Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guild Wars 2
Petite question pour ma part. Après lecture de ce qui se dit ici et là, je me dis que j'irais bien tester GW2 pour expérimenter un jeu prévu et pensé pour le PvP (histoire d'éviter les déboires que j'ai pu connaitre sur Aion... ^^). J'entends tellement parlé du PvP à la DAOC, le plaisir etc, que je me dis qu'il faut vraiment que j'aille voir ca de plus près.
Cependant, je reste beaucoup attaché au PvE, et c'est la dessus que porte mes questions. J'ai pu lire qu'il y aurait des quêtes scénarisées (à la SWTOR apparemment, avec cinématiques, histoire de classe, etc etc), des évents dynamiques (à la Rift), mais qu'en est-il du PvE HL ? Est- ce qu'on trouvera des instances et raids nécessitant des groupes plus ou moins nombreux ? Des stuffs HL PvE à se procurer, pour pouvoir enchainer un Raid HM, pour se procurer un stuff PvE encore plus mieux bien de la mort qui tue ? Ou alors, un autre système plus intéressant, mais toujours basé sur du PvE, apportant d'autres récompenses aussi inutiles qu'indispensables ?
Bref, pour résumer, y a-t-il un contenu PvE HL, ou le PvP est-il la seule chose à faire en HL ?
Cependant, je reste beaucoup attaché au PvE, et c'est la dessus que porte mes questions. J'ai pu lire qu'il y aurait des quêtes scénarisées (à la SWTOR apparemment, avec cinématiques, histoire de classe, etc etc), des évents dynamiques (à la Rift), mais qu'en est-il du PvE HL ? Est- ce qu'on trouvera des instances et raids nécessitant des groupes plus ou moins nombreux ? Des stuffs HL PvE à se procurer, pour pouvoir enchainer un Raid HM, pour se procurer un stuff PvE encore plus mieux bien de la mort qui tue ? Ou alors, un autre système plus intéressant, mais toujours basé sur du PvE, apportant d'autres récompenses aussi inutiles qu'indispensables ?
Bref, pour résumer, y a-t-il un contenu PvE HL, ou le PvP est-il la seule chose à faire en HL ?
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

- Aapef
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Il y a du PvE HL (je ne suis pas super calé sur le PvE, mais je vais regarder si tu veux) mais le PvE est bien différent des autres MMO.
Il y a le PvE histoire perso (comme tu le dis, comme sur SWTOR) et event de zone (comme Rift mais en plus nombreux et très différents).
Il y a des instances, à faire en mode histoire assez facile (faisable 1 seule fois) puis en mode exploration (plus difficile, avec à l'intérieur des events qui peuvent changer à chaque fois).
Pour les sets, je ne sais pas, je me renseignerai.
Il y a le PvE histoire perso (comme tu le dis, comme sur SWTOR) et event de zone (comme Rift mais en plus nombreux et très différents).
Il y a des instances, à faire en mode histoire assez facile (faisable 1 seule fois) puis en mode exploration (plus difficile, avec à l'intérieur des events qui peuvent changer à chaque fois).
Pour les sets, je ne sais pas, je me renseignerai.
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
En fait c'était un monde complètement ouvert.
Mais il y avait tellement de zones et de points pour xp ou pour raider, et il fallait en général au grand minimum 80 personnes (et ça allait jusqu'à 150) pour un raid, que personne ne se marchait dessus.
Et puis ça force les gens à se concerter et coopérer. C'était la même chose sur DAoC avec les "ML" : il y avait 10 défis PvE. Mais quasi personne ne le faisait en guilde, on faisait ça à l'échelle du server à chaque fois, ou en alliance au minimum.(je pense que ça prendrait cette tournure là dans GW2)
L'idée c'est vraiment d'avoir un monde totalement ouvert et vaste.
Mais il y avait tellement de zones et de points pour xp ou pour raider, et il fallait en général au grand minimum 80 personnes (et ça allait jusqu'à 150) pour un raid, que personne ne se marchait dessus.
Et puis ça force les gens à se concerter et coopérer. C'était la même chose sur DAoC avec les "ML" : il y avait 10 défis PvE. Mais quasi personne ne le faisait en guilde, on faisait ça à l'échelle du server à chaque fois, ou en alliance au minimum.(je pense que ça prendrait cette tournure là dans GW2)
L'idée c'est vraiment d'avoir un monde totalement ouvert et vaste.

Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !
Il est vrai que nous n'avons pas encore parlé du côté roleplay sur ce jeu.
Là comme çà à la seconde je dirais que comme dans tous nos monde-jeu les Veilleurs laisseront le choix aux gens d'être roleplay ou non.
Si une grosse partie des Veilleur est roleplay sur GW2, nous adapterons les règles du CC guilde (comme c'est le cas sur le cc guilde SWTOR où des efforts sont faits pour ne pas trop nuire à l'immersion), mais çà on verra le moment venu
Là comme çà à la seconde je dirais que comme dans tous nos monde-jeu les Veilleurs laisseront le choix aux gens d'être roleplay ou non.
Si une grosse partie des Veilleur est roleplay sur GW2, nous adapterons les règles du CC guilde (comme c'est le cas sur le cc guilde SWTOR où des efforts sont faits pour ne pas trop nuire à l'immersion), mais çà on verra le moment venu

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
Bon ben apparemment, la tendance va être du guild of caster, necro et invoc en tête
...
L'utilisation des compétences en mouvement a l'air bien sympathique.
Le WvW conservera t-il son attrait dans le temps ?
Un journaliste : " Donc ce que j'ai vu du WvW ressemble beaucoup à courir au milieu d'un bus, taper des portes de forteresses, rusher les quelques suicidaires qui ne se sont pas enfuis, tuer les NPC et courir à nouveau vers un autre point..."
Sortie pour septembre très certainement vu l'avancée des travaux.
L'utilisation des compétences en mouvement a l'air bien sympathique.
Un journaliste : " Donc ce que j'ai vu du WvW ressemble beaucoup à courir au milieu d'un bus, taper des portes de forteresses, rusher les quelques suicidaires qui ne se sont pas enfuis, tuer les NPC et courir à nouveau vers un autre point..."
Sortie pour septembre très certainement vu l'avancée des travaux.
- Aapef
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Je crois que ce sera beaucoup plus subtile. Il y aura des bus mais pas que car il faudra prendre/tenir les "mines", sécuriser les caravanes, et prendre/défendre les différents forts.
A 167 joueurs de ton serveur par map PvP, il sera nécessaire d'avoir plusieurs petits groupes en complément de gros bus... enfin, on verra bien mais plus je lis de truc, plus je me mets à espérer.
A 167 joueurs de ton serveur par map PvP, il sera nécessaire d'avoir plusieurs petits groupes en complément de gros bus... enfin, on verra bien mais plus je lis de truc, plus je me mets à espérer.
Comme toujours tout est histoire de point de vue, on peut réduire DAOC, le monde-jeu originel des Veilleurs, à cette même phrase et pourtant le ressenti n'était pas celui-làOllathair a écrit :Le WvW conservera t-il son attrait dans le temps ?
C'est assez dommage que des journalistes résument des pans de jeux (qui plus est en béta) en une phrase... et surtout sans en tirer les pour et les contre :-/
Sinon pour rebondir sur l'idée du world of caster, çà ne sera pas le cas car les classes CAC ont leurs avantages et il ne vaut mieux pas pour un caster d'avoir un CAC au CAC : x

* Quelques.. *
Sachant qu'un choix judicieux des armes pour un CaC permet de pallier à pas mal de situations... Typiquement, un assassin avec un set dagues et un set pistolets... Je pense qu'il est possible que même si les talents sont orientés CaC, il puisse tout de même faire des dommages à distance le temps de se rapprocher...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Source: JoLUn journaliste a écrit :On peut tout de même voir qu'il n'existe pas un fossé énorme entre les classes et une personne seule ne va pas tenir 5 personnes sur elle mais bien se faire rouler dessus. Du coup, il est clair que le jeu en groupe va être important en PvP. SI des changements devraient avoir lieu sur les classes, il faudrait parler d'ajustements plutôt que de nerf/up.
Selon ce qui se dit, il semblerait que le nécro était bien cheaté lors de la bêta... Mais gardons en tête que ce n'était qu'une bêta, pas la release.
La réponse est oui. On aime ou on aime pas, mais si on aime la durée de vie est infinie...
Fanboy spotted !Ivey a écrit :Le WvW conservera t-il son attrait dans le temps ?
La réponse est oui. On aime ou on aime pas, mais si on aime la durée de vie est infinie...
Et il existe la 3ème catégorie qui va aimer quelques mois ^^ ...
Le necro, c'est du 1v2 sans problème et sans utiliser tous les skills en plus ... Pour un jeu qui se veut e-sport, à quelques mois de la sortie, comment dire ... prout ? ^^Ifriit a écrit :Sinon pour rebondir sur l'idée du world of caster, çà ne sera pas le cas car les classes CAC ont leurs avantages et il ne vaut mieux pas pour un caster d'avoir un CAC au CAC : x
Personnellement je me faisais ruiner par certains CAC avec mon nécro donc je ne vois pas bien comment çà se fait... Il y a peut-être une combo "arme / pouvoir utiles" plus ubber qu'une autre (je n'avais testé que le truc de base)... Le nécro est fort mais pas indestructible franchement, et je ne trouve pas qu'il soit la plus puissante des classes (c'était les guerriers et voleur cac qui me faisaient le plus peur perso, et les gadiens increvables).
Fin ben, comme tous les mmo y'aura du nerf pour équilibrer si déséquilibre il y a
Fin ben, comme tous les mmo y'aura du nerf pour équilibrer si déséquilibre il y a

* Quelques.. *
Si tu préfères j'ai des doutes sur une possible désertification de la zone. Maintenant j'ai ptet pas bien compris la question de base, mais il s'agissait de savoir si le WvW allait tenir sur la durée non? La réponse est toujours oui selon moi!Et il existe la 3ème catégorie qui va aimer quelques mois ^^ ...
PS: Si t'es l'anti fanboy par exellence et que t'es juste ici pour pinailler sur chaque truc, au bout d'un moment c'est chiant... Ici t'es sur la partie dédié à GW2 donc t'étonne pas si les réponse sont donnée avec un certain enthousiasme. POUR TROLL TU AS JoL, JV.COM ou encore pleins d'autres forums sympathique. Je m'excuse d'avance pour ce message mais fallait que ça sorte.
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
bon revenons a notre sujet.
Oui, je pense que beaucoup décrivent un pvp wsw ou ils ont surtout test en rapide des builds dps, j'ai encore lu aucun retour de war, nécro, etc totalement soutien. Le peut de vidéos de retour sont des vidéos de solos qui tombent en deux coups de cuillère a pot contre de l'organisé en face (j'ai vu une vidéo d'un war qui jouait pas un war GW2, mais un war pvp wow, seul contre tous. Il s'est fait explosé sans même que je comprenne l'utilité de son attaque contre deux pélots). Après a l'inverse j'ai vu une vidéo d'un gars qui joue un envouteur et en groupe. Une tuerie.
Oui, je pense que beaucoup décrivent un pvp wsw ou ils ont surtout test en rapide des builds dps, j'ai encore lu aucun retour de war, nécro, etc totalement soutien. Le peut de vidéos de retour sont des vidéos de solos qui tombent en deux coups de cuillère a pot contre de l'organisé en face (j'ai vu une vidéo d'un war qui jouait pas un war GW2, mais un war pvp wow, seul contre tous. Il s'est fait explosé sans même que je comprenne l'utilité de son attaque contre deux pélots). Après a l'inverse j'ai vu une vidéo d'un gars qui joue un envouteur et en groupe. Une tuerie.
Toi ne pas moquer crocodile tant que pas finir traverser rivière.
La meilleure façon de se faire une idée sera d'être là à la release :]

* Quelques.. *
Houla, je peux répondre mais je ne préfère pas.Ivey a écrit :PS: Si t'es l'anti fanboy par exellence et que t'es juste ici pour pinailler sur chaque truc, au bout d'un moment c'est chiant... Ici t'es sur la partie dédié à GW2 donc t'étonne pas si les réponse sont donnée avec un certain enthousiasme. POUR TROLL TU AS JoL, JV.COM ou encore pleins d'autres forums sympathique.
Sinon on peut discuter et se poser des questions içi ou c'est fanboy only ?
Je pensais être au bon endroit.
Pour le nec, je remonte des avis de testeurs. Je n'en sais pas plus. Apparemment l'ingénieur est le parent pauvre côté classe, peu de dégats d'après ce que j'ai pu lire et plus orienté support (?).