Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Défis de Mandosa, Art et Cépaparla

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Défis de Mandosa, Art et Cépaparla

Message par Latrobelle » 16 mars 2013 19:01

Depuis l’aurore, tout à sa méditation, Circée se repassait le fil de ses dernières semaines et les moments passés en compagnie de ses nouveaux disciples. Tous à leur manière semblaient avoir pris leurs marques chez les Veilleurs …
« Peut être est il temps pour eux de montrer leurs valeurs et prouver à tous qu’ils ont leur place parmi nous en tant de Frères et Sœurs à part entière ? »
Cela faisait déjà plusieurs jours que Circée préparait leurs défis. Elle prit un parchemin et sa plus belle plume :
Mes chers amis,

Il est l’heure ! L’heure d’accomplir ce rite de passage que tous nous avons relevé et qui, même s’il ne vous permettra pas d’accéder à la Cave qui n’existe pas, fera de vous des Veilleurs de Monde.

Mandosa,
Il y a eu des discussions au sein des ateliers Veilleurs sur le régime alimentaire des membres de la guilde. Ton défi consiste à choisir 3 recettes. Pour chacune d’elles, tu devras présenter les différents ingrédients (de base, attention aux recettes imbriquées) qui la composent et leur quantité, ainsi que le moyen de se les procurer (si achat, indiquer où trouver le vendeur et la monnaie utilisée ; si récolte, nom de la plante et principal lieu de récolte ; si loot, type de victimes ….).
Je te laisse le choix des recettes, aussi bien maître queux qu’artificier ou fabriquant d’armes, mais tu devras expliquer en quoi elles te semblent utiles aux Veilleurs.

Art,
J’ai remarqué chez toi un sens prononcé du lead de groupe (du bon goût aussi, puisque tu as su apprécié ma beauté à sa juste valeur, mais là n’est pas le propos ^^). Ton défi sera d’organiser et diriger une soirée récolte de ressources … mais pas n’importe quelles ressources … Tu devras, au terme de cette soirée, avoir récolté, grâce aux Veilleurs que tu auras su fédérer, suffisamment de ressources (hormis celles liées au compte) pour fabriquer au moins 20 fois chacune des 3 recettes choisies par Mandosa.
Ce n’est qu’une suggestion mais tu pourrais pimenter la soirée avec un peu de challenge en choisissant de faire 3 groupes de Veilleurs pour cette soirée, chacun d’entre eux étant chargé des ingrédients d’une recette ….

Cépaparla,
Tu auras remarqué que, chez les Veilleurs, on aime faire la fête. J’ai croisé jadis un pirate, le Capitaine Penzan, qui lui aussi avait un goût prononcé pour la beuverie et les chansons, il en a même écrit une à sa gloire personnelle. Ton défi sera de trouver ce capitaine, puis d’emmener avec toi un groupe de Veilleurs pour le faire chanter. Pour cela il faudra le mettre de bonne humeur et l’aider à acheminer sa cargaison d’alcool jusqu’à son repaire.
Peut être pourras tu te faire accompagner de Koin koin pour garder un souvenir sonore de la belle voix du Capitaine …

Enfin, l’honneur et la solidarité sont des valeurs incontournables des Veilleurs. J’ai donc choisi de vous donner un défi commun (pour la solidarité).
Vous devrez rendre hommage aux héros de la Tyrie. Vous constituerez un groupe à l’image des Héritiers du Destin en vous faisant accompagner de deux membres de la guilde. Chacun devra endosser le rôle de l’un des Héritiers (race et profession devront correspondre) : Rytlock Brimstone le guerrier Charr, Logan Thackeray le gardien Humain, Eir Stegalkin la rodeuse Norn, Caithe la voleuse Sylvari et Zojja l’ingénieure Asura.
Vous combattrez ensuite ensemble pour leur faire honneur et ranimer la légende sur l’un des chemins de Arah.

J’attends bien sûr un récit détaillé et imagé de chacun de vos défis.

Votre mentor, Circée Ar Kalon.

Elle reposa enfin sa plume, relut tranquillement sa missive, puis en fit 2 copies et les fit transmettre à chacune de ses recrues par le courrier du soir.
Image
Officier orientation Artisanat et PVE

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Mandosa » 16 mars 2013 19:43

AAAAHHH je l'attendais se moment !!!

Je me disais bien, mais que fait Madame Latropbelle ?! Eh bien nous voilà serivs.

La dernière partie va être piquante mais amusante en même temps je pense.

Artatouille, va s'amuser aussi à la chasse et à la récolte ;)
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 16 mars 2013 20:41

Et bien que voilà une belle épreuve d'intronisation ! Ce sera fait maîtresse !

(Pour la dernière partie,mon seul perso qui colle aux héritiers du destin c'est mon gardien humain. Bon il est noir OK, mais avec un casque il pourrait ressembler à Logan Thackeray :P Par contre mes amis, j'espère que vous avez en stock un ingé azura, une rodeuse norn, un guerrier Charr ou une voleuse Sylvari lvl 80 sinon ça va être chaud)
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 16 mars 2013 21:16

J'ai juste mon Rôdeur humain, ma gardienne humaine ou mon Guerrier Norm :shock:

... Ouvre son petit livre de cuisine tout tâchée de drôle de tâche !

Voici selon vos ordres les trois recettes les plus utilisées par la guilde.

Liste des 3 recettes pour les Veilleurs

I: Bol de soupe curry-courge musquée "DIFFICILE"

Bonus "Précision +100, Crit +10%, +10% XP"
A/ Pot de pâte de Curry rouge "Recette"
"Ingrédients: 1x Piment de Cayenne, Citronelle, Citron vert."
+ Tas de mélange d'épice pour légume sauté "Recette"
"Ingrédients:1xOignon, Tête d'ail, Racine de Gingembre,Piment rouge."
B/ Bol de bouillon de légumes aux herbes "Recette"
"Ingrédients:1xBrin de Romarin, Feuille de Sauge, Tas d'herbes simple à ragout"+ Bol de bouillon aux légumes "Recette"
"Ingrédients:1xCruche d'eau, Branche de Céleri2xOignons et Carottes"
A+B: mixer avec Noix de Coco et Courge musquée !

En tout pour en faire 20 :
20 Piments de Cayenne
20 Citronnelles
20 Citrons vert
20 Têtes d'ail
20 Racines de Gingembre
20 Piments rouge
20 Brins de Romarin
20 Feuilles de Sauge
20 tas d'herbes simple à ragout
20 Cruches d'eau
20 Branches de Céleri.
40 Carottes
60 Oignons.
20 Noix de Coco et Courge musquées.

II: Fantômes aux baies d'Omnom "FACILE"
Bonus "66% drain de la vie lors d'un crit"
"+70 Précision et 15% XP"

A/ 1xBaies d'Omnom, Barre Chocolatée
B/ Bol en glaçage bonbon "Recette"
"Ingrédients:1xSaché de Féculent, Cruche d'eau et 5 bonbons"

100 bonbons
20 baies d'omnom
20 Sachets de féculent
20 Cruches d'eau
20 Barres chocolatée.

III: Barres aux baies d'omnom "FACILE"
Bonus "+30% Découverte magie, +40% d'or et 10% XP"

A/ 1xBol d'ingrédients déhydratés de boulangerie.
"Ingrédients:1xSac de farine, Paquet de poudre à lever, sachet de sucre et de sel le tout pour 80pc au pnj à côté de la marmite"
1xBol d'ingrédients hydratés de boulangerie.
"Ingrédients:1xVerre de babeurre pour du karma au pnj cuisto, beurre chez tous les humanoïdes en loot, Oeuf sur les Moa, Gousse de vaille en loot dans les sacs de butin.

B/ Compote de Baies d'Omnom "Recette"
1xBaie d'Omnom et un sachet de sucre.
Mixer A et B et voilà comme disent les Ricains !

