J'ai du repartir 10 fois sur des anciennes sauvegardes pour "corriger" des grosses grosses erreurs (comme rester allier avec la France vers 1680 quand la France a déclaré la guerre au reste de l'Europe).
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Europa Universalis IV
Tiens si tu veux le jeux en français et que tu as pas envie de payer, fais toi plaisir !
Edit : Nope, pas de ca ici... Merci.
Yuzu
Edit : Nope, pas de ca ici... Merci.
Yuzu
CONAN EXILES # Torgane - Crucifiée pour : comportement lubrique avec les cadavres (!), contamination de puits (ils l'avaient cherché), démembrement sans autorisation (ah ?)
Citation : Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Désolé, je ne savais pas, prochaine fois je donnerai en MP promis 
CONAN EXILES # Torgane - Crucifiée pour : comportement lubrique avec les cadavres (!), contamination de puits (ils l'avaient cherché), démembrement sans autorisation (ah ?)
En fait on commence en 1444, tu peux commencer plus tard mais pas plus tôt...
J'imagine que plus tard il y aura des DLC qui le permettront...
D'après ce que j'ai compris il y a cependant un convertisseur qui te permet de reprendre une partie commencée avant sur CK2 et de la convertir à EU4 pour la reprendre et la continuer sur EU4 donc...
Perso j'ai eu le temps aujourd'hui de finir tous les didacticiels, et de commencer quelques années avec la castille...
Au début on sait pas trop quoi faire... J'ai d'abord pris un conseiller pas trop cher en administratif... Ensuite j'ai essayé d'optimiser un peu le commerce... J'ai accepté une alliance avec la Bourgogne et refusé une alliance avec le Portugal... Ah et j'ai baissé le coup d'entretien de mes armées de moitié ainsi que de ma flotte, ce qui me fait gagner 7 ducats par mois en tout... Euh c'est à peu près tout je crois... xD
Des conseils à me donner les gars ?
J'imagine que plus tard il y aura des DLC qui le permettront...
D'après ce que j'ai compris il y a cependant un convertisseur qui te permet de reprendre une partie commencée avant sur CK2 et de la convertir à EU4 pour la reprendre et la continuer sur EU4 donc...
Perso j'ai eu le temps aujourd'hui de finir tous les didacticiels, et de commencer quelques années avec la castille...
Au début on sait pas trop quoi faire... J'ai d'abord pris un conseiller pas trop cher en administratif... Ensuite j'ai essayé d'optimiser un peu le commerce... J'ai accepté une alliance avec la Bourgogne et refusé une alliance avec le Portugal... Ah et j'ai baissé le coup d'entretien de mes armées de moitié ainsi que de ma flotte, ce qui me fait gagner 7 ducats par mois en tout... Euh c'est à peu près tout je crois... xD
Des conseils à me donner les gars ?
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Oui, tu peux démarré entre 1444 et 1789 avec les cartes historiques des différentes période.
Comme les opus précédent normalmenent comme l'a dit Torg te permettrons de commencé plus tot au allant tour des 1300 mais surement pas plus tot
Faite attention dans vos conquète a pas être trop agressif car il y'a une stats invisible(en tous cas je sais pas ou elle est) l'infamie et plus elle est haute et plus toutes les autres nation te haïse et donc ce ligue contre toi
Sinon voila un lien qui peut vous être utiles un forum sur les jeux de stratégie :
http://forum.reseau-js.com/forum/429-eu ... ersalis-4/
en l'occurance la c'est la section EU4
Comme les opus précédent normalmenent comme l'a dit Torg te permettrons de commencé plus tot au allant tour des 1300 mais surement pas plus tot
Faite attention dans vos conquète a pas être trop agressif car il y'a une stats invisible(en tous cas je sais pas ou elle est) l'infamie et plus elle est haute et plus toutes les autres nation te haïse et donc ce ligue contre toi
Sinon voila un lien qui peut vous être utiles un forum sur les jeux de stratégie :
http://forum.reseau-js.com/forum/429-eu ... ersalis-4/
en l'occurance la c'est la section EU4
Modifié en dernier par Pedro Layne le 21 août 2013 9:16, modifié 1 fois.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
...
Merci du conseilAapef a écrit :Choisis tes missions et fais ce qu'elles disent, cela fait une bonne timeline.
Surtout fais progresser tes idées.
Sinon comme Djamala je serai bien partant pour faire une soirée EU4 sur TS, pourquoi pas lancer une partie en multi où on ferait tous alliance et où les plus aguerris pourraient coacher les novices, vous en pensez quoi ?
Ce matin je me suis plongé dans la compréhension du commerce... Au début l'approche est assez hard mais une fois qu'on a assimilé les principes c'est passionnant !
Ne faites pas comme moi : lisez les posts dans le bon ordre !
Du moins compliqué : http://forum.canardpc.com/threads/70631 ... ost6943183
Au plus poussé : http://forum.reseau-js.com/topic/88855- ... ga-extrem/
/enjoy les gars
Ne faites pas comme moi : lisez les posts dans le bon ordre !
Du moins compliqué : http://forum.canardpc.com/threads/70631 ... ost6943183
Au plus poussé : http://forum.reseau-js.com/topic/88855- ... ga-extrem/
/enjoy les gars
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
La différence est minime ...
1444 pour EU IV
1066 pour CK II
certe quasi 400 ans ... mais c'est pas non plus le même jeux y'a des gros variante ...
1444 pour EU IV
1066 pour CK II
certe quasi 400 ans ... mais c'est pas non plus le même jeux y'a des gros variante ...
Un sage a dit :
...
...
Si c'est une ou deux fois par semaine moi je serai partant... Après faut voir si ma version du jeu accepte le multiAapef a écrit :Bon, alors, un "petit" multi, ça botte qui ?
- Pedro ?
- Sven ?
- ??
On prévoit des sessions fixes de 2 ou 3h ?