Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Trésorerie : compte et acquisitions pour les Veilleurs.

(Public)
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Trésorerie : compte et acquisitions pour les Veilleurs.

Message par Hobbyone/Isenwan » 20 août 2013 23:50

TRÉSORERIE DE GUILDE

1)Principe :

-------------------------------------------------------------------------------------
Dans Final Fantasy 14 ARR, les Compagnies Libre auront l'occasion d'acquérir plusieurs avantages : Coffre de Guilde, Blason de Guilde, Bonus divers et variés, Maison de Guilde. (détaillé dans le second poste).
Un coffre sera disponible dés le départ et il sera possible d'y déposer Objets et Gils.
Ces diverses améliorations s’obtiendront par trois moyens différents :

->Expérience de Guilde : Capacité de Coffre, Blason de Guilde et son port sur nos tenues.
->Crédits : Bonus d'expérience (Combat, Récolte, Artisanat), augmentation de caractéristiques, augmentation de la durée des Buffs et autre.
-> Gils : accés à l'achat du Terrain et à la Maison de Guilde.
Les éléments du Housing demanderont un effort collectif de tous les veilleurs afin de pouvoir être acquis. Ces éléments apporteront des effets bénéfiques qui profiterons à tous membres de la Communauté sur ce monde-jeu.

Nous vous proposons de financer ces achats sous la forme d'un "kickstarter", autrement dit un appel aux dons volontaires avec des objectifs choisis et fixés progressivement. Chacun est libre de donner ce qu'il veut/peut afin d'aider l'ensemble des veilleurs à profiter de ces effets.
Des sorties récoltes de fonds pourront être organisées pour les achats les plus couteux, ou pour compléter un achat en cours.

A l'instar de notre Charte, prônant des valeurs de Solidarité, d'Entraide et de respect, nous sommes persuadés que les Veilleurs feront encore preuve d'un altruisme exemplaire pour réussir dans ces objectifs, dans le respect de la liberté de chacun.

Nous avons dors et déjà quelques informations sur les éléments mentionnés qui sont consultables dans le poste suivant. (voir plus bas)

Nous lancerons des consultations et des sondages réguliers afin de voir ce que l'ensemble des veilleurs souhaitent privilégier au fur et à mesure de l'acquisition des bonus, et faire ces choix selon des principes démocratiques.

En l'absence d'éléments de jeu permettant, pour le moment, de sécuriser les droits d’accès et de retrait dans le Coffre de Guilde, les dons et gains des sorties seront envoyés par courrier sur le personnage de Yuméa : Yumea Lynstal, Officier trésorier, dont le compte sera sécurisé par un authentificateur pour éviter tout risque de piratage

Un suivi régulier de nos finances et de nos achats sera tenu à jour et consultable par tous.

---------------------------------------------------------------------------------

2)Synthèse Trésorerie et Objectifs :

Un suivi précis est consultable librement sur Google doc : I C I

3.)Avancée d'acquisition de la Maison de Guilde :
(Provisoire en attente d'éléments définitifs)

Terrain : xGils acquis / xGils Requis.
Maison : xGils acquis / xGils Requis.
Aménagement : (Servant, pièces) : xGils acquis / xGils Requis.
Mobilier : xGils acquis / xGils Requis.
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 04 sept. 2013 16:35, modifié 9 fois.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 20 août 2013 23:50

INFORMATIONS SUR LES FEATURES DE GUILDE

1)Avantage de Guilde:

(Version Complète et Francophone dés que possible)

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés aux Compagnies Libres

Seuls les personnages de la V1 dont le niveau est supérieur à 25 pourront créer une Compagnie Libre pendant la phase 4.

En formant une Compagnie Libre les joueurs auront accès au Coffre de Compagnie. Il sera possible d’y déposer des objets afin que d’autres membres de la compagnie les prennent. Les membres pourront aussi accumuler de l’expérience pour leur Compagnie ainsi que des crédits dédiés.

Accumuler de l’experience de Compagnie vous permettra de débloquer les fonctions suivantes :

-> créer un blason de Compagnie en parlant aux PNJ des Grandes Compagnies,
-> augmenter la capacité du Coffre de Compagnie,
->apposer le blason de la compagnie sur de l’équipement.

Image

Des Actions de Compagnie Libre seront disponibles.

Vous pourrez les débloquer via les crédits de compagnie :

- The Heat of Battle : augmente le gain d’expérience en combat,
- Earth and Water : augmente le gain d’expérience en récolte,
- Helping Hand : augmente le gain d’expérience en artisanat,
- A Man’s Best Friend : augmente le gain d’expérience pour les compagnons,
- Brave New World : augmente les attributs des joueurs de niveau inférieur à 10,
- Live off the Land : augmente la récolte,
- What You See : augmente la perception,
- In Control : augmente le contrôle
- That Which Binds Us : augmente la vitesse de symbiose,
- Meat and Mead : augmente la durée des effets de la nourriture,
- Proper Care : ralentit l’usure de l’équipement,
- Back on Your Feet : réduit le temps de l’affaiblissement,
- Reduced Rates : réduit le coût des téléportations,
* Les chocobos en tant que compagnon n’étant pas disponible pendant la phase 4, « A Man’s Best Friend » n’aura pas d’effets.

Les actions achetés seront accessibles dans l’interface Compagnie Libre, menu Actions

2)Maison de Guilde:

A la sortie ou peu après, les Compagnies Libres (Guilde) auront la possibilité de s'approprier un terrain au fin d'y construire une demeure contenant diverses facilités pour tous : coffre, artisanat, inter-action rolelay et surtout un lieu ou se retrouver tous rapidement en s'y téléportant !

En premier lieux il faudra acquérir un terrain en faisant attention à la taille souhaitée.
En effet la taille déterminera la taille du ou des bâtiments qui pourront être construits. Un petit terrain équivalent à une petite maison, au contraire d’un grand terrain qui pourrait accueillir un quartier général de compagnie libre (guilde) complet.
A noter qu’il ne sera pas possible d’agrandir un terrain par la suite, si vous voulez un espace plus grand vous devrez l’acheter au prix fort.

Image

Au niveau des prix il faut savoir que le prix des terrains et des maisons sont indépendants. Les terrains peuvent sembler très chers, mais s’ils ne se vendent pas leurs prix baisseront. Naoki Yoshida avertit dors et déjà les joueurs qu’ils vont “prendre peur” en découvrant les tarifs d’un terrain
de grande taille. Pour être capable de s’offrir une maison de taille moyenne, le pécule total amassé du niveau 1 à 50 par trois joueurs ayants fait toutes les quêtes sera suffisant. Il faudrait compter sur environ une cinquantaine d’heures.

Image

Les terrains des joueurs seront repartis dans des instances. Une instance pourra contenir jusqu’à 3 terrains de taille large. Une maison fraîchement achetée ne contiendra aucun meuble. En ce qui concerne les gros bâtiments, il sembleraient qu’il soit possible de répartir l’espace intérieur pour créer des pièces personnalisées. Une fois que vous aurez construit votre maison il n’y aura pas de coût d'entretien. Les servants des joueurs seront placés dans leurs maisons et ils pourront ainsi acheter des objets comme s’ils étaient au quartier marchand.
Le système de “Housing” est prévu pour être implanté lors du premier gros patch après la sortie. Toutefois, vu que le débogage prendra du temps, on ne pourra tester le système que vers la fin de la bêta. Pour donner un ordre d’idée, le système de “housing” de A Realm Reborn est comparable à celui de Dragon Quest X.

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 28 août 2013 9:17

Voilà, le système est mis en place, merci aux personnes ayant déjà données, ce qui a déjà permis la création de la Guilde.

Le suivi du solde et des dépenses est disponible dans le Google Doc.

Au rang 5, nous débloquerons les bienfaits, et nous consulterons la Compagnie pour choisir le premier achat.
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 02 sept. 2013 23:26

A ce jour, le 02/09/13, nous avons dépassé les 100k gils !! Nous avons 104k gils en banque.

N'oubliez pas, le suivi est consultable à l'adresse fournie par Hobby plus haut

:)
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 02 sept. 2013 23:34

Merci pour votre altruisme. Il apparait que les bienfaits sont achetable avec des crédits et non des Gils.

Les crédits s' obtiennent automatiquement quand les membres de la Compagnie Libre effectuent des quêtes.

Les gils accumulés serviront donc directement au futur Housing prévu au patch 2.1.

Je mettrais donc ce poste à jour sous peu.
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 04 sept. 2013 16:33

Poste mise à jour. Rien ne change dans l'esprit.
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 11 oct. 2013 9:54

Juste pour faire un point, un bon mois après la mise en place du système. Nous avons franchit la barre des 500.000 Gils, merci donc aux généreux participants.

Je vous donne un peu de détail concernant d'ici peu, la prochaine lettre live des développeurs aura lieu le 19 octobre, et y sera totalement dédié !
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 11 oct. 2013 10:14

Rendez-vous samedi 19 à 14h sur ts pour ceux qui suivront le lettre et voudrons en parler en même temps ;)
Image

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 24 oct. 2013 13:17

Bonjour,

je viens de me palucher tous les sujets très intéressants sur le housing qui ont été posté sur les autres sections.

Effectivement, vu le prix estimé des maisons (j'ai vu 850 000 pour une petite...) il va falloir un effort commun. Je propose donc de mettre en place des soirées d'activités de guilde, dont les profits seront entièrement reversés dans le coffre de guilde (système ayant fait ses preuves sur GW2 ^^). ça nous permettra de mettre des sousous dans la popoche de guilde tout en s'amusant !

il me semble que la quantité de gils ramassés sur les mobs est relativement ridicule, donc il faudra certainement se tourner vers l'artisanat, ou peut être les aléa ?

Je suis preneuse de toute bonne idée, et j'essayerai d'organiser un test de "soirée au profit de la guilde" très bientôt. N'hésitez pas à donner vos idées surtout !!

PS : j'arrive pas à ouvrir le doc, mon proxy le bloque... y'aurait un autre moyen de le visualiser ?
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 24 oct. 2013 13:27

Je pense que des soirées du même type que sur GW2 n'ont pas de sens ici. Farmer les Aléas, mobs ou donjon ne rapporte rien ou presque, et il faudrait y passer des heures et des heures pour rapporter 3 ronds 6 sous à la guilde. Quand à la collecte, peu de joueurs l'ont monté. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce ne serait certainement pas aussi rentable que les sorties qui était organisées sur GW2, je pense.

Cependant, si je ne me trompe pas, les dons fait par les joueurs ont déjà permis de récupérer plus de 500K gils, ce qui est déjà pas mal. Sachant que le mobilier sera craftable où lootable, on devrait également pouvoir faire la déco grâce à la générosité des Veilleurs.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Message par Lyriand » 24 oct. 2013 13:37

Je suis d'accord avec toi Yuzu mais il y aurait un moyen pour les niveaux 50 de pouvoir faire des soirées au profit de la guilde.

Comme par exemple faire des donjons lvl 50 qui rapporte pas mal d'argent. (pour le moment environ 50gils/mob tué).
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.

[FF14] Lady Asrid Darkheim

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 24 oct. 2013 13:44

On n'en est à plus de 600k avec une dernière mise à jour au 14/10.
Image

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 24 oct. 2013 13:49

hum oui on ne pourra pas faire de sous en tuant des mobs, mais par contre je suis certaine qu'on doit pouvoir trouver un moyen d'organiser des soirées en alliant la convivialité et le gain.

Si farmer ne rapporte pas, on peut faire des concours de bucheronnage (tu dis que les gens n'ont pas monté de métiers... faut un début à tout, même les lv 1 peuvent participer :p).

On va avoir des bonnes idées je nous fait confiance :p
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 24 oct. 2013 14:54

Je pensais en parler en réunion off ce soir. Ayant monté craft, récolte et autre 50, un bon moyen de faire des sous est le craft. Et en effet, les lvl 1 en récolte peuvent quasi récolter autant d'éclats (de vent, foudre..) que les 50. Et les éclats se vendent très bien. Bref, y'a moyen de s'organiser des trucs^^

Actuellement j'ai 3 messages en attente dans ma boite aux lettres mog, avec des sous-sous dedans ;)

On a donc 618 950 gils en banque en plus des 3 messages en attente xD

PS: je ne crois pas qu'il y ai un autre moyen de le visualiser ,j'y connais rien en proxy machins xD si quelqu'un d'autre a une idée.. ^^
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 24 oct. 2013 16:36

A noter qu'aucun prix officiel n'a été donné (choix de la production de garder ça secret) et que les 850K viennent juste de la vidéo de présentation live de la semaine dernière, ou l'on pouvait voir un manque de cette somme sur le total max de gils possible (999M).

On rappelle aussi qu'à priori les emplacements seraient aux enchères, et que les prix baisseraient avec le temps, ou selon les emplacements non voulus.

On en parlera ce soir en réunion off, mais ne précipitons pas les choses sans avoir de données sures avant. ^^

Ce qui n'empêche pas de chercher à voir comment organiser ce genre de sorties hein ^^

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 24 oct. 2013 17:43

La voix de la sagesse, Celael. Ca confirme ce que je pensais, tu deviens vieux... Sage, mais vieux... :twisted:
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 21 nov. 2013 13:30

Bon allez les hauts placés du Conseil, on veut des infos nous :p

*relève ses manches*
Allez, va falloir se bouger si on veut une maison un jour :)

Pour info j'ai loot un truc hier soir en donjon qui sert à faire le Picatrix d'après ce que m'a dit Iskki, donc il faudrait un artisan capable de faire ce craft (Yumea ?) pour le vendre pour la guilde, ça sera toujours ça de pris :)
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 21 nov. 2013 13:59

Yuméa va vous en parler ce soir à la Cérémonie. :wink:

Et envoyez lui des sous.^^
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 21 nov. 2013 18:36

Hello, effectivement on va en parler en cérémonie ce soir, puis en réunion off pour régler les derniers détails. En suivant dans la soirée je posterai dans la Taverne pour organiser des rentrées d'argent en passant par de la récolte et du craft ^^
Image

koinkoin
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par koinkoin » 17 déc. 2013 10:59

Don de 1000000 de gils ( 1 million) a la guilde pour aider a l'achat de la maison

Donner a ce jour a YUM :D

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »