Perso, je viens de finir Princess Bride de William Goldman, un bon bouquin de cape et d'épée dans le plus pur style du genre, avec l'humour en plus, avec des héros plutôt attachant, comme Inigo Montoya, le duelliste Espagnol, et Fezzik le Géant Turc, Westley, le héros prêt a tout risquer pour sa bien aimée...(d'ailleurs, vous notez qu'un PNJ nommé Inigo de Camelot traîne dans Camelot à DAoC, et qu'il a un accent espagnol...
Sinon, j'attaque, ou plutôt réattaque un de mes bouquins favoris Réminiscences 2012, un magnifique recueil de nouvelles de Laurent Kloetzer, teinté de SF sombre et gris béton...J'adore. Bourré de réferences, le livre est un hommage à toutes les réferences qui ont fabriqué ce jeune auteur (3 livres à son actif), et qui n'a pas la prétention de certains écrivains dont le talent viendrait ex nihilo...L'histoire...et bien, voici la quatrième de couv' :
"2012 - La Ville s'étend à perte de vue.
Une maladie incurable s'en prend aux enfants du monde entier, les fauchant à l'adolescence et laissant les adultes impuissants. La jeunesse devient sauvage, zone dans les rues et retarde les effets du virus grâce à l'acide, qui décape le cerveau et donne les yeux argentés.
C'est dans ce monde pas drôle que Monsieur K. tente de survivre et de garder un peu d'intégrité morale ; pas facile quand on est flic privé au service de la multinationale qui fabrique l'Acide.
Mais un jour, Alex débarque dans sa vie, et cet adolescent bizarre smelbe tout savoir de lui. Alors les annuis vont vraiment commencer pour Monsieur K. : ce n'est pas conseillé de fourrer son nez dans les affaires louches des corporations..."
Voila, à vous !
<edit by marsup> ce post est tellement bien que je pense qu'il a sa place dans les post-it













