Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Voulez vous que Samva soit votre deuxième CO-GL ?
-
Les éminences grises
Voulez vous que Samva soit votre deuxième CO-GL ?
Tout est dans le titre, les votes seront clos quoi qu'il arrive vendredi 3 novembre au soir.
Si vous le désirez, exprimez vos opinions en dessous.
merci de voter.
Si vous le désirez, exprimez vos opinions en dessous.
merci de voter.
Les Eminences Grises
Co-GL: Sheni, Démétria
Officiers: Elennedril, Gajoul
Co-GL: Sheni, Démétria
Officiers: Elennedril, Gajoul
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
- Marsup
- *** Bavard(e) vétéran

A voté oui 
Je me serais bien présenté a nouveau, mais vu mon emploi du temps actuel je ne pouvais decement pas le faire, j'ai eu 4 semaines de formation sur paris sans connexion internet, et j'en ai encore 1 semaine.
Suite a ces 5 semaines, mon nouveau job consiste a ouvrir un gros centre d'appel, de recruter et de former plus de 350 collaborateurs, ce qui demande bcp de temps et d'energie dans les premiers mois.
Mais des que l'occasion se re-presentera, c'est avec un réel plaisir que je me representerais a ce post de co-gl, si le temps me le permet.
En attendant, bonne chance a samva, pour l'avoir deja été, je sais qu'il fera un bon co-gl
Je me serais bien présenté a nouveau, mais vu mon emploi du temps actuel je ne pouvais decement pas le faire, j'ai eu 4 semaines de formation sur paris sans connexion internet, et j'en ai encore 1 semaine.
Suite a ces 5 semaines, mon nouveau job consiste a ouvrir un gros centre d'appel, de recruter et de former plus de 350 collaborateurs, ce qui demande bcp de temps et d'energie dans les premiers mois.
Mais des que l'occasion se re-presentera, c'est avec un réel plaisir que je me representerais a ce post de co-gl, si le temps me le permet.
En attendant, bonne chance a samva, pour l'avoir deja été, je sais qu'il fera un bon co-gl
- sheni
- Administrateur

Samva fera surement un très bon co-GL.
j'ai tout de même une question pour Samva : sachant que tu as déjà été co-GL sur WoW, et que tu nous as déjà quitté une fois , comptes-tu rester longtemps parmis nous cette fois-ci ? si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ? si ni oui ni non, quels objectifs comptes tu atteindre avant de partir ?
PS: je sais je suis pénible
j'ai tout de même une question pour Samva : sachant que tu as déjà été co-GL sur WoW, et que tu nous as déjà quitté une fois , comptes-tu rester longtemps parmis nous cette fois-ci ? si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ? si ni oui ni non, quels objectifs comptes tu atteindre avant de partir ?
PS: je sais je suis pénible
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
Ben l'extension me semble prometteuse donc je compte rester encore un petit temps ... Février minimum.
Je compte plus revenir sur DAoC, et les prochains MMO qui m'interessant ne sortiront pas avant fin 2007. Donc a part énorme coup de blues, ou que vous me mettiez dehors, je pense pas que je partirai
Maintenant pour les objectifs à atteindre, avant tout créer un raid Veilleurs, si possible 2 jours afin de toucher le maximum de gens possibles, histoire que la plupart des Veilleurs aient une expérience du jeu en raid. Après libre à eux d'aimer ou pas
Et essayer de rassembler et ressouder un peu plus la guilde, car je pense que c'est indispensable. Cela pourra, mais j'espère que ce sera pas nécessaire, passer par des mesures que certains n'aimeront ptetre pas. M'enfin on va d'abord essayer de contenter tout le monde avant de trancher dans le tas
Puis sinon , tenir les engagements qu'on a pris : les réunions, les pubs pour le forum, les bûchers et surtout un nouveau parc à thème pour les Officiers
Je compte plus revenir sur DAoC, et les prochains MMO qui m'interessant ne sortiront pas avant fin 2007. Donc a part énorme coup de blues, ou que vous me mettiez dehors, je pense pas que je partirai
Maintenant pour les objectifs à atteindre, avant tout créer un raid Veilleurs, si possible 2 jours afin de toucher le maximum de gens possibles, histoire que la plupart des Veilleurs aient une expérience du jeu en raid. Après libre à eux d'aimer ou pas
Et essayer de rassembler et ressouder un peu plus la guilde, car je pense que c'est indispensable. Cela pourra, mais j'espère que ce sera pas nécessaire, passer par des mesures que certains n'aimeront ptetre pas. M'enfin on va d'abord essayer de contenter tout le monde avant de trancher dans le tas
Puis sinon , tenir les engagements qu'on a pris : les réunions, les pubs pour le forum, les bûchers et surtout un nouveau parc à thème pour les Officiers

Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !
Hop me revoilou.
Bon en fait j'ai déjà voté "Oui", parce que je pense qu'il faut de toute façon un co-gl, et que samva avait au moins le mérite de se présenter.
Mais je le transforme en "Non", parce que je n'aimerais pas que lorsque je joue au monopoly, ma façon de ranger les billets pousse quelqu'un a "trancher dans le tas" et à me sanctionner d'une manière ou d'une autre.
Et que personne ne me demande de partir parce que je ne suis pas d'accord.
Sinon j'ai rien contre toi Sam
Bon en fait j'ai déjà voté "Oui", parce que je pense qu'il faut de toute façon un co-gl, et que samva avait au moins le mérite de se présenter.
Mais je le transforme en "Non", parce que je n'aimerais pas que lorsque je joue au monopoly, ma façon de ranger les billets pousse quelqu'un a "trancher dans le tas" et à me sanctionner d'une manière ou d'une autre.
Et que personne ne me demande de partir parce que je ne suis pas d'accord.
Sinon j'ai rien contre toi Sam
- sheni
- Administrateur

tu peux expliquer plus clairement roderod stp ? merciDhrose a écrit : Mais je le transforme en "Non", parce que je n'aimerais pas que lorsque je joue au monopoly, ma façon de ranger les billets pousse quelqu'un a "trancher dans le tas" et à me sanctionner d'une manière ou d'une autre.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
Tant que je respecte la Charte des Veilleurs éditée il y a 4 ans (que j'ai accepté il y a 4 ans).
Tant que je respecte les règles éditées par Blizzard.
Et bien je refuserais toute personne qui voudra faire de moi une tranche de jambon parce que je n'ai pas une manière identique de jouer.
Et je n'ai toujours rien contre Sam, lol.
Et bien je refuserais toute personne qui voudra faire de moi une tranche de jambon parce que je n'ai pas une manière identique de jouer.
- sheni
- Administrateur

et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? j'ai toujurs pas comprisDhrose a écrit :Tant que je respecte la Charte des Veilleurs éditée il y a 4 ans (que j'ai accepté il y a 4 ans).
Et bien je refuserais toute personne qui voudra faire de moi une tranche de jambon parce que je n'ai pas une manière identique de jouer.![]()
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
Je n'avais pas vu cette expression "trancher dans le tas", et je n'aime pas l'idée qu'un guide (rôle du co-gl) puisse dire cela lol.
Par contre je suggère de remettre cette conversation a plus tard, que tout le monde prennne connaissance de mon post initial, ainsi les question me seront envoyé en mp et j'y repondrais plus tard.
Je n'ai pas envie que ce pauvre Sam arrive et découvre une énorme polémique sur des termes que je lui ai repris
, laissons lui aussi le temps d'en parler 
Par contre je suggère de remettre cette conversation a plus tard, que tout le monde prennne connaissance de mon post initial, ainsi les question me seront envoyé en mp et j'y repondrais plus tard.
Je n'ai pas envie que ce pauvre Sam arrive et découvre une énorme polémique sur des termes que je lui ai repris
- sheni
- Administrateur

au contraire cela me parait important que tout le monde comprenne ce que tu est en train de dire et se positionne dans cette consultation...Dhrose a écrit :Je n'avais pas vu cette expression "trancher dans le tas", et je n'aime pas l'idée qu'un guide (rôle du co-gl) puisse dire cela lol.
Je n'ai pas envie que ce pauvre Sam arrive et découvre une énorme polémique sur des termes que je lui ai repris, laissons lui aussi le temps d'en parler
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
Euh oui c'est une expression forte ^^
Je veux dire par là que je me refuse à faire une guilde molle, où les décisions et les actes prendront des semaines à sem ettre en activité pour tel ou tel minuscule détail.
Je suis pour "trancher dans le tas". Le tas ce n'est pas les Veilleurs lol.
Ceux qui ne jouent pas comme moi, tant qu'ils s'amusent, chuis content pour eux. Du moment que, s'ils sont Veilleurs, ils respectent la charte.
Je voulais dire par là qu'il faut savoir parfois se jeter à l'eau et s'engager dans quelque chose, sans tergiverser des mois dessus.
Je pense, et non Rod vous n'êtes pas obligés de penser comme moi
je vous plaindrais
, que vaut mieux répondre à une situation critique par des actions rapides (pas pour autant irréfléchies !!) que tergiverser et laisser cette situation critique évoluer en situation inéxtricable ... Et je juge que là on est au bord de l'inéxtricable dans certains cas 
Cette phrase est donc une belle illustration de mon défaut principal : arriver à ne pas me faire comprendre en voulant être clair
Je veux dire par là que je me refuse à faire une guilde molle, où les décisions et les actes prendront des semaines à sem ettre en activité pour tel ou tel minuscule détail.
Je suis pour "trancher dans le tas". Le tas ce n'est pas les Veilleurs lol.
Ceux qui ne jouent pas comme moi, tant qu'ils s'amusent, chuis content pour eux. Du moment que, s'ils sont Veilleurs, ils respectent la charte.
Je voulais dire par là qu'il faut savoir parfois se jeter à l'eau et s'engager dans quelque chose, sans tergiverser des mois dessus.
Je pense, et non Rod vous n'êtes pas obligés de penser comme moi
Cette phrase est donc une belle illustration de mon défaut principal : arriver à ne pas me faire comprendre en voulant être clair

Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !