Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GUILDE] Organisation de la guilde

Jeux divers et variés (Public)
Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 06 nov. 2005 3:26

Soc notre chef a tous il faudrait decider d'une date arreter pour une reunion ig pour que le maximun de monde soit present (mais sa a vraiment le tps) ensuite je dirai juste que j'ai de bonne discusion avec syngman et j'en suis tres content car sa me permait de mieux comprendre l'ancien esprit guilde.
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=38555
SATANIS SEIGNEUR DES ENFERS DE NORATH
RADAMANTHES LE POURFENDEUR DE CRANE
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
FLET VICTUS VICTOR INTERIIT

ticos

Message par ticos » 06 nov. 2005 8:17

bon juste popur préciser que j'ai bien tout lu mais venant de rentrer de boite et d'une soirée arrosée chez mon tatoueur, "Vincent" pour ceux qui le connaissent, je préfére attendre tout à l'heure pour répondre à tout ça, mais le sujet mérite d'être traité sans aucun doute, et merci soc pour ton poste car sérieusement moi j'avais un peu besoin de savoir tes consignes et l'orientation à suivre vu que malgré de belles paroles je n'en vois aucun ici présent ou non présent qui ne fut en mesure de m'aiguyer (hormis nesta, qui m'a déjà manifesté ses inquiétudes). Mais bon avant d'écrire mon prochain post pour donner mon point de vue, j'aimerais juste souligner un point que je ne cesse de répetter, "ne meurt que ce qu'on laisse mourir", à vous de savoir si vos paroles sont des mots ou si vos actes manifestent votre réel désir de voir ces valeurs renaitrent ou survivrent, il n'est jamais trop tard quand on y croit, il fautr parfois de la patience et avancer meme quand ca semble désespéré. Des difficultés y'en a toujours et elles viennent toujours à la chaine, des incompréhension cela est inévitable quand on tien aux choses et qu'on panique à la vue des changements et des similis impasses, des coleres et des lassitudes c'est inévitable quand on attend beaucoup sans agir, on appelle ca de la frustration je crois (mais à chacun de savoir pourquoi cet état de chose se cré en lui "De par le réflexe de se demander qu'ais-je fait ou pas fait pour en arriver là avant de chercher dans les autres la réponse à ses maux et torpeurs nait le sage"). Je suis de l'avis de soc "calmez lvos esprits et voyons calmement les objectifs à suivre et tenons nous-y, plus qu'une charte, il nous faut des points qui nous unissent ou que l'ont soit afin de sauver ce qui a été et qui ne demande qu'à re"vivre alors qu'on est tous responsable de sa déchéance, on a arrété d'y croire, on a eu tord. Rien n'est jamais trop tard si au fond de nous on y croit. Les veilleurs ce n'est pas qu'une guilde et comme l'a dit une personne de grand coeur "c'est une famille, ma famille" et hors de question que notre famille se meurt juste parcequ'on a abandonné et cesser de rever et d'y croire.........

Purgatoire alias Lestelle

Message par Purgatoire alias Lestelle » 06 nov. 2005 12:29

Bonjour a tous
en 1er lieu je te souhaite Soc de reussir a resoudre tes problemes irl

En 1er je l'affirme la guilde des Veilleurs ne doit pas mourir , c'est 1 guile ou il fait bon vivre mon depart n'est du en rien a la qualite de cette derniere mais plutot a des envies perso, donc si je peux garder mon petit alt chez vous j'en serais tres heureux
Ensuite Saphira a raison, nous ,(ceux qui sont partis) ne sommes plus dans la guilde , c'est 1 verite de Lapalisse ,comment l'aider ?Je serai tjs pret a vous aider si besoin d'1 healer ou quoi que cesoit d'autre j'ai trop aimer grandir parmis vous pour vous oublier et l'esprit Veilleurs fait partie de moi
De plus quoi dire?
:je vous aime tous (surtout une de vos membres :P )
Purgatoire

Uhuru

Message par Uhuru » 06 nov. 2005 13:15

ce qu'il faut voire, c'est les raisons pour lesquelles pas mal de 50+ sont partis : le fait de ne pas pouvoir "raider" en guilde

quelles solutions pouvons nous trouver :
- fusion/absorption avec d'autre(s) guilde(s)
- creation d'une alliance avec d'autre(s) guilde(s) (alliance "forte" dans le but de raider)
- decider que les veilleurs n'ai pas une guilde pour raid ( mais bon dans ce cas la on passe a cote de pas mal de choses dans eq2, et il y aura toujours des departs de personnes desirant decouvrir l'aspect raid de eq)

je precise que pour moi raider ne signifie pas etre present tous les soirs pour aller taper de l'epic en guilde, mais pouvoir regulierement faire des quetes (ou des instances en guilde) relativement facilement

ticos

Message par ticos » 06 nov. 2005 17:18

Bien bon revenons sur ces divers points :

Pour ma part je ne m'inquiete pas pour l'avenir des veilleurs si le plaisir du jeu des membres qui sont restés ou qui vont revenir reste fidéle à lui-même. De plus la période hivernale pointant son nez, les envies de douces soirées en extérieures vont devenir de moins en moins séduisantes, les factures des cadeaux de noël et du nouvel an aidant aussi. Donc la période passagére où on a vu une lassitude et des "petits break" de nos chers fréres et soeurs d'arme me semble bientot toucher à sa fin.

En ce qui concerne le recrutement massif, je vais m'expliquer. En premier lieu, cela fait 2 mois que j'entends sur TS ou ailleurs de la mauvaise humeur, des réclamations de toute sorte avec de belles phrases du genre "il faudrait que ... Bon onva faire ..." et rien derriere, ah si "des départs". Au vue des départs massifs justement, ceux restant fidéles et présents dans la guilde, avouons le ce sont inquiété, et de manière naturelle un recrutement a été désiré par l'ensemble pour relancer le dynamisme de notre chère guilde ou la déprime finissait par s'instaurer. J'avoue je me suis peut-être un peu enflammé avec le recrutement de 33 membres mais le point important de leur recrutement fut celui-ci "bonne humeur et entre-aide" et rien d'autre de promis, maintenant certes c'est surement à surveiller mais l'humeur semble se relancer et je n'ai pas encore entendu de termes irrespectueux et même je les trouve pour l'ensemble assez sympas et motivé à se faire plaisir, même si beaucoup démarrent dans ce champs ou dans les mmorpg.

Je préparre actuellement un mail que je leur enverrais à chacun IG pour préciser les divers points important qui nous unissent, et les 2-3 formalités qu'il nous sembles utile de faire (surtout le post recrutement, ca promet de la lecture mes amis), si vous avez des points ou idées importantes que vous aimeriez faire valoir ou que vous désiraient ne pas voir disparaitre, je pense que c'est le moment, afin que la famille reste celle que l'on oubliera pas où que l'on soit à l'avenir.

Concernant les départs pour les lance dragons ou serpentis (cas de la majorité), je vous ais donné mon point de vue IG, moi je vous souhaite courage, patience et bon fun, le jeu de grosse guilde est une expérience interessante à connaitre et tres stimulante et ceux qui y sont en conviendront je n'en doute pas, mais bon je reviens sur la réfléxion judicieuse énoncé par divers membres. Quand un enfant quitte la maison, je doute que vous lui prépariez son repas tous les soirs? nan! bah là c'est pareil on vous aime tous beaucoup et on appréciera à chaque fois que "vous veniez manger à la maison :lol: " mais on ne va pas attendre de vous que vous soyez là tous les soirs ou à chaque fois qu'on en a besoin. Vous serez à l'avenir tres pris et je compte deja les gens qui ont du mal à répondre à un simple tell tant le jeu s'est accéléré pour eux, alors soyons honnête envers nous-même et les autres.

Quand à tes soucis IRL soc je suis vraiment navré pour toi et tu sais bien qu'on sera de tout coeur avec toi, on comprend aisément que quand l'IRL déconne, l'IG perd de son charme et c'est à peine si on a envie d'allumer son ordi. Si on peut faire quoique ce soit pour toi, hésites pas même si c'est juste pour te changer les idées.

Nous sommes dimanche en ce jour et j'enverrais le mail à tous nos nouveaux membres mardi, je reste à votre écoute sur tout ce qui vous tien à coeur, ce fut et c'est toujours votre famille "les veilleurs", alors aidons nous les uns les autres à faire un foyer chaleureux et fidèle à nos attentes pour que ce soit toujours un plaisir de s'y retrouver, c'est important à mes yeux j'espere voir que ca l'est aux votres aussi.

