Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Défi] Fangio - Une vie d'Aventurier !

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

[Défi] Fangio - Une vie d'Aventurier !

Message par Hobbyone/Isenwan » 18 sept. 2013 12:11

Défi de Fuverid : En veilleurs et contre tout!

Image
(Les Douze Clés de la Philosophie)

Mon très cher Disciple, te connaissant depuis de (trop?) nombreuses saisons, je te sais prêt à recevoir ton Défi ! Il sera en adéquation avec tes qualités et tes capacités, j'en suis sur.

La ligne directrice de ce défi : la Carrière d'aventurier : sa naissance, sa vie et son trépas...Il te conduira peut être vers la découverte des autres, de tes talents cachés et confirmera ceux que je te connais.

Etape 1 : La Naissance

Au début, nous ne sommes rien, des quidams, ce sont nos actes aux yeux des autres qui nous définissent.
Cette étape aura valeur d'introduction à ton défi....
Je souhaite une ou deux gravures (images), représentant le naissance de l'aventurier, et un petit (mais pas trop) texte poétique à son sujet.

Étape 2 : la Carrière d'Aventurier.

Nous sommes, à présent, des Aventuriers reconnus par leurs pairs, on nous confie des quêtes, on nous demande des services, et nous avons besoin alors d'immenses qualités pour les réussir.
Parmi ces différentes qualités le courage, la vaillance, mais la principale est La Connaissance, la Connaissance est souvent ce qui fait la différence entre la réussite et l'échec.

La connaissance des Autres :

Les plus grandes aventures se vivent avec un groupe de compagnons, équilibré, composé classiquement des trois types d'aventurier différents : Le Tank qui attire le courroux des adversaires, le Soigneur qui maintient en vie ses compagnons, et le Dégat qui envoie ou renvoie les ennemis dans l'au-delà.
Je te demande de réaliser une "interview" de trois membres de la guilde des Veilleurs, bien entendu chacun ayant une de ces trois spécialités.
Je te laisse libre choix des questions, mais il faut qu'il ressorte : ce qui a motivé leur choix de carrière et ce qu'ils attendent des autres pour leur faciliter la tâche.
Avec chaque interview, j'aimerais une petite gravure en tenue de combat, visage à découvert de chacun d'entre eux.
En tant que Mentor, j'en suis bien sur exclu.
La Connaissance du ou de ???? :

Je te laisse totalement libre choix pour cette partie de défi. Surprends moi !

Etape 3 : Le trépas.

Même si sa légende demeurera pour l’Éternité, un Aventurier est fait d'Os, de Sang et de Chair, qui eux ne sont pas éternels, c'est rarement la vieillesse qui nous emporte.....un ennemi trop coriace, un sol se dérobant sous nos pieds, un coffre piégé, un aventurier jaloux.....On finira tous manger par les vers, sous de la terre surplombé par une pierre tombale sur laquelle se trouveront nos noms et une épitaphe.
En conclusion pour finir ce défi et connaissant ton sens du bon mot, je te demande à nouveau une ou deux gravures symbolisant la mort, mais aussi de trouver une épitaphe correspondant à ce que tu connais des autres membres de la Compagnie Libre.

Tu devras aussi expliquer succinctement la raison qui fait que tu mets en relation cette épitaphe avec un de nos Veilleurs en te basant sur ce que tu connais d'eux ou sur ce que tu as lu d'eux sur ce site.
Je pense qu'une petite dizaine d'épitaphes braves ou loufoques suffiront à notre bonheur, ou plus si tu le veux....
Voilà, en conclusion, j'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à réaliser ce défi, et que tu ne me décevras pas !
Sinon, j'ai déjà ta propre épitaphe....
"Ne jamais décevoir son Mentor, sinon <voir ci-dessous> !"

Bon courage à toi !

Image

La Tisane est au bout du chemin, comme le saint-Graal en d'autres Mondes et Époques.
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 18 sept. 2013 15:22, modifié 1 fois.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Fangio

Message par Fangio » 18 sept. 2013 15:11

Image

Cela résume à peu de chose près, mon état d'esprit à la première lecture de mon défi. Mais la volonté, l'abnégation & le courage dont j'ai toujours fais preuve à repris le dessus et c'est avec détermination que je vais relever ce défi !!!

*se prend le visage à deux mains et tout en s'accroupissant se met à pleurer*
Mais pourquoi !!! murmure-t-il.

Fangio

Ma naissance

Message par Fangio » 25 sept. 2013 3:32

Ma naissance

Né de la fusion d'une mère aimante et d'un père passionné et sensible, on peut dire que je suis un pur produit de l'amour.

C'est donc tout naturellement que j'ai vu le jour à l'aube du 29e soleil de la 1ère lune astrale.

Image

C'est très tôt que j'ai su démontrer des prédispositions certaines au maniement de l'arc.

Image

Mais après de nombreux échecs face à la faune hostile des environs de Gridania, et grâce à la bonté d'âme d'une personne charitable je suis enfin toléré au sein d'une grande guilde d'aventuriers.
C'est avec eux que j'apprends ce que combattre entre amis veut dire, que j'apprends le sacrifice et l'humilité pour le bien de tous.
Je ne me bats plus seul. Et je sais que dans un avenir proche, je serais assez fort et je pourrais enfin porter haut les couleurs de mes compagnons.

Fangio

Rencontre avec Yumea Lynstal

Message par Fangio » 03 oct. 2013 3:33

Ma rencontre avec Yumea Lynstal

Image

(Fangio Halen) En tout premier je tenais à vous remercier pour votre disponibilité.
(Fangio Halen) C'est très aimable de votre part de participer volontairement à l'élaboration de mon "Défi". Si j'échoue, je pourrais dire que cela est en partie de votre faute. *toussotement*
(Yumea Lynstal) Non, ce sera parce que tu n'auras pas posé les bonnes questions :p

(Fangio Halen) Pouvez vous me dire cher Yumea Lynstal ce qui vous à poussé à vous lancer dans une telle aventure (ffxiv) ?
(Yumea Lynstal) Final Fantasy est une saga que je suis depuis longtemps, saga fantastique avec un monde et une âme que j'espérais retrouver ici et je n'ai pas été déçue !!
(Yumea Lynstal) Et puis, je préfère combattre des monstres, des chimères, des élémentaires plutôt que de combattre le genre humain, et dans ce monde d'aventuriers je suis servie.

(Fangio Halen) Je crois savoir que votre technique préférée est basée sur le dégât maximum. Pouvez vous m'en dire plus quant aux choix qui vous ont poussé à prendre cette voie ?
(Yumea Lynstal) J'apprécie particulièrement l'archer et le pugiliste
(Yumea Lynstal) (pitié, tutoie-moi ^^)
(Fangio Halen) (pas de tutoiement durant l'interview, je suis une recrue qui s'adresse à un supérieur, mon Mentor n'admettrais pas un tel manque de respect !!! :P)

(Fangio Halen) Qu'est ce que vous trouvez d'intéressant avec votre archer et votre pugiliste ?
(Yumea Lynstal) Pas de temps de cast, du mouvement, c'est plutôt agréable. Le pugiliste est basé sur des combos et l'archer, eh bien, il va falloir que je trouve le cycle de dégâts qui lui convient.

(Fangio Halen) Je vois.
(Fangio Halen) Que pensez vous apporter à vos compagnons lors des combats épiques que votre vie d'aventurier vous amène à mener ?
(Yumea Lynstal) De la technique, de la réactivité.

(Fangio Halen) Avez-vous quelques regrets, quelques volontés à dire pour que vos compagnons prennent bien conscience de la tâche ardue qui vous incombe ?
(Yumea Lynstal) Les regrets...

[HRP on]
(Yumea Lynstal) juste le lag, très embêtant en instance, qui gâche le plaisir en jeu et peuvent faire wipe un groupe
(Yumea Lynstal) bien que, depuis que je passe par un vpn, je n'ai plus de soucis de lag
(Fangio Halen) Ca va être chaud à placer ça dans une interview un peu RP. :o) Mais je verrais ce que je peux faire.
(Yumea Lynstal) je te fais confiance :p
[HRP off]

(Fangio Halen) Aimeriez vous qu'ils modifient un peu leur comportement durant la bataille ?
(Yumea Lynstal) On doit tous nous améliorer, plus on prend de l'expérience, plus les combats sont difficiles donc non seulement les alliés mais aussi moi, devons jouer de mieux en mieux.

(Yumea Lynstal) (je vais pas dire qu'ils font mal leur boulot :o)
(Fangio Halen) (sisi tu peux le dire, je le répéterais pas... quoi que !!!!

(Fangio Halen) Lors d'un combat âprement mené, qu'elle est l'action de vos partenaires qui vous mets le plus en colère ?
(Yumea Lynstal) Ah, ça... 
(Yumea Lynstal) Eh bien, un petit joueur élementaliste s'amuse quand je suis pugiliste à utiliser 'aura aquatique' ^^
(Fangio Halen) Ha c'est pas bien ça.
(Yumea Lynstal) Aura aquatique propulse le mob, je suis donc obligée de courir derrière pour le rattraper !!
(Fangio Halen) Peut etre vous trouve t'il un peu trop... "statique" à son goût.
(Yumea Lynstal) Peut être, ou alors il veut m’embêter, c'est beaucoup plus probable.
(Yumea Lynstal) (c'est Shraya, tu peux le citer xD) 
(Fangio Halen) (avec plaisir... si je peux rendre service hein ;))

(Fangio Halen) Cet interview touche à sa fin, auriez vous quelque chose à rajouter ? Un point de vue supplémentaire à faire valoir ?
(Yumea Lynstal) Humm...
(Yumea Lynstal) Contrairement à certaines croyances, notre rôle est très important et nous ne devons pas négliger notre survie en prenant les dégâts de zone par exemple, certains combats sont perdus si nous ne pouvons plus diminuer rapidement la vie de nos ennemis.

(Fangio Halen) Et bien je vous  remercie pour le temps passé à me répondre. Ces réponses sont intéressantes et très utiles pour la bonne compréhension de ce qui nous attend, nous autres les recrues.

(Yumea Lynstal) Bon courage et à bientôt.

Image

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 03 oct. 2013 9:41

Joli !

Ahahaha Yum Yum ! Ne t'inquiète pas, je ne manquerais pas à ma réputation, et rien que pour toi, je continuerais à placer une petite orbe aquatique de temps en temps quand tu seras là :roll: :twisted: :twisted:
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 03 oct. 2013 9:47

Le défi est en bonne voie, j'espère que tu t'y amuses, tous mes encouragement pour la suite, et merci à Yuméa d'y avoir participer !
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 03 oct. 2013 12:27

Trés sympa l'interview :) bonne chance pour la suite ;)
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 03 oct. 2013 15:22

C'était avec plaisir que j'ai participé ! J'ai hâte de lire les autres interviews ;)

*Note sur un post-it: Ne plus jamais grouper en pugi quand Shraya est heal.*

*Fixe le papier sur l'écran*
Image

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 03 oct. 2013 16:28

*décolle le post-it de Yumea*

T'inquiète petite crevette tu auras oublié bien assez tôt :roll:
Image

Fangio

Message par Fangio » 05 oct. 2013 23:11

Ma rencontre avec Celael Mayfair

Après avoir saluer Celael Mayfair, Fangio lui demande de bien vouloir le suivre sur le toit de la Hutte des Hawthrone situé dans les forets de l'Est proche de Gridania.
Une fois sur le sommet, Fangio invite Celael à s’asseoir

Image

(Celael Mayfair) C'est un lieu des plus... euh.... improbables pour une discussion.

(Fangio Halen) Ha...
(Fangio Halen) On peut changer de lieu si vous voulez.
(Celael Mayfair) Non non c'est agréable finalement.

Image

(Fangio Halen) Très bien
(Fangio Halen) En tout premier je tenais à vous remercier pour votre disponibilité.

(Fangio Halen) C'est très aimable de votre part de participer volontairement à l'élaboration de mon "Défi".
(Celael Mayfair) C'est normal, nous sommes tous passé par la.

(Fangio Halen) Pouvez vous me dire cher Celael Mayfair ce qui vous à poussé à vous lancer dans une telle aventure (ffxiv) ?
(Celael Mayfair) Et bien principalement le goût de la découverte. Le fait de voyager avec d'agréables compagnons est aussi un plus certain, et les nouvelles têtes que je croise me disent que j'ai bien fait de venir sur ce monde :)

(Fangio Halen) Je crois savoir que votre technique préférée est basée sur le soin...
(Fangio Halen) Pouvez vous m'en dire plus quant aux choix qui vous ont poussé à prendre cette voie ?
(Celael Mayfair) Vous ne le répèterai pas mon cher, mais les veilleurs sont...ahem...comment dire.... très enthousiastes face au danger, et il leur faut quelqu'un d'un peu plus raisonné pour les garder sur pieds :D. Pour le moment ça va, je n'ai vu personne utiliser la redoutable technique du capitaine Undoi, le bien nommé "body pull". Je tremble à l'idée que quelqu'un l'utilise ici !

(Fangio Halen) Ne vous inquiétez pas, je suis muet comme une tombe...
(Fangio Halen) Enfin à jeun.
(Celael Mayfair) Ah... l'abus de tisane est redoutable ^^
Fangio acquiesse en ayant une pensée toute particulière pour son Mentor

(Fangio Halen) Que pensez vous apporter à vos compagnons lors des combats épiques que votre vie d'aventurier vous ammène à vivre ?
(Celael Mayfair) Ce que je leur apporte...hmmmm... Je les tiens en vie, c'est déjà pas mal ! Sinon j'apporte volontiers des coups de pieds aux fesses, et j'ai un don particulièrement développé pour le choix des mots et des comparatifs. Je fais ressortir le meilleur de tous, comme le côté nouilles aux crevettes de Yuméa :D

(Fangio Halen) Je vois.
Fangio Halen souris

(Fangio Halen) Qu'attendez vous de vos compagnons pour vous aider dans votre tâche. Ormis le fait de ne pas utiliser la technique du Capitaine Undoi. ?
(Celael Mayfair) En voila une question sérieuse.... Et bien je leur demande simplement d'attirer l'attention de ceux qui nous attaquent. Voyez vous, la toge en coton, bien que magnifiquement seillante sur moi, n'atténue que très peu les coups d'épées ou de flèches. De ce fait j'ai une facheuse tendance à répandre mon sang sur les murs de façon spontanée. C'est assez désagréable.
(Celael Mayfair) D'autre part...
(Celael Mayfair) Je leur demande aussi d'éviter de glisser et de se faire mal inutilement.... d'ailleurs j'y pense, peut être glissent-ils sur mon propre sang.... quel manque de savoir vivre.... il va falloir que je tire le fin mot de cette histoire...
Fangio acquiesse devant tant de sagesse et d'analyses.
(Fangio Halen) Je vois que le sérieux des combats n'altère en rien votre finesse d'analyse.

(Fangio Halen) Avez-vous quelques regrets, quelques volontés à dire pour que vos compagnons prennent bien conscience de la tâche ardue qui vous incombe ?
(Celael Mayfair) Mon cher mon cher.... s'ils ne se rendent pas compte de la difficulté de mon rôle alors qu'on me force à les tenir en vie avec un gros bâton... je ne peux rien pour eux !
(Celael Mayfair) N'importe quel simple d'esprit comprendra que des pansements et du désinfectant marchent nettement mieux ^^
(Celael Mayfair) Mais il parait que je dois agiter ce gros bout de bois en restant bien immobile pour faire mon oeuvre....la vie est difficile !

(Fangio Halen) Tout à fait.
Fangio acquiesse

(Fangio Halen) Lors d'un combat âprement mené, qu'elle est une des actions de vos partenaires qui vous mets le plus en colère ?
(Celael Mayfair) Hmmm le fait de les voir partir à l'assaut alors que l'on se remet à peine du dernier affrontement. Agiter ce bâton est épuisant, et enchainer les ennemis sans repos, ni raffistolage de mes camarades est parfois éprouvant. soupir

(Fangio Halen) Il m'a semblé entendre Yuméa parler de vieillesse quand à la vitesse de vos mouvements, enfin... J'ai peut être mal compris.
(Celael Mayfair) Cette petite crevette est trop impulsive, elle confond encore sagesse et précipitation. Elle apprendra ! Il faut laisser le temps aux nouilles de cuire avant de les déguster hihi
Fangio esquisse un sourire

(Fangio Halen) Cet entretien touche à sa fin, auriez vous quelque chose à rajouter ? Un point de vue supplémentaire à faire valoir ?
(Celael Mayfair) Oui mon cher, il faut absolument que vous insistiez sur le goût vestimentaire de notre vénérable guide.... Shraya ressemble de plus en plus à un vieux sac, il faut faire quelque chose ! ^^ Allez recrue Fangio, lancez vous à bras ouverts vers cette épreuve huhuhu
(Celael Mayfair) Et les grandes robe en cuir, on s'empêtre très vite les pieds dedans ^^

(Fangio Halen) Je ne manquerais pas de lui en toucher deux mots à l'occasion... Mais de loin sans doute. J'ai un peu peur de ses réactions instinctives.
(Fangio Halen) Surtout que mon esquive n'est pas encore à un niveau suffisant.
(Celael Mayfair) Vous savez, une fois bailloné, il n'est pas bien dangereux !
(Fangio Halen) Sans doute... sans doute.
Fangio semble perplexe

(Fangio Halen) Et bien je vous remercie pour le temps passé à me répondre. Vos réponses empreintes d'une très grande sagesse sont enrichissantes et pleines d'enseignements pour nous autres les recrues.
(Celael Mayfair) Ce fut avec plaisir ^^

(Fangio Halen) Me permettez vous de faire quelques gravures de notre rencontre ?
(Celael Mayfair) Bien sur bien sur !

Image

Après les adieux d'usages les protagonistes se lèvent et échangent amicalement quelques dernières paroles

(Fangio Halen) J'ai suffisament abusé de votre temps. Je vous rend à vos affaires.

Celael envoie un baiser à Fangio

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 06 oct. 2013 16:45

Mon chère Disciple,

Je suis pour le moment assez impressionné par la qualité des interviews ! De très bonne facture, j'attends ton ultime entretien avec impatience.

On aura pu nommer cette dernière "Une Mi'quote sur un toit brûlant" !

Bonne poursuite de ton défi !

Ton mentor.
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 07 oct. 2013 11:19

Je reconnais bien là la touche très personnelle de Celanouille... C'est sur, il n'a pas délégué cet interview à quelqu'un d'autre ^^.

Bravo Fangio pour ces deux interview, très réussi.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 07 oct. 2013 12:43

Ahahaha Célael...... :twisted: :twisted:

Note le nom du mage blanc dans un petit carnet.

Tu va voir qui va finir bâillonné et ligoté. Il faudra que j'en parle avec ma petite crevette préférée pour prendre son fouet..... Mmmh ou alors en parlant de sac, je pourrais peut-être le mettre dedans, le lester et le balancer du haut de la dunette de Limsa Lominsa.... Ca appaterait les poissons dans le port et tous les pêcheurs seraient content. En plus tu parles d'un comble : un chat bouffé par un poisson....

Excellent, j'attends la suite avec grande impatience :D
Image

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »