Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Pour ceux qui souffre du lag

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Cam

Pour ceux qui souffre du lag

Message par Cam » 25 nov. 2012 20:10

Depuis 3 semaines, je souffre de lag et freezes récurrentes le soir de 19H à 23H.

Après quelques recherches, il s'avère que la société cogent bride le traffic internet de la france vers l'étranger... Une sombre histoire de gros sous et de frais que se renvois les FAI français et cette société de transit.

J'ai trouvé une solution approuvé par anet : WFast. La version d'essai gratuite d'un mois est suffisante en espérant qu'une solution sera trouvé d'ici la .

C'est une sorte de VPN qui permet de passer par une ip étrangère, détournant ainsi le bridage de cogent. Une ip allemande est conseillé pour garder un ping honorable.
réponse à un ticket au service client de GW2 :

Après vérifications de votre rapport Pingplotter, nous constatons que votre connexion souffre de la “perte de paquet”. En d'autres mots, cela signifie qu'il y a une perte de données lors de la transmission du point A (votre ordinateur) au point B (nos serveurs).
En effet, si vous regardez les résultats du Pingplotter vous verrez de nombreuses larges lignes rouges.

Lorsque vous regardez les données du test Pingplotter, vous pouvez voir des barres rouges. Chacune de ces barres nous montrent à quel moment la connexion s'est interrompue. Soit les informations ne sont pas arrivées correctement à destination soit elles n'ont pas été bien envoyées. En effet, le jeu essaye d'ajuster votre position à la dernière location connue. Comme les serveurs sont toujours exactes (le système a été mis en place afin de prévenir des piratages et des tricherie éventuels), le jeu est forcé d'ajuster votre position actuelle à la dernière position que le serveur a repéré. Cela provoque généralement un "relancement" ou une désynchronisation" des personnages. Le fait que les données ne soient complètement envoyées durant une période de temps, implique que le jeu se déconnecte car il considère que vous n'êtes pas actif.

Pour les raisons citées précédemment, nous vous conseillons de recontacter votre fournisseur internet afin qu'il vous assiste davantage. Nous vous suggérons de leur transmettre le rapport PingPlotter que vous nous avez fourni, ainsi ils pourront mieux visualiser le problème rencontré.

Nous vous conseillons également de profiter du fait qu'il existe des versions d'essai gratuites disponibles sur les sites suivantes (WTFast, Battleping, etc.) afin de vérifier si les résultats fournis sont vraiment différents de ceux que nous avons reçus et d'informer le fournisseur internet.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 25 nov. 2012 20:31

C'est triste ces histoires avec Cogent... çà dure depuis plusieurs années :(
Personnellement je vais attendre quelques tests avant d'incriminer totalement la connexion car bizarrement Morghanne, qui joue sur la même ligne fibrée que moi, n'a pas toutes les désynchros que je subis, donc vraiment bizarre ; )
En tout cas merci pour la solution, sait-on jamais :)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Ashram
Apprenti(e)
France

Message par Ashram » 25 nov. 2012 20:35

Je viens d'installer le truc, j'ai pas subit beaucoup de lag, mais bon je verrais si j'ai une difference, je vous fait un rapport le weekend prochain.

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 26 nov. 2012 15:31

Je subis beaucoup de deco et de lag sur mon pc, alors que celui a cote de moi (mais qui 'nest pas le mien) n'en a jamais subit(les configs sont les meme). Donc je sais pas si ca vaut la peine que je test ou si c'est plus de la chance qu'autre chose

Cam

Message par Cam » 26 nov. 2012 21:09

C'est vraiment pour contrer les freezes résultant de la perte de paquet internet, quand tes aptitudes ne se lance pas ou que ton perso revient en arrière, par exemple.

Ça ne solutionnera pas tes décos Meiax, d'après ce que tu m'as dit hier avec ton changement de CM / Proc, la solution pour toi c'est une installation propre de windows (pas de ghost) et une bonne mise à jour des drivers :wink:
Image

Maghiel

Message par Maghiel » 26 nov. 2012 23:18

Salut !

J'ai testé cet aprem le vpn (que je ne connaissait pas). Dans un premier temps je me suis demandé ce qu'il en était au niveau des ports ouvert permettant la connection 'client <-> serveur, mais ce vpn a de base les ports pour les mmo connus ouvert. Donc aucun soucis de ce côté là !

Bon, je suis belge mais j'avais ce même genre de soucis en jeu (rollback/compétences qui se lancent pas ou avec du retard). Plus aucun soucis depuis que j'utilise.

Par contre, je vous conseille de temps en temps de couper/relancer le logiciel permettant la passerelle vers les serveurs distants, pour rafraichir la connection car au bout d'un moment celle-ci sature.

Cam

Message par Cam » 27 nov. 2012 19:26

Pour les curieux, j'ai trouvé un forum ou un mec explique bien mieux que moi ce qu'il se passe ;)

http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 27 nov. 2012 19:59

En effet c'est bien expliqué, mais je te rassure ton explication résumait bien la chose pour les néophytes qui s'arrêteraient sur ce thread ^^
Image

* Quelques.. *

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 12 déc. 2012 13:35

J'ai testé WTFast hier soir mais je suis confronté à un petit problème: GW2 refuse de se lancer. WTFast ne peut le lancer lui même et me propose de le lancer manuellement, ce que je fais, GW se lance mais quand je clique sur "S'identifier" j'ai un message d'erreur, la seule solution que j'ai trouvé hier est de lancer WTFast après avoir ouvert GW2, juste avant de m'identifier.

Je n'ai modifié aucun réglage de base dans WTFast, pour le choix du serveur j'ai, de tête, coché "All Realms" et sélectionné "Europe".

Quelqu'un aurait une idée?

Edit: j'ai refait des essais avant de me coucher cette nuit et avec ma "ruse" de lancer WTFast à mi chemin de ma connexion sur GW je ne voyais plus rien s'afficher sur la page de log de WTFast mais il était tard et je me suis arrêté sur la page de sélection des personnages donc peut-être que ça fonctionne comme ça malgré tout (en fait tout ce que je demande c'est de ne plus avoir de clipping ou nettement moins).

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 12 déc. 2012 13:42

Je ne pense pas que cela règle les soucis de clipping, uniquement les lags/freeze/déco sauvages. Le clipping est du au jeu lui même, pas à la connexion. Ma connexion est nickel, mais j'ai autant de clipping que tout le monde.

Pour ton problème, aucune idée, malheureusement. Désolé.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 12 déc. 2012 13:52

Déjà c'est clair que le clipping c'est un soucis qui ne sera pas résolu par WTFast :)

Sinon, pour avoir fait pas mal de tests récemment, il apparaît en effet que par moment il n'est pas/plus possible de se connecter à GW2 quand on est sur certains serveurs VPN.

La solution la plus rapide que j'ai trouvé c'est de changer de serveur VPN tout simplement ;)

Personnellement j'utilise les serveurs Germany1, Germany3 et Germany5, ces serveurs me permettant en général tout le temps de jouer sans les désynchros.

Pour exemple hier j'étais sur Germany3 jusqu'à ce qu'il y ait le message de mise à jour du jeu, j'ai donc déco et relancé le jeu et là bim, pu possible de me connecter à GW2 alors que sans WTFast çà passait.
Du coup j'ai switch sur Germany1 et hop c'est passé :)

À noter que pour chaque serveur VPN il faut autoriser l'IP (normal, comme d'hab). ;)
Image

* Quelques.. *

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 12 déc. 2012 14:19

Merci pour vos réponses.

J'essaierai le changement de serveur (de tête il me mettait automatiquement sur Germany5 me semble).

Pour l'histoire du clipping je me suis peut-être mal exprimé (l'informatique n'est pas du tout mon secteur d'activité). En clair quand je suis entré en McM vers 22h, mon personnage se figeait, il se passait plusieurs secondes entre l'activation d'un sort et son lancement effectif et lorsque nous arrivions sur un bus adverse je ne voyais aucun ennemi avant de me retrouvé mort au milieu d'une masse rouge, je voyais les autres personnages courir tout droit sans s'arrêter puis réapparaître 20 m en arrière 3 secondes plus tard. Ce problème a bel et bien été amoindrit, voire résolu, par WTFast à moins que se soit dû à l'heure qui avançait et donc moins de gens connectés (il devait être 22h30/23h à ce moment là).

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 12 déc. 2012 14:31

Pour les lags (décalage entre le moment ou tu clique sur ta compétence et le moment où elle se lance), un VPN va t'aider. De même pour les persos qui se TP. Par contre, pour le bus qui apparait alors que tu es dedans (clipping), cela arrivera toujours. Cela sera probablement réduit vu que tu n'auras pas le cumul lag + clipping, mais il arrivera toujours que tu ne vois que 10 ennemis alors qu'ils sont 50, les 40 derniers apparaissant lorsqu'ils arrivent sur toi.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 12 déc. 2012 14:34

Alors en effet tu confonds le clipping avec les désynchros/lags ^^

Le clipping c'est juste la distance de vision des personnages. Sur GW2 c'est un soucis connu et même s'ils améliorent petit à petit les choses y'a encore des soucis quand trop de monde trop vite au même endroit :)

WTFast n'agit que sur le lage et les désynchros. Avec tu n'as normalement plus de problème de sorts qui se déclenchent 30s après et tu ne te vois pas mourir après 30s sans avoir croisé personne ^^
Germany5 a un ping un peu moins bien que le 3 et le 1, il est possible que quelques fois çà lag un peu mais çà va :)

Les soucis de lags/désynchros n'ont malheureusement rien à voir avec le nombre de connectés, j'en ai tout le temps même quand j'ai testé en journée en semaine y'a pas longtemps :-/
Image

* Quelques.. *

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 12 déc. 2012 15:20

Merci pour ma culture :)

Par contre, ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que le lag (donc^^) est récent car je n'ai ce problème que depuis assez peu de temps (de mémoire je dirai à la période de l'implémentation de la nouvelle zone).

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 12 déc. 2012 15:22

Je te rassure (ou pas) çà fait à peu près autant de temps pour moi, de l'ordre d'un bon mois maintenant :) mais depuis une dizaine de jours je suis sur WTFast et à part quelques très rares ralentissements, tout va bien ; )
Image

* Quelques.. *

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 12 déc. 2012 18:54

seulement WTFast est gratuit que pendant 30 jours... après ??
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 12 déc. 2012 20:01

sheni a écrit :seulement WTFast est gratuit que pendant 30 jours... après ??
WTSlow :x

Valeria
Bavard(e) débutant(e)

Message par Valeria » 12 déc. 2012 23:56

De meme pour moi :( ...
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 23 déc. 2012 9:32

Je n'ai pas forcément temps de suivre les posts sur les forums communautaires, savez vous si des améliorations concernant ce problème de lag sont en cours ?

Je me suis connecté hier soir, j'ai voulu aller en MvM, et il faut dire que je suis quand même patient et tolérant, j'ai bien tenu 30 minutes, mais c'était un véritable calvaire, même les autres Veilleurs avaient du mal à me rez, mon cadavre apparaissait à plusieurs endroits de la carte, suivant les gens, c'est dire l'impact du lag sur moi :lol:

Même en donjon, chose qui n'arrivait pas sur les deux premiers mois du jeu, j'en arrive à connaître des lags.

Je suis tenté par un VPN, mais en ce moment si je joue trois fois par semaine c'est bien, et les 30 jours d'essai vont fondre à vitesse grand V. Et un abonnement VPN pour un free to play on en arrive à une situation paradoxale que je n'admet pas.
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »