C'est chaud niveau budget quand même. Déjà comme dit plus haut, pour l'écran tu peut te tourner vers de l'occase dans un premier temps. Regarde sur le bon coin si t'a des choses intéressantes.
Sinon les config de Djamala en 1er page sont pas mal, dessus tu pourrais gagner une vingtaine d'euros en gardant les ventirad d'origine si les processeurs sont bien en version boite.
Tu peut aussi partir sur des AMD Phenom II qui ont fait leur preuve mais qui sont de vieilles génération, on doit être dans les derniers exemplaires trouvables. Pour les cartes mères personnelement j'ai laché ASUS depuis mes déboires avec mes cartes M2N32 (2 de cramées) pour la marque Gigabyte.
exemple couple processeur carte mère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127480.html
(carte AM3+ au cas ou tu veut upgrad le processeur un jour)
Attention pour ton écran à la résolution aussi (du 1680*1050 serait un minimum je pense)
Sur le boitier PC prend quelque chose de correct aussi qui te permet de bien ventiler tous ça. Il y a bien le Zalman Z9 mais super bruyant sinon les Xigmatek ASGARD II ou III qui sont sympa (rajoute un ventilo dedans) pour des prix abordables.
Bon courage