20 Baies d'Omnom
40 sachets de sucre
20 sachets de sel
20 sacs de farine
20 paquets de poudre à lever
20 verre de babeurres
20 œufs
20 gousses de vanille
20 bâtonnets de beurre

Légendes : Noix de Coco s'achétent en Karma au vendeur près du coeur Promontoire d'Achen tout au nord du TP dans la Côté de la marée sanglante.

Bonbon Ne se lootent plus "Halloween" mais ne coûtent presque rien à l'hv.
Courge musquée sur les plantes du même nom : "Détroit des gorges glacées: Val d'Arundon x8. Montée de Flambecœur Au sud est de la zone dans les Contrées sauvages de l'apostat, il y a un gros champs !
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Cour ... 8plante%29

Citron vert au pnj juste à côté de la marmitte à L'Arch du lion.

Baie d'Omnom se récolte dans les zones 70-80 d'Orr, pareil pour les piments Bhut Jolokia.

Gousse de Vanille
A récolter sur les Pousses d'herbe et sur les Herbes vertes dans les zones suivantes :

Mont Maelström
Vallée du barde
Ravin du gantelet
Marais de Lumillule
Marécage du Tonnetroll
Terres sauvages de Brisban

Piment de Cayenne sur les plantes du même nom en zone 60-75.

Piment rouge sur les pousses et jeunes herbes partout.

Le Chocolat, S'obtient dans les sacs de butin et les sacs de marchandises carottées. sur les humanoïdes.

Les Oeufs ne coûtent pas cher, mais se lootent surtout sur les Moa, alors à la chasse !

Citronnelle Peuvent être lootées sur les coins d'herbes haut niveau 70-75.
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Coin_d%27herbe

Pour les feuille de sauge, thym, laurier etc, c'est pareil sauf les zones : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Feuille_de_sauge

A récolter sur les herbes matures et les jeunes herbes, mais c'est un aléatoire en type d'herbes !

Le reste pour les herbes soit vous les achetez à l'Arch, soit vous prenez votre temps pour faire toutes les récoltent de pousse d'herbe des zones 0 a 80, bon courage !

J'ai choisis ses recettes, car se sont t'elles qui sont le plus utilisées par la guilde en ce moment pour le MCM "Bol de soupe courge curry musquée ou pve pour les deux autres.[/url]
Modifié en dernier par Mandosa le 17 mars 2013 2:06, modifié 12 fois.

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 16 mars 2013 23:01

Ouuaaah Mando, on dirait que tu avais lu dans mes pensées tu avais déjà tout préparé ^^

Juste pour info, il n'est pas si facile que ca de préparer les barres aux baies d'omnon, tu n'as pas mis le détail des ingrédients nécessaires à la fabrication des bols (hydratés et déshydratés).

Donc je te charge de filer un coup de main à Art, en lui préparant une liste de courses pour chacune des recettes (ne pas mettre les recettes imbriquées, juste les ingrédients et leur quantité) et en participant à sa soirée récolte.

Par contre je n'ai pas trop compris ... tu n'as pas mis où on trouve les piments (de cayenne et rouge), la citronnelle, le citron vert, la courge musquée ... (et non on ne choisit pas la facilité en disant à l'Hotel des Ventes ^^)

Le but est aussi de dresser une liste claire pour que les Veilleurs sachent ce qu'il est utile de déposer dans le coffre et où aller le chercher ^^ qu'ils comprennent quand ils utilisent de la nourriture que cela ne tombe pas du ciel et qu'il y a parfois des ingrédients rares (tu peux les signaler si tu veux)
Image

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 17 mars 2013 0:51

Mouais, enfin là les ingrédients proposés se trouvent aux quatre coins de la tyrie... et sans spot précis... c'est au petit bonheur la chance.
Je veux bien organiser une soirée farming à Orr pour collecter des truffes et des baies d'Ommon, au-delà faut peut-être pas trop pousser...
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 17 mars 2013 1:58

C'est bon Art, j'ai amélioré le guide, y a le nombre et les endroits :evil:

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 17 mars 2013 3:21

Le problème n'est pas tellement le guide, je suis aussi capable de faire des recherches sur internet... Mais plutôt la faisabilité de la chose au cours d'un event guilde (ou même de deux).
Tous tes ingrédients se situent dans des zones différentes de la Tyrie avec certains qui n'ont pas de spots précis puisque aléatoires en résumé ça donne :

Ce qui s’achète :
100 bonbons => Achat HV
20 Racines de Gingembre => Achat Arche du lyon contre karma
20 Noix de Coco => Achat PNJ de la côte de la marée sanglante auprès contre du karma
20 Citrons vert => Achat PNJ
20 tas d'herbes simple à ragout => Achat PNJ
20 Cruches d'eau => Achat PNJ
20 Branches de Céleri => Achat PNJ Champs de gendaran contre du karma
20 Sachets de féculent => Achat PNJ
20 Cruches d'eau => Achat PNJ
40 sachets de sucre => Achat PNJ
20 sachets de sel => Achat PNJ
20 sacs de farine => Achat PNJ
20 paquets de poudre à lever => Achat PNJ
20 verre de babeurres => Achat PNJ

Ce qui se récolte :
20 Piments de Cayenne => zone 60-75
20 Citronnelles => zone 70-75
20 Têtes d'ail => loot aléatoire sur les pousses d'herbe (zone lvl 15-45), herbes vertes (zone lvl 55-70), jeunes herbes (zone lvl 25-50)
20 Piments rouge => loot aléatoire rare sur les pousses d'herbe (zone lvl 15-45) et jeunes herbes (zone lvl 25-50)
20 Brins de Romarin => loot aléatoire jeunes herbes (zone lvl 25-50)
20 Feuilles de Sauge => loot aléatoire jeunes herbes (zone lvl 25-50) ou pousses d'herbes (zone lvl 15-45)... là c'est simple j'en ai deux dans ma banque autant dire un truc qu'on trouve tous les jours...
40 Carottes => zone 1-25 ou loot aléatoire sur les légumes à racine (zone lvl 25-45), les racines pivotantes (zone lvl 1-55), les pousses d'herbe variées (zone lvl 40-65)
60 Oignons => zone 1-55
20 Courge musquées => Détroit des gorges glacées (tiens, c'est une zone où on été pas allé encore...)
40 baies d'omnom => Zone Orr
20 gousses de vanille => loot aléatoire sur les pousses d'herbes (zone lvl 15-45) et herbes vertes (zone lvl 55-70)

Ce qui se farme sur des mobs : (là je craque...)
20 bâtonnets de beurre => loot aléatoire dans des sacs lâchés par des humanoïdes
20 Barres chocolatée => loot aléatoire dans des sacs lâchés par des humanoïdes
20 œufs => loot aléatoire sur des volatiles

Ai-je besoin d'en rajouter ? :roll:

Bref, je propose d'organiser une soirée récolte du coté de Orr, pour le reste la guilde achètera les ingrédients à l'HV avec les sous récoltés :mrgreen:
Image

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 17 mars 2013 9:09

.... J'ai jamais dit que cela serait facile ... sinon cela ne serait pas un défi :roll:

L'HV n'est donc pas une solution acceptable ! Tu dois recueillir le soutien des Veilleurs pas en monnaie sonnante et trébuchante, mais bien en denrées.

Rien ne t'empêche de poursuivre ta soirée récolte par un "Artathon" et de faire appel aux dons :D Les veilleurs sont généreux par nature, j'en suis sûre !!
Image

Thui
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Thui » 17 mars 2013 9:36

Tous les jours il y a une sortie sur Orr Rush farmage vers 19h00. Un bus se forme en PU avec un commandant.
Idhum sur New World

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 17 mars 2013 10:00

Bon ben voila quoi....Notre mentor a bien pris le temps pour nous offir un défi que l'on a envie d'accomplir.

Bonne cuisine à vous messieurs, je vais faire chanter un capitaine (enquête: a t il une liaison à cacher? il n'en chanterait que mieux...)

Je fais souvent le bus recoltes donc si je peux vous aider dites le moi. J'ai aussi une cuisinière 400 et des compos.

Pour le defi commun j'ai une elem sylvari, un asura gard et un ingé mais l'ingé lvl 10 et un nécro char. Sans oublier l'envout humain. l'histoire peut se faire au lvl 10 aussi pour avoir les bons persos.

A nous de jouer

Nirbull
Bavard(e) débutant(e)
France
Localisation : La ou y fais cau à sin coeur de tchiot biloute [Valenciennes]
Genre :

Message par Nirbull » 17 mars 2013 10:32

Si besoin vous pourrez compter sur moi pour vous aider dans vos defis :twisted:

:arrow: Je serais en poste fixe du matin cette semaine et je serais donc disponible tous les soirs.
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.

Image

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 17 mars 2013 14:10

euh j'ai un léger souci avec la partie commune...je n'ai aucun perso 80 qui correspond en race et en classe...dois je delete un perso pour en remonter un?

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 17 mars 2013 18:44

Cépaparla a écrit :euh j'ai un léger souci avec la partie commune...je n'ai aucun perso 80 qui correspond en race et en classe...dois je delete un perso pour en remonter un?
Je ne veux obliger personne à delete un perso. Tu n'as plus de slots libres ? Il faudra trouver un moyen de contournement (tu peux peut etre te déguiser ;p)

Mando n'a pas non plus de perso qui correspond, mais il semble qu'il lui reste des slots libres pour la création. Il aura cependant besoin d'un coup de main pour le leveling ...

Je ne vous demande pas de terminer votre défi pour demain ^^
Image

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 17 mars 2013 19:57

je n'ai plus de slots libres et monter un perso 80 uniquement pour faire un chemin d'arah me semble euh.....disproportionné? je vais donc choisir le déguisement de mon élém en voleuse...déguiser mon bâton en arc... 8)

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 17 mars 2013 22:05

Circee s'avance dans la Taverne, l'air un peu las, "la fatigue d'une longue journée sans doute" se dit elle "un peu de Tisane me fera du bien"

Revigorée, elle tend un parchemin à l'hôtesse avant de partir. "Tu le remettras à mes recrues dès que possible, merci à toi"

Mes chers recrues,

Pour la partie commune de votre défi, j'ai bien entendu vos difficultés.
Arah semble être un choix inaccessible.

Mon souhait étant que vous rendiez hommage aux Héritiers du Destin, je vais donc vous laisser le choix des cibles de votre groupe, cela pourra être un donjon, en evenement de zone ou une prise de point en MVM. Vous devrez choisir chacun une cible et expliquer en quoi cela fait honneur aux Héritiers du Destin.

Dans l'attente des gravures de vos exploits

Circee Ar Kalon
Image

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 17 mars 2013 22:13

Merci d'avoir entendu la difficulté chère mentoresse.

Le système du déguisement me semblait être une possibilité raisonnable mais je pense que nous allons nous concerter tous les trois pour mettre au point quelque chose de beau et de bien pour vous faire honneur.

Cépaparla
Apprenti(e)

Message par Cépaparla » 18 mars 2013 17:44

Voila ma première partie du défi réalisée avec une 10 aine de veilleurs et aspirants veilleurs dont en vrac Julyiana, Lili la pauvrette, Art, Till, Dietmann et j'en oublie! Qu'ils veuillent bien me le pardonner :)

http://www.youtube.com/watch?v=VI1UxPzUNlA

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 18 mars 2013 18:14

Bon eh bien ta vidéo confirme mes souvenirs ....

Ce capitaine chante faux :shock: mais je vois qu'il a fait danser les Veilleurs ^^

Même s'il n'y avait pas de Tisane, la boisson devait couler à flot :wink:

Mando et Cépa, première partie validée, ben maintenant vous n'avez plus qu'à aider Art à faire la sienne, je ferais mon possible également pour me libérer dès qu'il aura fixé une date de soirée récolte 8)
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 18 mars 2013 18:55

Bravo cépaparla ..

mais bon .. il chante vraiment faux ;)

dame Circée est vraiment inspirée :)

Dire que jamais je n aurai pu réussir ce genre de défi ..;< sifflote> c est chouette d être off des fois ;)

Bon courage !

Odes <officier chargé du recrutement>
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »