Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les origines de votre pseudo

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Re: Les origines de votre pseudo

Message par Undoi » 17 oct. 2014 22:10

un papa gamer, la claque de vieux que ça me met ...
et lilou c'est mieux que lalalesschtroumphlala c'est vrai :)
Image

Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par Nolrim » 18 oct. 2014 22:42

Bien je m'y colle ... Quatre pseudo.

Nolrim l'originel vient de ma jeunesse rolistique, lorsque je jouais à Stormbringer. Le jour de la création du perso j'ai eu une chance d'enfer. En effet ce personnage était Melnibonnéen jet 01 ou 02 sur 1d100. La race permet d'être noble guerrier, sur 1d10 je fais un jet de 0 qui fait de ce perso un assassin. Les jets de caractéristiques me donnent un score d' intelligence et de pouvoir suffisant pour aussi être sorcier. Au final ce perso finit gros bourrin de la mort qui tue mais avec un oeil pédoncule sur l'épaule ... :mrgreen: Depuis il est devenu ArKalon lors de son mariage avec circée sous Daoc. ArKalon est de langue elfique est signifie de mémoire Coeur Brave...

Pour sayn c'est plus basique c'est un personnage de la BD "Le troisième testament". Seide sous Daoc, joueur de golf à cornes sous Pangya ou encore disciple de Khayne sous Warhammer.

Après Sayn un longue liste de perso en "ayn" :

Taynlok pour le jeu de mot, le perso brutal au possible : Kouptou orque sous Warhammer par exemple.

Et surtout Paynible : aussi pour le jeu de mot mais sur les persos qui sont faits pour emm..der les adversaires ... le premier ayant été un gobelin archer sur Warhammer, un petit être teigneux...

Kemral
Bavard(e) débutant(e)

Message par Kemral » 23 oct. 2014 0:50

Pseudo créé il y a +/- 3 ans. Qui reflète bien mon caractère de vieux grognon au grand cœur .. Kem Râle :mrgreen:
Image

Keldon
Apprenti(e)

Message par Keldon » 26 nov. 2014 16:38

Moi c'est simple

Mon pseudo "Keldon" je l'ai créer en 1996 sur Ultima Online et je l'utilise dans tous les jeux :)

Ca viens tout simplement de Magic The Gathering (De la carte Keldon Warlord) car j'y ai jouer de nombreuses années et que j'adore vraiment cette carte.
Keldon
Y'a des jours, faut pas m'chercher !
Et y'a des jours tous les jours

djinnius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par djinnius » 24 déc. 2014 9:09

Bon... Ca va voler haut...
Les pseudos que je traine en général/en ce moment (et que j'aime bien, donc je vais les recycler).

Djinnius: il y a bien longtemps (2005?), je créais une Warlock sur WoW... Vu la classe et mon immense originalité du moment, je voulais l'appeler "Djinn". Déjà pris, flute. Qq combos plus tard, je me dis dans un éclair d'egocentrisme peu commun "Djinnius", mélange de Djinn et Genius, dont la prononciation est similaire. Et me voilà à pouffer tout seul devant ce jeu de mot stupîde. Djinnius la Warlock garce et profondément pas sympa était née.
Oui, j'ai un peu honte.

Traquemort, a cause de la saga de Simon R. Green, qui, bien que bourrée de défauts, me fait toujours sourire. Si l'intrigue principale est un peu pourrite (Green et ses deus ex machina :shock: ) les intrigues et personnages secondaires sont plutot bien foutus.
Givre/Neige/Glace, parce que j'aime pô la chaleur. Et parce que Givre est un des perso secondaire de Traquemort que j'aime bien :)
Chsei (Ch'sei/Chse'i/etc), Twileki pour "Mort"
Leth'Alask: sable rouge en Twileki
Gwendolynn: le prénom de ma fille. Aussi appelée Gwenzilla et Tae Gwen'do.

Et "Shada" en nom de famille, ca vient de L'épée de Vérité. Nous avions essayé la série TV qui nous avait franchement déplu. Puis ma compagne a commencé une série de bouquins, et au bout d'un moment, elle a réalisé que la série TV culcul-gniangnian-"putingkecénaïf" était tirée de cette saga. Ca me fait penser que je dois la finir...
http://sot.wikia.com/wiki/Rang%27Shada_Mountains

Pour Edrngeline... Je voulais créer une Brétonne. Et a défaut d'idée, j'avais Google => générateur de noms, et j'ai fait tourner jusqu'a trouver qq chose qui me plaisait.
Veilleur TESO
Edrngeline Sidrvanne aka Sidre - Templar DPS - Forgeronne et alchimiste débutante

grillotte
Apprenti(e)

Message par grillotte » 27 déc. 2014 19:50

cc^^ a lala la grillotte merveilleuse ça met venu comme ça pour rigoler^^,après mets autres perso c'est pareille a force de faire des jeux de rôle l'inspiration viens vite lol
"ha, au fait vous savez ce que ça veut dire adoubé?"

Darkwarrior

Message par Darkwarrior » 28 déc. 2014 9:50

"Dark" pour la part d'ombre qu'il y a en chacun de nous et "warrior" parce que je suis un guerrier dans l'âme qui aime sauter au coeur de la mêlée lors de combat épique.

Pour plus de détail sur les origines RP de mon personnage, lisez ceci: viewtopic.php?f=173&t=23779

Dark.

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 03 janv. 2015 19:07

Ravi que ce topic continue à tourner ;)
Mais certains n'ont toujours pas répondu...je pense notamment à mon cher ancien mentor...vous savez celui qui "mire le ciel".... ;)
Image
@Sigis_Mundo - ex Officier Recrutement et Diplomatie TESO
Présentation et défis : Présentation Odyssée Entre les Ombres
Galerie de gravures : http://fr.pinterest.com/sigismundo/

anylive

Message par anylive » 09 janv. 2015 11:40

Anylive ==> c'est mon tout premier pseudo ,il a plus de 11 ans , pas de signe spécifique cela m'étai venu comme çà.

Ice neo ==> Ice étant le nom de mon chat et neo fut du hasard
Image

Nous ne sommes pas les mêmes le jour et la nuit. La nuit nous change, nous renvoie à d'autres nuits, aux nuits de loups qui dévorent les enfants, à notre première nuit, à notre origine, à la nuit du monde.

Gauldoth
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Gauldoth » 26 janv. 2015 14:18

Gauldoth est le nom du héros de la campagne undead de heroes of might and magic 4.

j'ai tellement adoré ce jeu et cette campagne, que c'est resté mon pseudo gamer depuis.

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 01 mars 2015 13:48

en fait Jade c était mon premier perso ;) mais on n avait qu un pc, on avait crée nos perso avec le même compte .. mais mon homme jouait plus que moi ;)
Donc, il montait un peu mon perso de temps en temps et a vraiment accroché à cette classe de soigneuse ... Le nom Jade ce n est pas vraiment son choix mais la jade mireleciel était si charismatique sur Daoc que celà lui est resté :)

Peut être qu il vous dira les pseudo qu il avait choisit initialement.

Et pour la naissance d'Odes, on a acheté un deuxième pc et j ai crée une menestrelle qui chantonnait tout le temps et ça c était très amusant :) depuis j ai toujours gardé ce nom en souvenir de mon luth et de mon tambour albionnais. j auraiiiiii voullllluu être une artiiiiiisssssttttee ......
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 01 mars 2015 14:36

Ah merci pour ces précisions Odes :)
Image

SandyKP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par SandyKP » 04 mars 2015 19:17

DolceKini...
Sur un jeu en ligne, ma "tribu" et moi avions décidé de commencer sur un autre "monde" (~serveur), et avec un ami, nous avions opté pour un thème : les barbies. Chacun était donc invité à se créé un pseudo : barbie wan kenobi, barbie turique, barbie chette... et j'avais choisi barbie kini.
Quand j'ai commencé les MMO, il m'a fallu un pseudo pour le compte, il ne s'agissait pas d'un personnage mais juste du compte, alors j'ai décidé qu'il fallait que je me crée un pseudo spécial, et j'ai choisi Kini. C'était un peu court, alors j'ai pris Dolce, "doux", en italien, langue que j'aime.

Pour le pseudo de mes personnages (et j'en ai eu beaucoup), je choisis un peu au feeling... AryaLady, Alistazia, Nartica, Ayliss, Naëlia, Eleanys...
Pour mon reroll, j'ai choisi un nom parmi ceux sur la page wiki des bosmers (Aenwen je crois), et idem pour une orque (mule) que j'ai faite (Mazogra gra-Dush si ma mémoire est bonne).
Sandy, Officiere recrutement TESO & artisan officiel des Veilleurs en cuisine et alchimie
Ayliss, Altmer sorcière DPS loup-garou V14 [ Traiteur, Brasseuse, Chef de cuve, Alchimiste de renom ]
Image

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 05 mars 2015 15:14

Barbie Wan Kenobi ! Pouah j'ai trop ri ! :lol:
Image

VinzAtreide

Message par VinzAtreide » 05 mars 2015 20:32

Vinz Atréïde...
Vinz tout simplement cela vient de mon prénom Vincent diminutif Vinz qui me vient de mon frére après qu'il ai vu le film "la haine".
Et Atréïde Ben de la sage de livre écrit par Frank Herbert (et après son fils Brian Herbert et (pour les droits) et Kevin J. Anderson (le vrai auteur) mais je n'ai pas vraiment lu leurs bouquins) car c'est un cycle de livre qui à vraiment marqué mon adolescence pour plusieurs raison et surtout le livre "L'empereur Dieu de Dune".
Du coup tous mes perso de MMORPG ont comme nom de famille Atréide et comme prénom celui d'un personnage de la saga. (Actuellement sur TESO mon premier et unique perso se nomme Duncan Atréide)
Voila voila!

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 06 mars 2015 13:06

Je savais que ce garçon aimait l'Epice ^^
Le dormeur doit se réveiller...
Image

Kettricken
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Kettricken » 13 mars 2015 17:28

L'origine de mon pseudo sur TESO, le facilement prononçable "Thrrp", est en fait un personnage issu des annales du disque-monde écrit par Terry Pratchett

RIP à lui !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Vive les champignons
La diplomatie Chamanique c'est : Dans le doute tape!
AOC : Kettricken, Chamane de l'ours à la bière
TESO : Thrrp, Templier/Nordique
BDO : Sardkth, Valkyrie

Kromagh
Apprenti(e)

Message par Kromagh » 31 mars 2015 21:45

Kromagh : ce sont les vilains pas beau de la série " Sliders : Les mondes parallèles "
et il convenait parfaitement à mon Nain TankerWarrior sur WoW, depuis sur chaque jeu mon premier perso s'appelle Kromagh qui en général est un guerrier
B.A.ba de philosophie : " Il vaut mieux mobiliser toute son Intelligence sur des conneries que de mobiliser sa Connerie sur des choses intelligentes !! " Image

Conraad

Message par Conraad » 18 avr. 2015 10:47

J'ai commencé à vraiment jouer à des RPG Grosso modo sur Diablo et Baldur's Gate. A ce moment là j’étais plutôt branché légende Arthurienne, et en particulier sur le chevalier Lancelot du Lac. Donc la plupart de mes persos s'appelait Lancelot. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et me décida de créer un vrai personnage avec un background plus vierge qu'un personnage de la table ronde. Je me suis alors rappelé d'un autre jeu plus vieux type donjon's scroller qui s'intitulait "Lands of Lore". On pouvait choisir entre trois héros et je trouvais que le personnage intermédiaire avait trop la classe^^ (comparé à l'autre humain qui faisait un peu tas de muscle égocentrique dans son ton de voix). Et il s'appelait Conrad, comme vous pouvez le deviner. Vous pouvez voir son portrait sur ce lien:

http://www.giantbomb.com/lands-of-lore- ... haracters/

Je n'ai pas arrêté de l'utiliser depuis. Sur Neverwinter night 1 et 2 (ayant même un nom de famille "Aylomen" trouvé avec le générateur de nom du jeu, abandonné plus tard car franchement pas top en fait), tout les elder scrolls depuis Morrowind, ... (et pleins d'autres RPG, flemme de devoir tous les citer^^). Comme vous pouvez le constater j'ai plus une culture de jeu solo, ce pourquoi le deuxième "a" dans mon pseudo est apparu avec TESO, car évidement Conrad est un simple prénom et donc rapidement déjà pris par quelqu’un d'autre.

Voilà je crois avoir tout dis!

Très sympathique de trouver des gens pour qui ce genre de choses intéresse^^ Lol

Très bonne idée de Topic

Conra(a)d Aylomen

Farolink

Message par Farolink » 19 avr. 2015 23:33

Farolink, assemblage tirée de l'univers Zelda : Faro --> Farore (déesse de la sagesse) et Link, le héros --> Farolink :) je doit l'avoir depuis 10 Ans tout MMO confondu

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »