Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Discussion sur le choix de la cape légion Veilleurs

Jeux divers et variés (Public)
Socfredis
Administrateur

Discussion sur le choix de la cape légion Veilleurs

Message par Socfredis » 06 oct. 2009 21:23

Salutations :P

Ainsi que la plupart d'entre-vous le savent, depuis hier nous sommes niveau 3 de légion, ce qui nous permet entre autres de pouvoir définir nous-mêmes notre logo de légion et le fond de la cape :P

Le fond de la cape est choisi in game lors de la demande de changement de logo, et le logo qui est placé dessus est lui directement uploadable.

Le logo doit être de taille 256x256 pixels, soit de format bmp en 24 bits (emblem.bmp) ou de format tga en 32 bit (emblem.tga).

Ce post a pour but de discuter ensemble du choix du logo et du fond, je lance la discussion avec quelques idées conductrices mais toute proposition est la bienvenue aussi n'hésitez pas à proposer vos 2 coppers, que ce soit en théorie ou directement en image ^^ :P

Traditionnellement, nos couleurs sont le bleu et le jaune (or quand possible).

Je ne sais pas vous mais pour ma part si on veut faire une combinaison des deux, je serais assez pour choisir un fond bleu relativement foncé (plus élégant et moins flashy qu'un bleu plus clair à mon sens), et le logo en couleur or (avec fond transparent), plutôt que par exemple l'inverse, fond de cape or et logo bleu.

Pour le logo lui-même, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait de mettre l'oeil représentatif des Veilleurs en logo, mais reste à savoir quel oeil, sachant qu'on est limité à 256x256 pixels en 24 ou 32 bits suivant le format choisi :P

Un choix possible est de prendre l'oeil qu'on a mis sur le T-shirt et pour l'instant sur l'affiche Veilleurs ci-dessous :

Image

Cependant cela n'est pas une obligation, en effet cet oeil avait été choisi surtout pour des raisons pratiques liées aux contraintes d'impression sur les T-shirt, mais l'inconvénient est que le design est assez basique, de plus pour ceux ne connaissant pas les Veilleurs on ne voit pas forcément que c'est un oeil^^ :P
Aussi si on arrive à avoir un oeil plus détaillé tout en respectant les contraintes de 256x256 pixels en 24 bits (bmp) ou 32 bits (tga) qui soit très sympa, peut-être cela pourrait être mieux, à voir suivant les propositions concrètes ...
Au besoin le fond du logo de l'oeil peut être transparent, ce qui sera par exemple probablement le cas si on prend le logo du T-shirt, mais suivant l'oeil choisi le fond ne sera pas forcément transparent.

Voila des premières propositions d'idées pour le logo, merci de donner vos avis et si vous avez d'autres idées de logos voire des propositions de logos en image pour ceux doués en dessin n'hésitez pas à les proposer :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 06 oct. 2009 23:29

Coucou :)

Pour l'oeil et les couleurs , je confirme mon avis sur ce que tu as proposé ^^

Pour le fond , toi Chef, tu as pu les voir les couleurs. Tu saurais nous le montrer le bleu foncé que tu as vu ? Même à peu près : dans un p'tit carré remplit fait avec paint ? :D

Merci ;)
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 07 oct. 2009 0:19

Le bleu In-Game ressemble à un bleu roi
Quand au jaune c'est du jaune fluo.

Je suis donc POUR l'oeil
POUR le fond bleu
par contre pour la couleur de l'oeil je propose blanc.
En vacance[/b]

GDI/Mirald/Miralda
Postulant(e) Bavard(e)

Message par GDI/Mirald/Miralda » 07 oct. 2009 2:04

l'oeil est tres bien c est notre symbole depuis le debut.
Mirald

La mort est un manque de savoir vivre.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 07 oct. 2009 10:36

Image

Test avec une autre forme d'oeil

Par contre c'est vraiment difficile de voir ce que cela donne en tout petit sur une cape

Gwennael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Gwennael » 07 oct. 2009 12:18

Je suis pour la cape en bleu avec l'oeil des Veilleurs(je l'aime bien stylisé ), par contre je ne sais pas comment est le jaune .....s'il est vraiment affreux, comme le dit Morranne, le blanc est peut être une bonne alternative :wink:
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 07 oct. 2009 12:56

Ba tu vois le jaune de la poste ? Et bien il est encore plus moche. Même le orange DDE est plus jolie en fait.
En vacance[/b]

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 07 oct. 2009 13:49

Image

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 07 oct. 2009 19:29

Il n'y as que le fond de la cape à choisir. Pour le logo , ce ne seras que des couleurs choisies par nous même en faisant celui-ci et non par leur générateur :)

Bien Dhrose le dernier , enfin y'as de l'idée en tout cas ;)
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 07 oct. 2009 20:00

Vi l'Oeil est bien, le deuxième surtout, même si les deux représente l'oeil oudjat égyptien et j'aime bien la symbolique.
En vacance[/b]

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 07 oct. 2009 20:48

l'oeil,

of course ;)

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 08 oct. 2009 1:53

Bon bah vu mon interdiction d'xp , je me suis occupé...oui, j'aurais très bien pu aussi récolter...mais l'envie d'être trente se fait trop ressentir , marre d'avoir es arme ou armure moches :) nan pas la tienne Morranne :D

Voilà enfin..c'est euh...pour ma part pas finit : les aile mise à part recadrer un peu et couper, j'ai rien fait :) le gros c'est le centre...mais pas mise en taille encore, je veut le grossir un peu si j'y arrive quit à changer d'ailes :D

Enfin voili voilou, c'est pour essayer de continuer la discution :) Et surtout pour lancer des idées :D

Oly ? il est où Oly *se dit gardfiel qui s'ennuyer* ^^

[EDIT]
Euh...j'ai oublié les images :D

vala
Image

et sur la cape , c'est la seule bleu que j'ai vu , et c'est du à peu près hein lol
Image
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 08 oct. 2009 9:14

sympa, le bouclier et l'Oeil, par contre je n'ai pas assez l'esprit elfique pour aimer les fioritures autour ^^.
Pitêt aussi recentrer le heaume ^^

Beau travail

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 08 oct. 2009 10:26

Bravo pour ce travail :

mon avis :
Alors j'aime le bouclier avec l'oeil.
Le heaume au-dessus et les fioritures, beurk, trop chargés.

Il faut que le logo soit reconnaissable de suite, d'un coup d'oeil (et oui un oeil....)

Proposition :

1 :une épée et une masse qui se croisent derrière le bouclier?

2 : Un V (pour veilleurs) qui encadre l'oeil dans le bouclier? Ou qui encadre le bouclier ? Et puis V, c'est aussi la victoire (non non je ne réincarne pas W. Churchill)

Avec le 2, on vire le 1 car Bouclier = garde = veilleur.

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 08 oct. 2009 10:32

Pour ma part, j'aime bien les fioritures mais pas trop le heaume.

Et si tu inversais les fioritures pour former un espèce de V plumesque derrière le bouclier?

Pas tapper les gens qui aime pas les fioritures, pas tapper ! ^^

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 08 oct. 2009 12:25

Je viens de faire joujou encore pour essayer.

Mais bilan des courses plus c'est chargé plus ça ne fera pas terrible j'ai l'impression.

Je pen se que l'Oeil utilisé sur les forum, avec la couleur orange de chez eux, et une cape bleue seront très joulie.

D'où vient cet oeil d'ailleurs, c'est du fait maison ?

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 08 oct. 2009 13:36

Très jolis travaille Madi, mais je rejoind Dhrose sur un point trop charger ca risque de pas etre visible ... je préfèrerais pour ma part l'oeil de l'affiche(désolé pour ton travaille Dhrose) qui je le trouve stylisé, sans symbolique terrestre(si je ne me trompe) avec les couleurs evoqué par Mr Soc :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Grimaldi

Message par Grimaldi » 08 oct. 2009 13:40

Pour ma part je suis du même avis que Celael concernant la cape de Madi ,j'aime beaucoup à l'exception du haume qui de mon gout est de trop

Oly/celeya
Apprenti(e)

Message par Oly/celeya » 08 oct. 2009 14:38

Madi a écrit :Oly ? il est où Oly *se dit gardfiel qui s'ennuyer* ^^
Coucou,
j'ai relu tout le post et essayé de synthétiser un truc à partir du boulot de Madi et Dhrose et suivant les avis des veilleurs qui se sont exprimés, tout en gardant le principe du 256x256 pixels.
ça pourrait donner un truc dans ce genre (à modifier pour le rendre plus propre, j'ai pas l'image originale des "fioritures").

Image ou Image

avis perso : pour simplifier, c'est un logo qui doit se voir ingame, y compris pendant les batailles etc, donc plus il sera simple, plus il sera lisible...
L'oeil des veilleurs en blanc sur cape fond bleu me semble suffisant.
Modifié en dernier par Oly/celeya le 08 oct. 2009 16:59, modifié 1 fois.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 08 oct. 2009 16:40

Rho c'est beau ça !

Tu peux nous mettre ton jouli oeil sur differents fonds de couleurs que l'on pourrait trouver en jeu ?

Les couleurs comme ça sont pas mal du tout pour l'Oeil.

Tu me ferais une signature avec ton jouli oeil ? ^^

Lol le quémandeur ^^

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »