Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Lieu de départ privilégié de la Guilde ? :)
- Socfredis
- Administrateur
Juste une petite précision, afin qu'il n'y ait pas de surprise 
La différence entre les continents est surtout d'ordre géographique et climatique, mais sinon tous baignent dans l'univers médiéval fantastique de Telon.
Thestra au nord est le continent le plus verdoyant.
Qalia au sud est beaucoup plus désertique en terme de reliefs, certes on y retrouve des villes et peuplades très stylées déserts, mais ne vous attendez pas aux milles et une nuits, cela reste du médiéval fantastique
Kojan, au milieu, est le plus petit "continent", constitué de plusieurs iles, c'est aussi l'endroit le plus varié car il abrite aussi bien les forêts denses des elfes des bois, les terres ravagées des orcs et des goblins, ainsi que les terres style médiéval japonais des humains et demi-elfes.
La différence entre les continents est surtout d'ordre géographique et climatique, mais sinon tous baignent dans l'univers médiéval fantastique de Telon.
Thestra au nord est le continent le plus verdoyant.
Qalia au sud est beaucoup plus désertique en terme de reliefs, certes on y retrouve des villes et peuplades très stylées déserts, mais ne vous attendez pas aux milles et une nuits, cela reste du médiéval fantastique
Kojan, au milieu, est le plus petit "continent", constitué de plusieurs iles, c'est aussi l'endroit le plus varié car il abrite aussi bien les forêts denses des elfes des bois, les terres ravagées des orcs et des goblins, ainsi que les terres style médiéval japonais des humains et demi-elfes.

Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2
-
Calibur
- Postulant(e) Bavard(e)
oula , on a l'embaras du choix vu la varieté de races classes !!!
de prime abord , je pense aussi naitre sur Qualia car j'envisage de faire un ranger kurushasa ( j'espere que vous aimez les felins, moi oui ) histoire d'honorer ma reputation de pulleur ..., de pulleur
sinon necro kuru aussi ( l'idee de construire son pet est interessant ) voire autre chose lol
mais bon , rien ne vaut le gameplay p etre certain !
de prime abord , je pense aussi naitre sur Qualia car j'envisage de faire un ranger kurushasa ( j'espere que vous aimez les felins, moi oui ) histoire d'honorer ma reputation de pulleur ..., de pulleur
sinon necro kuru aussi ( l'idee de construire son pet est interessant ) voire autre chose lol
mais bon , rien ne vaut le gameplay p etre certain !
..........
.........
.........La je suis d'accord avec Datian, mais bon c'est aussi le continent le plus ancien... Ils ont l'air d'avoir rajouter pas mal de quete pour les humains a Tanvu... Faudrait que j'explore de nouveau cette zone....
A la release je compte me stabiliser sur 1 perso comme je le fais lors de tous les MMO (j'hesite entre le necro, le shaman ou le druide), ma zone de depart sera probablement Qalia car il y'a vraiment de quoi faire pour un groupe d'aventurier la bas
Amities
Poki
A la release je compte me stabiliser sur 1 perso comme je le fais lors de tous les MMO (j'hesite entre le necro, le shaman ou le druide), ma zone de depart sera probablement Qalia car il y'a vraiment de quoi faire pour un groupe d'aventurier la bas
Amities
Poki
-
Jadmire
- Administrateur

Abonde abonde !datian a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air d'abonder dans le sens de Jade, mais en ayant démarré et monté au même niveau des personnages sur Kojan et Qalia, il est clair que ce dernier continent est, au niveau quête et itemisation, bien plus riche que le premier.
- Vive Qalia -

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
- Undoi
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Keunénie !!!!
Point de manque de tank possible en ces terres que son Telon !
hé oui car si vous avez lu un peu ce qui se dit, un healer ( comme par exemple ) peut faire officier de DPS, et un DPS peut faire office de tank !!
Biensur, ça ne sera jamais jeur fonction première, mais Sigil a mis l'accent sur le fait qu'aucun type de classe ne sera obligatoire dans un groupe, histoire de pas tomber dans les groupes basiques des autres jeux tels que 1Tank-1Healer-1Caster-2DPS par groupe minimum. ( ou au moins tank et heal obligatoire quoi
)
le riz, la pluie, c'est la belle vie !!
hé oui car si vous avez lu un peu ce qui se dit, un healer ( comme par exemple ) peut faire officier de DPS, et un DPS peut faire office de tank !!
Biensur, ça ne sera jamais jeur fonction première, mais Sigil a mis l'accent sur le fait qu'aucun type de classe ne sera obligatoire dans un groupe, histoire de pas tomber dans les groupes basiques des autres jeux tels que 1Tank-1Healer-1Caster-2DPS par groupe minimum. ( ou au moins tank et heal obligatoire quoi

-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
Chouette, on tu pourrais plus te cacher derrière ta louve le LapinUndoi a écrit :Keunénie !!!!
hé oui car si vous avez lu un peu ce qui se dit, un healer ( comme par exemple ) peut faire officier de DPS, et un DPS peut faire office de tank !!![]()
Biensur, ça ne sera jamais jeur fonction première, mais Sigil a mis l'accent sur le fait qu'aucun type de classe ne sera obligatoire dans un groupe, histoire de pas tomber dans les groupes basiques des autres jeux tels que 1Tank-1Healer-1Caster-2DPS par groupe minimum. ( ou au moins tank et heal obligatoire quoi)

Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !
euh, je ne doute pas e la bonne volonté de sigil, mais je t'assure que en tant que healer j'ai apprécie d'avoir un tank dans les donjons, par rapport aux fois ou je n'en avais pas, mais bon c'est encore a petit level.
Mais de toute façon, il est vrai que l'accent est surtout mis sur de bons "pull", car a part des endroits un peu pointu a passer, le tank ou du moins celui qui est la cible des attaques, ne courrent jamais de grands risques
Mais de toute façon, il est vrai que l'accent est surtout mis sur de bons "pull", car a part des endroits un peu pointu a passer, le tank ou du moins celui qui est la cible des attaques, ne courrent jamais de grands risques
- Socfredis
- Administrateur
Comme l'a dit Pokio Kojan est le continent le plus récent, alors que Qalia est le plus ancien, de ce fait à ce stade de la beta Qalia est plus peaufiné que Kojan et Thestra, ceci dit à chaque patch l'équilibre se rapproche ...datian a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air d'abonder dans le sens de Jade, mais en ayant démarré et monté au même niveau des personnages sur Kojan et Qalia, il est clair que ce dernier continent est, au niveau quête et itemisation, bien plus riche que le premier.
Pour ce qui est du besoin en tanks, tout dépend du contexte et du groupe :
- Pour des mobs 2 dots pas de soucis
- Pour des mobs 3 dots il vaut quand même mieux avoir un pet ou au moins une personne en armure moyenne
- Pour des mobs 4 dots, sans tank c'est super chaud, il y a intérêt à réussir à tenir le mob à distance avec des sorts ou des pets, et en cas d'add ça peut être vite le wipe
- Pour des mobs 5 dots sans tank c'est comme pour les 4 dots mais en pire
- Pour les mobs 6 dots il faut un raid
D'autre part, un mélée offensif en armure moyenne ou un healer en armure lourde ou moyenne ne remplacera pas un tank pour les situations chaudes des mobs 4 dots ou plus, a forciori s'il y a risque d'adds.
Pourquoi ?
Déjà outre l'armure lourde du tank qui protégera mieux qu'une armure moyenne, le tank aura plus de points de vie et aussi plus de résistances.
Ensuite même si les mélée offensifs ont certains coups qui augmentent la haine vis à vis des mobs les tanks en ont beaucoup plus.
Enfin sur Vanguard les tanks ont ce qu'on appelle les Rescues, ce sont des taunts ultimes qui obligent le mobs à cibler le tank pendant un certain temps ou un certain nombre d'attaques.
Donc en résumé, pour une partie des mobs et quêtes un tank n'est pas nécessaire, mais pour les quêtes marquées comme quêtes de groupe ou raid, sans tank c'est au mieux très chaud au pire le wipe assuré ...

Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2
-
Jadmire
- Administrateur

Si c'est pas beau çà, on commence sur Qalia qui est le mieux et à mesure que nous vieillissons nous explorons les autres zones qui s'amélioreront, la vie est bien faite...quand on commence sur QaliaSocfredis a écrit : Comme l'a dit Pokio Kojan est le continent le plus récent, alors que Qalia est le plus ancien, de ce fait à ce stade de la beta Qalia est plus peaufiné que Kojan et Thestra, ceci dit à chaque patch l'équilibre se rapproche ...
- Vive Qalia -

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.