Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Set T0.5

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Set T0.5

Message par Undoi » 15 juin 2006 15:55

Ce set est "réservé" pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire MC et plus grosses instances.

Il demande du temps, du farm, des donjons a faire a tour de bras et aussi beaucoup d'argent ! ( au bas mot, 400PO je pense )

Mais au final, on se retrouve avec un set meilleur que le basique set T0 et bien plus beau ( en ce qui concerne les chassous a mon gouts, mais pas pour les palouf :p )

un lien vous explique la marche a suivre (j'en avais un autre, mais je le trouve plus)

voici le lien

bonne lecture!

( prérequis: set T0, des sous, de la patience ! )

les résultats ( toutes les armures en fait ) sont visible ici
Image

Haleda

Message par Haleda » 16 juin 2006 17:24

en parlant de ça j'aurai besoin d'une barre d'arcanite pour ma machine? :D c possible?

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Donkamio » 17 juin 2006 17:05

Haleda a écrit :en parlant de ça j'aurai besoin d'une barre d'arcanite pour ma machine? :D c possible?
a mon avis vu le prix d'une barre d'arcanite (env 30po) et le peu de joueur fortunés chez les veilleurs , tu obtiendrais plus facilement une barre et proposant le fruit d'un de tes metiers en echange :wink:

Haleda

Message par Haleda » 18 juin 2006 10:58

je pensais plus a un mineur qui aurai une barre de thorium et un cristal apres le reste je m'en occupe mais bon sinon je ferai ça vi :)

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Donkamio » 18 juin 2006 13:17

Haleda a écrit :je pensais plus a un mineur qui aurai une barre de thorium et un cristal apres le reste je m'en occupe mais bon sinon je ferai ça vi :)
que ce soit un mineur ou pas ne change rien , le cristal d'arcane reste assez rare et represente une de source de revenu pour les mineurs
il est a mon avis preferable dans le cas du T0.5 ou tout autre compo representant une somme consequente de proposer des echanges, le mineur a qui ont aura demandé 3 barre d'arcanite dans le mois aura offert env 80 po , a un poil pres c'est la "fortune" de mon pretre; je me vois mal offrir tout ce que j'ai a 3 personnes pour leur t0.5

tout ça pour dire que demander des petites choses, comme du cuir , de la laine , qq popos bas lvl etc ... me parait tout a fait normal et agreable dans une guilde , mais nous devons prendre garde a la valeur de ce que nous demandons, en jetant un oeil a l'ah par ex , et se poser la question ensuite "est ce que moi j'aurais les moyens d'offrir une telle somme" .si ce n'est pas le cas ,il faut a mon sens proposer qqchose en echange

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 19 juin 2006 9:04

et j'ai justement pour cette meme quete des peaus robustes traités au besoin à disposition :)
Image

Kerwyn
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kerwyn » 20 juin 2006 8:35

euh..Undoi....j'ai lu que tu avais reussi baron 45...hors c'est un des passages obligatoire pour le set T0.5 si je ne me trompe pour tout le monde....aussi si tu t'ennuyes quand tu te connect...sache que je suis operationnel pour "poutrer"ce foutu baron.(en general je farme et j'attends un send pour un raid MC...donc pas tres occupé).
D'apres ce que j'ai pu glaner sur la façon de le faire...le pick up ,nest pas tres tendance.Aussi j'invite ceux qui veulent se le faire...Veilleurs ou Caribou...qui l'ont deja "eclater", a se joindre a nous pour lui "peter sa sale face de cretin pourri qui sent la mort".

khelurin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par khelurin » 20 juin 2006 12:11

Poy !

je suis dispo pour le baron si vous avez besoin :)

Haleda

Message par Haleda » 20 juin 2006 17:34

Merci a toi Kerwyn pour la barre d'arcanite, et je suis tjs pas d'accord avec toi Donk.
Je sais que pour ma part je fais des popo a pas mal de gens de la guilde gratuitement et je demande pas la charité mais juste savoir si quelqu'un avait une barre qui trainait sinon je me serai debrouillé tout seul...

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 21 juin 2006 10:39

Bha le truc a savoir, c'est que hormi etre bien équipé et avoir des popos pour etre encore plus bilou, il faut surtout DPS et un léger healeur suffis.

En suite, certains groupes de mobs ne sont pas obligatoires, aussi il faut les éviter au possible.

Pour prendre exemple, mon groupe était composé de moi ( chasseur ), d'un mage spé glace, d'un paladin ( spé sacré je crois), d'un druide féral et d'un pretre ombre !

Résultat, les soins du pal ont été suffisants, le mago le pretre et moi avons fait les dégas, et moi et le mago avons gérer le nombre des méchants ^^

Ce soir a lieu la quete pour Helenda et Helaura, pour leur dada épique, mais ça serait avec joie que je mènerais les autres veilleurs désireux de tenter le Baron chrono ^^.

Amis pretes ombres, guerriers fous d'armes qui font mal, druides tankeurs et autres démonistes débordants de malsains désires de faire mal, réjouissez vous, vous allez pouvoir vous défoulez sur le chétif Baron !

:D

( je fais pas de post pour ce soir, mais si nouvelle tentative on devait faire pour le passer, ce sera avec joie que j'en organiserais un autre, mais je suis confiant pour celui ci ^^)
Image

Legaulois

Message par Legaulois » 21 juin 2006 15:00

Amis veilleurs si vous avez une place aussi pour moi pour descendre le baron en -45 min il me le faut aussi ....Bon jeu a tous .
TRION

Haleda

Message par Haleda » 21 juin 2006 17:58

pour ce soir je pênse pas etre dispo undoi dsl

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 juin 2006 9:14

bon bin pour cette soirée, je vais encore me répéter, mais j'ai vraiment pas bien lead, et ai fait de jooolis aggro qui nous ont bien évidement pas permi d'aller plus loin que la porte des tas de graisse géants et le gros méchant juste avant.

Ca m'a permi quand meme d'analyser de voir ce qu'il faut comme groupe a savoir:
- un healer ( un léger n'est en fait pas suffisant :/)
- 2 buffers (2 classes au choix au moins entre: pal/pretre/druide)
- 3 DPS (très important pour avancer vite)
- un tank (wawa ou druide féral obligatoire)
- 40 à 60 eau invoqués et 20 pains par personne

et également quelques règles essentielles a suivre:
- la moindre seconde de repos doit etre une seconde pour récupérer mana et vie, il ne faut jamais rester statique.
- looter très vite, ne vraiment pas s'éterniser sur un loot
- rester détendu, le puller désigné devant bien gérer les timings entre le pull, les adds et les repos. ( prévoir de commencer le combat alors meme que tout le monde en est a 60-100% de sa regen), ce que j'ai pas réussi a faire hier.
- bien faire gaffe aux groupes que l'on peu contourner ( pas réussi non plus :p)

allez, je vais dormir encore quelques dizaines d'heures et je réessayerais de lead si vous voulez, sinon, en simple dpsman ^^
Image

Celsius

Expérience personnelle quête baron 45

Message par Celsius » 28 juin 2006 13:22

Bonjour,

A 5 caribous, nous avons fini de tuer le baron à 42 min, pour ma pomme.

Le puller a le rôle majeur. Il doit impérativement arrêter le combat à 20 ou 25% de la vie du mob en cours d'éradication pour aller en chercher un autre (et donc se donner le temps de faire un pull correct). S'il reste actif sur le combat actuel en dessous pendant trop de combats, quelle que soit la puissance du groupe, l'entreprise est vouée à l'échec.

Si vous n'avez par exemple pas de druide dans le groupe, il faut avant d'ouvrir la grille compte à rebours faire un switch pour buffer les 4 restants. Utilisez au maximum avant de commencer les buffs des classes non présentes pour le challenge.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut dire que j'ai farmé sans discontinuer pendant longtemps, puisque chacun d'entre nous avait une ligne entière de buffs uniquement issus de potions/repas.

Je pense que les potions jouent un rôle important dans la réussite du projet. Parmi celles-ci, je considère comme prioiritaire :
potion de troll majeure : regen vie constant pendant 1 h. Evite de gaspiller du soin sur ceux qui n'aggro pas et les maintenir presque constamment full life.
flacon de pouvoir suprême : très important pour les casters et soins. C'est vraiment un investissement à faire.
Potion d'absorption nature : contre les gargouilles mais aussi contre les gros patapoufs après la grande grille qui se referme. indispensable pour aller vite et éviter les gênes lors des poisons.
potion absorb ombre : contre les ghosts et l'aura du baron : très utile.
J'avais fait une potion absorb dps différente. givre et arcanes aussi c'est pas mal
potion des Tombe hiver : pensez y pour booster les tanks
potions habituelles (mangouste, soin (prenez en 5 et n'hésitez jamais quand vous êtes à 20% de vie de vous en servir, sinon il vous en restera à la fin = ne vous posez pas de question pour popos soin), mana, geants, robustesse...)
Pour les non casters, je ne disposais que du flacon chromatique +15% (titans aurait été mieux).
Petit truc boost encore : une quete aux steppes ardentes donne un gros bonus à déclencher qd on en a envie.
à Berceau de l'hiver aussi, après avoir fait plusieurs quêtes, on reçoit des E'ko qui fournissent des très gros bonus sur des temps très courts à utiliser sur un membre du groupe.
contre les pataoufs avant le dongeon final : pensez aux ingénieurs qu'il vous fabriquent un rayon qui les transforme en petit kobold presque inoffensif pendant 10 sec). D'une manière générale, regardez ce que les ingés peuvent faire pour vous car je connais mal cet artisanat.

En conclusion, mon conseil : n'hésitez pas à prendre ENORMEMENT de temps pour farmer et vous booster un maximum avant de vous engager dans cette aventure. Chacun doit avoir à disposition en cas de mort tous les bonus précédents, donc en triple. Je sais, ça fait une soixantaine de potions ou autres à produire, mais mieux vaut passer ce temps là que de recommencer 20 fois la quête selon moi.

Bon courage & bon farm ^^

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 29 juin 2006 16:03

a vrai dire, j'avais qu'une popo mangouste sur moi et pareil pour tous les autres, mais j'ai eu la chance d'avoir un groupe hors norme ^^

donc merci pour les infos Celsius, il nous reste plus qu'a fixer une ou plusieurs dates pour retenter cette pénible épreuve, et se préparer des potions bien comme il faut à l'avance ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »