Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

IGL des Veilleurs 2011 [A LIRE SVP]

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

IGL des Veilleurs 2011 [A LIRE SVP]

Message par Undoi » 11 juin 2011 12:19

Bonjour a tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien lire ce texte:

Je tiens a remercier les Veilleurs d'où qu'ils viennent, pour leur participation à l'event d'hier soir ou qui ont bien voulu me prévenir de leur incapacité à venir.
( 2h encore avant la soirée, je ne savais toujours pas si ça allait être un fiasco ou pas, je suis fixé.)

Pour les autres, bon jeu dans votre coin...

J'ai pu retrouver dans les Veilleurs présents à l'IGL, et par écrit durant la semaine, l'esprit "Veilleur" que je pensais éteint. (la flame a quand même une drôle de couleur)

Grâce à ces Veilleurs, je me dis que notre communauté a encore de l'avenir, mais qu'il faut renforcer nos valeurs qui nous unissent.

Je site la charte primaire des Veilleurs (http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=902):
4. Les Valeurs:

Les Veilleurs prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.[...]
Chaque Veilleurs est dépositaire de ces valeurs.[...]
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis...

Les membres de notre Guilde ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à la Guilde pour toujours se surpasser sur tous les fronts...
C'est l'apanage de tous d'être Veilleur de monde, et ce n'est pas une chose acquise (à mes yeux).

Il y a Veilleurs, et Veilleurs de monde (comme sous communautés, et communauté mère).
Si certains veilleurs font avancer leur monde (malgré les Veilleurs profiteurs), pour les Veilleurs de monde, ils sont encore plus rares...
La rareté vient d'un seul fait: Les veilleurs passent et ont toujours passé avant les Veilleurs de Monde.

Doit'on refaire une charte Veilleur de monde? Se ré-expliquer la communauté que nous formons?

Perso, je me sent avant tout Veilleur de monde, et vous?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Image

Karstak

Message par Karstak » 11 juin 2011 19:42

Je ne me permettrai pas de répondre à la question concernant la charte,

mais je tenais à te remercier pour ces excellentes soirées que nous avons passées ensemble, et tout particulièrement pour cette IGL organisée de main de Maitre.

Un très agréable moment où comme tu l'as souligné, nous avons (sans sous entendus) communié dans cet Esprit de Veilleurs qui nous unis et nous caractérise.

Bien à toi mon Frère, puissent nos chemins continuer à se croiser.

Karstak Astamortes

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 12 juin 2011 10:27

Je comprends ta déception Undoi, mais je trouve que tu vas trop loin.

L'IGL est une belle idée, et originale, ça je le reconnais, mais je ne pense pas que ça intéresse tout le monde. Il faut pas pour autant commencer à faire une distinction entre les Veilleurs, ou une forme de sectarisation : je rappelle que la force de notre guilde a toujours été de réunir des gens très différents, et de ne jamais former de hiérarchie "d'importance" entre ses membres.

Mon avis est le suivant : nous formons une communauté de jeu. Et pour moi, les deux concepts sont importants : à la fois la partie communauté, qui permet de se sentir "chez soi" où qu'on aille et tisser des liens avec des gens, mais également la partie jeu qui nous permet de nous amuser ensemble, tout simplement.

Je trouve donc déplacé de venir juger de la capacité de chacun à "être Veilleur" (ou "Veilleur de Monde", la distinction n'a pour moi aucun sens) simplement en se basant sur la présence ou non de quelqu'un. Il peut y avoir des dizaines de raisons à l'absence d'une personne à l'IGL, tout comme à un IRL, qui peuvent être totalement étrangères à son "investissement dans la guilde" ou son "esprit de communauté".
Venir attaquer sur l'esprit de communauté des personnes absentes, alors qu'elles ont comme tout le monde passé le recrutement sur chaque monde (via mentor, cérémonie, et cie) est un pavé lancé au visage du membre et de ceux qui l'ont recruté.

Donc bon voilà ce que je voulais dire.
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 12 juin 2011 12:26

Bonjour,

Les veilleurs sont au départ une somme de valeurs qui s imposaient à nous en opposition à d'autres types de communautarisme trop rigide.

Chaque joueur qui a choisi de porter nos valeurs avec détermination et fidélité est un Veilleur.
Mais, il existe sans doute plusieurs façon de veiller, plusieurs degré d'investissement, plusieurs couleurs à nos drapeaux ... Et je ne vois ni comment celà pourrait être autrement, ni l’intérêt que cela le soit. De notre diversité rassemblée autour d une charte, nous écrivons des pages d'histoire virtuelle, ludique .. c est déjà pas mal :) Et comme dans tous livres, certaines pages sont belles, d autres médiocres .

Undoi, tu portes plus que quiconque ses valeurs et tu les portes avec force et idéaux. Ton idée de IGL est vraiment une bonne idée.. en cohérence directe avec nos valeurs.
Mais sa faisabilité est plus complexe.. Vraiment plus complexe.
Dans les difficultés à surmonter, je citerai des évidences :
- contraintes IRL
- Contraintes virtuelles
- contraintes matérielles ( téléchargé le jeu et monter un perso)
- manque de curiosité parfois.

Je ne suis pas du tout certaine que dans ses raisons il y ait à rajouter le fait d être veilleurs de monde ou veilleurs..

Les belles idées sont souvent difficiles a concrétiser .. ca ne veut pas dire qu elles ne sont pas belles.

Bises Undoi :) je suis désolée si tu es déçue .. tu mérites mieux.
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 15 juin 2011 13:49

Je comprend ta deception, quoi que pour moi ce fut une belle soiree, une reussite, bien que j'aurai aime que certains puissent venir (en particulier il y avait trop peu de veilleurs du SDAO de la premiere heure), mais bon passons.

Mais j'ai passe un tres bon moment avec des veilleurs que je ne connaissais pas, bref j'ai presque eu du regret qu'on soit aussi nombreux que pour un soir, car bon avec des personnes aussi sympathiques on aurait pu faire de grandes choses.

Par contre j'ai ete decu par le menfoutisme des anciens veilleurs du SDAO, en effet, pour certains ils sont meme dans d'autres guildes encore present, ils auraient pu se donner la peine de venir sur le forum et de lire ce projet.

Quand aux autres ceux qui n'avaient pas encore telecharger le client, je met un petit bemol, car bon se taper 2h de telechargement et surtout migrer le compte, je peux comprendre que ce soit rebervatif.

Mais prenez exemple sur les veilleurs des autres mondes present cette soiree qui se sont donnes la peine de telecharger le client et de monter un personnage level 7.
Bref un grand MERCI a ces personnes qui ont fait tout ces efforts pour une soiree digne de ce nom.

Effectivement les valeurs de la guilde c'est aucune obligation et irl avant tout, mais bon je tenais quand meme a dire que j'etais pas tres content de voir presque pas d'anciens veilleurs du SDAO presents. Sans vouloir jeter la pierre a qui que ce soit.
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 15 juin 2011 18:13

Ne soit pas déçus Doidoi, le plus important est que tu as rassemblais des Veilleurs de divers univers à un instant T.

Tu as mené un projet ambitieux, celui de réunir les veilleurs dans un jeux pour passer une bonne soirée. Je retiens ceci et l'excellente soirée passé à vos compagnies, le temps passé a tout organiser.

J'avoue avoir été déçus de n'avoir pu resté plus longtemps. Je tiens aussi a préciser pour les personnes présente que Celael/Fanfrelune ayant eu un problème lors du téléchargement été a mes côtés, même si le perso était absent, le joueur était présent.

Une fois encore merci Doidoi.
En vacance[/b]

Thui
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Thui » 15 juin 2011 18:21

Comme je l'avais dit, je ne pouvais être présent pour cette soirée. Mais je suis sur d'une chose, c'est que tout les Veilleurs présent on passé une bonne soirée et c'était bien le but de se rassemblement.
Alors merci d'avoir pris le temps d'organiser cet event, en espérant pouvoir être présent la prochaine fois.
Idhum sur New World

Ank
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ank » 15 juin 2011 18:40

En tout cas, merci pour cette initiative.
J'ai passé une très bonne soirée, à revoir certaines connaissances, découvrir d'autres joueurs, et voir les évolutions de ce monde.

Même si ce n'était à la hauteur de tes espérances, tu peux être très fier de ce rassemblement et de la réussite de cet évent.
Je me suis bien amusée.
Merci encore mon Capitaine au grand cœur *bat des cils*
Image
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry

Pokio

Message par Pokio » 15 juin 2011 23:20

Oui c'est vrai y avait 3 anciens veilleurs SDAO de presents milles excuses, merci d'ailleurs a vous trois :)
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 17 juin 2011 18:42

Je ne comprend pas le fait d'insister sur un premier couac, les veilleurs c'est surtout des gens qui aiment se retrouver dans un monde virtuel qu'ils ont choisit.

C'est peu être pas très sympa se que je viens d'écrire, mais bon c'est la réalité. Les gens n'ont pas forcement les même convictions les uns part rapport aux autres, le tous c'est de les respectés sur ce qu'ils sont et pas sur ceux qu'ont voudraient qu'ils soient....
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

lounastorm
Bavard(e) débutant(e)

Message par lounastorm » 27 juin 2011 13:08

zahra a écrit :Je ne comprend pas le fait d'insister sur un premier couac, les veilleurs c'est surtout des gens qui aiment se retrouver dans un monde virtuel qu'ils ont choisit.
L'esprit Veilleurs a t-il une frontière en se cantonnant à une Terre unique ?
C'est aussi se retrouver au delà de chacun de nos Mondes respectifs, ne serait-ce que le temps d'une soirée en jeu ou Irl.
Chaque Monde de jeu forme t-il un " clan Veilleurs " ?
Dans ces cas là, je ne vois pas l'intérêt de porter le même tague et de proner les valeurs d'entraide et de solidarité si nous ne sommes pas capable de nous interesser à notre frère Veilleurs évoluant sur un autre Monde.
Image

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 28 juin 2011 13:36

Bonjour ,

J'ai du louper le topic pour ton event j'en suis vraiment désoler , si tu l'avai fait dans chaque section de jeu je l'aurai surement vu et j'aurai rameuter la corpo présente sur Eve Online de force ^^ :twisted:

Faut dire que je li pas toujour tout les topics poster , je préfère consacrer le peu de temps que j'ai aux Veilleurs sur Eve .

Quand aux Veilleurs profiteurs j'éspère qu'il s'adressai pas a nous .
Enfin n'hésite pas a en refaire une .

Heu ya des vaisseaux sur SDAO ? ^^

Borning
Image
Guide des Eveilleurs

lounastorm
Bavard(e) débutant(e)

Message par lounastorm » 28 juin 2011 14:20

Coucou Borning :)

Promis lors d'une prochaine rencontre in game, on rameute vos vaisseaux :)
et on mettra un post dans la session Eve sur le forum :)
C'est de ma faute, j'aurais du y penser d'autant que je sais que Les Veilleurs sont sur Eve :)

Bons vols à vous et à bientôt :)
Image

Orencia
France

Message par Orencia » 28 juin 2011 17:19

lounastorm a écrit :
zahra a écrit :Je ne comprend pas le fait d'insister sur un premier couac, les veilleurs c'est surtout des gens qui aiment se retrouver dans un monde virtuel qu'ils ont choisit.
L'esprit Veilleurs a t-il une frontière en se cantonnant à une Terre unique ?
C'est aussi se retrouver au delà de chacun de nos Mondes respectifs, ne serait-ce que le temps d'une soirée en jeu ou Irl.
Chaque Monde de jeu forme t-il un " clan Veilleurs " ?
Dans ces cas là, je ne vois pas l'intérêt de porter le même tague et de proner les valeurs d'entraide et de solidarité si nous ne sommes pas capable de nous interesser à notre frère Veilleurs évoluant sur un autre Monde.
Ne pas participer à un event ne veux pas forcément dire qu'on s'y interesse pas. Le forum est justement un lieu commun. Lieu qui je pense, permet de partager à la fois des xp, découvrir des joueurs et de nouveaux univers.
Hors se cantonner à un seul jeu, n'est pas forcément synonyme d'autarcie ou de rejet. Ce n'est pas parce qu'un joueur manque de curieusité, de temps & co, qu'il acceuillera moins bien un Veilleurs venant d'un autre univers. Il y'a je pense nuance à faire entre esprit de solidarité/entraide et participation à un event, qui lui, ne peu qu'encourager à tous nous connaître. Donc personnellement je peu comprendre la déception Undoi mais je la trouve intentiné excessive. Après ce n'est que mon avis, je n'ai ni votre passé, ni l'affinité qui vous unis depuis tant d'année. Reste à moi de découvrir tout ça :)
Modifié en dernier par Orencia le 29 juin 2011 11:21, modifié 1 fois.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 29 juin 2011 9:11

Je suis assez d'accord avec Orencia.

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »