Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Ouvre ca grande gueule....

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
klak

Ouvre ca grande gueule....

Message par klak » 11 oct. 2005 6:38

Bien voila, je craque ... personne la ramene plus ou moin et pourtant il le faut a mon avis ...

Notre guilde est tres sympa rien a dire, voir mem " familliale" mais l'unite de guilde n'y est mais alors a mon avis absolument pas du tout ... voir pt etre un peu de temps en temps ... mais c loin d'etre ce ke j'attendais et je crois ne pas etre le seul ds ce cas ... nous manquons est ca c clair de healer voir mem mago/rogue ht lvl ... et personne ou presk ne va deja faire l'effort de up nos 30/40 + ... parlerai mem pas des HQ qui reste a finir pour cetains, qui sont tout benef a la GU en plus ds tout ca ... sur c gavant de refaire les mem quest pour certains m'en doute ( suis un peu medisant kan mem car certain HL font l'effort kan mem) .. mais EQ2 a bcp changer ... mem sur les zones anterieurs vs le savez ... on trouve un peu de nouvaute et le but etant a mon avis de s'amuser entre nous in-guild avant de grp alliance ou mem free ...

Il est clair que tout le monde ne va pas up a la mem vitesse que la majorite, je ne peux reprocher aussi au gens ki on le temps de up leur perso ca c clair, pour ma part j'estime deja passer assez de temps sur EQ2 ( avec mon horraire a la con ca c clair .. mais g tjs fait avec ... et me plaind pas .. g deja assez de monde pour moi tard le soir ds " les veilleurs " koike ... )=) mais on manque a mon avis d'organisation ... sans parler de faire un raid 12 ou mem 24 ... de temps en temps pour un big named / prisma ( euh .. chut .. lol ) ect ect ... ou autre... parcontre kan je vois des gens guildes " veilleurs " et k'ils jouent solo ds la mem zone, sans mem un send ou autre blabla chat GU ... dsl mais ca m'inquiete ... dsl mais la ca :evil: ... ca me bouffe, surtout pour les lvl 40 + ki a mon avis on bcp besoin d'aide en ce moment ... c pas normal ... pour moi, le leader GU + ces Off doivent etre bcp bcp bcp plus present ds tout ca .. la c la foire depuis un bail et l'arrive de l'add-on n'a pas forcement arrange les choses... c a la demerde plus ou moin en ce moment ... franchement moi c bof bof kan mem tout ca ...

Je crois k'il serait temps aux leader's/Officiers de voir pte tre les choses differament pour la GU mtn ... sinon je crains de retrouver plus ou moin le mem scenario encore une fois k'avec les " Revenge " sauf ke le prob etait encore un peu different .. la on a de koi former une tres bonne GU franco ... mais non ... unite de guild pas terrible ou presk ... dsl mais EQ2 c pas ca ... et pour ne citer qu'eux ... les " pande " sont pas forcement des abrutis / un peu hardcore-gamer / mais pas tres nombreux ... suffit juste d'oraginser un peu les choses et bcp moin jouer solo ou hors-guild ou allaince ..c tout ...

Voila fini mon petit coup de gueule ki reste tres gentil croyez moi ... ne prennez pas ca mal surtout Soc et les Off .. mais je me devais de dire ce ke je pensais un peu .. et encore ... vs en garde pour TS GU hhuuhuhuh ... :twisted:

Votre Klakouille ... aux grandes oreilles =)
:twisted:

ticos

Message par ticos » 11 oct. 2005 9:24

hummmm suis un peu absent j'avoue mais bon ..... enfin j'essaierais d'etre un peu plus present et d'arranger ca, je pense surtout que nos 40 + comme tu dis n'ont peut-etre pas forcement l'habitude de jouer ensemble, ou oui il y a peut-etre du relachement de nous tous. En ce que j'en sais des autres guildes, ils ont aussi le meme soucis depuis l'add-on et un gros relachement s'est ressenti. Peut-etre serait-ce bon comme tu dis de refaire des relance en guilde lors de besoin en groupe et oublier un peu l'xp de nous les 50 + pour s'occuper de nos chers padawan, mais bon l'assistanat n'a jamais été trop mon truc, j'adore aider mais courir apres les gens faut vraiment que ce soit mes gosses pour ca. Enfin bon c'est pas parceque je suis afk que je suis pas là, tu as qu'à me tell et je viendrais vous aider.

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 11 oct. 2005 12:25

:D coucou klak a dit tout haut ce je pensait tout bas,

Comme je l'avait dit la semaine dernière à skriitch moi je m'en fiche chaqun fait ce qu'il veut c'est le principe de la guilde : ok :evil: . Après j'estime la progression de la guilde + importante que la progression de son personnage . Donc bhé moi tant qu'il y a les personnes que j'apprécie je reste après c'est clair que le jour ou X ou Y ne sera plus la il est fort probable que je ne fasse pas de vieux os chez les veilleurs.

Enfin dernier point le plus important : PASSEZ SUR CE FORUM POUR POSTEZ VOS SOUHAITS OU ATTENTES. On n'avancera pas sans communication. Je n'aime pas TS donc je communique par le chat in game cependant je propose en priorité a la guilde lorsque je forme un groupe ,favoriser la guilde avant TOUTE personne extérieure à la guilde me parait une evidence.

Saphira ébéniste 49

Gorbulff

Message par Gorbulff » 11 oct. 2005 13:26

C sur......
Mais apres je refuse rarement qd un plus bas lvl que moi me demande de l'aide mais je pense que c'est pas le plus genant car comme beaucoup en arrivant dans la guilde j'etais bas lvl et j'ai grandi avec enormement de hors guilde et cela ne m'a pas derangeai, pour pex y a toujours du monde, pour les quetes aussi, le plus genant c qd on veut tapper un gros truc la faut des groupes guildes car ça tout le monde le fait avec sa guilde et s'engage pas avec n'importe ki donc j'attends toujours le jour ou on fera au moins une sortie a 12 de plus de 1-2H en guilde.

Avis au raleur (moi compris):
je ne critique personne et chacun joue comme il le souhaite alors me crier pas dessus svp!

PS: comme certains on m'a deja demandé de rejoindre une autre guilde mais j'ai refusé parce que je vous aime bien et l'espoir fait vivre.
Après j'avoue que j'y ai réfléchi et que j'attendais autre chose d'une guilde, pour l'instant pas de souci je reste et j'aiderai quand on me demandera mais si rien ne change.....

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 11 oct. 2005 15:58

:lol: je pense à un truc je serait pour rajouter dans la charte :

1 proposition de raid (meme si le raid dure 30 minutes) en direct tous les joueurs présents viennent "y a pas de heu bhé non la suis grouper" ou "je craft" (aucune exception j'insiste la dessus à part pour les petits levels ). La personne dégroupe et explique que sa guilde a besoin de lui c'est tout... Je pense que cela est indispensable si l'on veut faire quelque chose ensemble.

Toute personne qui ne respecterait pas ce point s'excluerait d'elle meme de la guilde.

C'est une proposition, personnellement je suis pour, cela favorisera les groupes guildes et ensuite cela satisfera les joueurs qui aspirent a tuer des epics. Donc que du bon a mes yeux qu'en penser vous ?

Saphira ébéniste 49

Dargos

meme longueur d'ondes

Message par Dargos » 11 oct. 2005 16:50

Bonjour à tous,

Ben voila, j'éprouve également d'énorme difficultés à grouper en guilde ou hors guilde.

Et cela me fait sourire (rire jaune) , quand je log Dargos, on me dit qu'il y a trop de tank de haut lvl donc on préfère grouper une autre classe ce que je comprends. De toute facon, Je trouve bcp de plaisir à jouer Chanya (warden 38) et je pense que Dargos est en prépension et que mon main deviendra chanya.

Quand à Chanya , j'entends la chose suivante : vivement que tu sois 45+ pour venir avec nous. C 'est bien motivant mais par exemple depuis mon LVL 38 j'ai pris 50% d'xp sur 5 jours, c deja pas mal aller vous me dire mais j'ai aussi constaté que les soirs ou je suis groupé, je prends 1 lvl en 2 jours.

Deplus à ce rythme la, chanya sera environ 45 quand vous serez tous 60 et la on me dira vivement que tu sois 55+. Enfin, en conclusion je veux dire que jouer avec vous va etre tres diffcile à court terme, et si je joue a eQ2 c à cause du plaisir de "jouer à plusieurs".

Je vous avoue aussi que je pense de plus en plus à me trouver une guilde ou des gens 35 à 40 sont en majorité meme si je suis à l'origine quelqu'un de stable et qui n'aime pas le changement, deplus comme le dit si bien Klak , l'ambiance de notre guilde est tres familiale et agréable , le problème est que je joue hors guilde ou seul la plus part de temps.

Enfin, je pense aussi que le problème n'est pas réellement un problème de lvl (le mentor existe) , par exemple mis à part une ou deux QH que j'ai réaliser en guilde avec Dargos, sur les 19 effectuées j'en ai sans doute effectuée 15 à 17 avec d'autres guildes.

Voila, je vous apprécie tous (même si comme tous le monde j'ai des affinités particulières) , mais je sens aussi que mon avenir in Guilde se termine tout doucement parmis vous si je continue à jouer de la meme facon. Je prends toutefois encore patience disons un mois pour prendre ma décision.

Amicalement,
ImageA votre service

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 11 oct. 2005 18:05

Déjà je voudrais dire une chose Klak, ce n'est pas que personne en parle.. ou que personne n'ose en parler... D'ailleurs j'ai fais post la dessus sur la section officier et sache que c'est notre soucis primordial car comme tu le dis...

c'est l'avenir des veilleurs en jeu...

Mais.... ben vi ce serait toujours facile sans mais... Le probleme vient de nous tous Klak, pas seulement des officiers ^^
Nous tous manquons de relachement, j'ai arreter EQ presque un mois d'abstinence, j'etais en ligne parfois mais je ne jouais plus... je n'accrochais plus... et je ne suis pas le seul, j'en vois beaucoup dans ce cas dont le temps de log est beaucoup moins important... Pas forcement pour les meme raisons certes. Parfois c est des raisons irl ...

Ce n'est pas tout; il n ya plus d'unité car une guilde dont les lv 40 55 sont principalement des tanks.... Pénurie de heals ( quoi que ca vient ), pas beaucoup de scout et tres peu de mago... Alors les plus gros joueurs se réfugie dans des groupes hors guilde... Faut il les punir ? Ils ne vont pas attendre 5H pour faire un groupe guilde parce qu'il n y a que 3 lv 50 en ligne et que ya 2 tanks et un scout ?
Doit on forcer les lv 40 55 hors guilde a venir chez les veilleurs et faire de la propagande de guilde lv 1 en shout ? :

Les veilleurs, guilde sympathique francophone du serveur Storms , coté FP ou Qeynos recrute... lv 40 60 sauf des tanks please send tell...

non merci...

alors oui, il ya un soucis... et comme m'a dit Skriitch c est bien beau de raler mais trouvons d'abord des solutions ^^
Image

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 11 oct. 2005 18:45

:lol:
vais rajouter un truc si vous ne tellez pas les joueurs il est certain que le groupe guilde ne se fera pas. Ce n'est pas le role des officiers de faire les groupes guildes ils ont deja bien assez de travail comme ca, ils jouent eux aussi pour le plaisir je pense.

De mémoire, je ne suis pas débordée de tell pour venir grouper avec d'autres veilleurs effectivement parfois je ne suis pas dispo ( c'est quand je craft en général) .

Sinon pour klarys et chanya effectivement hier soir je vous est vu toutes les 2 a runnyeye cependant si vous aviez besoin de moi pourkoi ne m'avoir pas tell ??? nous etions 3 de connecté à ce moment la.

dernier point la commande /tell " nom .." est votre amie chaque fois que je tell quelqu'un de la guilde il refuse jamais mon invitation (sauf si il est grouper), donc faites de même personne ne le fera a votre place.

Pour en revenir à la soi disant pénurie de heal que je sache les gros levels peuvent mentor et meme extrème bonté couper leur expérience. Après c'est le choix de chacun mais si les tanks font la course en tête et les petits heals tentent de s'accrocher bhé le fossé sera plus long à être rempli.

Amicalement Saphira ébéniste 49

Socfredis
Administrateur

Re: Ouvre ca grande gueule....

Message par Socfredis » 11 oct. 2005 20:41

Salutations à tous les Veilleurs :D

Klak, le problème ne vient pas de volonté des membres de jouer dans leur coin, et encore moins des officiers qui n'organiseraient rien, va voir rien que le forum Sorties et dis-moi si rien n'est organisé, de plus en plus de sorties sont planifiées sur le forum, in game je vois très souvent des officiers organiser des groupes et/ou des sorties donc le problème ne vient pas de là.
D'autre part, beaucoup d'entre nous ont toujours été prêts et le seront toujours à aider les plus petits quitte à mentorer ou à jouer des rerolls ...

Le réel problème vient de la COMMUNICATION.
On a créé un forum Sorties tout spécialement afin de centraliser toutes les propositions de sorties et les organiser, or tout le monde ne va pas régulièrement sur ce forum loin de là ... Au passage merci à ceux qui y passent régulièrement ;) On a même ajouté un calendrier en haut du forum, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens y jettent un oeil^^ ;)
Il est capital d'utiliser ce forum pour une partie des sorties, en effet certaines sorties demandent un groupe voire plusieurs groupes bien équilibrés, et même lorsqu'on n'a pas forcément besoin d'un groupe optimal le fait de planifier la sortie ou quête sur le forum permet de s'accorder sur une date et une heure où suffisamment de monde peut être là. Un certain nombre d'entre nous ne peuvent pas jouer tous les soirs, où si rien n'est prévu s'engagent à faire autre chose (irl ou in game), le fait de planifier par forum nous permet de nous organiser afin de nous assurer de pouvoir être là le jour J.
Donc c'est un premier point très important sur lequel moi et les officiers souhaitons insister, regardez les sorties planifiées en ce moment, il y en a !!!

D'autre part, et sur ce point je rejoins de tout coeur Saphira et Skriitch, n'hésitez pas à le dire in game sur le gu ou sur le forum Sorties quand vous voulez faire une sortie ou une quête ou même juste pour faire un groupe xp^^ !

Des quêtes héritage à faire ? Des envies de raid ? Proposez les sur le forum Sorties de préférence (afin de le savoir à l'avance et de nous organiser pour pouvoir être là) !
Une envie d'xp pour devenir plus grand ? Dites le à plusieurs reprises sur le chat guilde et au besoin même pour se prévoir un groupe xp c'est possible aussi sur le forum Sorties, le forum Sortie est fait pour pouvoir constituer tout groupe guilde quel qu'en soit le but ...
Tout le monde y compris les recrues et donc à fortiori les membres peuvent poster des demandes de groupe et/ou de sorties/quêtes sur le forum Sorties, aussi n'hésitez pas à en user/abuser ...
De même in game, je sais bien que c'est gênant de demander après un groupe, on a parfois peur d'embêter le monde mais ce n'est pas le cas ! Certes parfois les réponses seront négatives car les gens peuvent être pris à ce moment là mais répétez les demandes, quelqu'un finira bien par être dispo et au pire le message sera passé et on se rappellera les fois suivantes qu'on n'a pas pu aider et on mettra un point d'honneur et un plaisir de s'arranger pour venir une des fois suivantes ...

Vraiment je suis convaincu que c'est surtout une histoire de communication, si vous avez besoin de quelque chose, faites le savoir, et si in game ça ne suffit pas, dites le sur le forum et il y aura des gens pour aider, car les Veilleurs, qu'ils soient officiers, membres ou recrues ont toujours été prêts à aider leurs ami(e)s Veilleurs lorsqu'ils le peuvent ...

Saphira, je suis d'accord pour nous efforcer d'organiser régulièrement des sorties ou raids de guilde, mais plus en planifiant par forum qu'en imposant en instantané, et ce pour deux raisons. D'une part en planifiant par forum, on s'assure du maximum de monde, car si on est prévenu à l'avance on peut plus facilement s'arranger aussi bien irl qu'in game pour être là le jour J et à l'heure H. D'autre part personnellement je suis contre imposer à quelqu'un de quitter son groupe ou ses amis à la seconde dès lors que le GL ou un officier le demande. Certes si on planifie une sortie, qu'il manque des gens et que des Veilleurs sont in game et pas avec nous c'est assez gênant^^, mais si c'est ponctuel (on a le droit de jouer parfois avec des amis hors guilde ou ne pas être d'humeur à faire un raid pour X raison irl ou pas) ce n'est pas gênant et tout à fait compréhensif, mais évidemment si cela se produit fréquemment là je suis d'accord avec toi ce ne serait pas normal ;) Mais imposer systématiquement est aller contre le respect des autres à mon avis.
Par contre je suis pour organiser des raids guilde plus souvent ;)

Pour ce qui est de la pénurie de certaines classes, je crois qu'il faut surtout s'intéresser au cas des healers, je ne dis pas que les scouts et mages ne sont pas utiles bien au contraire, mais souvent au moins un heal est nécessaire, les dommages après ben s'il n'y a pas assez de damage dealers le combat dure plus longtemps c'est tout ... ;)
Si on regarde les healers donc, il y a moi (certes pour des raisons irl très peu présent les dernières semaines), Gwennael, Purgatoire, Skriitch quand pas sur Kemshira, et Panoramixus qui monte bien et nous ratrappe.
Je crois qu'on a déjà un certain nombre de healers, pas forcément tout le temps présents mais on peut déjà faire un certain nombre de choses :P
Et franchement, on dit qu'on a trop de tanks, certes on en a beaucoup mais pour ma part honnêtement je m'en tamponne si dans mon groupe je suis seul même avec 5 tanks si je suis avec des amis, certes pour certaines quêtes il faut un minimum d'équilibre mais ce n'est pas le cas quand il s'agit de juste xp ou pour faire des quêtes faciles ... ;) :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Wilanton
Apprenti(e)

Message par Wilanton » 11 oct. 2005 21:30

erff je passe aprés le chef c pas cool sa de plus je partage son avis je ne vais pas repeter ce qui est dit juste au dessus de moi .... Je vais rajouté et appuyer sur le fait que le forum n ai pas fait pour les chiens et que tout le monde peu poster un message pour dire voila je voudrai commencer tel quete et j aurrai besoin d aide ou encore je voudrai exp ou autres ... ce n ai quand meme pas sorcier de poster un message ( entre parenthese klak je crois que la derniere fois sur ts apres etre venu vous aider pour le bastion je t ai entendu parlé qu i l te restait une qh a zeck si ma memoire est bonne tu dois tuer l empereur a la citadelle hors sur le forum sortie il y a une sortie en preparation posté par Myrina depuis le 4 octobre nous sommes le 11 et a ce jour je ne t ai pas encore vu ton nom sur la liste :shock: :wink:
Bon parlons concretement a partir de la semaine prochaine je vais installer une sortie guilde je commencerai par une sortie par semaine et voir comment sa se passe si la reussite est la ( j entend par la reussite si du monde est au rendez vous ) j augmenterai ma disposition et passerai a deux sorties par semaine
Quand je dis sortie guilde j entend par la que je prendrai 5 personnes avec moi et je me mettrai a leur disposition pour faire se qu ils veulent exp,quete heritage, city task etc etc je me tiendrai a leur disposition pour la soirée evidement on ferra se qu il est possible de faire avec les personnes dont je disposerai si par exemple je n ai pas de healer on n ira pas camper les names pour la masse je ne prendrai pas un groupe sous ma responsabilité pour mourir et faire mourir 10 fois les gens que j aurai pris avec moi . Voila maintenant pour en savoir plus sur la sortie hebdomadaire je vous prie de bien vouloir basculer sur le forum SORTIE

De plus je tenais a precisé que je suis souvent dispo et je n ai que tres rarement refusé (voir jamais)d aider quelqu un ou un groupe quand on me la demandé . je ne vais pas quand meme tenir un journal et repertorier mes faits et gestes via le forum si quelqu un estime que je ne l'ai pas aidé alors qu il me la demandé qu il me le fasse savoir a bon entendeur salut

une derniere chose si apres mon essai de sortie je vois que personne n a joué le jeu je demanderai a etre relevé de mon role d officier pour laissé la place a quelqu un qui saurra motivé les troupes
Wilanton Cazideroq Barbare Berserk 70
Hactaz Sage 70

Purgatoire alias Lestelle

Message par Purgatoire alias Lestelle » 12 oct. 2005 0:56

:D
Bonjour a tous dsl j'arrive apres pas mal de messages mais j'ai appris ce soir qu'il y avait ce post ( nouveau pc favori et mdp a retrouver)
je vais faire des critiques, j'entends par critiques relever des faits pour les analyser et non pas pour descendre ni la guilde ni qui que ce soit.
Avant l'arrivee de l'add-on ,j'avais prédis ce qui arrive ( avec ma boule de cristalle)
c'est a dire
:cry: le debut des raids, le faits de jouer en commun allaient disparaitre , j'avais prevenu +sieurs officiers ,qui ne m'avaient pas cru d'ailleurs.
:cry: pour reprendre l'expression de certains c'est 1 guilde familliale tout le monde est sympa et pret a aider les autres mais rien n'est construit.

Si certains ont de la memoire je m'etais discretement enerve et mis 2 post 1 sur la saving sole et l'autre pour le druzaic ,je m'etais apercu que pas mal trainaient ( y compris moi pour SS ), je fus heureux de voir une reaction ,mes posts furent repris et tranferer dans les sorties guilde et j'ai vu 1 Skriitch prendre les choses en mains, cela m'a redonner de l'espoir et je n'est pas ete decu, je parle de lui mais c'est 1 exemple il y a eu d'autre gros couq de mains ( les bottes du voyageurs, ss,bastion,Yoru.....)mais tjs de facon aleatoire

Je pense que Will a donne 1 solution ,ou presque, ne te mets pas a la dispositon des autres joueurs sinon chacun voudra kke chose de different mais choisit 1 quete que tu connais bien ( et qui biensur fait defaut) et meme chose pour chaque officier , et pas besoin de faire 2 fois par semaine il y a assez d'officiers.

Je vais parler de mon experience sur 1 autre jeu (AC2) , nous etions la 1er guilde des serveurs euro, a 14, ( et sans tricher promis) 1 seule raison a ca: 1 dictature communiste, je ne veux pas en arriver a ce point mais c'est pour juste faire comprendre que l'individu doit passer apres la guilde dans 1 premier temps et il recevra le centuple apres, aidons nos petis lvl pour rendre plus fort les gros il est preferable d'avoir 20 niv50 que 15 niv45 et 5 niv 60
J'ai recu aussi des propositions pour d'autres guildes (2) mais j'aime trop les menbres de cette guilde pour partir

:?: Encore 1 chose au sujet du manque de healer, meme si je n'ai pas tjs pu repondre present a chaque demande,j'en suis desole, j'ai tjs tente d'etre present , mais finalement pas tant de demande que ca , mes horaires sont vraiment si decales ?(22h30)

Donc au final on a la chance d'avoir 1 guilde constitue des gens de bonne volonte, reste plus qu'a se mettre au boulo
:idea: Je m'engage a etre tjs ,dispo si on me previens 3 jours a l'avance, au moins 2 fois par semaines des 21h30 tant que les healers tout neuf ne seront pas la , voila pour ma part ce que je vous propose :idea:
Purgatoire

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 12 oct. 2005 13:17

:D coucou :twisted:

J'ai différente solutions au problème, elles sont douloureuses et demandent un soutien de tous le menbres.

1 fixer un level maxi a ne pas franchir (level maxi franchi hop à la porte) par exemple je pense level 54 pour l'instant

2 définir un objectif pour la guilde par exemple faire les primastiques pour les membres et atteindre le level 30 de guilde

3 Les officiers proposent une sortie tous les membres s'y rendent si ca convient pas à un membre( hop pareil à la porte )

4 pour ceux qui se loggent moins souvent hop ils abandonnent les quetes et pexent betement pour rejoindre le reste de la troupe donc certaines héritages ne seront plus a l'ordre du jour (ca convient pas hop à la porte).

5 chaque mois seront definies des QH ou quetes acces a faire, le mois suivant on passe à autre chose .Ceux qui n'auront pas pu les faire ou auront du retard passent a la suite aussi.

Voila quelques propositions pour faire avancer la guilde dans un ensemble, c'est ma vision des choses après je ne suis pas seul a décider donc cela est le choix de tous mais si vous voulez de la cohésion cela me parait les mesures indispensables. Après sans cela bhé pour le problème restera présent, vous avez les cartes en mains a vous de décider.

On peut rester une guilde sympa et familiale mais alors ne demandez pas à trouver des groupes guildes tout le temps. C'est ma vue des choses.

Amicalement Saphira ébéniste 49

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 12 oct. 2005 20:12

On ne peut pas dire que rien n'est construit Purg, des idées on en a eu, des projets on en a fait... C est les membres qui ne suivent pas...

Une guilde bank a été crée, j ai passé du temps a noté tout les items sur le forum, on m'en a quasiement jamais demandé a part Skriitch / Gwen / et quelques membres.
On a fondé un QG grace a Angelsky, Il a crée pendant une période des meetings points a 20H30 et 22H30 dans le but de faire des sorties ensemble personne ne se manifestait...
On a insister sur le fait de consulter le forum enfin d'avoir une ORGANISATION Et une COMMUNICATION plus efficace, bien sur on ne fait pas de raid....

Mais si jete dis que seulement une dizaine sur une bonne vingtaine de 45 + sont sur les forums... ben essait d'organiser qq chose comme ca ^^...

On a aussi une alliance que tout le monde ignore.. Un forum d'alliance, vous le saviez ?

Nous avions pour but de crée une alliance raid avec les Phoenix Reborn mais PERSONNE sur les forums et personnes au raid prévu...

Haarweyn et Wilanton a fondé l'Openraid avec des amis, ET HEUREUSEMENT ...c'est l'une des seules choses qui marchent... c est là le seul effort que je vois de certaines personnes parce que c est tellement plus simple que d'essayer de se demerder tout seul....

Donc s'il vous plait arreter de critiquer '' la construction ou l'organisation' de la guilde car CHACUN des officiers a fournit qq choses et vous pourriez en etre fier.

et comme le dit si bien Wil, je veux bien ceder mon statut d'officier à quelqu'un de plus compétent.... Arretons de nous renvoyer la balle c'est un problème de feignantise de CHACUN de nous.

Commencons par consulter un peu le forum plus regulierement ce sera un bon début...

Skriitch tu me manques deja Frérot!!
Image

Purgatoire alias Lestelle

Message par Purgatoire alias Lestelle » 13 oct. 2005 0:42

Beggy
tu me reprends en me disant que certaines choses ont ete construite, oui certaines , mais tres peu consolider
openraid vi ca marche rien a redire , j'ai tente au debut de participer mais les raids sont tous a 21h je peux pas etre la si tot , c'est donc de ma faute
la guilde bank vi ca c'est 1 gros morceau de bravoure tous inventorier ca doit pas etre facile mais les outils mis a ta dispo n'etaient pas tres pratique depuis le patch la guilde bank marche j'ai mis des scrolls et des adeptes mais on ne peut pas prendre kke chose dedans ( normal pour des gros loots mais dommages pour du harvest ou collection)mais je demande pas aux officiers , c'est donc de ma faute
le QG bonne idee mais je suis pas dispo a ces horaires , c'est donc de ma faute
le forum alliance merci je connais mais dsl je prefere jouer en guilde avec des personnes que je connais qu'avec des inconnus, je dois etre 1 peu bourru, c'est donc de ma faute

finalement je fais trop de faute alors si je suis deguilde ca sera donc de ma faute
Purgatoire

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 13 oct. 2005 6:30

Beggy n'a jamais dit que tu faisais des fautes lol Purg, il a juste montré que les officiers étaient loin de ne rien faire bien au contraire ... ;)

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les officiers qui font réellement un travail formidable pour la guilde, je dis travail et formidable car ils passent du temps, de l'énergie et répondent toujours présents même au pieds levé à chaque fois qu'ils le peuvent ...
Ils participent activement à l'organisation de la guilde via le forum officier et le chat officier, des tas de sorties sont organisées via le forum Sorties, Openraid et spontanément in game, il suffit de regarder les officiers quand ils sont in game, ils sont presque toujours en groupe guilde pour aider à faire des quêtes, des raids ou simplement xp avant même de penser à ce que eux ont comme quêtes à faire ...
Aussi très sincèrement et objectivement je leur dis un immense bravo et merci ... On ne leur dit pas assez et au final tout ce qu'il récoltent c'est un "bougez vous les fesses y'a rien qui tourne" ;) C'est quand même fort vu tout ce qu'ils font pour la guilde^^ ;) :P

Maintenant nous comprenons très bien que toi ou Klak et peut-être d'autres n'ont peut-être pas l'opportunité de bénéficier de ces actions, à nous tous de trouver des solutions en analysant pourquoi en premier lieu.

Quand nous disons que chacun doit participer, c'est pour une raison évidente, les officiers peuvent organiser tout ce qu'ils veulent mais tout le monde a un rôle si on veut que ça tourne ... Je m'explique ;)

Déjà au niveau du forum Sorties. Il est évident que toute quête un minimum difficile ou raid doit être organisé via le forum Sorties, car il faut réussir à former un groupe voire plusieurs groupes équilibrés et évidemment convenir d'une date et heure où les gens peuvent être là. Donc pour la plupart des Sorties quêtes ou raid nous devons passer par forum, sinon si on essaie directement in game c'est une lotterie, on lance 5 fois un dé en espérant qu'on trouve 5 personnes voire plus si raid dispos à ce moment là ... Donc nous devons tous (je ne vise personne j'explique^^ ;)) passer régulièrement sur le forum Sorties pour nous inscrire aux sorties si dispo et besoin/envie, et de proposer chacun des sorties si les groupes des sorties qui nous intéressent sont déjà fulls ou à d'autres horaires ou si d'autres sorties nous intéressent.

Pour ce qui est des groupes constitués in game directement cela reste possible, mais soit il faut compter sur de la chance, soit par exemple il faut passer par ces heures de rendez-vous journaliers qui facilitent à faire les groupes. Purg, tu me dis que tu n'es pas dispo aux horaires journaliers fixés, tu as quels horaires de jeu en général ? On peut très bien fixer un horaire de point de rendez-vous en plus qui correspond à cette tranche de joueurs qui jouent tard ...
D'autre part, une autre raison (en plus d'être actif sur le forum Sorties) pour lesquelles nous disons que nous devons tous participer pour que ça marche, c'est que bien que les offs constituent des groupes guilde, eh bien un groupe c'est 6 personnes aussi on ne peut pas mettre toute la guilde dans un groupe^^. Donc quand les officiers font un ou plusieurs groupes guilde mais qu'ils sont pleins et que d'autre Veilleurs se retrouvent sans groupe, eh bien c'est à chacun d'entre nous, officier, membre ou recrue de demander sur le chat guilde ou par tell aux membres sans groupes s'ils souhaitent grouper, et à surveiller ceux qui se connectent pour leur proposer. Sinon il y aura toujours des gens sans groupe, les officiers n'ont pas le don d'ubiquité ;)

Enfin je le répère, n'hésitez pas à vous signaler, sur le forum Sorties ou in game quand vous désirez faire une quête, un raid ou simplement grouper pour être ensemble. Nous sommes les premiers à être désolés quand un Veilleur s'ennuie, mais si on ne sait pas que telle ou telle personne a besoin de telle quête ou que quelqu'un est simplement LFG on ne peut pas le deviner ;) On est là pour s'entre aider, par forum c'est plus facile à organiser, mais même in game n'hésitez pas à demander, si on ne peut pas la première fois car pas dispos soyez sûrs qu'on cherchera à vous aider dès que possible ... :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 13 oct. 2005 17:24

Et on ne compte pas déguilder qui que ce soit, on demande juste un peu d'efforts de la part de chacun...

un berger sans mouton ca sert a quoi ?
Image

Gorbulff

Message par Gorbulff » 13 oct. 2005 19:54

A faire parler et ça marche c'est comme un veilleur qui veille pas^^

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 14 oct. 2005 0:52

developpe ?
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »