Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Message pour Arianne, Nirbull Dr Fost et Topo.

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message pour Arianne, Nirbull Dr Fost et Topo.

Message par Odes » 23 mars 2013 14:54

Oyez Oyez Jeunes disciples...

Ariane et Nirbull votre mentor Ifriit est actuellement en vacances et il m'a chargée de vous mettre à l'épreuve.

Dr Fost et Topo, votre mentor m a également confiée le soin de vous proposer un défi.. après petite cogitation...

Voici donc .....

4 disciples pour Un défi !

Alors alors .....
Votre défi va mettre à contribution votre humour votre sens du travail à plusieurs, votre esprit de synthèse, votre sens de la solidarité , la qualité de votre plume, votre intelligence, votre patience, votre créativité, votre sens de la mise en page

Comment cela cela fait beaucoup ???

Mais nous avons confiance en vous !

Nous vous demandons de produire la première édition de la gazette des veilleurs de Tyrie !

Vous pouvez baptiser cette gazette du nom de votre choix.

Voici les rubriques que nous vous proposons d'alimenter :

-Nouvelles du Front : interview d un chef de guerre, ou reportage sur les combats.
- La page des héros Rendre compte d un exploit ( fractale ou autres) de façon journalistique... Ou informer sur un boss en particulier..
- La page économique : cf gestion coffre de guilde ou voir avec les intendants ..sur le taux de boursicotage veilleurs.
- la page politique : soit nos relations avec les autres guildes soit un papier délirant sur les officiers Clin d'oeil
- La page faits divers :
- L'horoscope Veilleurs .. Charr , azura ..
- La page jeux :Résultats de la la lotyrie Veilleurs
- La page péople : la maison de tata ou un truc avec des rumeurs peoples
- la page Culture : cinéma par exemple interview de koinkoin ou littérature interview d une des belles plumes veilleurs.. ou rappel de la quête du regard..

A vous de vous répartir les taches et les articles devront être signés de leurs auteurs.
Ainsi nous pourrons constaté de l'investissement de chacun.
Il y a tellement d’événements dans la vie des veilleurs que vous ne manquerez pas d inspiration.

Si la gazette est à la hauteur de la confiance qu on vous porte, elle pourra être diffuser pour devenir une vitrine de notre guilde Sourire

A vos plumes messieurs les reporteurs !

Odes <officier chargé du recrutement>

Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Localisation : La ou y fais cau à sin coeur de tchiot biloute [Valenciennes]
Genre :

Message par Nirbull » 23 mars 2013 18:28

Alors là je suis sur le cul, bon c'est un peu normal lorsqu'on est assis me direz-vous :roll:

Je m'attendais à pas mal de chose comme défi, du style: apprendre à faire des entrechats à un Charr ou piquer un fort aux piken en chantant la traviata ou pire: réussir a transformer Tataa en Goth tout de noir vêtu et sans une once de rose ou de couleurs flashis.....
Mais alors je ne m'attendais pas à devoir me transformer en reporter de guerre, pigiste etc.
Remarquez ça aurait pu être pire, imaginez : animateur de "la nouvelle voix des Veilleurs" avec Odes en candidate :D
(y paraît qu'on a du migrer de mumble vers Ts à cause de sa dernière prestation vocale, suite a un défi, mumble n'aurait pas résisté à la prestation vocale et serait en passe de rendre l'âme..... mais bon rumeur ou intox....allez savoir :wink: )
Crô tard je suis déjà loin, et attention c'est un vase Ming que tu as en main :lol:

Image
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.

Image

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par DrFost » 24 mars 2013 13:58

Queuuuuuuuuuuuaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!! :shock:

Enfin, euh, je veux dire ... vous êtes pas pressés j'espère.

Cela étant c'est plutôt sympa et original effectivement ... on va juste en ch*** un max :D

Ok pour se retrouver : ça me paraît même indispensable.

A plus sur le front !

DrFost

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 24 mars 2013 14:12

Il est vrai que cette tâche paraît assez colossale mais avec l'aide de bon nombre de Veilleurs celle-ci devrait ne pas être insurmontable. Il va de soi que vous pouvez compter sur moi si vous le jugez utile ;)

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 24 mars 2013 16:01

lol Nirbull ;) j espère que tu cours vite ;)

ce défi est en effet difficile mais vous êtes 4 et vous êtes compétents :)

Pour avoir discuter avec Nirbull, ariane ( plus rapidement) topo et avoir lu Dr fost dans le post à flood je suis certaine que vous réussirez :) et je m attends à un grand moment de lecture et de fou rire à vous lire :)

Je peux aider bien entendue si besoin :)
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Thui
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Thui » 24 mars 2013 16:44

(y paraît qu'on a du migrer de mumble vers Ts à cause de sa dernière prestation vocale, suite a un défi, mumble n'aurait pas résisté à la prestation vocale et serait en passe de rendre l'âme..... mais bon rumeur ou intox....allez savoir )
En effet je peux vous le dire maintenant, c'est bien les fondements de notre vieux Mumble qui a lâché à la suite d'une prestation de Notre grande Dame Odes.

Merci à tous d'envoyer quelques piécettes afin que je puisse faire une cérémonie d'adieux à ce bon vieux Mumble.

pour les dont envoyez à Thui la princesse, merci pour lui.:cry:
Idhum sur New World

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Nirbull » 24 mars 2013 17:14

:lol: :lol: :lol: :lol: t'inquiètes pas Odes avec mes 1m88 pour 81kg je suis taillé pour la vitesse :wink:

Pour mes compagnons de galère :) je serais en ligne et en vocal ce dimanche soir, vendredi matin et samedi après midi et soir ainsi que dimanche prochain au soir. Cette semaine je suis posté de l'après-midi et donc peut dispo.
La semaine suivante je serais du matin et donc en ligne tout les soirs à partir de 20h00.

Sinon on ce sert de ce post et des MPs fofo et jeu pour s'organiser et réaliser.

Hauts les coeurs vaillants compagnons nous sortirons vainqueurs de cette épreuve :twisted:
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.

Image

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par DrFost » 24 mars 2013 20:48

Ca roule pour moi Nirbull !

Je suis pas connecté très souvent mais j'essayerai de faire au mieux.

DrFost

pas de problèmes

Message par topo » 31 mars 2013 20:37

je suis connecté tout les jours, je ne suis en vocal que lorsque c'est nécessaire et ce défi nécessite qu'on se parle pour mettre planifier tout ça.
J'ai quelques idées brouillonnes je me tient à votre disposition quand vous voulez. Un petit mot ingame la veille et je serai présent.

Bon jeu, cogitez bien.

pour s'inspirer

Message par topo » 08 avr. 2013 11:18

En cherchant des idées je suis tombé la-dessus ça pourrait nous inspirer
http://kell-guilde.com/la-gazette/

++ ingame bon jeu

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par DrFost » 08 avr. 2013 11:40

Déjà faudrait qu'on arrive à se causer et c'est pas le cas ... :(

J'en assume une grande part de responsabilité, étant sûrement le moins connecté de tous (ou vite fait comme tout de suite) mais je ne peux pas faire mieux.

Après ton lien est très intéressant Topo, mais du coup l'idée étant déjà prise ailleurs, ça va encore un peu compliquer l'affaire si on veut faire quelque chose d'original :)

A plus

DrFost

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Re: pour s'inspirer

Message par Till » 08 avr. 2013 12:10

topo a écrit :En cherchant des idées je suis tombé la-dessus ça pourrait nous inspirer
http://kell-guilde.com/la-gazette/

++ ingame bon jeu
Wahou j'adooore ce lien !!!!
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Alamass

Message par Alamass » 08 avr. 2013 12:14

Salutations à vous, chers Veilleurs de mondes.

Je me présente, Alamass, Pilier de la guilde de Kell et rédacteur en chef de La Gazette. Vos crieurs ont sûrement trop crié car des bruits ont rapidement couru au sujet d'un projet de média concurrent de La Gazette, et après une rapide investigation, nous avons su qu'il s'agissait de vous.

Nous commençons à avoir un peu d'ancienneté et d'expérience au sein du monde médiatique tyrien et je me permet donc de venir vous rendre ici une petite visite. Sachez que notre équipe rédactionnelle a hâte de voir ce projet arriver à terme mais que nous serions également ravi que celui-ci n'utilise pas une énième fois le terme "Gazette", afin que les lecteurs puissent s'y retrouver plus facilement.

La rédaction de La Gazette.

De façon plus détachée et surtout HRP, pour faciliter la communication, je vous conseille de partager entre vous un google doc (Google Drive) ou vous pourrez dans un premier temps mettre des idées en vrac puis ensuite construire des articles au fur et à mesure (une couleur par personne). Cela permet également une relecture facile de tous les contributeurs, qui pourront commenter/corriger/agrémenter les textes déjà produits jusqu'alors.
C'est la solution que nous avons choisi de notre côté pour communiquer au mieux au vu du nombre de participants et des disponibilités disparates de chacun.

Au plaisir de vous lire si le projet arrive à terme.
Alamass,
Pilier de la Guilde de Kell
Rédacteur en chef de La Gazette

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 10 avr. 2013 10:17

coucou Alamass :)

Ce projet de journal reste un défi de guilde et ne rendra compte de façon humoristique que de la vie des veilleurs en Tyrie :) C'est de l'autodérision :)

Je demande à nos rédacteurs de tenir compte de ta demande concernant le nom .. pas de gazette c'est noté ... il ne s'agit pas du tout de vous faire concurrence..

Et bravo pour votre travail !

Je ne connaissais pas :)

Odes <officier veilleurs chargé du recrutement>
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Alamass

Message par Alamass » 10 avr. 2013 11:17

Pas de soucis Odes ;)
J'ai bien compris la portée de votre projet, et mon intervention, outre les conseils, était plus un petit pull RP. Nous aimons la concurrence, lorsqu’il s'agit de fans qui échangent leurs créations :D
Alamass,
Pilier de la Guilde de Kell
Rédacteur en chef de La Gazette

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Nirbull » 13 avr. 2013 15:51

HRP
Salutations Alamass,

C'est avec un très grand plaisir que j'ai découvert votre gazette, merci à Topo pour le lien, et beaucoup d'envie que je l'ai parcouru.
J'ai trouvé une grande qualité d'écriture, de mise en page ainsi qu'un support très agréable à parcourir.
Je suis d'autant plus motivé à réussir ce défi que nos chers (les salauds ;-) ) mentors nous ont concoctés.
Je te rassure pour le nom de notre "journal, magazine, dépêche...", ayant un peut fait le tour du net je m'étais aperçu que "la Gazette" était un nom déjà pas mal utilisé en jeu mais aussi hors jeu et les propositions que j'allais soumettre à mes collaborateurs d'infortunes en tenaient compte.
je vais bûcher le sujet du doc "google drive" car effectivement je calais sur le sujet du support.

En tout cas sache j'apprécie ton passage sur notre post de défi et sur les conseils que tu nous as, au passage, filé.

Je passerais régulièrement sur votre gazette, si tu le permet, non par pour la plagier car j'ai horreur de ça. Mais plutôt pour ma culture personnelle et pour voir quels sont les recettes qui marches bien, celles qui le sont moins et les embûches à éviter (bien que ce sont souvent celles ci qui font le plus progresser).

Cordialement, Nirbull (pigiste en herbe).
Modifié en dernier par Nirbull le 13 avr. 2013 22:13, modifié 1 fois.

Image

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Nirbull » 13 avr. 2013 19:58

Attaquons le vif du sujet, voici mes propositions:

Nom du journal:
1 - Les Carnets de Tyrie
2 - Le Petit Reporter
3 - Le Tribun
4 - Le Courrier des Veilleurs

Mise en page du journal:
1 - Modèle papier grunge au format A4 paysage
Image
2 - Modèle vieux papier blanc au format A4 paysage
Image
Utilisation:
Rubrique centrale: réservé pour l'info la plus importante ou celle que l'on veut mettre en avant.
Rubrique gauche et droite: pour les infos secondaires, ces rubriques, contrairement à la centrale, peuvent être scinder.
3 - Modèle vieux papier journal blanc au format A4 portrait
Image
Utilisation:
Les articles sont positionnés comme un puzzle et on utilise plusieurs pages si nécessaire. Ce modèle laisse libre cours à l'agencement.

Type de police:
1 - Diploma

Côté pratique:
Je vous propose de m'occuper de la mise en page si ce format vous convient. Je vous file mon adresse mai, vous m'envoyez vos articles ainsi que les photos le cas échéant et je rédige le journal.
Je peux ensuite vous le mettre à dispo soit par mail ou sur google drive (mais je débute avec et je vous promet rien). On se met d'accord sur les raccords à faire et une fois que c'est ok pour tous on le met en ligne.

Voilà j'attends vos retours et propos.
Cordialement,

Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 14 avr. 2013 11:54

Ouah Nirbull !!

Je n en demandais pas tant ... c'est génial :))

Je peux aider bien entendue pour les idées ou la rédaction de certains articles :) sauf si vous voulez me faire la surprise .... J ai bien conscience de vous avoir donné un des défis les plus difficiles.; J'invite d'ailleurs tous les veilleurs un peu motivés à donner un peu d'aide à nos reporteurs ;)

Puis je savoir si les 4 disciples sont investis sur ce projet ? Si un d’entre vous ne se sent pas à l'aise avec ce défi, qu'il n'hésite pas à me contacter :)

Odes
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par DrFost » 14 avr. 2013 20:11

Hello tous !

Très bon Nirbull !!
Il est dommage que nous ne puissions monter ça tranquillou dans notre coin : ça coupe l'effet de surprise, mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

En voyant le côté "sérieux" de la Gazette de nos amis, et en voyant ton premier gros titre sur Latrobelle j'ai eu une idée : faire un tabloïd !!

Ce sera très simple de détourner des screens de jeu ;)

Après des titres de tabloïd on peut aussi en trouver pas mal :

Ici Tyrie, Le Veilleur, Le petit Booka ...

En ce qui me concerne pour le format : fond grunge + sans colonnes (n°3)

Et sous le titre du journal : une phrase d'Odes (puisque le défi vient d'elle) de préférence tronquée et détournée :D

File nous ton mail en MP et on travaille ça.

Le défi ne me gène pas Odes, mais c'est juste un problème de réussir à se contacter en dehors du forum : entre les horaires postés des uns et le peu de présence des autres c'est très loin d'être simple.

A bientôt

DrFost

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Nirbull » 14 avr. 2013 20:20

Merci Odes mais ce n'est que des propositions pour le moment, j'attends le retour des autres membres de la rédaction avec leurs propositions.

Comme nous sommes pas mal pris, pour la plupart, IRL il est très difficile de se concerter en vocal et du coups il ne reste que le fofo pour tout organiser et répartir les taches.

Par contre, après avoir été voir de plus prés la gazette de Alamass, je me sens de plus en plus intéressé à poursuivre cette aventure bien au delà du défi.
Mais on verra ça par la suite, en fonction de mes dispos et de la façon dont la sauce prendra ou pas :wink: .

Pour mes collaborateurs, voici d'autres propositions:

- Concernant les articles, je suis pour la liberté de créations et donc on ne se limite pas, pour le moment, à des thèmes précis.
On peut très bien mettre des articles sur des sujets comme le PvP, le McM, les donjons et fractales et les défis de guildes.
Mais on peut aussi y aller avec du délire RP complet: genre pub, récit, interview.... on ne se met pas de barrière et on y va a fond.

Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »