Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[Défi] Saphiwen Dechimay [validé]
[Défi] Saphiwen Dechimay [validé]
Mon cher disciple,
tu parcours les différents monde à nos côtés depuis maintenant un long moment. Tu as su nous prouver ton implication au sein de notre communauté, ainsi que ton respect de nos règles et de nos coutumes. Ainsi, l'heure de ton ultime défi est arrivé. Afin de rejoindre les rangs des Veilleurs de manière officielle et définitive, tu devras remplir trois tâches.
La première de tes tâches sera d'aller interroger 3 Veilleurs de ton choix (excepté moi même) sur celle de nos valeurs qui, à leur yeux, est la plus importante. Elles sont certes toutes importantes, mais selon notre coeur, il y en a toujours une qui prime sur les autres. A toi de trouver 3 Veilleurs représentant chacun une valeur différente. Demande leur de décrire pourquoi, selon eux, cette valeur est primoridale. Tu devras en faire le rapport, ici, avec en plus un screen qui représente lesdites valeurs.
La seconde tâche est beaucoup plus ardue. Dans chaque monde, les Veilleurs essaient de retrouver la recette perdue de la Tisane originelle. Eorzéa regorge de ressources diverses et variées. Trouve les ingrédients qui, selon toi, seront nécessaires à créer la version Eorzéenne de la Tisanne des Veilleurs. Et qui sait, peut-être seras tu celui qui retrouvera la recette originelle ?
Enfin, ta dernière tâche... Et bien, elle ne sera rendue publique que par ton compte rendu. Les détails te seront envoyés dans une missive privée.
Va, maintenant, rempli ce défi, et tu obtiendras le rang de Frère. Je sais que tu ne me décevra pas.
Ton mentor,
Yuzu.
tu parcours les différents monde à nos côtés depuis maintenant un long moment. Tu as su nous prouver ton implication au sein de notre communauté, ainsi que ton respect de nos règles et de nos coutumes. Ainsi, l'heure de ton ultime défi est arrivé. Afin de rejoindre les rangs des Veilleurs de manière officielle et définitive, tu devras remplir trois tâches.
La première de tes tâches sera d'aller interroger 3 Veilleurs de ton choix (excepté moi même) sur celle de nos valeurs qui, à leur yeux, est la plus importante. Elles sont certes toutes importantes, mais selon notre coeur, il y en a toujours une qui prime sur les autres. A toi de trouver 3 Veilleurs représentant chacun une valeur différente. Demande leur de décrire pourquoi, selon eux, cette valeur est primoridale. Tu devras en faire le rapport, ici, avec en plus un screen qui représente lesdites valeurs.
La seconde tâche est beaucoup plus ardue. Dans chaque monde, les Veilleurs essaient de retrouver la recette perdue de la Tisane originelle. Eorzéa regorge de ressources diverses et variées. Trouve les ingrédients qui, selon toi, seront nécessaires à créer la version Eorzéenne de la Tisanne des Veilleurs. Et qui sait, peut-être seras tu celui qui retrouvera la recette originelle ?
Enfin, ta dernière tâche... Et bien, elle ne sera rendue publique que par ton compte rendu. Les détails te seront envoyés dans une missive privée.
Va, maintenant, rempli ce défi, et tu obtiendras le rang de Frère. Je sais que tu ne me décevra pas.
Ton mentor,
Yuzu.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

- chturp
- Postulant(e) Bavard(e)

- Genre :
Tisane perdue
Chère mentor ,
Suite a mes investigation , je viens de trouver l'endroit secret où les ingrédients de la tisane perdue sont cachés !!!!

Comme vous le voyez sur cette image il y a 7 ingrédients dans cette tisane , après des recherches diverses et variées voici les ingrédients de cette tisane :
- un bouquet de feuille de thé de Thanalan
- un bouquet de menthe Galago
- un zeste de citron miel
- quelques gouttes de miel
- une pincée de noix de muscade
- une pincée de gingembre perlé
- quelque feuilles de sauge de Sagolii
Préparation de la tisane perdue :
Faire bouillir de l'eau. Pendant ce temps là, couper les feuilles de menthe galago et les feuilles de sauge de Sagolii (en laissant éventuellement les premières tiges), les laver.
Mettre le bouquet de thé thanalan dans la théière et y verser un fond d'eau bouillante pour le nettoyer.
Tourner une ou deux fois et vider aussitôt l'eau.
Ajouter les feuilles de menthe galago et les feuilles de sauge Sagolii , 1 pincée de noix de muscade et gingembre perlé (ou plus selon votre goût) et remplir la théière d'eau bouillante. Refermer la théière et laisser reposer 5 à 10 minutes sur le feu.
Verser un peu de thé dans un verre et goûter.
Ajouter du miel et les zestes de citron miel en fonction de votre goût.
Voici le résultat final en image !

Attention à boire avec modération !!!!!!
Suite a mes investigation , je viens de trouver l'endroit secret où les ingrédients de la tisane perdue sont cachés !!!!

Comme vous le voyez sur cette image il y a 7 ingrédients dans cette tisane , après des recherches diverses et variées voici les ingrédients de cette tisane :
- un bouquet de feuille de thé de Thanalan
- un bouquet de menthe Galago
- un zeste de citron miel
- quelques gouttes de miel
- une pincée de noix de muscade
- une pincée de gingembre perlé
- quelque feuilles de sauge de Sagolii
Préparation de la tisane perdue :
Faire bouillir de l'eau. Pendant ce temps là, couper les feuilles de menthe galago et les feuilles de sauge de Sagolii (en laissant éventuellement les premières tiges), les laver.
Mettre le bouquet de thé thanalan dans la théière et y verser un fond d'eau bouillante pour le nettoyer.
Tourner une ou deux fois et vider aussitôt l'eau.
Ajouter les feuilles de menthe galago et les feuilles de sauge Sagolii , 1 pincée de noix de muscade et gingembre perlé (ou plus selon votre goût) et remplir la théière d'eau bouillante. Refermer la théière et laisser reposer 5 à 10 minutes sur le feu.
Verser un peu de thé dans un verre et goûter.
Ajouter du miel et les zestes de citron miel en fonction de votre goût.
Voici le résultat final en image !

Attention à boire avec modération !!!!!!
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
- chturp
- Postulant(e) Bavard(e)

- Genre :
Chère mentor ,
Je reviens vers vous pour la suite des tâches qui m’incombent .
J'ai donc interroger 3 veilleurs pour connaitre les 3 valeurs primordiales .
Pour commencer , J'ai interrogé le doyen de la compagnie : "chant dusoir"
Pour lui la valeur est : L'entraide
Je cite " L'entraide est le fer de lance de la compagnie "
Par la suite j'ai donc interroger le benjamin de la compagnie : "fanaplayer winterward "
Pour lui aussi l'entraide est une valeur primordiale !!
Je cite " Sans entraide il n'y a pas de compagnie "
Voici quelques représentations de cette valeur :
Dans le fin fond d'un phare lugubre

Dans un ancien dédale

Dans le coeur d'une tempête

Dans un palais en ruine

Par la suite , j'ai interrogé la mi'qote que j'adore comme vous le savez chère mentor : " yuméa lynstal "
Pour elle la valeur est : " le courage "
Je cite : " Parce qu'il faut être courageux pour Aider et partir en aventure avec Ecxos "
Voici une représentation du courage d'un jeune veilleur affrontant un monstre mortel

Pour le 3 eime veilleur je choisi tout naturellement : " helaynna ecxos "
Pour elle la valeur étant : " le panache "
Je cite " Surtout a consommer avec modération pour dymaniser les troupes "
J'ai donc trouver un veilleur donc le panache illumine notre compagnie " chant dusoir "

Voici donc les trois valeurs représentant notre compagnie :entraide,courage et panache !!!! Grâce a ses valeurs que nous sommes des veilleurs et que nous resterons uni !!!

Je reviens vers vous pour la suite des tâches qui m’incombent .
J'ai donc interroger 3 veilleurs pour connaitre les 3 valeurs primordiales .
Pour commencer , J'ai interrogé le doyen de la compagnie : "chant dusoir"
Pour lui la valeur est : L'entraide
Je cite " L'entraide est le fer de lance de la compagnie "
Par la suite j'ai donc interroger le benjamin de la compagnie : "fanaplayer winterward "
Pour lui aussi l'entraide est une valeur primordiale !!
Je cite " Sans entraide il n'y a pas de compagnie "
Voici quelques représentations de cette valeur :
Dans le fin fond d'un phare lugubre

Dans un ancien dédale

Dans le coeur d'une tempête

Dans un palais en ruine

Par la suite , j'ai interrogé la mi'qote que j'adore comme vous le savez chère mentor : " yuméa lynstal "
Pour elle la valeur est : " le courage "
Je cite : " Parce qu'il faut être courageux pour Aider et partir en aventure avec Ecxos "
Voici une représentation du courage d'un jeune veilleur affrontant un monstre mortel

Pour le 3 eime veilleur je choisi tout naturellement : " helaynna ecxos "
Pour elle la valeur étant : " le panache "
Je cite " Surtout a consommer avec modération pour dymaniser les troupes "
J'ai donc trouver un veilleur donc le panache illumine notre compagnie " chant dusoir "

Voici donc les trois valeurs représentant notre compagnie :entraide,courage et panache !!!! Grâce a ses valeurs que nous sommes des veilleurs et que nous resterons uni !!!

-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
-
Jemaal Alateth
- Apprenti(e)
- chturp
- Postulant(e) Bavard(e)

- Genre :
Cher mentor ,
il me reste une tache allouée !!! Je vais vous conter certaines histoires dramatique lors de mon parcours initiatique .
Un grand nombre de veilleurs sont tombé au combat , voici donc quelques exemples de sacrifices !!
Comme vous le savais un de nos grand ennemi est " titan "
Ce primordial est l'un des monstres le plus meurtrier de tout éorzéa .
Voyez par vous même !!!!
Notre plus grand lalafell s'est fait aplatir par cette être abjecte : isenwan angelsoul

Et parlons de Lavernha d'ambre ce qu'il a pu subir en voyant cette position des plus excentrique.

Le nombre de victime est innombrable par cette bête tous envoyer dans la lave brûlante !!

Enfin il y a bien d'autres dangers mortels comme l’électricité !!!
Au fin fond d'un labyrinthe , il y a des pièges qui déciment un groupe de veilleur complet tous électrocuter !!! yumea lynstal , Talime Parks , N'nimi Nith , et "censure"

Même Asrid Darheim c'est fait griller comme tout les autres !!!!

De plus nos jeunes recrues subissent le même sort , comme ce pauvre Mandoska Beauregard déchiquetais par un dragon nécromancien dans un vieux chateau en ruine
.
Et voici d'autres exemples de veilleur dont j'ai perdu le nom en cours de combat surement rué de coup !

Il y a bien d'autre histoire à vous conter mais ses visions de veilleur aplatis,brûlés,déchiquetés,et bien d'autre supplice encore m'horrifie !!!
Je vais donc m'arrêter là pour ces histoires dramatiques .
Je vous prie de croire, Cher mentor, en l'assurance de ma respectueuse considération.
il me reste une tache allouée !!! Je vais vous conter certaines histoires dramatique lors de mon parcours initiatique .
Un grand nombre de veilleurs sont tombé au combat , voici donc quelques exemples de sacrifices !!
Comme vous le savais un de nos grand ennemi est " titan "
Ce primordial est l'un des monstres le plus meurtrier de tout éorzéa .
Voyez par vous même !!!!
Notre plus grand lalafell s'est fait aplatir par cette être abjecte : isenwan angelsoul

Et parlons de Lavernha d'ambre ce qu'il a pu subir en voyant cette position des plus excentrique.

Le nombre de victime est innombrable par cette bête tous envoyer dans la lave brûlante !!

Enfin il y a bien d'autres dangers mortels comme l’électricité !!!
Au fin fond d'un labyrinthe , il y a des pièges qui déciment un groupe de veilleur complet tous électrocuter !!! yumea lynstal , Talime Parks , N'nimi Nith , et "censure"

Même Asrid Darheim c'est fait griller comme tout les autres !!!!

De plus nos jeunes recrues subissent le même sort , comme ce pauvre Mandoska Beauregard déchiquetais par un dragon nécromancien dans un vieux chateau en ruine
.Et voici d'autres exemples de veilleur dont j'ai perdu le nom en cours de combat surement rué de coup !

Il y a bien d'autre histoire à vous conter mais ses visions de veilleur aplatis,brûlés,déchiquetés,et bien d'autre supplice encore m'horrifie !!!
Je vais donc m'arrêter là pour ces histoires dramatiques .
Je vous prie de croire, Cher mentor, en l'assurance de ma respectueuse considération.
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
- Laotzu
- Apprenti(e)

- Genre :
Sanako est toujours choquée, et même horrifiée par les "anciennes" pratiques du Lalafell révélées lors de la dernière cérémonie...Moarane a écrit : On devrait quand même rajouter une clause spéciale à son contrat du genre : Je renonce à mon penchant malsain pour les queues de Miqo'te.
"Moi, c'que j'en pense, c'est que si il s'approche trop près, c'est la sienne de biiiiiiiiiip que je coupe."
HRP
Félicitations Saphi pour ton défi
HRP
Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)