Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Matos : Apres l'Ecran ...... le Casque

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Kromagh
Apprenti(e)

Matos : Apres l'Ecran ...... le Casque

Message par Kromagh » 14 sept. 2015 18:15

Salutation Veilleurs et Veilleuses,

je suis à la recherche d'un nouvel écran PC (mon deuxième écran ayant été vilement kidnappé par un membre de mon entourage afin de pouvoir vilement jouer à un jeu démonique d'un vile réseau web du dit " face de book " ou il faut à force de volonté venir à bout d'un empilement de fruit exotique) :evil:

en attendant je suis comme une moule sans son rocher puisque à défaut d'user de ce deuxième écran comme antisèche sur les nombreuses cartes des nombreux mondes, mon sens de l'orientation étant à jamais devenue épique sur une sortie en cyrodil, je l'utilisais beaucoup lors de mes temps perdue à bosser sur mes rares dossiers Taftien enfin Tafmonmien.

je recherche donc en résumer un deuxième écran PC.

qui me servira du coup, puisque le vile membre de mon entourage ayant eu un remord de m'avoir privée de ma deuxième fenêtre sur le monde secret d'internet m'autorise, oui vous m'avez bien entendu ou lu, " mo to ri ze " à sortir la carte magique à 4 chiffres et à compenser mon manque par un paliatif du même ordre.

donc disais-je, un écran PC pour gamer du dimanche mais qui déchire quand même et tant qu'à faire à 27 pouce minimum voire plus en fonction de ce que nous avons le moins en ce moment,
Nan pas l'amour ni le Q (en mode gestion du temps pour accro devant le pc on finis toujours par trouver un p'tit créneau rapide :lol: , mais le pognon c'est ça qu'on en a jamais assez :D

27 pouce ou plus, qui assure et pas trop couteux ^^

si vous avez ça dans votre cartable, passez moi le lien que je regarde ça vite faite

en vous remerciant bien,

Kromagh
Modifié en dernier par Kromagh le 27 févr. 2016 13:47, modifié 1 fois.
B.A.ba de philosophie : " Il vaut mieux mobiliser toute son Intelligence sur des conneries que de mobiliser sa Connerie sur des choses intelligentes !! " Image

Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Matos : Ecran PC > 27''

Message par Mat » 14 sept. 2015 20:41

Ami veilleur salut !

Un 27" ... quelle bonne idée as-tu :) Par contre dans le but de pouvoir te ( moi ou un autre veilleur) conseiller un p'tit peu, j'aimerai savoir, vue que tu souhaites un écran PC dit "gamer", quelle CG possèdes tu ? Car elle va conditionner ta résolution. Et surtout une question me taraude, car dans le merveilleux monde du hardware les extrêmes ne sont pas rares, quel budget as-tu ??

Voili voila
++Darshan++

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Kromagh
Apprenti(e)

Message par Kromagh » 14 sept. 2015 21:16

Mat a écrit :Ami veilleur salut !

Un 27" ... quelle bonne idée as-tu :) Par contre dans le but de pouvoir te ( moi ou un autre veilleur) conseiller un p'tit peu, j'aimerai savoir, vue que tu souhaites un écran PC dit "gamer", quelle CG possèdes tu ? Car elle va conditionner ta résolution. Et surtout une question me taraude, car dans le merveilleux monde du hardware les extrêmes ne sont pas rares, quel budget as-tu ??

Voili voila
Alors je tourne avec :
- intel core I5-4440 CPU / 3.10GHZ
- 8 Go RAM
- NVIDIA GeForce CTX 970

pour le budget une fourchette entre 300 - 500 €

apres quand je dit " Gamer ", je suis pas sur qu'un monstre fera de moi un PGM en FPS, mais si je pouvais voir les balles siffler ou au moins les Zomb à un moins d'un mêtre ça ferait l'affaire :lol:
B.A.ba de philosophie : " Il vaut mieux mobiliser toute son Intelligence sur des conneries que de mobiliser sa Connerie sur des choses intelligentes !! " Image

Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Mat » 19 sept. 2015 10:08

Yo Kromagh ( sry pour le retard :) )

Bon ta 970 te permets de taper au dessus de la HD ( 1920x1080), à savoir WQHD ( 2560x1440). Après c'est toi qui décide si tu passe au dessus de l'HD.

Plus le temps de réponse des pixels d'une dalle LCD est bas, plus l'écran est efficace pour restituer des images en mouvements. Le rendu est plus net et moins sujet à la rémanence qui se caractérise par des images fantômes persistantes ( ghosting) et des effets de trainées/bavures ( motion blur ), à condition que son overdrive ( une fonction qui "boost" la rapidité des pixels) soit bien implanté et n'introduise pas des artefact néfastes comme le reverse ghosting ( des images fantômes pâles et sombres). C'est ce qu'on cherche sur des écrans type "gamers", la rapidité ' (exprimé en milliseconde ) .
Donc les dalles les + rapide sont ( dans l'ordre ) les TN, IPS/PLS/AHVA et enfin les AMVA. Après il faut aussi savoir que suivants les gens, il y a plus ou moins de sensibilité. Certains n'exigerons uniquement des dalle TN ( les joueurs d'FPS surtout ) d'autres se contenterons de Dalle AMVA en 8ms sans pour autant ressentir quoique ce soit. Le hic des dalles TN sont les angles de visions et leurs mauvaises colorimétries ( tout du moins en sortie d'usine) donc moins adapté aux activités graphique, genre retouche photo.

Voili voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.
++Darshan++

Kromagh
Apprenti(e)

Message par Kromagh » 20 sept. 2015 17:12

Mat merci pour tes infos,

du coup je m'oriente vers pour l'instant sur du 28 pouces, mais j'ai j'ai vue du 32 pouce à 5 ms ce qui me branche assez bien aussi
pour l'instant j'arrive pas trop a visualiser ce que ça peut donner faudrait que je fasse un tour dans une grosse boutique d'informatique avec mon double décimètre en poche ^^

enfin un 28 pouce à 4-5 ms devrait suffire à mes besoins (tant niveau boulot que je jeu ...)

bon une autre question du coup : je suppose que brancher un écran TV Full-HD n'a pas le même rendu ??
je demande parce que du coup j'ai vu un écran Télé de 40 pouce à 4ms brancher à une console et qui avait un beau rendu sur la démo en cours.

Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Mat » 20 sept. 2015 20:16

Yo l'ami :)

J'avoue, c'est hyper dur de se rendre vraiment compte du rendu d'un écran sans le voir, l'éprouver, le tester . C'est pour cela que je ne t'ai pas dit : " wow prend celui là il est trop géniale " ( puis ça me ressemble pas de m’exciter comme ça ^^)

Pour l'écran TV HD 40" ... certes le rendu est peut-être jolie mais perso une si grande diagonale avec une telle résolution c'est aberrant . Perso je trouve que les résolution s'adapte avec la diagonale, la HD c'est cool sur un 24" aller ça passe encore sur du 27" mais l'image va être étirée. A partir du 27" et au delà faut que la résolution augmente également, pas pour rien que les écran 4k commence sur des 30".

Bon encore une fois on est dans le subjectif, certains aiment le noir d'autres le bleu, je pense que faire un tour dans une boutique peut-être très bien.
Sinon pour des trucs de 40"..heu j’espère que tu joues pas sur un bureau hein :D

tshusssssss
++Darshan++

Kromagh
Apprenti(e)

Message par Kromagh » 21 sept. 2015 17:49

si je joue sur une bureau mais pas assez fou pour y poser un 40" !!

je pense m'orienter vers du 27" avec une diagonale à 68 cm et un petit 70 cm de longueur ça devrait déjà bien occupé mon espace visuel
je vais garder la même marque d'écran du BENQ que j'ai déjà et que je trouve pas mal ( exemple )

une dalle en VA LED en full HD (1920x1080) à 4 ms .. ça devrait aller pour s'amuser un poil et surtout pour bosser les dossier urgent le soir ^^

en tout cas merci des différents conseil, ça a bcp aider à faire un choix non définitif mais au moins quand j'irais causé avec le vendeur, il pourra pas me baratiner j'aurais des bases d'info :D

Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Mat » 21 sept. 2015 19:42

Avec plaisir Kromagh ;) Oui BenQ est une bonne marque et une dalle VA HD 4ms sur du 27" sera très bien .

Te laisse pas faire par ce satané nondidiou !!!
++Darshan++

Kromagh
Apprenti(e)

Re: Matos : Apres l'Ecran ...... le Casque

Message par Kromagh » 27 févr. 2016 13:51

Allez maintenant je cherche a changé le casque.

Actuellement j'ai SADES SA708 pas trop mal mais pour les oreilles aprés quelques heures de jeu ça pique donc j'en suis à vouloir les changer par autre chose mais y a ttrop de marque à la fin je sais plus lequel choisir.

j'en suis donc à demander votre avis :

Casque pour grosses tête et grosses oreilles dans un premier temps, avec un son correcte et un micro ajustable

merci de vos conseils

Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Matos : Apres l'Ecran ...... le Casque

Message par Mat » 29 févr. 2016 20:35

Salut Kromagh :)

Tu as un budget prévue ? Parce que cela va de 30€ a + 500€ :roll: Faut revoir tes critères aussi. Le poids, la robustesse, la qualité du micro et de l'audio, le design ...... Pour les grosses têtes et grandes oreilles, il doit y a avoir les mesures dans la fiche technique pour se rendre compte de la taille avant d'acheter.

Perso j'aime la marque Sennheiser. J'ai le PC330game ( http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 82442.html ) je tourne avec depuis 2/3 ans et je suis très content, qualité audio très bien restituée, d'un poids moyen, le mute sur le micro quand il est remonté et activé quand il est baissé, le design,le fait qu'une oreillette peut se relever. Le seul moins que je lui trouve c'est qu'il serre un poil trop mais bon au bout de quelques heures, je le sent plus. J'imagine que depuis les années que je le mets sur ma tête il a dû "s’élargir"

Voili voilou
++Darshan++

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »