Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Guild Wars 2

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 03 avr. 2012 20:01

Je pense que c'est la fixation que tu fais sur les fanboys Ollathair qui fini par stresser un peu, rien de méchant :) on a vraiment l'impression que c'est super péjoratif alors que nous ne faisons qu'être emballés par un jeu :)

Si encore nous étions tous des anciens de GW1, que nous étions fan de l'éditeur, que nous avions toutes les figurines, je dis pas ^^ mais là perso je ne compte pas prendre la collector à 150€, je n'ai pas joué au 1, je me fout de l'éditeur, etc., du coup çà fait un peu bizarre de se faire traiter de fanboy ;)

Critiquer le jeu c'est bien çà permet de débattre, rembarrer les ardeurs à coup de "c'est fanboy ce que tu dis", bah... tu veux y répondre quoi ? :)

Donc pour te répondre non çà n'est pas fanboy only, et j'ai même envie de dire osef que les personnes soient fanboy, neutre, ou que sais-je encore :] par contre tout le monde reste cool oui !
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 03 avr. 2012 20:03

Apparemment l'ingénieur est le parent pauvre côté classe, peu de dégats d'après ce que j'ai pu lire et plus orienté support (?).
Oui. Et il faut bien voir qu'une classe "faible" en BG 5vs5 sera peut être totalement utile en WvW et inversement
Modifié en dernier par Aapef le 03 avr. 2012 20:23, modifié 1 fois.

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 03 avr. 2012 20:05

Avec tout le potentiel de customisation des pouvoirs je pense que toutes les classes pourront s'adapter à l'environnement BG/WvW/roaming :)
Image

* Quelques.. *

Ollathair
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ollathair » 03 avr. 2012 20:54

Je ne fixe et rembarre personne. Fanboy est une boutade à l'idée de blanc ou noir, ça ne va pas plus loin. Enfin bon, j'ai bien compris et je bannis de mon vocabulaire cette expression qui est plutôt péjorative oui ^^ .

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 03 avr. 2012 21:08

En fait ollathair, je pense que la manière dont tu écris tes posts peut paraître agressif... Et cela ne semble pas être la manière dont tu souhaites t'exprimer... C'est toujours le problème à l'écrit, il n'y a pas le ton de la voix, ce qui peut parfois conduire à des ambiguïtés (j'en ai déjà fait les frais... ^^).

Bref, tout ca pour dire qu'il faut faire attention, aussi bien dans la manière d'écrire les posts que de les interpréter...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 03 avr. 2012 21:12

Ifriit a écrit : Si encore nous étions tous des anciens de GW1, que nous étions fan de l'éditeur, que nous avions toutes les figurines
Ifriit a raison, c'est vrai qu'on a pas le slip collector de gw1 hein. Comment ça, vous saviez pas qu'y avait un slip collector avec Charr en imprimé? Hum.... Non, je porte que des caleçon moi!

Humour!

Sinon, pour l'ingé, oui, a vu de nez, c'est clair que c'est du soutien, voila mon build arme/spé pour le groupe/raid/pvp

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la ... 0hfv0k0uk0

Et celui que je réserve au pve solo (notez que seul les armes changent)
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la ... se9p0k0uk0
Toi ne pas moquer crocodile tant que pas finir traverser rivière.

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 03 avr. 2012 21:45

J'ai vu plusieurs vidéos de l'ingé et j'ai pu le tester rapidement... çà peut devenir une vraie machine de guerre si on fait dans le jeu de mots ; ) pas seulement un soutien : x
Image

* Quelques.. *

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 03 avr. 2012 21:46

Ifrit si tu veux pas que je t'oblige a une relation sexuelle avec une moule frite.... Vidééééééééééééooooooooooo!!!

Morghanne
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Morghanne » 03 avr. 2012 23:10

L'ingé en WvW sera un gros point fort pour l'équipe qui l'aura. Après faut aimer quoi :wink:
Morghanne <officier FLOOD>
Image
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

coban
Apprenti(e)

Message par coban » 04 avr. 2012 12:14

Pour ma part je ne suis pas un FanBOY de GW j'ai acheté le 1er et y ait joué 1 semaine car il faut en général prendre un jeux à la release pour avoir le plus de chance d'accrocher.

Ce que je vois dans GW2 : un WvWvW avec 3 factions qui pourrait me faire retrouver les sensations que m'a offert en son temps DAOC qui est pour moi la référence incontestable des MMO pour sa partie pvp.

Alors oui je suis trés enthousiaste à l'idée de ce que propose GW2 et je suis ravis de voir qu'on peut glaner ici quelques informations.

Maintenant si c'est pour fournir des avis négatifs ils peuvent être intéressants sous réserve qu'ils soient argumentés et constructifs mais dans tous les cas ils ne feront pas changer le jeux. De mon avis le seul point "noir" que j'ai trouvé est le concept de multi guilde car je ne comprends pas l’intérêt (et encore il faut nuancer ce point en gris).

Les problemes d'équilibrages sont classiques et tout MMO les rencontre dans la mesure ou les développeurs ne peuvent mesurer l'ingéniosité des joueurs à détourner certaines compétences et équipement. Et bien oui quand ont fournit une grande richesse de contenu forcément on ne peut pas penser à tout ou il faudrait faire durer les bétas tests pendant des années. Troller sur ce sujet avant même la sortie d'un jeux fait preuve à mon sens d'un manque de maturité vidéoludique :wink: .

Dans tous les cas je suis pressé de voir le jeux sortir avec ou sans déséquilibrage m'en contrefou pourvu qu'il sorte vite ! (et ce que je viens de dire aussi est une preuve d'immaturité vidéoludique mais m'en fou !! :lol: j'ai trop envie d'y jouer :D )
Les dogmes cobaniens :

** Qui avale une noix de coco fait confiance à son Anus
** Qui ne rote ni pète est voué à l'explosion
** A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Ollathair
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ollathair » 05 avr. 2012 14:49

Méa culpa de l'éditeur, ou j'ai raté le fil conducteur ou trop d'infos tue l'info, le e-sport ce serait un an après la sortie du jeu, pas avant. Au conditionnel si cela est réalisable, eux même ne le savent pas.
"On s'en foue de l'e-sport" me diraient certains mais non, il ne faut pas le penser pour plein de raisons car ça concerne tout le monde : équilibre des classes, gameplay, animations, outils mis à disposition des joueurs etc etc ...

Pour exemple, au niveau graphique, ils bossent dans l'optique où le PvP pourrait se jouer visuellement. Pour l'instant en beta, dans les gros combats de leur propre aveu, les effets des animations de certains sorts sont assez difficiles à suivre.
Enfin bon, ils en ont conscience, et c'est bien qu'ils aient un cahier des charges dans cet objectif.
Qu'ils gardent le cap après la sortie du jeu pour y arriver, c'est tout le mal que je leur souhaite.

coban a écrit :Dans tous les cas je suis pressé de voir le jeux sortir avec ou sans déséquilibrage m'en contrefou pourvu qu'il sorte vite !
Toi pour dire ça, tu ne t'es jamais fait défoncer dans un jeu par des classes qui ont 20 level de moins que toi on dirait ^^.
En avant l'armée de necro et d'invocateurs, nom d'un troll, mouhahaha :P ...

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 05 avr. 2012 14:57

Ollathair a écrit :Pour exemple, au niveau graphique, ils bossent dans l'optique où le PvP pourrait se jouer visuellement. Pour l'instant en beta, dans les gros combats de leur propre aveu, les effets des animations de certains sorts sont assez difficiles à suivre.
Effectivement, sur certaines vidéos ça fait mal aux yeux.

Anekdoten
Apprenti(e)

Message par Anekdoten » 05 avr. 2012 15:09

Ollathair a écrit :Méa culpa de l'éditeur, ou j'ai raté le fil conducteur ou trop d'infos tue l'info, le e-sport ce serait un an après la sortie du jeu, pas avant. Au conditionnel si cela est réalisable, eux même ne le savent pas.
"On s'en foue de l'e-sport" me diraient certains mais non, il ne faut pas le penser pour plein de raisons car ça concerne tout le monde : équilibre des classes, gameplay, animations, outils mis à disposition des joueurs etc etc ...
La source?
[GW2] Gulden Drääk - Guerrier Charr
[GW2] Emile Jacotey - Gardien Norn
-------------------------------------------------------
[AoC] Anekdoten Barbare R6

Ivey
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ivey » 05 avr. 2012 15:11

dans les gros combats de leur propre aveu, les effets des animations de certains sorts sont assez difficiles à suivre.
Je confirme...
Modifié en dernier par Ivey le 05 avr. 2012 15:24, modifié 1 fois.
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 05 avr. 2012 15:22

Wyld a écrit :Ifrit si tu veux pas que je t'oblige a une relation sexuelle avec une moule frite.... Vidééééééééééééooooooooooo!!!
Je n'ai pas gardé les liens et je ne garde pas d'historique dsl : x mais j'avais trouvé facilement en cherchant tout simplement par mots clés sur youtube ^^ "ingénieur gw2 pvp etc."
Je pense que tu trouveras facilement ton bonheur pour toutes les classes, sans compter des vidéos WvW en attendant de pouvoir tester toi même le bestiaux :)
De ce que j'ai pu en ressentir il fait un peu moins de DPS mais il peut mettre des machines un peu partout, faire de l'aoe dans tous les sens avec certains spés et le mortier est ma foi de toute beauté ^^
Image

* Quelques.. *

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 05 avr. 2012 16:16

Ollathair a écrit :
coban a écrit :Dans tous les cas je suis pressé de voir le jeux sortir avec ou sans déséquilibrage m'en contrefou pourvu qu'il sorte vite !
Toi pour dire ça, tu ne t'es jamais fait défoncer dans un jeu par des classes qui ont 20 level de moins que toi on dirait ^^.
En avant l'armée de necro et d'invocateurs, nom d'un troll, mouhahaha :P ...

Je pense surtout que cela dépend de l'approche que l'on a du jeu et du PvP en général... Perso, me faire éclater par une classe cheatée ne me dérange pas tant que ca. Tant que je m'éclate à jouer ma classe, peu m'importe de mourir (même s'il est certes plus agréable de pouvoir gagner ^^). Et si j'arrive au final à tomber cette classe cheatée, ba au moins j'ai de quoi être fier. Mais je t'accorde que si les classes sont équilibrées, c'est tant mieux. Mais je pense qu'on n'arrivera jamais à un gameplay 100% équilibré. Il y aura toujours des classes meilleures que les autres. Il faut juste que les devs réduisent cet écart pour éviter une classe trop abusée qui tient à 1 contre 5, en effet.

Image

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 05 avr. 2012 23:51

Merci Ifrit :)

Moi ce qui me fait le plus peur c'est de savoir si mon pc le fera tourner, sur Can you run it je passe, ensuite je vais réinvestir, mais pour le lvling en pve j'espère qu'il tiendra le coup mon vieux poto d'ordinateur.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 06 avr. 2012 10:49

Même soucis pour moi... Mon PC a 3 ans, et j'ai peur qu'il soit limite... Pour le PvE ca devrait aller, mais dès que je vais devoir afficher 30 joueurs, ca va être tendu...

Pour info, ma config :

AMD Phenom II X4 1.8 GHz (plus très sur de la fréquence)
ATI Radeon HD 48xx
4 giga RAM DDR2

Ca vous semble suffisant ? (pas pu trouver la config minimal recommandée...)

Edit Modérateur Aemaeth: Ta carte graphique va être un peu light selon moi mais tu devrais pouvoir le faire tourner, pas à fond cependant !

Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 06 avr. 2012 12:03

Comme évoqué dans de précédents posts, En pré-commandant GW2 à travers Univers Virtuels, vous pourrez avoir votre jeux favoris et ainsi participer à nos financements.

Merci à ceux qui passeront par ces liens. Nous touchons une faible commission sur ces ventes, mais qui vont néanmoins nous aider à poursuivre l'aventure en finançant nos locations de serveurs et nos licences logicielles, tout en permettant d'ouvrir de nouvelles pistes au niveau de nos projets de développement.

Si vous voulez participer et commandez GW2 en même temps, voici les différents revendeurs en partenariat avec nous. ^^

Attention, le nombre de pièces concernant l’Édition Collector est très limité.

Amazon FNAC Merci à tous, sans vous nous ne sommes rien. ;)
Modifié en dernier par Aemaeth le 06 avr. 2012 12:07, modifié 2 fois.

Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

Message par Moarane » 06 avr. 2012 12:05

j'ai trouvé ça sur le site
CONFIGURATION MINIMALE*

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
2 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)

*La configuration minimale est susceptible de changer et des mises à jour de votre équipement (voire son remplacement) seront peut-être nécessaires pour pouvoir continuer à jouer.
Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »