Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

"Le Veilleur", rencontre autour d'un roman °!°

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Jadmire
Administrateur
France

"Le Veilleur", rencontre autour d'un roman °!°

Message par Jadmire » 28 févr. 2016 20:40

Salut les Veilleurs,

Suite à la sortie au salon du fantastique à paris le week-end du 27 février 2017 nous avons eu le plaisir de rencontrer un auteur dont le titre de l'ouvrage ne pouvait nous laisser indifférent.

Image

L'auteur Pierre Arnaud Francioso propose donc un cycle développant son univers: "Fondation DEUS" dont le premier tome porte le nom "Le Veilleur" et histoire de minimiser les coïncidences dont la couverture présente un "oeil" qui vous sera familier ...

Image

Quelques éléments sur ce livre:

Le Livre I, "Le Veilleur" :

Des adolescents qui ne se connaissent pas, se réveillent ensemble dans une étrange propriété.
Leurs ravisseurs leur apprendront bientôt qu’ils sont là pour développer leurs pouvoirs de mutants au sein de cette école qu’ils nomment la Fondation Deus ...
Ce livre suit le parcours d'un jeune garçon Éloi Parinaud dans sa lutte pour survivre dans un milieu qui lui semblera à la fois hostile et familier ...

Pour des informations sur l'ouvrage vendu 12€ et la maison d'édition Airvey:
http://www.airvey-editions.com/html/sst ... 1-268.html

Pour prolonger l'aventure un blog sur la Fondation:
http://fondationdeus-leblog.skyrock.com

Ayant acheté le livre et après lui avoir expliqué que nous recrutions, l'auteur nous a laissé un petit message sur son livre que je retranscris ici:
"
Salon du fantastique de Paris.
Samedi 27 février 2016.

Pour les Veilleurs,
Nos deux communautés entrent en collision - serait-ce la Fin de nos deux mondes du coup ?
Le destin est parfois drôle !
Amitiés,
Pierre-Arnaud

"

Vous trouverez d'autres photos de ce salon dans l'espace privé.

L'auteur passera peut-être visiter notre forum aussi si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous cherchez un ouvrage fantastique à découvrir, "Le Veilleur" vous attend ...

Nous sommes des Livres, les Veilleurs également ...

Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Paf

Re: "Le Veilleur", rencontre autour d'un roman °!°

Message par Paf » 29 févr. 2016 22:26

Bonsoir,

merci pour cette présentation Jadmire - je dois dire que cette rencontre avec votre groupe était bien agréable pour moi aussi :)

Je suis donc l'auteur mentionné ci-dessus et, même si je ne suis pas vraiment un joueur de MMO (non, pitié, posez ces tomates, attendez la suite...), je me suis permis de m'inscrire afin de répondre dans ce fil aux questions que vous pourrez vous poser, à vos remarques.

Veuillez m'excuser par avance pour les différentes lacunes dues à mon manque d'expérience sur ce forum (je ne sais pas, par exemple, si je dois aussi me présenter dans une autre section), j'espère combler ces manques au fil du temps et des conseils que je recevrai.
J'ai également des photos du salon - le fait de donner un lien vers ma page Facebook est-il autorisé sur ce forum ?

Jadmire > Les coïncidences ne s'arrêtent pas là puisque ta localisation est "Quelque part sous les nuages" et que le titre de mon 4ème est "L'ombre des nuages", hé hé. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 29 févr. 2016 22:28

"Fin de nos deux mondes ? "
que néni mon cher môsieur !

Quand deux atomes entrent en collision, il s'en dégage une énergie, et des possibilités infinies !
Ce n'est donc pas la fin de nos deux mondes, nos deux univers, mais un nouveau départ exponentiels voyons ! :)

Peut être en passant par ici écrira-t-il un Veilleur de Monde ? ^^
voir Co-écrit avec Naos ou un autre de nos auteurs à nous ?
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 01 mars 2016 9:15

Bonjour et bienvenu sur ce forum Paf .. :)

Nous sommes ravis de vous lire ici, et pour ma part de lire les premiers chapitres de votre livre. Je n'en suis qu au début, mais c'est déjà intriguant .

Vous avez eu raison de vous inscrire, vous trouverez ici de multiples sources d'inspiration.. et de nombreux lecteurs :)

Nous avons, je le crois de belles plumes qui ont laissé quelques belles pages sur ce forum..

Puis je vous guider un instant dans les méandres de ce forum ?

Pour découvrir les veilleurs et le monde des mmos .. quelques vidéos de maître KoinKoin :

https://www.youtube.com/watch?v=GGMBiib ... irwo-6_8zw

https://www.youtube.com/watch?v=D3RwAoN ... w&index=25

https://www.youtube.com/watch?v=wl1ZOVs ... w&index=27

Des textes , vous en trouverez un peu partout, éparpillés sur le forum au grès de l inspiration de nos joueurs :)

viewtopic.php?f=87&t=10582

viewtopic.php?f=87&t=17471

viewtopic.php?f=87&t=23038

et tant d autres qu il vous faudra un peu de curiosité :)

Je vous conseille également le postaflood ..
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Paf

Message par Paf » 02 mars 2016 15:13

Merci pour cette petite visite Odes, j'ai particulièrement apprécié la vidéo des 10 ans, qui montre bien les liens forts qui peuvent unir les membres d'une guilde qui reste active pendant autant de temps.
Tu peux me tutoyer, par contre ; même si on s'est rencontrés en salon, c'est plutôt moi qui devrais me sentir tout petit face à vous, ici sur vos terres :)
J'espère en tout cas que la suite du Veilleur te plaira

Les textes de la guilde que tu m'as proposés sont également très bons, je vois qu'il y a quelques bardes parmi vous !
Comme je suis dans une période durant laquelle je n'écris pas, en ce moment (je regroupe/organise plutôt mes idées pour mes prochains projets), je peux relire certains textes des membres qui le souhaitent, peut-être pourrai-je les aider un peu en débusquant quelques petites fautes d'inattention.

Undoi > Effectivement, si on se place du point de vue d'une collision particulaire, on peut créer de l'énergie - cette image-là est bien plus positive, c'est vrai !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 02 mars 2016 17:10

et d'un point de vue admin, vous avez tout a fait le droit de poster un lien vers votre facebook.
nous avons nous même notre page, mais d'une utilité moindre comparé au forum
https://www.facebook.com/groups/253846299051/?fref=ts

A et sinon c'est autorisé si la prochaine croisée de monde avec les Veilleurs de monde ne se fait qu'avec le partage d'un breuvage adapté ! (une pinte quoi ! ^^)
Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 02 mars 2016 17:46

Bonjour Paf,

Comme Undoi l'indiquait tu es libre de présenter la page Facebook ou tout lien qui permettra de suivre tes romans. Les Veilleurs sont par nature curieux et bavards ;)

A bientôt,

Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 02 mars 2016 20:22

Bienvenue par ici, content de voir un auteur se joindre a nous pour un bout de chemin :)
Je fais parti des gens qui aiment ecrire.
Mais j'avais une question :) Arrives tu a lire ou bien tu ne fais qu'ecrire ?
Perso entre le boulot, le jeu et les ecrits, je lit une livre par an....
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 03 mars 2016 6:03

Bonjour PAF ,

pour se qui est des présentations, je serais tenté de dire qu'une présentation faite par Jadmire est un passe partout pour nos autres mondes ... la présentation à été faite et merci de l'interêt que tu portes à notre communauté.
Je suis un partenaire de jeu et d'écriture de SKULLSHADOW, nous travaillons ensemble sur une oeuvre qui nous pose maintes questions.
Amateurs tous les deux nous manquons très certainement de technique, organisation et de maîtrise, mais je dois avouer que les difficultés sont monaie courantes dans nos expérience vidéo ludiques, et les Veilleurs aiment à les relever, d'ailleurs on aime pas quand c'est trop facile.
Pour reprendre Dame Odes, en effet il y a de nombreux écrits dans ce forum, une bibliothèque bien rempli, mais comme toute bonne bibliothèque trop rempli il va falloir lever quelques kilo de poussière et fouiner dans les parchemins eparses, dechirés et quelques peu tachés de "Tisane" ...

D'ailleurs j'ai retrouvé un petit jeu initié sur fond de texte et aventure In Game lié ... a renouveler sur nos futurs mondes ...
une idée à creuser
viewtopic.php?f=87&t=11784
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

belech
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par belech » 03 mars 2016 7:26

Très très sympa ces rencontres...

Merci ´les veilleurs' 8)
Amicalement/cordialement/respectueusement
Pour tous

Paf

Message par Paf » 03 mars 2016 8:34

C'est ma tournée, dans ce cas ! Une pinte de Tisane pour tout le monde, sauf pour Undoi qui continue de me vouvoyer (toi, tu n'auras qu'un galopin).

Puisque je peux partager mon monde, voici un lien vers le blog que j'avais fait pour le lancement du Veilleur.
En plus de présenter quelques mystères du livre, on peut trouver dans les derniers articles le début du roman (1er chapitre et début de 2ème chapitre), ce qui donnera une idée de ma plume aux intéressé(e)s.
Pour les liens Facebook, voici ma page auteur ainsi que la page de la Fondation. Etant donné que je m'occupe pour l'instant essentiellement de ma série, ces deux pages renvoient généralement vers les mêmes articles.

La Fondation Deus est le nom d'une école dans laquelle plusieurs jeunes (de 8 à 18 ans environ) vont apprendre à développer des pouvoirs de mutants. Ils ne savent pas comment ils sont arrivés là et ignorent les intentions de leurs ravisseurs, mais ils sont condamnés à leur obéir car une immense muraille les empêche de s'échapper de l'établissement.
Le Veilleur, premier livre de ma série (c'est du fantastique jeunesse, à partir de 11 ans), suit le parcours d'Eloi au sein de cette école. Les livres suivants sont les Sans Limite (en deux parties : 1ère partie et 2nde partie), et le livre III s'intitule L'Ombre des Nuages.
Il s'agit d'une série d'histoires indépendantes - je change à chaque fois de personnage principal et d'époque -, même si le lecteur attentif pourra remarquer certains liens entre les romans. Il me reste encore deux histoires à écrire, et la série sera terminée.

Skullshadow > Bonne question : Je suis par nature un lecteur lent, du coup je ne lis pas tant que ça ; et, lorsque je suis en phase d'écriture, j'arrête complètement de lire pour éviter de pomper le style de ma lecture en cours. Pour te donner une idée, je dois en être à peu près au même rythme que toi, un livre lu par an. Je suis content, en tout cas, de pouvoir partager cette passion avec d'autres membres du fofo :)

le Maître des voies > Je comprends ce que tu veux dire, il faut pas mal de discipline pour arriver au bout de ses projets (et ce n'est pas seulement valable pour l'écriture). Cependant, je précise que moi-même je manque également très certainement de ce que tu appelles la technique et la maîtrise car on apprend continuellement en écrivant, même lorsque l'on a déjà publié des livres. Autre point de détail : je ne suis pas écrivain à plein temps, je fais cela en tant qu'amateur - comme toi - ; peu d'auteurs arrivent à vivre de l'écriture, car peu arrivent à avoir le rayonnement suffisant pour vivre de leurs oeuvres (i.e. grâce à leurs droits d'auteurs, leurs interventions ou leurs commandes, par exemple). C'est pour me faire connaître que j'essaie de faire quelques salons du livre, afin d'aller à la rencontre des lecteurs (d'ailleurs, je précise qu'en mars je vais faire le salon du livre de Bondues (59), celui de Paris (75) [le samedi seulement] et de Bapaume (62) [le samedi également], peut-être nous croiserons-nous sur l'une de ces terres ;) ).
Et sinon, sur quel genre vous bossez ? De la fantasy ?

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 03 mars 2016 9:40

Pour les salons ça va pas être simple, je suis sur la Côte d'Azur, quelque part entre Cannes et Nice ^^ pas très loin de chez Skullshadow d’ailleurs ( ce qui est quand même pratique quand on travail sur un même projet )
En effet c'est dans le style héroic fantasy, la difficulté étant de se positionner sans télescoper Le très grand Tolkien .
Je passerais jeter un œil aux liens que tu nous a mis, ça peut être intéressant de partager des expériences ...
Merci
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 03 mars 2016 13:02

Merci pour tes réponses, au moins je me sens moins seul sur la lecture :)

Sinon, effectivement on est en pleine création avec boro/maitre des voies, nous avons un manuscrit du premier tome que l'on doit retravailler, on a aussi attaquer le deuxième tome ou on a déjà 70 pages.
On aime l'heroic fantasy, c'est notre univers mais on a décidé de creer quelques chose de nouveau, le monde n'existe pas, on a tout créer.

Pour ma part, je fais un site via wix. J'ai regarder ton blog et ta page facebook, si tu veux je peux t' expliquer comment fonctionne wix, c'est ultra simple pour faire des choses sympas sans y connaitre quoi que ce soit en programmation de site :)

Paf

Message par Paf » 03 mars 2016 16:09

Merci pour ta proposition Skull, mais j'avais déjà jeté un oeil (!) à Wix quand j'avais voulu créer mon portfolio en ligne - mais je m'en étais plutôt servi pour montrer des prototypes de jeux (sous Unity) que mes écrits.

C'est vrai que vous deux, vous êtes à l'autre bout de la France (j'habite près de Lille), y'a donc peu de chances qu'on se voie en salon.

C'est pas facile d'innover en fantasy, y'a déjà beaucoup de bonnes choses qui ont été faites - si en plus vous arrivez à créer votre propre monde intrigant et original, je ne peux que vous féliciter. Vous avez l'intention de démarcher des éditeurs lorsque vous aurez terminé votre relecture ? Est-ce que vous savez déjà combien de livres sont prévus ?

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 03 mars 2016 16:38

oh flute skhull et boro j aurai du mettre en lien votre récit ... milles excuses :oops: Il y a tellement de choses sur ce forum mais oublier de vous citer n est pas pardonnable de ma part :) < s'incline avec humilité>

Maître Paf, je vous découvre bavard ;) Quelle bonne surprise .. Oui c'est ainsi, je vous affuble déjà d'un maître, vous ne m'en voudrez pas ... Il faut dire qu'ici, dans cet espace virtuel, nous nous autorisons toutes les fantaisies identitaires. Être nains ou géants barbus pour certains, elfes ou lurikens pour d'autres... à la guise de chacun ...

C'est écrit .. Je vous prénommerai maître PAF, maître des mots et aventuriers de la chose littéraire ... ça vaut bien nos exploits épiques mais éphémères ;) Nous terrassons des dragons ou trucidons des magiciens noirs .. mais rien de cela n'apparait guère dans des chroniques journalistiques ...

sauf peut être ici : : viewtopic.php?f=136&t=21754

Vous maniez la plume et le verbe, avec autant de dextérité et de points de compétences que nos meilleurs guerriers mettent dans le maniement d'une hache ou d'un arc ;)
Êtes vous certain de ne pas vouloir tenter une aventure virtuelle .. même éphémère pour finaliser la collision de nos deux mondes ?

Nous allons nous installer sur un nouvel mmo : balck desert. Nous pouvons vous obtenir une entrée pour un temps d'essai et bien entendu, plusieurs veilleurs seraient disponibles pour vous guider dans vos premiers pas ... C'est une expérience ludique et sociale.. qui ne plait pas à tout le monde, mais si vous êtes aussi curieux que nous, vous êtes le bienvenu à nos côtés :).
Le seul problème résiderait dans le niveau de votre PC :)

Bref, pourquoi pas ?

Je poursuis ma lecture du veilleur ;) et je reviens vous chuchoter mon avis ..
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 03 mars 2016 16:46

Dans notre esprit, il y a trois tomes a cette aventure. Le monde cree est si vaste que si cela fonctionne, l'idée serait de permettre a d'autres auteurs d'ecrire leurs histoires sur notre monde. c'est un peu comme de l'interactivité.
Ensuite, oui nous allons tenter de démarcher le moment venue des éditeurs.
Pour ma part j'ai déjà sortie deux livres avec un autre collègue sur un thème complètement différent. A l'époque on est passé via edilivre.

Mais aujourd'hui nous sommes motivés pour avancer :)

Un lien vers une partie de notre site en creation :) http://www.wix.com/site/review?t=ACby5o ... d_feedback

Paf

Message par Paf » 04 mars 2016 17:54

Ah oui, vous avez même créé votre propre journal - décidément cette guilde tend vers la mutinationale :)

Pas de problème pour le "Maître", je risque juste de prendre rapidement le melon et de ne plus adresser la parole qu'à ceux que j'estimerai dignes de m'écouter... Du coup, on reste sur Maître Paf, ou on part sur un Paf le Barde qui m'aidera à garder les pieds (mais pas l'esprit) sur terre ?

Je t'ai reconnu, démon tentateur, sors de ce corps ! Plus sérieusement, j'hésite à tenter l'aventure en ligne avec vous parce que je me connais et j'aurais tendance à vouloir y passer du temps plus que de raison. Sur ce forum, je peux vous lire à distance, picorer, et continuer d'écrire de mon côté (comme l'avait écrit Skull, c'est pas facile de tout concilier, surtout lorsque - comme moi - on s'est équipé d'un cerveau à prix réduit mais monotache :) ('faudra d'ailleurs que je l'améliore un jour) ).
Mais si à un moment j'arrive à me mettre à un MMO auquel vous jouez, ce sera avec plaisir que je guerroierai et festoierai à vos côtés.
Sinon, pour vos exploits "éphémères", on en trouve quand même encore la trace sur Youtube (avec les vidéos de Koin-Koin par exemple), même s'il est vrai que ces vidéos disparaîtront si le propriétaire décide de les effacer un jour.

Skull > OK, c'est vrai que beaucoup d'auteurs passent par Edilivre pour se faire publier mais, du coup, c'est plus difficile de se faire remarquer chez eux. Néanmoins, ils te permettent parfois de participer aux salons du livre sur lesquels ils ont un stand, ce qui peut constituer une bonne expérience - peut-être as-tu déjà dédicacé chez eux ?
C'est vrai que c'est sympa si votre univers arrive à fédérer d'autres auteurs, ce serait un autre moyen pour vous permettre de vous faire connaître.
J'ai jeté un oeil très (trop) rapide à ton site ; je te donnerai sûrement mon avis par MP, mais probablement pas avant dimanche.

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 04 mars 2016 18:12

tres bien paf. hésites pas :)

Pour edilivre oui j'ai deja fait une session de signatures. Mais cela ne correspond pas a un vrai éditeur car tu dois "avancer" les livres ou alors avoir vendu ceux que tu autographies.
Apres, ce ne sont pas des voleurs car tout est clair.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 04 mars 2016 20:56

sinon on a également une bibliothèque viewtopic.php?f=18&t=2316
qui fourmille de beaux ouvrages.

Et sinon, plutôt que de choisir un monde jeu chronophage, il est toujours possible de nous retrouver en vocal sur notre serveur Team Speak. Je suppose qu'il serait le bienvenue non ? :) (bon par contre la plus part seront en train de jouer, donc certaines discutions peuvent ne pas voler haut ^^ )
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 06 mars 2016 12:32

...En effet, c est une bonne idée :) Lui as tu déjà donné l adresse Undoi ?

Maître ou barbe .. la est la question ... savez vous chanter ? tapoter sur une peau tannée ? souffler dans un roseau ?
Non parce qu il ne s agit pas de jouer avec une plume pour prétendre s envoler vers une carrière de barde ..

Il fut un temps ... je me souviens .. où je me suis exercée à la magnifique carrière de ménéstrelle .. hum .. nombreux sont les veilleurs qui s en souviennent .. enfin je l'espère ... j égarais alors l esprit de nos ennemis à coup de cris et de cacophonies .. mais ...<pensive> Il s agissait d'une carrière délicate .. nombreux sont les veilleurs qui m ont suppliée de reprendre un arc car ma cacophonie ne déconcentrer pas que nos ennemis ..
C'est la grande solitude de toutes les âmes artistiques ... mais vous êtes libre de votre choix ..

Pour nous côtoyer, il faut sans doute vous familiariser avec nos fantaisies identitaires , alors .. dites moi .. plutôt maître ou barde ?

On va ensuite demander à un de nos graphistes de vous créer un avatar pour donner de l élégance visuelle à vos posts ;)
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »