 70€ pour 110€ ta un ssd 120Go d'espace, après comme tu a dit:
Meiax a écrit : Après c'est pas mon PC.
Ont lui donnée les détailles sur se qui a comme choix au niveau matos le reste c'est lui qui choisis un pc qui boot plus vite avec un accès de lecture et d’écriture plus grande que un disque sata ( et non normal ) avec que 64go d'espace ou d'avoir un disque dur Sata II en 7200tr 16mo de cache avec 500go d'espace qui iras moins vite ( Vitesse ou espace kenrian a toi de choisir :wink: ).

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 18 janv. 2013 14:36

Dante a écrit : Ont lui donnée les détailles sur se qui a comme choix au niveau matos le reste c'est lui qui choisis un pc qui boot plus vite avec un accès de lecture et d’écriture plus grande que un disque sata ( et non normal ) avec que 64go d'espace ou d'avoir un disque dur Sata II en 7200tr 16mo de cache avec 500go d'espace qui iras moins vite ( Vitesse ou espace kenrian a toi de choisir :wink: ).
64Go... bon ok, t'y rentres un Windows 7 avec les mises à jour et un peu de place pour qu'il travaille... et le reste tu mets où ? jeux, données persos ? Un SSD n'est bien que si il est couplé à un autre disque on ne m'en fera pas démordre, à moins de prendre un 256Go mini mais là faut avoir des sous à jeter par le fenêtre XD
Image

Dante

Message par Dante » 18 janv. 2013 15:44

Erin a écrit :64Go... bon ok, t'y rentres un Windows 7 avec les mises à jour et un peu de place pour qu'il travaille... et le reste tu mets où ? jeux, données persos ? Un SSD n'est bien que si il est couplé à un autre disque on ne m'en fera pas démordre, à moins de prendre un 256Go mini mais là faut avoir des sous à jeter par le fenêtre XD
J'ai jamais dit qui aurais asser avec 64go pour stocker tout ça, je ne fait que lui parler des matos qui se trouve sur le marcher des prix, c'est pas a moi de choisir pour lui ni a personne d'autre... un ssd 250go 160€

Oui, faut mieux avoir un deuxième disque dur sata de sauvegarde avec le ssd.

ps: je lui est dit les deux options au niveau du choix, j'ai aussi déjà donnée mon avis entre rapidité est espace de donnée il y a quelque message avant.
Dante a écrit :faut mieux prendre un sata avec 500go pour avoir plus d'espace que d'avoir plus de rapidité.

Noodlex
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Belgium

Message par Noodlex » 18 janv. 2013 16:03

J'ai pas tout lu ^^

Mais dire qu'un SSD ne sert à rien quand on a un HDD, j'ai envie de te dire, un DVD ne sert à rien tu as les disquettes 3.5 aussi.

N'écoute pas ce Meiax qui est au bout du monde, quand il achètera un PC avec un SSD à l'intérieur, il se demandera comment il a pu dire une chose aussi stupide.

Maintenant concernant le prix, c'est sûr que ça rajoute quelques € à ta facture mais.. ça vaut le coup !
Image
Age Of Conan : Burkhar (Conquérant), Adrerrann (Chaman de L'Ours)
RIFT : Burkhar (Guerrier), Eloval (Mage)
Guild Wars 2 : Burkhar (Guerrier)
Lineage 2 : Granak (Tyrant)

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 18 janv. 2013 17:04

Burkhar ce n'est pas ce que j'ai dis. Retourne lire ce que j'ai dis et apres on en reparle;)

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »