Salutations à tous les Veilleurs
Klak, le problème ne vient pas de volonté des membres de jouer dans leur coin, et encore moins des officiers qui n'organiseraient rien, va voir rien que le forum Sorties et dis-moi si rien n'est organisé, de plus en plus de sorties sont planifiées sur le forum, in game je vois très souvent des officiers organiser des groupes et/ou des sorties donc le problème ne vient pas de là.
D'autre part, beaucoup d'entre nous ont toujours été prêts et le seront toujours à aider les plus petits quitte à mentorer ou à jouer des rerolls ...
Le réel problème vient de la COMMUNICATION.
On a créé un forum Sorties tout spécialement afin de centraliser toutes les propositions de sorties et les organiser, or tout le monde ne va pas régulièrement sur ce forum loin de là ... Au passage merci à ceux qui y passent régulièrement

On a même ajouté un calendrier en haut du forum, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens y jettent un oeil^^

Il est
capital d'utiliser ce forum pour une partie des sorties, en effet certaines sorties demandent un groupe voire plusieurs groupes bien équilibrés, et même lorsqu'on n'a pas forcément besoin d'un groupe optimal le fait de planifier la sortie ou quête sur le forum permet de s'accorder sur une date et une heure où suffisamment de monde peut être là. Un certain nombre d'entre nous ne peuvent pas jouer tous les soirs, où si rien n'est prévu s'engagent à faire autre chose (irl ou in game), le fait de planifier par forum nous permet de nous organiser afin de nous assurer de pouvoir être là le jour J.
Donc c'est un premier point très important sur lequel moi et les officiers souhaitons insister, regardez les sorties planifiées en ce moment, il y en a !!!
D'autre part, et sur ce point je rejoins de tout coeur Saphira et Skriitch,
n'hésitez pas à le dire in game sur le gu ou sur le forum Sorties quand vous voulez faire une sortie ou une quête ou même juste pour faire un groupe xp^^ !
Des quêtes héritage à faire ? Des envies de raid ? Proposez les sur le forum Sorties de préférence (afin de le savoir à l'avance et de nous organiser pour pouvoir être là) !
Une envie d'xp pour devenir plus grand ? Dites le à plusieurs reprises sur le chat guilde et au besoin même pour se prévoir un groupe xp c'est possible aussi sur le forum Sorties, le forum Sortie est fait pour pouvoir constituer tout groupe guilde quel qu'en soit le but ...
Tout le monde y compris les recrues et donc à fortiori les membres peuvent poster des demandes de groupe et/ou de sorties/quêtes sur le forum Sorties, aussi n'hésitez pas à en user/abuser ...
De même in game, je sais bien que c'est gênant de demander après un groupe, on a parfois peur d'embêter le monde mais ce n'est pas le cas ! Certes parfois les réponses seront négatives car les gens peuvent être pris à ce moment là mais répétez les demandes, quelqu'un finira bien par être dispo et au pire le message sera passé et on se rappellera les fois suivantes qu'on n'a pas pu aider et on mettra un point d'honneur et un plaisir de s'arranger pour venir une des fois suivantes ...
Vraiment je suis convaincu que c'est surtout une histoire de communication, si vous avez besoin de quelque chose, faites le savoir, et si in game ça ne suffit pas, dites le sur le forum et il y aura des gens pour aider, car les Veilleurs, qu'ils soient officiers, membres ou recrues ont toujours été prêts à aider leurs ami(e)s Veilleurs lorsqu'ils le peuvent ...
Saphira, je suis d'accord pour nous efforcer d'organiser régulièrement des sorties ou raids de guilde, mais plus en planifiant par forum qu'en imposant en instantané, et ce pour deux raisons. D'une part en planifiant par forum, on s'assure du maximum de monde, car si on est prévenu à l'avance on peut plus facilement s'arranger aussi bien irl qu'in game pour être là le jour J et à l'heure H. D'autre part personnellement je suis contre imposer à quelqu'un de quitter son groupe ou ses amis à la seconde dès lors que le GL ou un officier le demande. Certes si on planifie une sortie, qu'il manque des gens et que des Veilleurs sont in game et pas avec nous c'est assez gênant^^, mais si c'est ponctuel (on a le droit de jouer parfois avec des amis hors guilde ou ne pas être d'humeur à faire un raid pour X raison irl ou pas) ce n'est pas gênant et tout à fait compréhensif, mais évidemment si cela se produit fréquemment là je suis d'accord avec toi ce ne serait pas normal

Mais imposer systématiquement est aller contre le respect des autres à mon avis.
Par contre je suis pour organiser des raids guilde plus souvent
Pour ce qui est de la pénurie de certaines classes, je crois qu'il faut surtout s'intéresser au cas des healers, je ne dis pas que les scouts et mages ne sont pas utiles bien au contraire, mais souvent au moins un heal est nécessaire, les dommages après ben s'il n'y a pas assez de damage dealers le combat dure plus longtemps c'est tout ...

Si on regarde les healers donc, il y a moi (certes pour des raisons irl très peu présent les dernières semaines), Gwennael, Purgatoire, Skriitch quand pas sur Kemshira, et Panoramixus qui monte bien et nous ratrappe.
Je crois qu'on a déjà un certain nombre de healers, pas forcément tout le temps présents mais on peut déjà faire un certain nombre de choses

Et franchement, on dit qu'on a trop de tanks, certes on en a beaucoup mais pour ma part honnêtement je m'en tamponne si dans mon groupe je suis seul même avec 5 tanks si je suis avec des amis, certes pour certaines quêtes il faut un minimum d'équilibre mais ce n'est pas le cas quand il s'agit de juste xp ou pour faire des quêtes faciles ...
Amicalement,