Je tiens a remercier les Veilleurs d'où qu'ils viennent, pour leur participation à l'event d'hier soir ou qui ont bien voulu me prévenir de leur incapacité à venir.
( 2h encore avant la soirée, je ne savais toujours pas si ça allait être un fiasco ou pas, je suis fixé.)
Pour les autres, bon jeu dans votre coin...
J'ai pu retrouver dans les Veilleurs présents à l'IGL, et par écrit durant la semaine, l'esprit "Veilleur" que je pensais éteint. (la flame a quand même une drôle de couleur)
Grâce à ces Veilleurs, je me dis que notre communauté a encore de l'avenir, mais qu'il faut renforcer nos valeurs qui nous unissent.
Je site la charte primaire des Veilleurs (http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=902):
C'est l'apanage de tous d'être Veilleur de monde, et ce n'est pas une chose acquise (à mes yeux).4. Les Valeurs:
Les Veilleurs prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.[...]
Chaque Veilleurs est dépositaire de ces valeurs.[...]
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis...
Les membres de notre Guilde ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à la Guilde pour toujours se surpasser sur tous les fronts...
Il y a Veilleurs, et Veilleurs de monde (comme sous communautés, et communauté mère).
Si certains veilleurs font avancer leur monde (malgré les Veilleurs profiteurs), pour les Veilleurs de monde, ils sont encore plus rares...
La rareté vient d'un seul fait: Les veilleurs passent et ont toujours passé avant les Veilleurs de Monde.
Doit'on refaire une charte Veilleur de monde? Se ré-expliquer la communauté que nous formons?
Perso, je me sent avant tout Veilleur de monde, et vous?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.