Big kisssou de ticos chevalier'blanc la dégentée adoratrice de la lacération méticuleuse et qui s'éternise dans une extase de souffrance :twisted:

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 06 nov. 2005 18:12

Re tout le monde :D

Bon, eh bien apparemment la majorité de celles et ceux qui se sont manifestés ont grandement envie de continuer à faire vivre la guilde, c'est très positif tout ça :P

Nous allons donc nommer de nouveaux officiers les jours qui viennent, avec leur accord bien sûr ;) et en fonction des motivations, afin de nous redonner les moyens d'avancer :D

D'autre part, comme l'a dit Ticos, nous devons clarifier aux jeunes recrues nos valeurs et préceptes indiqués dans notre charte, et aussi nommer officiellement les nouveaux officiers, aussi je propose une réunion de guilde ce mardi 8 novembre à 21h.
Pour celles et ceux ne pouvant être in game à ce moment là, un compte rendu détaillé sera fait sur le forum, afin que tout le monde puisse être au courant de ce qui y sera dit.

Je ferai prochainement un post à la suite afin de faire la synthèse de ce qui a/aura été dit ici, et j'en profiterai pour compléter ces réactions :P

Ceci dit je crois que nous sommes d'ores et déjà tous d'accord pour faire attention au recrutement, aussi je propose pour les futur(e)s recrues de systématiquement passer par la procédure habituelle : lecture et acceptation de la charte et de nos valeurs, post de présentation sur le forum un minimum role play, et période de test d'environ un mois variable suivant le temps de connexion de la personne.
Et pour les nouveaux déjà parmi nous une présentation sera demandée a posteriori sur le forum.

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 06 nov. 2005 18:48

Soc comme j' l'ai dit un peu plus haut, Mardi soir je ne serai pas là...

Par contre comme je l'ai aussi proposé si vous jugez que je peux, je veux bien essayer le rôle d'officier moi aussi, que j'essayerai d'honorer de mon mieux. Je n'ai vraiment pas envie de voir la guilde mourir ni de la quitter d'ailleurs.

Et pour ce qui est des différents points j'ai un peu donné mon avis.

J'attendrai donc le compte rendu de la réunion avec impatience.
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 06 nov. 2005 20:00

Mardi soir je serai la avec lequel bonne kestion mais now que j'ai tout mes perso server chez les veilleurs fodra comptai sur moi vi dsl saphira le nonogre reste jusqu'au bout alors engraisse le cheval (petite plaisanterie) ensuite comme ayant une idée et confirmeé par syngman les officiers nommés devron avoir un role precis car un officier avec un but est efficace un officier n'ayant pas d'objectif sera certenment moyen dans tout au lieu d'etre au top dans une ou deux choses voila pour se soir se que j'avai a dire a plus et a bientot ig
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Dargos

Dargos en vacances

Message par Dargos » 07 nov. 2005 1:06

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su venir plus vite lire vos post cause raison IRL de forte importance (mais je ne vous accablerer pas de mes problèmes ici).

Pour ma part quand j'ai commencé à monter a chanya (warden 48 aujoud'hui) , je ne pensais pas prendre le goût du healer à ce point.
Vu le fait de remonter un perso j'ai eu pas mal de difficultés à grouper QH avec des veilleurs qui avaient deja réaliser ces quetes à l'époque ou je jouais Dargos et ou je pense j'ai joué mon rôle de P et Off correctement mais si mon investissement OFF n'a pas toujours été aussi important que d'autres (Beggy, Wil, Haar et...).

J'ai quitté la guilde avec Chanya pour essayer de vivre autre chose ailleurs et j'ai enfin trouvé (enfin je le crois) ce que je cherchais en rejoingnant notre ami Sloom chez LVDA.

Je désire toutefois laisser Dargos veilleurs si vous n'en voyez pas d'objection(même si le titre de OFF lui est retiré puisqu'il n'a plus lieu d'être) afin de pouvoir le reprendre en main parmis vous dans un avenir qui n'est pas si lointain. Et je m'explique :

Chanya à donc atteint le lvl 48 warden et Armorer 46 et je pense qu'au train ou vont les choses elle devrait etre 60 et 60 fin d'année ou au plus courant janvier 2006. Je vous rappelle à ce sujet que si besoin d'un armorer, je serai éventuellement à votre service pour un prix quasi de revient. Je continue ... et donc quand cet ojectif sera atteint j'espère pouvoir reprendre en main Dargos (équipé par Chanya le mieux possible) afin d'apporter mon aide à des jouers peut etre bas lvl a ce jour et qui seront à ce moment quasi au niveau de Dargos soit SK Lvl 48. Je garderai ainsi Chanya qui avec les LVDA pourra réaliser des raids et autres dans un esprit LVDA et Dargos lui pour l'esprit veilleurs que je compte ne pas perdre.

En attendant ce moment , celui -ci est disons en vacances , fort fatigué des nombreuses QH réalisées.

Voila, j'espère dés lors que la guilde survivra et que ce que j'ai en tête pourra se réaliser.

Maintenant, si vous n'etes pas d'accord sur mes projets, n'hésitez pas à le dire , je ne le prendrai pas mal car même si je joue actuellement ailleurs, je vous apprécie toujours beaucoup et je pense souvent à vous (la preuve ma présence sur sur forum que je visité quasi chaque jours).

Et puis pourquoi le prendrais je mal, finalement ce n'est qu'un jeu et je ne vais pas me facher sur des personnes IRL à cause d'un jeu.

J'attends avec hâte de vous lire et vous souhaite bonne chance et longue vie aux veilleurs.

PS : J'espère Soc que tes soucis vont se résoudre, tu es une personne très sympathique que j'apprécie beaucoup et je n'oublierai pas que grâce à toi et a la création de cette guilde j'ai vécu de merveilleuse aventures en tant que Dargos.

Peut être aussi nous rencontrerons nous sur un futur MMORP( je pense à Vanguard qui s'annonce être une bombe en la matière mais ...Wait and See)

Amicalement ,
Dargos
ImageA votre service

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 nov. 2005 11:34

Bonjours a tous les Veilleurs,

Cela ne fait que peux de temp que je suis parmis vous, en effet j'ai rejoind les Veilleurs dans la soirée de vendredi, mais je vais quand meme donné mon avis.

Pour ma part je pense qu'il est important pour les Veilleurs de gardé son identité, parce que sinon elle n'a plus raison d'etre sur EQ2 autant crée une autre Guilde avec son identitée propre.

Pour ce qui est des GR(guild remove) des gens absents et bien, j'ai été co-leader d'une Guilde sur EQ2 lors de la Beta et le debut d'EQ2 et nous on le faisait, mais et c'est important cela etait précisé dans la Charte donc tout a chacun savais a quoi il s'exposait en cas d'absence innexpliqué mais a l'epoque le nombre ne membre influansait l'evolution de l'exp Guilde ce qui n'est plus le cas je crois. Donc dans le cas des Veilleurs je serais plutot contre cette pratique.

Pour le cas des Alts des gens parties pour d'autre horizons, je ne suis pas pour le Multiguilde en général, mais la mentalité veilleurs me semble t'il s'y prete pour garde un contacte.

Voila mes 2pc :wink:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Angelsky

Message par Angelsky » 07 nov. 2005 11:57

Tiens qui voila 8)

Salutation chères amies et amis,, :wink:

Je viens de passer un long moment a lire vos postes,,,,,,

je suis conscient que tout ces départs on chambouler la Guilde,, aussi que tout ceux qui ont eu l'habitude de voire , d'enttendre , de discuter etcc avc nous ,, sont un peut voire même perdu en ce moment,,les nouvelles recrues que vous ne connaisser pas encore tres bien, sont pour vous des étrangers,, mais cela va changer d'ici un mois,,vous faudra cette volonter pour que la Guilde redevient ce quelle était et voire mieux encore,,vous etes l'esprit Veilleurs,, soyez contagieux pour tout vos nouvelles recrues :lol:

Voici mon aventure parmis les Veilleurs,,,,,,,,,,,,,,,

Je suis arrivé dans cette Guilde a mon lvl 22 si je m'en rappel bien,,j'étais entreint de terminer mon AQ ,ce jour la , j'ai commencer a former un grp pour le Tunnel Cotier,, la je recois un tell de Neo (un ancien et tres bon Off de la Guilde des Veilleurs) qui me propose une charment et tres jolie jeune Healeuse ,, je l'invite et voila mon grp formé,,suite a ce jour , jai constaté que Gwen avait sur elle cette façon d'etre et de tres bien gérer ce grp,, je navais pas encore connu un si bon grp depuis ma venue dans EQ2,, faut dire que a cette époque ,, beaucoup était des nouveau dans ce jeu,,(cétait le bon vieux temps),,,Je nétais dans aucune Guilde et je navais que terminé qune quete héritage (Nektulos Forest),,j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'entrer dans une Guilde,,,Gwen à été pour moi ,la Guilde ou je devais postuler(merci encore a toi ma douce Gwen),,,Et voila ,, j'entre par la petite porte chez les Veilleurs comme recrue(jétais tout fou),, je me rappel encore ma premiere réunion de Guilde,, elle fut faite à la cascade de Nektulos,,nous étions 5,,et la Guilde était lvl 6,,lol:)))
Socangel,Neo,Gwen,Automne et moi meme(qelle souvenir agréable),,,,depuis ce jour , j'ai accompli toutes mes quetes héritages pour faire monter la Guilde,j'ai donné de mon temps,j'ai apporté tout ce que jai de meilleurs pour mes amis et la Guilde,ensuite quand je suis devenu Off, j'ai recruté au mieux,avons eu des amis irréprochable,,avons continuer enssemble nos belles aventures( rappel toi Soc quand nous avons commencer le Voyage nest pas si drole a Antonica) nous étions en guilde et nous runions comme des fou pour valider cette étape,,quelle plaisir que de ce rappeler tout ca,,mes points de status Guilde on dépassé les 170.000 et mes points de status perso son a 2.000.000,, cest pour vous dire a combien jétais dertimé,,

Pourquoi vous dire mon aventure chez Les Veilleurs??

C'est très simple,, je veux que vous sachiez ce que je suis,, je suis forgé Veilleurs et cette empreinte ne pourra jamais je dis bien JAMAIS s'éffacer,, j'en suis très fiere de porter avec moi cela chez les Lance Dragon,, jai dans ma liste d'amis ,,250 personnes,,je suis connu ds bcp de Guilde et a chaque fois c'est les Veilleurs qui entour ma personne,,

Alors vous vous dites pourquoi as tu quité les Veilleurs??

Après bcp de réflection ,,j'avais besoin de vivre des aventures que je n'ai pu faire avec les Veilleurs ou Openraid (domage d'ailleurs) je ne connais pas encore totu le T5,toutes ces zones inconnue a ma personne,,DOF aussi demande un plus que malheureusement je ne puisse faire avc les Veilleurs a ce jour,,donc pour cette envie d'explorer a font EQ2 je me suis déguildé,,, mais je laisse derriere moi totu ce que jai pu apporté ou amélioré par ma simple personne aux Veilleurs et de la voire disparaitre serais pour moi une partie de moi qui disparait,,

Donc , je vous dis à toutes et tout ceux qui veullent que les Veilleurs continue sur les terres de Norrath ,,de faire le max pour cette Guilde,,si des conseilles dans l'avenir que vous avez besoin,, vous pouvez me tell moi et tout ceux qui sont parti avec moi,, nous nous ferons une joie de pouvoir vous aider,,Lilil est encore parmi vous, c'est ma gentille petite femme qui joue ce personnage,, elle restera Veilleurs sauff si vous en décidez autrement,,

Voila ,, ceci s'adresse aussi aux tout nouveau menbres qui liront ce poste,,vous me connaissez peut etre pas mais avec ceci vous saurez qui je suis vraiment

Je vous remercie encore tous mes amis et aussi d'avoir eu la patience de lire ma biographie :wink:

Kisouuu les Veilleurs

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 07 nov. 2005 12:48

T'inquiète Angel... je l'ai déjà dit plus haut, je veux pas voir cette guilde qui m'a si bien accueilli disparaitre et je vais faire ce que je peux (et avec les autres) pour que celà n'arrive pas.
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 07 nov. 2005 13:39

Clair moi non plus je ve pas la voir mourrir et meme si le depart sra de la survi sa sera pour mieux re vivre
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 07 nov. 2005 13:47

Heu desoler de mes grosses fuates d'orthographe ou des oublies de lettres :? des fois j'ai des dérapage et puis quand j'écrit je regarde pas se que je fait desoler non ne me fouetter pas j'y suis pour rien c'est le gros radmanthes le responsable :twisted: et c'etaitr pour rajouter bonne continutaiton bonne chasse et bon jeu a angel aussi
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 07 nov. 2005 14:37

Bonjour les ami(e)s :D

Bien, la plupart de ceux qui visitent régulièrement le forum s'étant exprimés (pour les autres il faudrait voir à passer plus souvent^^ ;) :P), je vais répondre aux diverses interrogations et propositions qui se sont dites ici.

Un post plus complet et à part sera mis sur ce forum après la réunion de guilde de ce mardi, afin de faire la synthèse de tout cela et clarifier ce que nous allons faire à l'avenir :P

En tout cas la plupart semblent avoir envie de continuer avec les valeurs et préceptes des Veilleurs, aussi nous continuerons à les respecter.
kogagog a écrit : Pour ce qui est des anciens le fait que l'on conserve leurs alts pourquoi pas . Ce qui me dérange c'est qu'une guilde qui vit dans le passé est une guilde morte (ce cas s'applique aussi bien irl) donc nous pouvons les conserver mais donnons une place importante aux personnes actives au sein de la guilde meme si cela ne fait que 2 semaines qu'il font parties des veilleurs.
Tu as tout à fait raison. Quand nous disons souhaiter garder les anciens personnages ayant quitté EQ 2 et rerolls de mains ayant quitté la guilde cela ne veut absolument pas dire qu'on ne souhaite pas aller de l'avant, tous les Veilleurs sont encouragés à s'investir et faire vivre la guilde, et ce quel que soit leur rang et leur temps de présence parmi nous :P
D'ailleurs parmi les nouveaux officiers qui vont etre nommés dès ce soir, certains ne sont pas depuis si longtemps chez nous mais tous sont motivés à aller de l'avant :P
kogagog a écrit : Pour répondre à ta question soc concernant les anciens membres qui font partis d'une autre guilde pour leurs alts. Je pense que mon idée de les déguilder nétait sans doute pas la bonne. Cependant il me semble avoir lu quelque part que le nombre de membres influancait la progression d'une guilde peut etre que je me trompe mais si c'est le cas cette plétore de personnages non actifs serait un frein a notre progression en terme de level de guilde.

De plus il peut etre assez déroutant pour des personnes consultant les forums eq2 de voir le rooster de la guilde qui ne correspond pas du tout a la réalité des connections actives.

Nous pouvons créer un titre "retraité" pour les personnages non actifs de la guilde ce qui carifierait les choses.
Concernant le nombre de membres qui ralentirait la progression de la guilde, depuis DoF la méthode de progression en terme d'xp de guilde a changé. Comme vous le savez surement maintenant tout membre peut faire gagner de l'xp de guilde à la guilde, et en fait la quantité d'xp que chacun gagne est divisée par le max entre le nombre de comptes (donc joueurs, pas personnages) et 24. Comme même actuellement après les départs récents nous sommes encore à plus de 30 joueurs (sans même compter les rerolls de mains non Veilleurs), le fait de garder ou pas les rerolls et personnes ayant quitté EQ 2 ne gêne pas à la progression de la guilde.

Ceci dit pour ce qui est de l'idée de distinguer les personnages actifs des autres tu as raison. Le problème c'est que le nombre de rangs est fixe.
Ceci dit ce qu'on peut faire et qu'on va essayer de mettre en place, c'est d'utiliser le rang "Parent d'un membre", qui est donné à un personnage membre mais qui est reroll d'un main, en y mettant en plus des rerolls, les anciens Veilleurs ayant pour l'instant arrêté EQ 2 et les rerolls d'anciens membres ayant souhaité garder un ou plusieurs rerolls chez nous.
Comme ça on saura exactement le nombre de Veilleurs actifs, correspondant à la somme des rangs membres et supérieur plus les recrues.

Pour ce qui est des anciens membres comme je l'ai déjà mentionné je ferai prochainement un post à leur intention, mais afin qu'ils ne s'inquiètent pas je précise dès maintenant qu'après discussion avec le conseil et les autres Veilleurs ceux qui souhaitent garder un ou plusieurs rerolls chez Les Veilleurs non seulement le peuvent mais seront toujours les bienvenus chez nous ;) :P
Uhuru a écrit :ce qu'il faut voire, c'est les raisons pour lesquelles pas mal de 50+ sont partis : le fait de ne pas pouvoir "raider" en guilde

quelles solutions pouvons nous trouver :
- fusion/absorption avec d'autre(s) guilde(s)
- creation d'une alliance avec d'autre(s) guilde(s) (alliance "forte" dans le but de raider)
- decider que les veilleurs n'ai pas une guilde pour raid ( mais bon dans ce cas la on passe a cote de pas mal de choses dans eq2, et il y aura toujours des departs de personnes desirant decouvrir l'aspect raid de eq)

je precise que pour moi raider ne signifie pas etre present tous les soirs pour aller taper de l'epic en guilde, mais pouvoir regulierement faire des quetes (ou des instances en guilde) relativement facilement
Effectivement il faut apprendre du passé et essayer de prendre des mesures afin d'améliorer ce qui peut l'être, en l'occurence par exemple le manque de membres high level actuellement.
On en reparlera sur un autre post, mais je vais quand même répondre ici à ce que tu as dit.

La fusion ou absorption avec une autre guilde d'une manière globale doit toujours être faite avec des précautions extrèmes, car sinon on risque d'absorber en même temps des personnes ne correspondant pas à l'esprit de la guilde, et une seule personne peut ruiner l'ambiance d'une guilde^^. Ceci dit ce n'est pas à exclure systématiquement, avec les Revenge il y a eu compatibilité totale par exemple, et vraiment des gens de valeur, d'autre part nous avons partiellement récupéré des gens d'autres guildes mais sans absorption totale.
Augmenter nos efforts de recrutement de personnages high level ou en passe de l'être peut également d'ailleurs aider à augmenter notre capacité à raider et faire des sorties high level.

L'alliance avec d'autres guildes, en plus de celles de la Sombre Alliance, peut effectivement aussi être envisagée, d'autant plus qu'elle est moins dangereuse que des fusions/absorptions. Cependant là encore il faut prendre garde à s'allier avec des guildes compatibles, divers projets de ce genre avaient déjà été entammés par le passé mais ils n'étaient pas allés à terme pour différentes raisons. Ceci dit effectivement c'est une piste à relancer car elle a le mérite de pouvoir proposer une solution rapidement.
N'oublions pas non plus Open Raid, qui peut également nous aider à faire des raids, plus évidemment les guildes de la Sombre Alliance, qui commencent à avoir également certains personnages high level.

On ne laissera jamais tomber l'idée de faire des raids, la seule chose c'est que notre priorité est de préserver la guilde et ses valeurs. Mais cela ne nous empêche pas d'envisager des solutions pour pouvoir faire des raids, comme celles abordées ici :P

Lol Angel tu vas encore faire rougir Gwen, elle ne veut jamais me croire quand je lui dis que c'est grâce à elle que tu nous avais rejoins^^ ;) :P
Oui de bien beaux souvenirs que tout cela, et nos histoires communes ne sont pas encore finies, que ce soit sur EQ 2 ou ailleurs^^ ;) :P

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 08 nov. 2005 17:23, modifié 1 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Loukoum

Message par Loukoum » 07 nov. 2005 19:15

Bonsoir tout le monde ,

Je viens de lire attentivement tout le post et ses réponses et en tant que nouveau membre je voudrais vous transmettre ma vision des choses .
Concernant le départ des anciens , je me suis déjà exprimé sur ce sujet , il faut respecter leur choix , ayant moi même vécu cette situation des 2 cotés (voir partir des anciens et être obligé de quitter une guilde) je peux vous dire que c'est très difficile à vivre (en relativisant bien sûr car il ne s'agit que d'un jeu) . La vie est ainsi faite qu'on s'attache aux personnes même via quelques petits pixels et de les voir partir après de longs mois d'aventure virtuelle peut nous affecter .
Concernant l'avenir de la guilde je tiens d'abord à remercier les quelques anciens (que je ne citerai pas , j ai trop peur d'en oublier) qui ont su redonner un peu de moral à ceux qui restent pour ne pas voir la guilde mourrir peu à peu .
Concernant le "déguildage" des persos , je suis entièrement contre et je ne m'étendrai pas plus car cela a été fort bien argumenté plus haut .
Concernant le recrutement , je pense qu'il y avait situation d'urgence et que les anciens ont fait ce qu'ils pensaient être le mieux pour l'avenir de la guilde , personnelement les nouveaux m'ont paru bien sympas et je n'ai pas de remarques particulières vis à vis de ce recrutement . Par contre je pense qu'il faut stabiliser notre effectif et doser notre recrutement pour éviter de mauvaises surprises .
Concernant l'avenir de la guilde , cela dépend de la motivation des gens et le plaisir de jouer ensemble , la difficulté viendra je pense de l'hétérogénéité de nos lvl , il faudra bien prendre conscience qu on ne pourra pas tous jouer ensemble du jour au lendemain . Mais si tout se passe bien il y aura d ici quelques semaines assez de gros lvl pour pouvoir gouter aux joies des raids en guilde .
Voilà , moi , je l'ai déjà dit , je me sens bien dans cette guilde et j'ai bien l'intention de la voir grandir et se renforcer .
A bienôt in game .

Gindar

Message par Gindar » 08 nov. 2005 14:34

bonjour à tous,

Je suis attristé, comme vous tous, des multiples départs, qui affaiblissent la guilde.
Cependant, mon état d'esprit sur Norrath reste celui des Veilleurs, je suis donc pour continuer nos aventures comme elles ont commencées, et faire vivre notre guilde "familiale".
Au niveau du recrutement, il faut s'en tenir aux régles énoncées sur le forum, afin de conserver notre identité ( donc post de présentation obligatoire, après pour l'ordre post / guildage, je n'ai pas d'avis tranché).
Pour les alt et anciens membres, je suis pour les garder guildés , temps que cela ne ralentit pas la progression de la guilde (si j'ai bien tout compris :p ).

@+ IG :)

Panoramixus
Postulant(e) Bavard(e)

l avenir

Message par Panoramixus » 08 nov. 2005 19:40

kikoo les amis ,, tout d abord , je suis triste pour toi soc :cry: ,les changements ds la vie ne sont jamais faciles (surtout qd il y en a plusieurs )et je suis de tout coeur avec toi pour que cela aille mieux au plus vite .

perdre des amis in games n est pas moins douloureux qu' en irl,,,,,on se sent important qd on est unis et je trouve que cette guilde rempli ce role a merveille,,,je l'ai dit a plusieurs reprises que j'etais bien parmis vous et que l'esprit familial de cette guilde est ce que je recherchais ,,donc et meme si pour l 'instant mon travail ne me permet plus de me connecter tout les jours comme depuis ma venue chez les veilleurs (mais plus pour longtemp ,,,hihi,bientot la connexion a mon boulot :lol: ) je reste présent et resterais encore longtemp ,,,

pour parler un peu des points poste ici , je suis d accord avec ce qui y inscrit ,,, je suis du meme opinion que vous ,,,pas de deguildage intempestifs et pas non plus de recrutements intempestifs ,,,, il faut absolument retablir ces regles instaurées pour le bon fonctionnement de la guilde , recruter et nomme membre des persos trop vite que l on ne connais pas , est dangereux pour notre famille ;;; et je ne vise personne en disant ca , :wink: ,,je suis sur que j extrapole un peu , mais il faut y penser , perso , je trouve normal de devoir patienter et faire ces preuves avant d etre accepter et c est pour le bien de tout les veilleurs ,,,

suite au depart de plusieurs membres , la guilde s est retrouvee sans aucun reperes , car on formais tous cette famille , mais cette famille ne s est pas eteinte ,, au contraire , elle s'est agrandie ,,, avec les heures passees ensemble a ce jeu , il s' est creer des liens et ces liens seront toujours presents meme si nous ne portons plus le meme nom de guilde ,, nous avons aussi qqs nouvelles recrues " qui je l espere apprecierons et s integreront a cette famille qu' est les veilleurs .

vous pouvez compter sur moi et idolai pour conserver cet esprit et aider du mieux que je peux a faire progresser cette guilde ,,, 8)

voili voilou ,
on m avais oublie , mais j ai poste qd meme :wink:
a bientot
panoramixus , fureur d olympus
idolai , petit clerc

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »