Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Avis sur L'Île des Chats – vous avez testé ?

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Répondre
tristanbailly83
France

Avis sur L'Île des Chats – vous avez testé ?

Message par tristanbailly83 » 31 juil. 2025 10:55

Salut tout le monde,

Je viens de tomber sur un jeu de plateau qui m’intrigue pas mal : L’Île des Chats. Le concept a l’air original et plutôt accessible : on récupère des chats pour les sauver d’une île menacée, en les plaçant sur son bateau façon puzzle (tuiles polyomino). Il y a un côté stratégie légère, un peu de draft de cartes, et une ambiance assez détendue.

Avant de me lancer dans l’achat, je voulais savoir si certains parmi vous y ont déjà joué. Est-ce que le jeu tourne bien à 2 ou 3 joueurs ? Il tient la route sur plusieurs parties ou ça devient vite répétitif ?
Et surtout, est-ce qu’il vaut le coup si on est adepte de jeux coop ou semi-compétitifs mais sans prise de tête ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà la page de l’éditeur qui présente bien le jeu :
https://luckyduckgames.com/france/game/ ... S52pf2NmR1

Si jamais certains d’entre vous sont partants pour tester une partie via Tabletop Simulator ou autre, ce serait avec plaisir !

À bientôt autour d’un plateau,

mouvet
France

Re: Avis sur L'Île des Chats – vous avez testé ?

Message par mouvet » 26 juin 2026 10:27

Salut,
J’ai eu l’occasion de jouer à L’Île des Chats et c’est vraiment un chouette jeu. À 2 ou 3 joueurs, il tourne très bien; le draft reste intéressant et la tension pour optimiser son bateau est bien présente. La rejouabilité est correcte grâce aux différentes cartes et objectifs, même si c’est plus léger qu’un gros jeu expert. Si tu aimes les jeux semi-compétitifs sans trop de prise de tête, c’est un bon choix. Et une partie sur Tabletop Simulator peut être fun pour tester avant achat !

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »