(Les Douze Clés de la Philosophie)
Mon très cher Disciple, te connaissant depuis de (trop?) nombreuses saisons, je te sais prêt à recevoir ton Défi ! Il sera en adéquation avec tes qualités et tes capacités, j'en suis sur.
La ligne directrice de ce défi : la Carrière d'aventurier : sa naissance, sa vie et son trépas...Il te conduira peut être vers la découverte des autres, de tes talents cachés et confirmera ceux que je te connais.
Etape 1 : La Naissance
Au début, nous ne sommes rien, des quidams, ce sont nos actes aux yeux des autres qui nous définissent.
Cette étape aura valeur d'introduction à ton défi....
Je souhaite une ou deux gravures (images), représentant le naissance de l'aventurier, et un petit (mais pas trop) texte poétique à son sujet.
Étape 2 : la Carrière d'Aventurier.
Nous sommes, à présent, des Aventuriers reconnus par leurs pairs, on nous confie des quêtes, on nous demande des services, et nous avons besoin alors d'immenses qualités pour les réussir.
Parmi ces différentes qualités le courage, la vaillance, mais la principale est La Connaissance, la Connaissance est souvent ce qui fait la différence entre la réussite et l'échec.
La connaissance des Autres :
Les plus grandes aventures se vivent avec un groupe de compagnons, équilibré, composé classiquement des trois types d'aventurier différents : Le Tank qui attire le courroux des adversaires, le Soigneur qui maintient en vie ses compagnons, et le Dégat qui envoie ou renvoie les ennemis dans l'au-delà.
La Connaissance du ou de ???? :Je te demande de réaliser une "interview" de trois membres de la guilde des Veilleurs, bien entendu chacun ayant une de ces trois spécialités.
Je te laisse libre choix des questions, mais il faut qu'il ressorte : ce qui a motivé leur choix de carrière et ce qu'ils attendent des autres pour leur faciliter la tâche.
Avec chaque interview, j'aimerais une petite gravure en tenue de combat, visage à découvert de chacun d'entre eux.
En tant que Mentor, j'en suis bien sur exclu.
Je te laisse totalement libre choix pour cette partie de défi. Surprends moi !
Etape 3 : Le trépas.
Même si sa légende demeurera pour l’Éternité, un Aventurier est fait d'Os, de Sang et de Chair, qui eux ne sont pas éternels, c'est rarement la vieillesse qui nous emporte.....un ennemi trop coriace, un sol se dérobant sous nos pieds, un coffre piégé, un aventurier jaloux.....On finira tous manger par les vers, sous de la terre surplombé par une pierre tombale sur laquelle se trouveront nos noms et une épitaphe.
Voilà, en conclusion, j'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à réaliser ce défi, et que tu ne me décevras pas !En conclusion pour finir ce défi et connaissant ton sens du bon mot, je te demande à nouveau une ou deux gravures symbolisant la mort, mais aussi de trouver une épitaphe correspondant à ce que tu connais des autres membres de la Compagnie Libre.
Tu devras aussi expliquer succinctement la raison qui fait que tu mets en relation cette épitaphe avec un de nos Veilleurs en te basant sur ce que tu connais d'eux ou sur ce que tu as lu d'eux sur ce site.
Je pense qu'une petite dizaine d'épitaphes braves ou loufoques suffiront à notre bonheur, ou plus si tu le veux....
Sinon, j'ai déjà ta propre épitaphe....
"Ne jamais décevoir son Mentor, sinon <voir ci-dessous> !"
Bon courage à toi !

La Tisane est au bout du chemin, comme le saint-Graal en d'autres Mondes et Époques.