Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Et si on planifiait notre année ludique 2014?

Jeux divers et variés (Public)
Mat
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Et si on planifiait notre année ludique 2014?

Message par Mat » 19 janv. 2014 20:09

Alors je donne mon avis bien qu'était tout juste revenue chez vous :roll: perso j'attends Black Desert qui promet de belle chose. Un monde mature ( enfin j'ai envie de dire), pas une daube à la ff14 ( pardon pour ceux que je blesse :mrgreen: )
de la diplomatie, des alliances, un pvp digne de ce nom, une vrai gestion de l’environnement, des sièges !!! Tout cela me rappel AOC !!

Alors y a TESO ( j'ai pas participé au stress test j'avais po le temps) qui promet du bon pvp et un bon pve basé sur l'explo mais avoir 4/5 skill me gêne de plus en plus. c'est quoi cette manie de réduire le nombre skill. Les fight genre boule de feu vs flèche vont pas me passionner j'ai bien peur

Les autres jeu ont trop pris le partie du cartoonesque et ben .... bof
++Darshan++

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 19 janv. 2014 20:16

Mat a écrit :Alors y a TESO ( j'ai pas participé au stress test j'avais po le temps) qui promet du bon pvp et un bon pve basé sur l'explo mais avoir 4/5 skill me gêne de plus en plus. c'est quoi cette manie de réduire le nombre skill. Les fight genre boule de feu vs flèche vont pas me passionner j'ai bien peur
C'est quand même hyper réducteur ... c'est plus d'une 20aine de compétence par mais effectivement faut selectionnel celle que tu voudras utilise 5 de base + 1 utltime ainsi que toute les potions consomable ... mais après pour moi c'est plus l'inverse j'en ai marre des jeux ou comme dirais un amis a moi ... faut être un poulpe pour jouer avec Ouatemille compétence(surment parce que je suis un vieux con) :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Re:

Message par Lyriand » 20 janv. 2014 7:54

Todes a écrit :Je lorgne sur...
TESO
BDO
CU
WH40K
W8'NC!
:wink:
Tiens J'avais lu que sur WH40K ils avaient arrêter le projet...
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.

[FF14] Lady Asrid Darkheim

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 20 janv. 2014 9:50

Oui et non lyriand.
WH40K dark millenium a été arrêté.
Mais depuis quelques temps maintenant il y a un nouveau projet WH40K Eternal crusade .
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 20 janv. 2014 14:28

Shanoir m'a devancé sur le sujet de Black Desert Online qui semble privilégier exploration et combats nerveux.
Il existe aussi des titres déjà sortis sur lesquels nous pouvons nous retrouver, M&M Heroes Kingdoms, M&M Duel of Champions par exemple.
Image

Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Borning » 20 janv. 2014 18:50

Star Citizen me semble un bon projet sur le papier attention cependant j'ai bc été décu sur certains titre qui ne sont que des copies ,donc j'attend beaucoup de se jeu la a voir donc je serai la pour sa sortie .
Le reste n'a il n'y a pas d'innovation majeur dans le style de jeu sa reste du copier coller je trouve mais je peu me tromper a quand un vrai Mmo sandbox du style de Eve Online ou Darkfall nouvelle génération pour le moment les dév ne prennent pas trop de risque .

On peu regarder aussi du coté de DAYZ qui pourrai apporter un nouveau genre de jeu en coop a voir si une communauté veut s'installer dessus .
Image
Guide des Eveilleurs

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 20 janv. 2014 19:15

Black Desert ou The Repopulation pourrait répondre a tes attentes de ce coté la Borning :wink:
Un sage a dit :

...

Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 21 janv. 2014 11:51

Faut voir un truc aussi, c'est qu'un nombre de compétence restreint facilite l'équilibrage entre les classes pour le PvP.

De plus, dans un jeu ou la visé est indispensable, le nombre restreint de compétences permet aussi d'avoir des combat plus gratifiant pour quelqu'un qui sais correctement visé, plutôt que de rouler sa tête sur son clavier et d'avoir écrit "Win" à la fin du BG. (Sinon j'aime bien l'option poulpe de Pedro :P)
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 21 janv. 2014 13:06

Il peut toujours y avoir des surprises mais c'est sûr que j'irai sur TESO.
Donc s'il est bien l'année 2014 sera bouclée et s'il est mauvais, je verrais.
:D

Mon attente commence par le PvE avant le McM qui est un mode où j'ai pas super accroché sur GW2.
Je regrette qu'ils ne parlent pas de champs de bataille ou d'arènes parce que là c'était probable que j'accroche.
Mais on verra aussi.
Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 21 janv. 2014 13:58

zenalpha a écrit :Je regrette qu'ils ne parlent pas de champs de bataille ou d'arènes parce que là c'était probable que j'accroche.
Mais on verra aussi.
Si y'a bien un truc que je supporte pas dans les MMO c'est le mélange des genres BG et Arène n'a rien a faire dans un MMO qui ce veut RP sauf a la limite pourquoi pas avec des arène types Romes ou des spectateur peuvent regarder, parier, ... A non, pardont c'est des esclave qu'on y saccrifia :twisted:
Un sage a dit :

...

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 24 janv. 2014 15:23

Je rejoins Pedro... je suis assez content qu'il n'y ai pas de bg de prévu... j'ai jamais vraiment accroché à ces modes de jeu.
Qui Veillera, verra!
Image

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 27 janv. 2014 20:46

Merci de vos commentaires, en edit de mon 1er post, j'ai rajouté la liste des jeux que j'envisage pour 2014 à l'heure actuelle.
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 27 janv. 2014 20:55

Pedro Layne a écrit :
zenalpha a écrit :Je regrette qu'ils ne parlent pas de champs de bataille ou d'arènes parce que là c'était probable que j'accroche.
Mais on verra aussi.
Si y'a bien un truc que je supporte pas dans les MMO c'est le mélange des genres BG et Arène n'a rien a faire dans un MMO qui ce veut RP sauf a la limite pourquoi pas avec des arène types Romes ou des spectateur peuvent regarder, parier, ... A non, pardont c'est des esclave qu'on y saccrifia :twisted:
ça n'a rien à voir.
Il y a des donjons à 5 en PvE et on est dans un MMO.
Le pex se passe solo une partie du temps.
Les arènes, c'est 5 aussi et les cdb de 10 à 40.
et il y a pas mal de stratégies à développer en full guilde qui plus est.

En McM, il y a des groupes restreints aussi...même si les bus... enfin bon....

En tout cas, le McM et les events massifs m'ont démonté la mâchoire en baillements niveau intérêt des combats.
J'espère que ce sera mieux sur TESO s'il y a que ça.
Ma chaîne vidéo

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 28 janv. 2014 6:43

zenalpha a écrit :ça n'a rien à voir.
Il y a des donjons à 5 en PvE et on est dans un MMO.
Le pex se passe solo une partie du temps.
Les arènes, c'est 5 aussi et les cdb de 10 à 40.
et il y a pas mal de stratégies à développer en full guilde qui plus est.
C'est pas cela que je voulais dire ... mais dans un MMO comme ESO avec la map FcF qu'il y'a je ne vois pas l'interet des BG ou Arène qui sont du " PvP Sportif " et donc pour moi n'a rien a voir et rien a faire dans des MMORPG en tant que tell ... autant faire un jeu sur le modèle Panzar tu as ton " PvP Sportif " et voila. C'est mon opinion rien qu'a moi parce que j'aime pas les BG / Arène qui pour moi n'ont vraiment rien a voir avec le MMORPG.
Un sage a dit :

...

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 28 janv. 2014 9:23

Pedro Layne a écrit : C'est mon opinion rien qu'a moi parce que j'aime pas les BG / Arène qui pour moi n'ont vraiment rien a voir avec le MMORPG.
Je comprend ton point de vue. Dans un MMO Ideal il n'y aurait pas de BG mais que des batailles avec un sens RP. Mais le problème des MMO c'est de réussir à conserver un nombre de joueur qui soit "MASSIVE", bref il faut attirer les joueurs et les conserver le plus longtemps possible. Donc je crains que les MMO ne soient condamnés au BG.

Pour ma part j'ai bcp aimé les BG de Starwars par exemple.
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 28 janv. 2014 9:46

Bah je pense que c'est affaire de gout et de couleurs.
Le MMO c'est le jeu massivement multi-joueurs et c'est davantage nos points de repère dans nos anciens MMO qui finissent par donner des idées d'activités multi joueurs.

Pour ma part, ce n'est pas du tout le coté role play que je retiens dans un système d'arènes et de CdB mais le coté compétitif et ludique.

Les arènes 2c2 3c3 5c5, c'est un super terrain de jeu pour optimiser son personnage en confrontation directe, peser les avantages des classes les unes aux autres par des combats sur un format standardisé.
Et c'est exigeant.
En 2c2 pas moyen de s'associer à une classe incompatbilble et d'y aller en pyjama.

Les champs de bataille, ce sont des thématiques de combat courts, variés, qui peuvent etre cotés donc qui peuvent confronter des groupes de joueurs qui ont des niveaux similaires.
Le cadre est standardisé aussi 10vs10 20vs20 40vs40 et le thème du champs de bataille est varié (prise de flags, élimination équipe adverse, protection de zones, conquete de points, etc etc) ce qui permet une multitude de combinaisons tactiques rapidement sanctionnées par une victoire ou une défaite et donc par une montée ou une baisse dans le classement.

Bon, le McM honnetement, j'ai rien compris.
Plus on est de fous moins ya de riz.
J'espère que le McM de Teso donnera des combats équilibrés et tactiques.
Mais ce que j'en ai vu c'est quand meme le mélange d'experts avec des débutants, des gars pointus dans le domaine avec des farmers de succès, des gars qui recherchent des mouvements pointus avec des gars qui s'enquiquinnent.
C'est trop hétérogène pour monter une mayonnaise.
De mon point de vue, une guilde est un peu noyée dans un système massif ou le coté 24/24 minimise l'impact de l'efficacité d'un mouvement par le coté bus massif et besoin de couvrir la totalité des plages horaires.
Bon, pas accroché en tout cas et j'espère que le McM de Teso sera au moins ludique disons.
Ma chaîne vidéo

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 28 janv. 2014 12:14

Le McM c'est clairement un jeu à part, vous l'avez vu sur GW2.

Mais que ce soit sur Daoc, sur War, sur Aion, sur GW2, sur TESO, sur CU, .... le McM qu'il soit bien pensé ou pas, c'est un truc à part et je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde.

En McM, il n'y a pas d'équilibre et s'il est bien pensé (pas comme sur GW2 on va dire) les joueurs en petit comité peuvent s'y faire plaisir. Mais on ne sait jamais sur quoi ou combien on va tomber et c'est le charme du style je trouve.

Et si le jeu est très bien pensé, un petit groupe opti peut déboiter un gros bus fourre tout (et c'est vraiment très très plaisant).

Sich
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Sich » 28 janv. 2014 12:50

Perso j'ai un peu fais le tour de tout ça.
Je ne pense pas venir sur TESO, du moins au début, à voir selon les commentaires des Veilleurs qui y seront.

Je vais rester sur GW2 en attendant the repopulation, qui, si il est à la hauteur peux devenir un bon jeu.

Sich
Ex Veilleur GW2

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 28 janv. 2014 15:15

zenalpha a écrit :Bah je pense que c'est affaire de gout et de couleurs.
Le MMO c'est le jeu massivement multi-joueurs et c'est davantage nos points de repère dans nos anciens MMO qui finissent par donner des idées d'activités multi joueurs.
C'est bien pour cela que j'insiste bien sur le MMORPG et non pas MMO(qui est un four tout de ce qui ce fait de Massively Multiplayer Online ... )

Mais je comprends les arguments " commercial " de il faut garder/attirer plein de joueurs, pourtant je le trouve trop facile.
Sich a écrit :Je vais rester sur GW2 en attendant the repopulation, qui, si il est à la hauteur peux devenir un bon jeu.

Sich
Bon courrage première phase Alpha " Public " pour Mars cela veut dire pas avant debut 2015 voir courrant d'année.
Un sage a dit :

...

Sich
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Sich » 28 janv. 2014 16:57

Pedro Layne a écrit :
Sich a écrit :Je vais rester sur GW2 en attendant the repopulation, qui, si il est à la hauteur peux devenir un bon jeu.

Sich
Bon courrage première phase Alpha " Public " pour Mars cela veut dire pas avant debut 2015 voir courrant d'année.
Bah, j'ai le temps, je m'oqp sur GW2 en attendant.
Pis avec la reprise du taf ça va tout aussi bien.
Ex Veilleur GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »