Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Discussion soulevée lors de la réunion

Jeux divers et variés (Public)
Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Discussion soulevée lors de la réunion

Message par Samva Bien » 20 juin 2005 23:30

Désolé, mais j'ai pas de titre en tête.

A la suite d'un intervention légitime de Roscop, c'est parti un peu en vrille et j'ai pas pu voir la suite car LD.

Le problème soulevé est donc la division des Veilleurs, en niveau, en "clans", .. et le manque d'activité en commun/de sorties. Comme promis, je (et beaucoup d'autres, dont une certaine fée qui se promène dans des bois ^^) préfère ne pas faire ce genre de longs débat pendant une réunion, ce qui apporte toujours que agacement, grogne, et surtout perte de temps, donc sur ce sujet parlez-en ici.
( c pas interdit d'en parler comme ca sur cc guilde ou quoi, mais pas lors d'une réunion où ca s'éterniserait, ca donne jamais du bon )

Avant de donner mon avis (à froid de préférence, sans prendre en compte la température ambiante de 30 degrés :roll: ), je voudrais juste faire quelques mises au point (au sujet des sorties surtout) :

- Les officiers, les haut-niveaux, ... ne sont absolument pas tenus d'organiser des sorties etc. Ils sont là pour faciliter cette organisation, donner un coup de pouce, ou dans le cadre de fonction bien précise (je pense nottament à Khelurin, vu la tournure PvP actuelle c'est ce que j'avais +- en tête pour lui mais c'est actuellement pas possible de faire de sorties guilde pvp, ou très dur). Ce sont des membres comme les autres, des humains comme les autres, mis à part qu'on leur a donné une certaine confiance pour "faire rouler la machine". Ils n'ont pas de travail à fournir, de dettes à payer, ...

Corollaire
- libre à n'importe qui, de Guetteur à Ancien, de lvl 1 à 60, d'Elfes à Nains, d'organiser, de proposer une sortie ou juste une virée à un endroit. Il ne faut pas hésiter à utiliser le forum ou tout simplement demander sur cc Guilde si on a besoin d'aide, ou si l'envie d'une instance ou d'un donjon ou d'explorer une zone, de faire un tour en ville, de n'importe quoi vous prend. Je suis conscient que certains peuvent se trouver, lors de certains crénaux, seuls ou peuvent difficilement participer à des sorties etc. Si vous organisez quelque chose et que vous êtes 3 Veilleurs, rien ne vous empeche d'appeler vos potes ou des connaissances ou à la limite crier dans le canal de zone. Je suppose qu'aucun de nous n'est un associal primaire reclus en train de tousser "gollum gollum" au fond d'un trou à rat où il a installé son PC. :lol:

Enfin je terminerais en disant que dans la majeure partie de la phase "xp" dans WoW, le jeu n'est que très peu optimisé pour le jeu en groupe et encore moins en guilde. Néanmoins il est possible et très amusant si on s'en donne la peine. Le système d'instances et de groupe à 5 est très limitatif, mais possède aussi l'avantage qu'il est rapide et facile à organiser. 5 Personnes à trouver, je pense pas que ce soit vraiment la mer à boire. De plus, ce système laisse beaucoup plus de place à l'improvisation ou aux sorties sur un coup de tête.

J'ai très sommeil et je vais dormir, donc je vous laisse juste ces quelques considération et demain j'écrirai ce que je pense personellement de tout ca.
Maintenant qu'il y a une occasion, parlons-en une bonne foi pour toutes et surtout bougeons les choses. Merci d'eviter les dérives du type règlement de compte et autres messages qui pourraient envenimer la discussion. Sinon je coupe l'approvisionnement du bar. Merci ^^
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 21 juin 2005 0:04

Bon je vois que j'ai manqué pas mal de choses ce soir :shock:

En ce qui concerne la division en niveau, clan... c'est bien beau de hurler au loup mais il faut prendre en considération pas mal de choses.
D'abord les affinités de chacun, certains se connaissent depuis qu'ils jouaient sur d'autres jeux au sein des Veilleurs. J'en fais parti. Est-ce une tarre ? Quand on nous demande de l'aide à Joujou et moi nous répondons présent si nous n'avons rien en cour sur le moment ou si nous sommes à proximité.
Après libre aussi à tout Veilleurs d'essayer de connaitre les autres membres de la guilde nous ne sommes pas des monstres :twisted:

Pour ce qui est de la division en niveau elle me semble assez logique et je ne vois pas ce que l'on peut repprocher à qui que ce soit à ce niveau :shock: Je ne peux pas aider un lvl 60 dans ses instances et lors d'une quête normale un druide et une paladine ça roxx :lol: Plus sérieusement comme le dit Samva le jeu ne facilite vraiment pas l'esprit de guilde et de rassemblement. Les quêtes sont réalisables en petit comité.
WoW est en fait dans l'esprit de Blizzard : ils pensent avant tout en terme de jeu solo à la Diablo ça se sent vraiment souvent : quêtes solotables par n'importe qu'elle classe, PvP avec groupes minimalistes sans réel potentiel pour une grosse guilde. Seuls les raids ont un réel potentiel mais c'est bien beau tout ça mais ça lasse un peu vu le bordel que c'est :P

Je rappellerais aussi à d'anciens Veilleurs DAoC que ce type de chose est aussi arrivé sur Albion. Pour ce que je me rappelle de mes lvl 25 à 50 j'ai très très peu groupé en pex avec d'autres Veilleurs. Donc tout ceci n'est pas lié aux personnes de la guilde sur WoW :wink:

Pour ce qui est des officiers et du GM adoré qu'est notre cher Samva :P ils sont là pour s'occuper de taches fastidieuses dont franchement je leur sais grée de s'occuper vu que justement j'ai la flême de le faire :wink: Toutefois se ne sont pas nos larbins, aucun contrat ne leur impose de nous trouver des occupations.

Maintenant mon coup de gue...le :mrgreen:

Si vous voulez que tout cela s'améliore une seul chose à faire votez pour moi :mrgreen: ... heu non je m'égare :oops: Sortez vous les doigts d'entre les fesses et proposez des choses :P
Après tout on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :mrgreen:

Moi je suis très bien au sein des Veilleurs on a su éviter les kevin :mrgreen: Libre à chacun d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur :mrgreen: <humour> Je précise au cas ou un kevin se serait glicé parmis nous après tout ça comprend que l'humour pipi caca ces bêtes là :mrgreen:
Image

Uldric
Apprenti(e)

Message par Uldric » 21 juin 2005 0:24

<profite que le bar est ouvert et se sert une rasade maxi best of ++ de bourbon>

Amis veilleurs ce soir j'ai vu des choses que je n'aiment pas voir..

joujou qui pleure pour faire un cache cache...

joujou ki me refuse un bourbon parce que je pue l'alcool

joujou avec de grosse robes avec trop de tissu partout qui cache tout se kil ya de beau a voir.. ( comment sa javai trop bu?)

et aussi toute ces autre chose pendant la reunion que vous savez..

bref c'est moi aussi a froid que je pose aprés reflexion le resultat d'une pensée bourbonné

les sorties instance?

Pour moi le systeme de groupe on le changera pas, j'ai entendu parler de raid a 10 pdt la réunion, il me semble que le raid ne fait pas avancer les quete...
Il y a un moyen de jouer en guilde de cette facon mais est ce que les personne aspirant a plus de groupe type GU trouverons leurs bohneur dans cette solution?

Les sorties pvp en instance?

Je ny suis personelement jamais encore allé, en effet je ne suis pas patient, je ne suis pas plus attiré que cela par les grade j'ai une reaction tres violente en presence d'ordre militaire mai s a ce que j'en sait

IL y a de quoi s'amuser et representer les couleurs de notre tabard, mais il nous faudra des chef de guerre et des gens motivé, une soirée de reference par semaine pourait etre une idée a metre en place

mais a cela plusieur question
Est ton toujours sur d'etre dans le meme serv instance?
peut ton ratisser aisément plus large au niveau lvl sans perdre de la competitivité/ du plaisir de jouer (personne n'aime se prendre branlé sur branlé)

Les sorties Pvp en zne hostile?

La je tient a dire que c'est une solution de jeu interessante
En effet nous pouvons ratisser tout lvl de la guilde, Chaqun se rendra utilie au mieu qu'il pourra et la difficulté sera fonction du nombre de vache voulant se faire un peu de pvp sur notre passage.. ce qui na rien a voir avec un autre groupe de vache qui est dans linstance pvp rien ke pour casser du veilleurs :p

on developpe l'idée svp jai une trop faible culture du pvp

Les sorties detente

Soyez imaginatif!
inventé nimporte koi! une loterie! une ballade en fantome dans un endroit incroyable, un concours de cul sec ou je sai pas...

ah tient juste comme sa, faite du RP..

En passant:

j'ai vu des post de proposition de sorties, de demande d'organisation de sortie sur ce beau forum, des post inéxploité et j'ai pas envie d'aller a la cave pour les cherché moi je me plain pas de manque de rencontre IG des veilleurs de tout niveau..
J'ai meme vu les semaine a theme du pere marsup, le povre elfe je le voit plus autant qu'avant srmt paskil a mieu a faire mais nimporte qui peut prendre le flambot
flambeau

jsai pas

bref ... en passant aussi je tient a dire que ce n'est passque l'on est 60 que l'on est a disposition des plus jeunes, on peut leur faire des requete a nos papy .. mais on peut pas leur faire de reproche si c pas vous qu'ils aide soyer certain qu'il en ont aidé 5 comme vous deja aujourdui

petite parenthese la derniere foi ke jai été convié a une sauterie de papy je me suis telement fait chier a faire des resiter resister raté raté resister que je me suis barrer au bout de 10 min... a méditer

Pour ce qui est des reponses au question sans reponse ( <se reboit un peu de bourbon>

Qui sait ou se situ drabenwik l'orc?
...
....
...
merci de repondre tous en mm tps...

-je sai pas
-moi non plus
-euh... :p

Sa c'etait un exemple j'orai pu parler de coffre a ouvrir de truc et d'autre j'ai prit celui la

moi en general je repond pas quan je sai pas sa veu pas dire ke je laisse dans la merde ou ke je m'en fou sa veu dire que je laisse la parole a ceu ki savent... et au lieu de raler, reposer la question! Passque oui ya des message qui passent au travers moi j'ai 3 fenetre de dialogue et j'ai que 2 yeux

Boooon j'en ai marre d'ecrire pour une petite reflexion c deja pas mal a vos plume moi j'ai pas finit de mediter en plus j'ai un post d'organisation d'evenement a poster

a bon entendeur si y faut bouger c maintenant! le recrutement est fermé a nous de batir les fondation d'une gu active!

et vive le rp
Image

Puisse la lumiere ne pas trop m'aveugler....

Et n'oublier pas de commander vos enchant!!!
Ma liste d'enchant

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 21 juin 2005 9:25

Moue...

le simple soldat que je suis n'a rien a dire, de tout façon ça changera rien et puis j'ai dejà dit ce qui me chagrinnais il y a quelque temps.

Aujourd'hui je ferme les yeux, et je prends le jeu comme blizarre l'a créer, c'est a dire pour de beaux graphismes, et son fort coté diablo 2 où je peux retrouver des potes comme au bon vieux temps du cyber que l'on scouatait avant une scéance de ciné.

Le reste, bah... c'est un p'tit bonus.
Et pour etre asser sec, les guildes sur WoW c'est juste un canal de discution style MsN. ça apporte rien d'autre.
voila... comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les meilleurs souvenir que j'ai de la guilde sur WoW c'est dans mes lvl compris entre 1 et 25... apres c'est parti en vrac...

A ce jour, les rare moment que j'aprecie c'est quelques moment delire, essencielement RP, avec 1 ou 2 membres de la guilde. ce qui est, notez le, relativement navrant, d'autres m'on pas mal déçu.

Voila, j'ai fais mon p'tit post Ouin ouin... ça changera rien, mais je m'en fout ^^ c'est qu'un jeu.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 21 juin 2005 9:48

chouchouuuuuu !!! pose la bouteille! tu vois pas qu'elle est vide !!?

Bon a mon tour! :)
Mon recul a froid, moi il est d'environ 1 mois, donc je m'avancerais pas sur l'humeur IG, ni ne ferais de remarque, je suis pour l'heure mal placé pour.

tout d'abord, Samva, tu as fait une erreur:
"de Guetteur à Ancien, de lvl 1 à 60, d'Elfes à Nains", on dit de Nain à Elfe nan mais !

Après, je suis pas sur que le role des officiers soit vraiment bien défini. Ce que je comprend, c'est qu'ils n'ont pas d'impératifs, mais sont là pour un role précis. Pour les recruteurs et le lead RvR, je comprend, mais les autres officiers, quel sont leur role véritable donc, s'ils ne sont pas tenu d'organiser de sortie ?
Tous les veilleurs font l'esprit veilleurs et c'est à chacun d'organiser la sortie qu'il veux, ça je suis d'acodac, mais j'ai du mal à cerner la différence qu'il y a entre un veilleur et un officier non recruteur et non rvriste.

Je rejoind Erborn en ce qui concerne les sorties. WoW permet pas le jeux de guilde, mais on peu toujours tenter de jouer quand meme en masse. On peu pas XP ou faire des instances avec des lvls 60 et des lvls 10 dans un meme groupe, mais on peu tenter de faire deux parties, les lvls 1-30 sortant ensemble contre des monstres lvls 40 ( voir plus ou moins), et des sorties pour lvl 30-60, contre des monstres lvls 50-60.
Si vous pensez cela pas réalisables, bin faire 3 sorties des lvls 1-20, puis 20-40 et 40-60.
l'idée est de prendre on va dire au moins 10 veilleurs, qu'ils relèvent des défis ensemble, du genre 10 veilleurs lvls20 à 25, et affronter ensemble des mobs lvls35 à 40. Ce ne serait pas pour XP, mais pour faire des sorties ensemble. ( et donc pour faire nos sorties d'après réunions ).

Pour le RvR, ai pas encore testé non plus, mais meme chose, prendre un groupe de 10 VR, à partir du lvl30 ( voir 40 si on vois au fur et a mesure des tentatives que les Rel sont trop nombreux, dans les sorties à venir ), et zou, inscription pour une zone, et en route pour aller s'entrainer sur des mobs lvls50-55 pour s'échauffer en attendant que la place se libère ( un peu comme pour un match de foot ou de rugby :) )

Je ne pense pas avoir écrit d'abération et de chose irréalisable, surtout que ça ne serait pas pour tous les jours des sorties comme ça ^^.

Et chef, En parler IG peu peut etre amener plus de monde à y réfléchir activement, je sais que nombreux VR ne sont pas fada des forums, ça en a toujours été ainsi, on vois toujours les memes ici, et certains qui auraient leur mot a dire sont toujours absent de ces lieux.
Les réunions IG sont peut etre le meilleur moyen de sensibiliser les gens a venir parler ici, comme par exemple poser les problèmes premiers pendant 15 minutes ( voir 30 ) lors de la réunion guilde, prévenir du temps impartie avant l'ouverture des débats avant que les hostilités ne commencent, et laisser libre court a tous de s'exprimer sur le GU, en invitant une fois le temps passer à continuer la discution en MP pour ceux qui désirent s'étendre dessus.

Nous désirons tous que la guilde fonctionne bien et que tous y trouvent leur compte, entre aidons nous, et ce sera le cas :)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 21 juin 2005 10:24

Undoi / Uleec a écrit :Et chef, En parler IG peu peut etre amener plus de monde à y réfléchir activement, je sais que nombreux VR ne sont pas fada des forums, ça en a toujours été ainsi, on vois toujours les memes ici, et certains qui auraient leur mot a dire sont toujours absent de ces lieux.
Les réunions IG sont peut etre le meilleur moyen de sensibiliser les gens a venir parler ici
Je suis d'accord avec toi Undoi mais une chose me gêne dans ce que tu dis : quand on entre dans une guilde on s'engage tout de même à participer à la vie de celle-ci ne serait-ce qu'un minimum et le forum est aussi un lieu de communication et de rencontre. Il fait partie entière de la vie de la guilde.
Ne pas être fana de forum d'accord ne pas passer sur celui-ci pour se tenir informé de la vie de la guilde je suis contre. Cela ne demande que peu de temps et cela permet aussi aux autres membres de connaitre la personne.
La vie de la guilde ce n'est pas que l'IG c'est aussi ici que nous la construisons.

De plus je suis d'accord avec Samva ce genre de problème entraine de longs débats qu'il vaut mieux éviter IG. Qu'une personne me dise qu'elle n'est pas au courant de celui-ci et je la renverrais sur ce forum, qu'elle me dise de lui faire un topo car n'aimant pas les forums et je refuserais. Quand on entre chez les Veilleurs on s'engage dans tous les aspects qui font la vie de la guilde forum y compris !

Quand je vois le nombre de réponses données au post annonçant la tenue de la réunion ça me laisse sceptique. Vous voulez que nos officiers et nos GM (n'oublions pas Tulipe tout de même :P ) en fassent plus ? Pensez déjà à leur montrer que vous vous intéressez à ce qu'ils proposent en répondant aux posts ici même ! Même une réponse négative est plus apréciable que pas de réponse du tout car après tout on en vient à se demander si ce que l'on propose est vraiment pris en compte par les autres !

D'ailleur une idée me vient en écrivant ces lignes : pourquoi ne pas inclure dans notre charte une clause engageant le nouveau Veilleur à s'informer de façon obligatoire et régulière sur le forum ? Je vais jouer mon nain là :twisted: Certains savent bien poster pour leurs candidatures alors que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas répondre à un post concernant la vie de la guilde ici même !!

Edit : juste pour rappel voici ce que dit notre charte en ce qui concerne les officiers :
Ces personnes ne sont aucunement là pour "diriger" ou donner des ordres, elles sont de simples guides et aides sur qui les Veilleurs peuvent s'appuyer. TOUS les Veilleurs décident de l'avenir et de l'orientation de la Guilde, par conséquent, tous les avis et toutes les propositions sont bienvenues et seront examinées
En entrant chez les Veilleurs vous avez accepté cette charte maintenant à nous de jouer donc pour faire vivre notre guilde :wink:
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 21 juin 2005 13:54

Juste une précision

J'attendais beaucoup du système JcJ (enfin PvP ... bon d'accord RvR mais ca me fait mal de dire RvR :P ), mais pour le moment on ne peut meme pas être sûrs d'être 2 personnes dans la meme instance quand on entre en meme temps (déjà vécu ..)
Donc le RvR (arg), pour le moment on le laisse un peu de côté car c'est tout simplement impossible, plus qu'à espérer que Blizzard règle ca.
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 21 juin 2005 17:12

Pour repondre a Samva quand tu fais un groupe de Veilleurs ou autre tu peux demander lors de l'activation de la file d'attente a ce que tous ton groupe soit mit dans la liste et tu sera avec le groupe complet dans la meme instrance (deja tester lors d'un lead drapeau sur Nerhzul (ou nous avons biensur mit un sanglant 3-0 a l'alliance) et sa a marcher a plusieurs reprise.

Le top serait d'essayer de faire rentrer tout un Raid dans la meme instance mais bon l'optiion n'est pas encore disponible.

En ce qui conserne le pvp...jcj...rvr enfin bref la tapage de pas beau :twisted: VENEZ SUR NERH ZUL hahahahahaha (inserver un message subliminale dans le post) fdgjgkdjgn dhfdklùnh dfhm,lhdù hhd,ù

Traduit sa donne : (Viens petite homme sur le pvp nous sommes une grande famille nous t'aimons tous, Micha est ta deessse et elle t'aime viens petit homme)

Meuh meuh meuh a tous la horde vaincra !!!!

marcines

Message par marcines » 21 juin 2005 20:28

Je précise tout d'abord que je ne suis pas officier sur WoW

Dans un temps tres lointain , à un époquez reculée où les Veilleurs portaient le nom d'AdS j'ai eu à un certain moment l'honneur et le privilège (et la rude tache :o ) d'animer le RvR de la guilde .

Bien sur depuis j'ai vieilli , peut etre mes gouts ont-ils changés mais en tout cas je suis tres tres loin de retrouver dans le PvP de WoW la dimension guilde que l'on avait sur DAOC.

Je crains que tant qu'on ne pourra pas partir en raid Veilleurs dans une instance PvP (et je ne parle meme pas des problemes specifiques sur notre serveur a l'attente coté ALLIANCE) le coté animation PvP sera tres tres réduit.

Voila l'opinion d'un vieux grognard

Marcines

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 21 juin 2005 21:08

c'est clair que le PvP c'est pas encore ça. Mais bon, pas grave, on a pas besoin d'aller dans les instances pvp pour jouer aux oselets et trouver de jolie corne pour faire de belle coup a boire :p

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 21 juin 2005 21:13

même à froid, cela reste un sujet brulant pour moi, donc je prefère attendre et me calmer avant de parler.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Darkauras » 21 juin 2005 22:05

j'ai assisté a cette réunion hier soir et j'ai eu la chance d'être intronisé ''veilleurs''!! :P

pour ma part je ne suis pour le moment qu'au niveau 17 et c'est vrai que je me sens seul!! eh oui pour moi le PvP ou les sorties Lvl 4O c'est encore loin très loin.....

enfin en ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai demandé de l'aide dans WoW on m'a toujours tendu un main....ou un verre (Hein JOUJOU et ULDRIC!!!)....

Juste petit regret :cry: (même si je comprend Samva) c'est la fermeture du recrutement qui m'aurait peut être permis de trouver des Lvl equivalent o mien!!! mais c po grave je vous rattraperai qd meme.

je croi en cette guilde et nous surmonterons ce piti différent ensemble :lol:

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 21 juin 2005 23:14

(Remarque avec desespoir que le message subliminale n'a pas fonction grumpf grmpl grumpl) :evil:

JE ME VENGERAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 22 juin 2005 5:30

Alors à moi mainant Image

Tout d'abord, peut importe la raison et la personne qui s'en est excusée très éllégament cette fois ci, attendre d'avoir un gros sacs de Image sans jamais en parler ou exprimer calmement son problème avant de faire son caca nerveux devant tlmd, forum ou réunion de guilde en gachant l'ambiance, la soirée, les sorties et le moral de ceux qui tentent de faire de leur mieu sans y être obligé ca DOIT CESSER

C'est pas la cour de récré pour adulte collériquomanique ici, ni un diner de famille ou on règle ces comptes, c'est une communauté de gens qui partage leur temps et aimerait bien se détendre sur un jeu fait pour ça.

Donc quand on a ennui d'abord on en parle à quelqu'un, on l'exprime sur ce forum au calme et à tête reposée, en apportant des idées de solutions pas un négativisme d'égoïste nombriliste adorateur du "moi d'abord" Image, on envoie un petit mp à un officier et si ca ne suffit pas on peut même en avoir un de dispo en vocal même sur rdv sisi.

Si après tout ça vous avez été victime d'injustices, de "sois beau et tais toi", de dictats, ou d'autre brimades de la part des autres membres, officiers inclus alors et seulement alors vous avez droit au post coup de gueule. Je suis spécialement mordante pour une fois mais vous avez droit à la version "light" officier ou pas j'ai aussi le droit de dire le fond de ma pensée et cette fois ci je ne m'en priverai pas.

Quand aux candides amis veilleurs qui pensent qu'un débat ig peut arranger quelque chose ..... et bien vu que la méga top connerie ne tue personne vous pouvez vous y adonner sans modération, surtout vous prévenez avant que je ne vienne pas Image j'ai déja donner dans ce genre d'exercice ou on passe une heurre de chat pour avancer d'un cm la cerise sur le gâteau étant .... que pour les absent fo faire un biss Image

Ha oui j'oubliais l'excuse PIPO que tlmd ne vient pas ici sur le forum, évidament c'est toujours parmis ceux qui communiquent jamais, sont au courant de rien et ne vois que les gens avec qui ils sont connects qu'on évite, les clans, groupuscules et grosses colères.
C'est sûr que quand on jour sur son ordi pdt 3 h d'affilées on peut pas consacrer 30 sec de son temps pour faire un click sur "voir les nouveaux messages", lire en diagonale les sujets qui intérêsse et éventuellement poster une ligne pour dire oui ou non. Faut surtout pas perdre les 0.000000000000001 % d'xp.

(si en lisant ça vous pensez que je suis ironique et qu'il ne faut surtout pas faire cela ..... vous avez gagnez un bisou et un screen shot avec joujou en bikini Image )

Haaaaa ca fait du bien comme dirait le psy :roll:

Bon mainant que j'ai lacher du lest passons à la phase deux ..... les propositions de solutions.

Vu que je comprend parfaitement que tous les joueurs habitués aux systèmes eq daoc, ou fo être une guilde forte nbreuse et grouper à 8 ou + pour faire quelque chose se sentent perdus et très déçu, il est bien évident que tous les offs moi compris on déja planché sur le problème et pas pour le plaisir d'user son clavier.
Maintenant ...... vu que le propre des gens c'est de n'être jamais content, on peut aller voir sur ces mêmes forum, et rechercher tous les post gueulante ou les joueurs se plaignait qu'on ne pouvait rien faire solo ou en petit groupe quand il n'y avait personne.

Perso je préfère ce mode ci car il est quand même plus facile de trouver 1 ou 2 personne qu'un groupe opti avec toutes les classes et joueurs dispo avec le temps nécessaire pour faire sa ml, arte etc etc

Maintenant c'est clair aussi que même si on n'a pas envie, répondre négativement à une demande d'aide est toujours plus salutaire qu'un long silence ou on se croit seul au monde, ce simple petit bout de communication rend déja la vie plus agréable et désamorce les caca nerveux en puissance.

:arrow: COMUNIQUEZ PARLEZ TCHATER ne laissez personne sans une réponse

De même le forum sert aussi à demander, un pti coup de main, un objet rare ou une sortie quelque part, postez n'implique pas qu'on doit leader sois même forcément

:arrow: COMUNIQUEZ POSTEZ DEMANDER PROPOSEZ et ici ou tlmd peut vous lire, il y aura tjrs quelqu'un pour répondre si c'est demandé gentiment

Et de deux Image

Le pvp maintenant, la je ne suis pas d'accord quand tlmd dis qu'il est invivable dans la guilde. C'est clair que si on se triture pas plus les méninges autrement qu'en proposant la croisée ou astranaar il est clair qu'on cours à la catastrophe.

Je n'ai pas besoin de rappeler, à quiconque ici, que sur daoc pour éviter le combat de masse chaotique (mais qui fait du bien quand on lag pas et les serveurs ont fait bcp de progrès je trouve), il fallait bouger bouger tenter sa chance puller des forts pour faire venir le gibier.

Du coup vu que sur wow tlmd est dans le même monde et pas dans deux entités séparées, pvp et pex qu'est ce qu'on attend sérieux pour appliquer ce principe et se tenter la soirée raid mode chasse, on a un gros noyaux de 50+ largement suffisant pour faire du hit and run et même si on se ramasse une casserole il y a toujours le petit moment sympa qui justifiait la ballade.
Si en plus on est assez malin pour ne pas sauter à 40 sur 3 pauvre ennemis mais qu'au contraire on montre clairement que seul une minorité passera en pvp contre un tout petit groupe de la horde, on arrivera peut être même à faire du 3/3 sans avoir besoin d'attendre 3 h pour aller au goulet.

On ne risque rien à tenter ça, si quelqu'un veut bien me filer un coup de main pour organiser ça, vu que malheureusement mes probs irl m'empêche trop souvent d'être présent quand j'aimerai l'être, et donc assurer qu'au moins un de nous deux sera présent pour conduire l'expédition, j'en propose une cette semaine.

La encore aucun problème n'a une esquisse de solution.

Enfin pour les instances, la aussi un problème simple à résoudre, si vous n'êtes pas assez allez voir les pierres de rencontre, usez des canaux de recherche de groupe, c'est une lotterie c'est sûr mais il vaut mieu tenter que rester à sucer son pouce.

Quand aux hl ...... et bien même si c'est pénible il faudra vous habituer à devoir faire une ba instance speedée de temps à autres, car quand 80% de la guilde sera 60, la minorité qui nous rejoindra il faudra bien qu'on l'aide par solidarité.

Et franchement, vu que je suis sûr que vous avez déja tous refait 3-4 fois les instances raids pour chopper le loot dont vous rêver, et bien vous n'avez plus d'excuses bidons pour ne pas aider ne fut ce qu'une fois par semaine un veilleurs qui en fait la demande parceque son groupe n'est pas viable.

Il fallait aussi le dire je pense donc vala c'est fait Image et hop un peu de poudre magique

Ma conclusion sur tout ça, elle est simple et toute bête, quelque soit le système proposer ici, la solution est tjrs la même SOLIDARITE.
Tout ceux qui communique, parle, échange leurs idées, viennent aider, réponde sur le canal guilde, l'anime, rp de temps en temps, tente d'apporter des solutions, propose des choses et bien .... il s'éclate sur wow et viennent jouer avec plaisir.

Le bien être dans un jeux en ligne c'est comme les plantes, plus on met du terreau au mieu ca pousse.

C Q F D Image
Image

sosh
Bavard(e) débutant(e)

Message par sosh » 22 juin 2005 8:40

Je ne suis que très peu présent sur le PVE mais à mon avis la grogne qui monte viens aussi du fait que vous soyez sur un serveur PVE en effet sur un serveur PVP à partir du niveau 20, le groupe y est quasi indispensable donc forcément çà implique de se regrouper en guilde. Nous avons fait un peu comme çà sur nerzhull et ma foi je m'amusais plus en quetant de la sorte avec le risque de tomber sur des alliances que sur les intances pvp, où c'est la course aux victoires honorables enfin bref un kevinland ou tout l monde est le meilleur. pour exemple avant hier je rentre dans instance alterac avec micha on groupe 3 autre personnes le combat commence au bout de 30 min je regarde par curiosité mon score j en était a 100+ de victoires sans même avoir participé à quoique se soit. bref j'ai fibni par deco. tout çà pour vous dire n'attendez pas trop de ces fichu instance PVP, je pense pas que çà corresponde à l'esprit veilleurs que je commence à pas mal connaître

Je rapelle que si vous etes tentez de visité wow du coté horde, sur nerzhull j ai commence un mage qui est nv 10 donc si y a des interressés n'hésitez pas
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 22 juin 2005 10:12

Bon une chose commence à me faire suer là : le débat est lancé depuis bientot 3 jours et peu de réponses ont été faites !!

Le problème a été soulevé que tout le monde vide son sac et dise sa pensée une bonne fois pour toute. On va pas y passer l'année non plus !!

Le problème a déjà trainé longtemps et a suffisamment murri. C'est trop chaud pour poster à froid et patati et patata je m'en fiche vous videz votre sac, tant que vous évitez les insultes ça ira. Autant être directs et francs que de laisser tout ça pourrir encore des jours. On est plus des gamins bouder ça va une minute à force ça lasse !!

Et prévenez les non amoureux des forums de passer de temps en temps bordel !!!!
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 juin 2005 10:42

Je suis d'acord a presque tous tes arguments pro, mais pas tous:

pour le petit ennuis d'hier, il est parti d'une remarque faite par roscop, qui m'en a déjà parlé de vive voix, et j'ai par la suite pris contact avec not' grand manitou (samva), notre chargée des relations intraguilde (Liete) et un membre de notre guilde par msn ( kanji). Il est assez grand pour en parler me dira tu, mais ce n'était que des remarques qu'il fesait, et moi étant contraint de ne pouvoir me log, j'ai voulu en savoir ce qu'il en était réellement, avoir plusieurs points de vue.

De plus, les choses se sont envenimées, et ce n'est pas une ou deux personnes qui en sont la cause, mais plusieures personnes qui étaient présentes ce soir là. ( dixit les divers comptes rendus qui concordent que j'ai reçu par la suite. )
Si tout un groupe trouve qu'il y a un soucis, ça ne deviens plus un caca nerveux, c'est qu'il y a effectivement un problème. maintenant, c'était surement pas la meilleure façon de le régler, j'en conviens.
par contre, se bouffer le nez sur le forum et rester tout sourir IG, moi je suis vraiment pas pour.

Comme je le disais, fixer avant les débats une durée pendant la réunion IG et faire un compte rendu a froid sur le serveur m'aurait paru une bonne solution. Sensibiliser les gens a venir sur le forum en est une autre, tout aussi bonne et complémentaire selon moi. L'un empeiche pas l'autre, je suis meme le premier a dire qu'il faut venir sur le forum ( ou deuxième ou plus, je sais pu ^^ )
si en lisant ça vous pensez que je suis ironique et qu'il ne faut surtout pas faire cela ..... vous avez gagnez un bisou et un screen shot avec joujou en bikini
tu es ironiques !!!! jveux la foto ! 8)

Une tite remarque ( qui pourrait apporter la grogne de certain je le sent, mais puisqu'on est dans le post pour ça...): Par quoi vois t'on les décisions et idées des officiers qui se concertent ?
Tu nous dis que vous planchez sur certains pb dont les sorties PvP. Moi je dis très bien ! tu nous donnes l'exemple du fight and go ( à l'image des sorties de Jade) pour les 50+, je dis super ! ( meme si c'est que pour les 50+, spa grave :) ).
Mais à part dans ce post, il ne me semble jamais avoir lu un quelconque "Les officiers de la guilde et moi meme avons décidé que". Toutes les propositions ont semble t'il été l'auteur d'une seule personne, officier ou non ( cf Marsup pour les sorties du père marsup ou Uldric pour la course à dada, pour ne siter qu'eux ).

pour les avantages du forum, rien a redire, les écrits et propositions restent à la vue de tous, le forum est une partie intégrante de notre comunauté.

pour terminer, pour la fermeture de recrutement de guilde c'est vrai que les nouveaux arrivants risquent de découvrir un gouvre entre les 80% des VR qui seront Haut Level, et eux meme, aussi pourrait on peut etre lorsque des nouveaux arriveront, faire une session reroll ( voir meme maintenant, enfin pas trop bas non plus ;) pour accompagner les plus petits vers les hautes sphères des lvls ^^

et pour faire écho à Erbinou,
Un bon veilleur est un veilleur forumiste !!! :p ( meu non spa extrème ^^ )
Image

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 22 juin 2005 13:47

Comme je l'ai dis ce n'est pas à l'incident proprement dis mais au principe auquel je m'attaquais, celui de pourrir les réunions ou le forum sans être passé avant par la phase dialogue constructif.
D'autant qu'ici il y avait sortie prévue et que pour bcp ce ne fut pas le cas pour cause de débat ig. Je ne fais donc pas une chasse aux sorcières :wink:

Pour les débats Ig si tu tient à ce principe ou a l'idée personne ne t'empêche de tenter, le peu de bien qui sortira de ça sera toujours du positif, mais je ne participerai jamais plus à ça, et je ne crois pas que bcp d'officiers en auront le courrage, wait and see :)

Pour le PVP sortez des idées reçues et de l'expérience daoc, ici au 32 tu colle des mandales à 140+ à l'arc sur un lvl ?? sans aucun problème. J'ai participé à une défense près d'astranaar et j'ai bien vu 15 moustiques lvl 30- foutre une tannée à 3 lvl ?? sans stress. Contrairement à des mobs on fait en pvp les dégats normaux, ajusté des armures et des résistance, le seul blem est quand on se prend une mandale d'un lvl ?? lui par contre fait très très mal.

Donc, et je l'ai encore fait y a pas 3 jours on peut faire du pvp avant le lvl 50, en chasse se sera plus dur qu'en combat de masse mais c'est faisable niveau dégats et impact sur un hl.

Pour ce qui est des officiers, c'est tout à fait normal de n'avoir qu'un post de l'un d'entre nous de temps en temps ..... j'explique ce n'est pas un secret :arrow:

Nous discutons tous ensemble des problèmes sur le forum officier, il est caché de la plupart d'entre vous car nous devons aussi souvent parler de l'un d'entre vous défi et autres et ca ne regarde pas toute la guilde.
Vous pouvez me faire confiance, on ne passe pas son temps à casser du sucre sur les joueurs et leur sourrire après ig, nanan.

Tout ce qui est discuté et souvent assez longtemps, est synthétiser car on dois ce mettre d'accord, et comme nous fonctionnons depuis le début sur un principe très sain, que nos désaccord nous les exprimons entre nous mais que quand il y a concensus nous parlons tous d'une seule voix.
De fait une seule personne se dévoue pour poster les résultats de nos cogitations ----> cqfd.

Les problèmes sociaux, appelons les comme ça ont en a discuter mais il n'y a pas de solution miracle, comme le dis très bien sosh ici plus haut wow est un jeu basé sur le principe du pvp ou defacto si tu ne groupe pas après le lvl 20 tu est mort 8) du coup bcp de petite team se forment et donne ce côté guilde et social que pas mal ici regrette de ne pas trouver comme il le trouvaient en daoc ou sur eq la aussi -----> cqfd

Donc voilà je le redis une dernière fois, le salut viendra de la solidarité, trouvez la chose qui vous nourri de contentement quand vous aider et faites en un maximum, trouvez d'autres satisfaction que la pex, les loots et les sorties dans l'entraide, le rp, l'organisation et vous serez content après votre déco.
cela amorçera une réaction en chaine qui entraînera tout le monde dans une spirale positive et tous ces soucis "sociaux" prendront de suite bcp bcp moins de proportions
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 22 juin 2005 19:06

Erborn a écrit :. C'est trop chaud pour poster à froid et patati et patata je m'en fiche vous videz votre sac, tant que vous évitez les insultes ça ira. Autant être directs et francs que de laisser tout ça pourrir encore des jours. On est plus des gamins bouder ça va une minute à force ça lasse !!
je suppose que cela c'est pour ma pomme

juste pour resituer le contexte je vous donne ma vision des choses comme elle se sont passées, vous en fait ce que vous voulez.

Roscop donne son avis sur l'entraide et en particulier sur le peu d'aide dont à beneficier medulla. Il a pas tord on a pas été très bons dans l'encadrement et la progression de medulla( en particulier).

sur ce je demande la parole, alors que tout le monde voulais partir en Sortie, je ne pensait pas que le but d'une réunion c'etait de faire une sortie, mais plutot de discuter de nos impressions ou autres.
J'essaye d'exposé mon probleme, en gros (pour faire rapide) depuis longtemps je navigue entre les Hard gamers de la guilde qui sont deja 60 (pardons pour le gros mot) et les joueurs occassionnels mais régulier qui sont actuellement autour du level 50. cette situation était pas très confortable car j'etais trop petite pour certains et trop grandes pour d'autres...mais à partir du level 50 les niveaux deviennent longs et durs et progressé seule devient vraiment difficile.

à aucuns moment je n'ai reprocher quoique se soit à quelqu'un, je voulais juste exposé ma situation et qu'on en parle ensemble...

mais quand vous vous prenez des réponses du genre :"j'ai pas que cela à faire, moi je me connect pour jouer et pas pour blablater." ou bien " bon on va dans quels donjons " ou alors "c'est pas un sujet pour une réunion, faut le faire sur le forum"... et bien avouez que vous vous demandez ce que vous foutez là .

sur ceux porthios qui partage mon désaroi, en rajoute un peu et déborde, il s'en est excusé.

moi je ne m'excuserais pas, car je ne pense pas avoir été malpolie ou désobligeante avec quelqu'un (si c'est le cas dites le) je voulais juste qu'on en parles et tout de suite les gros mots on fusés et le manque de respect est apparu.

ne pas écouter quelqu'un c'est lui manquer de respect
dire qu'on en a rien a faire qu'il y avait qu'a faire si ou faire cela, c'est du manque de respect.
etc... les yaka faut kon...tous les jours je les ai au boulot c'est pas pour me les reprendre à la face le soir IG.

je n'avais rien demandé, vous avez interprété, à mon sens de façon rapide et érroné et maintenant j'ai le droit d'etre vexé, de bouder dans mon coin. cela ne gène personne, je ne vous ai pas géné pendant 59 levels c'est pas au 60eme que je vais vous embeter.

pour ceux qui n'étaient pas à la reunion: je ne sais pas ce qu'on vous a dit, maintenant vous pouvez vous faire un avis.

pour proserpine : je trouve assez mal venue que tu nous ponde des pavés de morale après avoir été absente si longtemps (même si je comprends bien que ce n'est pas ta faute). voila c'est dit moi aussi je peu dire les choses franchement.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 22 juin 2005 19:42

Je te répond
Voila, tous les Veilleurs sont conviés à une beuv ... euh à une réunion de guilde à la Taverne "le Solitaire Bleu" à Stormwind (j'ai bien aimé là dernière fois donc on y retourne ^^)

On essaiera de faire court et bref, pour enchaîner au plus vite sur une sortie.
ca c'est le message de samva pour convier tout le monde à la réunion ....
sur ce je demande la parole, alors que tout le monde voulais partir en Sortie, je ne pensait pas que le but d'une réunion c'etait de faire une sortie, mais plutot de discuter de nos impressions ou autres.
Tout faux donc
mais quand vous vous prenez des réponses du genre :"j'ai pas que cela à faire, moi je me connect pour jouer et pas pour blablater." ou bien " bon on va dans quels donjons " ou alors "c'est pas un sujet pour une réunion, faut le faire sur le forum"... et bien avouez que vous vous demandez ce que vous foutez là .
Le but de la réunion étant clairement défini à la base il est juste de ne pas imposer autre chose aux gens qui sont venus exprès pour faire ce qui a été proposé donc de facto il était normal de demande d'arrêter un débat ig, pas pour noyer le poisson mais par respect pour les gens présent.

Si tu veut faire un débat ig sur le sujet avec tout ceux que ca intérêsse, toi ou un autre d'ailleurs parfait sans blem, tu post ici, tu fait les annonces ig, vous menez votre affaire tant mieu si quelque chose en sors.

Quand à moi puisque tu est franc je le suis aussi, la question de confiance m'a été posée par sam et devant témoins sur canal off, ce qui a été dis ne te regarde pas ni toi ni les autres, on me prendra pour ce qu'on veut je m'en fiche.
La seule chose qui compte c'est qu'aucuns officier n'a demandé à ce que je parte suite à mes explications, donc je reste n'en déplaise à certains, jusqu'a ce que ce constat change ou que je décide de partir. ( ca éclairera tout ceux qui se posent légitimement la question)

Pour terminer aussi moralisatrice et mordante sois elle, mon intervention à le mérite d'apporter des pistes de solutions, dans tout ce qui je lis de ta part ci dessus je n'en vois aucune, ce n'est pas en vidant son sac sans tenter de construire quelque chose derrière qu'on fait bouger les choses.

J'arrête sinon l'intervenant suivant va me dire d'arrêter de prêcher, en attendant moi toute seule dans mon coin avec des horraires de noctambules je prend mon plaisir sur wow et je suis loin d'être blasée. Fo croire que la morale à du bon ou que ce que je dis à des airs de vérités.

Maintenant si tu veut discuter plus avant de ça on peut le faire ici mais de manière constructive, sinon si c'est un prob perso entre nous deux et bien y a le mp, je suis même dispo en vocal si tu préfère, mes interventions sont faites pour aider, je le fait depuis que je suis à l'ads et ca continuera.

Vala qui est dis sans polémique mainant des proposistions des idées des suggestions on a tous bien compris que tlmd ne vit pas bien sa situation, mais c'est une solution qu'on cherche le coup de gueule est superflu après permière sortie :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »