Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

"Le Veilleur", rencontre autour d'un roman °!°

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Paf

Re: "Le Veilleur", rencontre autour d'un roman °!°

Message par Paf » 06 mars 2016 18:58

Ah non, je chante très mal, et ce n'est pas pour cette qualité que je pensais au barde mais plutôt pour sa capacité à raconter des histoires et à son rôle d'origine, celui qui consistait à être un gardien de la mémoire. Mais, s'il faut chanter, alors je préfère être Maître :) Un Maître à barbe.
Pour ta carrière de ménestrelle, je pense que tu étais juste en avance sur ton temps et que c'est pour ça que les autres Veilleurs ne t'ont pas comprise. Peut-être qu'aujourd'hui ils seraient prêts à t'écouter et à apprécier ton chant et son originalité (non non, je viens pas semer le trouble dans votre guilde :) )...

Skull > Votre univers à tous les deux semble prometteur, vous avez de bonnes idées et votre plume est agréable et accessible, quoiqu'un peu hachée pour les parties hors roman.

Pour tous ceux qui - comme moi - ont parfois des problèmes à trouver leurs mots en écrivant, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le dictionnaire inversé du Trésor de la Langue Française, qui vous permet de retrouver un mot à partir de mots-clés appartenant (ou n'appartenant pas) à sa définition, par exemple.
Modifié en dernier par Paf le 08 mars 2016 9:22, modifié 1 fois.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 06 mars 2016 20:40

moui, a savoir que je préférais le temps où elle chantait plutôt que le temps où elle s'est exercée à l'alchimie ...

Si elle vous demande un jour de tester une nouvelle concoction miraculeuse, refusez poliment mais fermement !
Du moins si vous tenez a votre intégrité personnelle physique morale et psychique ...

Non je n'ai pas encore donné le serveur vocal.

je ne l'ai pas sous la main en fait ^^
Image

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 07 mars 2016 0:47

Bonjour Paf et bienvenu par ici. :wink:

Non je ne réponds pas, je me contente de lire... :mrgreen:
Qui Veillera, verra!
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 07 mars 2016 19:13

Votre lien ne marche pas .. :?:

j aurai bien aimé chercher dans ce dictionnaire inversé quelques mots fétiches : Tisane, Rousse, bavarder..
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 08 mars 2016 2:43

tu as oubliée Floodeuse et boussole Odes ....
Pour le chant je ne préfère pas savoir, la Tisane passe encore ...
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Paf

Message par Paf » 08 mars 2016 9:28

Je viens de changer le lien, j'ignore pourquoi il ne passe pas ; pour utiliser le dictionnaire inversé, il faut cliquer sur l'onglet "Recherche assistée", choisir "Définition" dans la section 5a et compléter le tableau 5b avec les mots que l'on veut voir ou non.

Odes, c'est donc toi l'alchimiste à l'origine de la Tisane des Veilleurs - l'as-tu créée, ou est-ce une recette transmise par les anciens de ton espèce ?

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 08 mars 2016 13:23

Todes ne répond pas encore ... mais je le devine cogitant en silence à une stratégie d'approche ;) Stum, KB, flood ?

Maitre à barbe, ainsi vous n'êtes pas tenté de nous pousser une petite chansonnette ? ... Vous savez la plupart de nos joueurs sont sourds à force de combattre un casque sur les oreilles ou de supporter le fort intéressant bavardage de nos joueuses. Étant pour la plupart des barbares, ou de vagues mages, ils n entendent rien à l'art musical ... C'est un fait ... Mais au sein de cette communauté vous trouverez quelques rares mélomanes .. :oops: Voyez vous ... Vraiment, je serai heureuse de vous entendre chanter ... je vous promets louanges et encouragements ... je ne connais que trop bien les vertes critiques d'un public immature qui annihilent en vous tout penchant à la créativité .. ...

Mais je suis fort aise que vous gardiez encore tant d'illusions à mon encontre ...Je n'ai cependant pas la prétention d'avoir inventer la Tisane des veilleurs , Il s'agit d'une création de Dame ERIANNE mais je me vante volontiers d'être une des gardiennes de la précieuse recette en son absence. J'étais là le jour du premier affinage .. dame Erianne était très inspirée .. et si je me souviens bien .. elle chantonnait en remuant l'étrange breuvage ..
Depuis nous n'hésitons pas à la faire évoluer au hasard de nos récoltes de plantes, de champignon, de .............. , je ne peux pas tout vous dire .. après tout vous n'en avez pas encore bu une seule tasse... .. et il n est pas encore écrit que vous surviviez à notre breuvage.. mais j ai crée en effet quelques variantes fort intéressantes ..

Je rappelle, ceci dit en passant <regarde autour d'elle et chuchote en s'approchant de Maître à barbe> que la tisane a quelques effets secondaires que nous ne sommes pas certains de maitriser ...
<observe Undoi> oui même parfois des effets indésirables ... effets peut être permanents .. :idea: on ne sait pas encore ..
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Sylhvia

Message par Sylhvia » 01 mars 2017 9:16

courage et bonne chance

Keylar_Vogon
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Keylar_Vogon » 30 juin 2017 23:40

Tout à fait Acanais, mais je me suis tout de même permis d'enlever le lien pour les "assurances décès" qui était mystérieusement venu polluer ta citation de Skull.
L'est pas si vieux que ça, notre auteur :twisted:
[Raspoutine] Membre de l'élite capillaire : Chauvitude
Poète vogonne, apprentie floodeuse, Grande Infuseuse, ex-off recrutement TESO, ex-gl Conan Exiles, secrétaire association Veilleurs.
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »