Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Craft et ressources : un type de gestion

Jeux divers et variés (Public)
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 mars 2007 10:22

Dhrose, je crois qu'un tel post existe déjà ^^
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 14 mars 2007 11:38

zut, mais bon je ne sais pas lire, prenez vous en a ma secretaire :o)

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 14 mars 2007 15:26

Undoi? Tu as mal lu je pense, relis.C'est ce que Datian propose justement : donner une matière différente a celle utilisée pour confectionner l'objet mais restant dans le même tier ;)

POur le post sur ce que fait chaque artisan (voila corrigé :D) , pareil pas trouver, y'as bien celui en post-it, mais il n'est pas explicite sur le quoiquonfait ^^

N'étant pas mineuse Ari, je ne serait donc pas dire ce que je sais faire, je vais pas acheter du cuivre rien que pour ca, enfin..quand j'aurais mon marteau a la limite ;))sortit des copper sheet/ingot (qui ne serve qu'aux ^crafteurs^^) Et des outils d'harvest en copper (pristine bien entendu) le reste, arme/armures/fleches, je ne sait pas du tout le lvl,l'af, le dps enfin tout ca.Et pour le tin..ca risque d'être compromis puisque j'ai un bug et du coups, je ne peut pas me spe armure, ni rien d'ailleurs :p
Modifié en dernier par Madi le 15 mars 2007 8:22, modifié 1 fois.
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Re: Craft et ressources : un type de gestion

Message par Undoi » 14 mars 2007 18:21

datian a écrit :La gestion que je propose

Pour chaque objet demandé, il y a un certain coût en ressources. Par exemple, pour un carquois 6 peaux t2, pour un casque 1 peau et 1 tissu t2.
Lorsqu'un joueur en réclame un, il fournit les ressources nécessaires, plus une (afin de compenser les utilities consommées, et permettre aux artisans de constituer petit à petit un stock de ressources) : dans les exemples que j'ai cités, 7 peaux pour un carquois, 2 peaux et 1 tissu ou 1 peau et 2 tissus pour le casque.
S'il n'a pas les ressources adéquates - ce qui arrivera forcément, puisque personne ne peut récolter tous les matériaux - il fournit le même nombre, du même tiers, mais d'une autre matière
[...]
Autant pour moi j'avais mal lu.

Datian, ça va si je te paye avec 5 ou 6 rondin de bois que j'aurais sculpté pour toi avec passion? :oops: :?
Image

datian
Bavard(e) débutant(e)

Message par datian » 14 mars 2007 18:29

Aucun problème, du moment qu'il y a quelque chose.
Le but n'est pas de tenir une comptabilité sourcilleuse, mais d'inviter tout le monde à mettre la main au harvest pour constituer des stocks décents.

J'ajoute concernant la déconstruction que les objets T3 (soit lvl 22-30, à la louche), exigent des poudres, qu'elles ne peuvent pas être achetées aux marchands, qu'on en trouve peu sur les brokers, que les mobs n'en lâchent que très rarement, et que c'est le recyclage qui permet d'en avoir régulièrement. Donc les drops 21-30 sont pour moi très très très utiles !

Enfin je constate que certains n'ont pas lu ma note liminaire et absolument indispensable, je réitère donc : on écrit ARTISAN !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 mars 2007 18:32

ou ARTISANE ! :p
ok merci Datian ^^
Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 15 mars 2007 9:36

Salut à vous,

Ce système me va très bien ainsi.

Si un jour (dans 1 siècle) les guildes disposaient de coffres (de guilde) les artisans pourraient en être les gestionnaires (tous peuvent déposer, les artisans peuvent retirer) afin de mutualiser les ressources...
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 15 mars 2007 18:19

ho tiens relance ! :p
Les bateaux de guilde sont munis de coffre de guilde ! :)
A défaut d'avoir une maison donc, si cela vous tente toujours de monter une grande embarcation, on éconnomisera 50 ans :p
( ho pi up47, j'y arriverais a et rattraper Jade ! :p )

Espérons que ces coffres soient plusieurs, grands et manageables séparément.
Image

Deinony

plop

Message par Deinony » 24 mars 2007 12:06

kikoo comme je disait poupi se sent une ame de bucheron et l'idée de voguer sur les mer tel un pirate...euh comme de noble voyageur me ravie donc pour les sagas recolte des que la dite moi je suis partant (j'aime faire des cure-dents avec des helmountes)...
Je suis un Hobbit pas un ange

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »