Amusée je me demande si des sorciers lancent des sorts le matin pour se recoiffer ?
*Je me lève peiniblement, surprise que mes jambes ne soient pas plus enkylosées que ca".
Allez Hiruma, un bon déjeuner bien chaud et on repart sauver le monde !
Je cherche à tatons quelques vêtements.
Je trébuche comme une idiote et me retrouve face contre terre, ou plutôt face contre boue, ou autre immondice. Quelle horreur !
Furieuse, je me demande si des sorciers lancent des sorts pour faire partir toute cette.. cette.. cette chose sur mon visage ?
J'ouvre les yeux, et me rappelle.
Le feu de camp, l'alcool, la harpe, l'odeur de steak dégoulinant de graisse.
Nos armes, les boucliers étincelants des flammes qui vacillent de nos cris, de nos chants.
Quel beau combat que nous fêtions, le vacarme des sorts, on aurait dit des volcans explosant dans ce manoir hanté.
* Je m'empare de mon bouclier et de mon arme. Crie à toute voix.
"Venez, venez si vous l'osez affronter Hiruma Rai !"
Portée par ma fougue, j'esquisse quelques coups de parade, d'attaque, tapant du flan de mon bouclier pour revivre les prouesses de la veille.
Les griffes de nos adversaires repoussés à la force du bras, des griffes putrides tentant sans relâche de nous lacérer le visage.
La sueur perlait sur mon front, je ne savais dire si c'était de peur ou d'effort mais louer soit Azeyma.
Ma raison d'être est de protéger mes alliés, car sans relâche nous combattrons pour que chaque jour nos yeux puissent encore profiter de la beauté d'Eorzéa.
Aprés de longues passes d'armes, mon souffle se fait haletant. Je comprends que mon corps a besoin de repos.
Il porte encore des stigmates de blessures contre l'horreur du manoir Haukke.
Les mots de Minfilia résonnent dans ma tête :
"Si seulement nous étions plus nombreux... Nous ne pouvons pas protéger un territoire aussi vaste qu'Éorzéa à nous seuls.
Hiruma peut être est-il temps que tu rejoignes une compagnie libre. Bien d'entre elles combattent sans arrêt Titan, mais tu n'est pas encore assez expérimentée pour ça.
On m'a vanté la compagnie libre des Veilleurs, renseigne toi mon amie"
Elle avait raison. Seule je ne referais pas le monde, mais en tant que paladin elle devrait comprendre que je peux porter les destins sur mes épaules.
Tu parles de porter un destin, j'ai du mal à mettre seule mon armure, et sans ma monture Bahamut, tu n'irais pas loin ma fille.
Je dois trouver des compagnons d'arme, de vie. Une communauté où chacun forme un tout, une symbiose pour combattre les Primordiaux, pour défendre le destin de chaque vie.
Tout en mangeant des lamelles de viande séchée, je visualise mon chemin. Direction Gridania, on verra si je peux rencontrer cette communauté.
J'irais sur la place de l'Ethérite, et crierais à tout va si une compagnie veut de moi.
Mais non, mais non ! Complètement bête cette idée !
Devant le panneau des ventes c'est mieux comme endroit pour crier.
"Un coup d'éthérite, me voilà dans la verdure de Gridania, le bouclier dans le dos, l'épée à la taille. Un passage de la main dans mes cheveux bleus fraîchement lavés"
Direction l'hôtel des ventes.
L'endroit fourmillent de monde, les aventuriers se bousculent pour obtenir la rareté, les gils changent de main à la vitesse de la foudre.
Allez ma grande, on y va :
"Excusez moi, est ce qu'une compagnie libre recrute !!"
Personne ne se retourne...
"Excusez moi, est ce qu'une compagnie libre recrute !!"
Personne ne se retourne...
"EST CE Q'UNE COMPAGNIE LIBRE RECRUTE !!
Ha enfin un réponse d'un fidéle compagnon de l'ordre des paladins :
"Ho la cinglée, t'as pas fini de beugler [CAPS ON] comme une adamankhélone. Va demander à Mionne ou sinon tu pourrais tater de l'épée allageoise. [CAPS OFF
Je reste dans voix, les joues qui s'empourprent "Espèce de.. espèce de grossier paladin. Vous ne méritez pas que..
Il avance son visage à quelques centimètres du mien, tends l'oreille attentivement au milieu de ce brouas :
"Je ne mérite pas quoi, j'en ai enduré pour récupérer mon armure, et à ce que je vois t'en ai encore loin. Allez file, va voir tata Mionne, elle prendra soin de toi.
J'arrive à peine à répondre, il a raison, j'en suis loin mais mon regard ne baisse pas pour autant. J'y serais un jour dans le combat pour gagner mon droit de porter cette armure. Elle représentera mon dévouement pour protéger la vie au sein d'une fratrie.
"Ok bien, j'y vais de ce pas voir Tata Mionne comme vous dites." Je tourne les talons et file.
"Bonjour Mionne, je viens faire une rencontre incroyable. Aux termes d'un dialogue fort courtois de ma part, un grossier paladin, et je ne serais dire comme il a pu embrasser la voie qui est mienne, m'a prié,
que dis je, m'a jeté aux visages sa fiel en m'ordannant d'aller voir, excusez moi l'expression familière, Tata Mionne !! Un toupet vous dis je ! Que les Douze lui pardonne !
Mionne me fixe, elle essaye de m'interrompre plusieurs fois mais sans succés.
"Fort bien, vous avez rencontré mon neveu Bjornne. il revient d'une expédition fort dangereuse pour empêcher les Kobolds d'invoquer une nouvelle fois Titan."
J'arrive à peine à dire devant ma bourde "Ha et bien Sinon il n'y aurait pas une compagnie libre qui recrute ? "
"Justement Hiruma, Shraya m'a laissée cette affiche. Les Veilleurs recrutent, une compagnie fort bien pour toi. Mais je ne sais pas si tu pourras intégrer leur rang. Tu es encore un peu novice, je dois te le dire.
Mais peu importe l'essentiel soit l'amour et la bravoure de ton coeur. "
Je lis patiemment en sirotant une bière la Charte que Mionne m'a donnée.
Je relis plusieurs le même passage captivée par la justesse de ce que je suis :
"Les Veilleurs de Monde" est une communauté de joueurs multi-MMORPG qui prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.
Ils sont connus et représentés en "guilde", "confrérie" ou "clan" dans les jeux et par leur diminutif "Les Veilleurs'.
Leurs couleurs sont l’Azur et l’Or symbolisant l’Aube et son Astre.
Chaque Veilleur est dépositaire de ces valeurs."
C'est décidé je vais tenter de m'enrôler.
J'appose solennellement et fièrement ma signature : Hiruma Rai.
J'épingle ma demande, j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps.
----.
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Michaël 37 ans avec quelques expériences dans divers MMO depuis une dizaine d'années. Mon expérience la plus enrichissante fut sur LOTRO pendant 3 ans chez Union Eternelle, une guilde familiale bon enfant sans prise de tête mais qui n'hésitait pas à relever tous les défis de l'entraide lors du PVE end game.
Je ne sais pas si je serais accepté chez vous, mais j'ai plaisir à postuler , et à lire votre charte (à laquelle j'adhére parfaitement).
Niveau jeu, je joue une paladin de son level 34 qui progresse tranquillement au fil de l'histoire et de l'artisanat.
J'espère vous revoir sous peu.
Eorza-ment votre.