C/R d'une bataille par Melila
Le samedi soir a été dévoué à l’attaque d’une tour. Un objectif qui peut paraître modeste mais qui a tout de même nécessité une vingtaine de joueurs (à vue de nez).
Autant le dire tout de suite, taper sur une porte ou sur un mur comme des sourds ne sert à rien : les armes de sièges et les ressources sont primordiales.
Certains joueurs ont commencé à monter des catapultes et à tirer sur les murs. La barre de santé de ces derniers descendait très TRES doucement… Tout a changé quand j’ai dépensé tout mon argent et vendu tous mes sacs pour acheter un trébuchet.
Le trébuchet coutait 16pa et nécessitait beaucoup de ressources. Mais une fois la construction débutée, tous les joueurs présents ont fait montre d’une très belle solidarité en allant tous chercher des ressources. L’engin de mort fut monté en quelques minutes et j’ai commencé à arrosé la porte à coups de 7 000 points de dégâts. Quelques minutes plus tard, la porte est tombé et nous sommes entrés comme des enragés jusqu’au seigneur : tour conquise !
Le dimanche soir a été beaucoup plus disputé. Après quelques tentatives de défense d’une tour face à des assaillants bleus, l’essentiel de la soirée a été consacré à la prise d’une nouvelle tour. Encore une fois à vue de nez, il y avait environ 50 joueurs contre une quarantaine de défenseurs. En un mot, cette soirée m’a laissé un fort goût d’épique !
Plusieurs trébuchets étaient en place cette fois ci aussi bien chez les assaillants que chez les défenseurs. Ces armes de siège envoient réellement des boules de feu énormes qui laissent des trainées de fumée obscurcissant le ciel entier… Leur portée est également très impressionnante. En face, les défenseurs ripostaient avec des mortiers, des trébuchets, des catapultes… Autant dire qu’en bas des remparts, j’ai vécu un véritable enfer. Mais c’était bon.
Une fois un des murs abattu, la partie était loin d’être gagnée. Les défenseurs étaient nombreux et chaque mètre de terrain était gagné à la dure. En outre, deux trébuchets étaient positionnés sur des falaises éloignées (j’ai mis 10 minutes à comprendre d’où ca venait) et par conséquent hors d’atteinte, ne nous laissant aucun répit.
Avec une dizaine d’autres joueurs, nous avons pu nous frayer un chemin jusqu’au seigneur de la tour en laissant beaucoup de morts derrière nous (impossible de les ressusciter car rester sur place nous exposait trop). Une fois en haut, beaucoup de défenseurs rouges morts auparavant ont commencé à revenir dans la tour. Les trébuchets nous en mettaient vraiment plein la tête et le seigneur de la tour était sur nous… Tout semblait mal engagé jusqu’à ce qu'un gars hurle de se mettre à couvert sous une espèce de dôme en pierre où était le seigneur était positionné au départ. Une roulade arrière et j'étais à l'abri sauf que...
Les tirs de trébuchet explosaient tout autour et sur le dôme qui nous a protégé, les défenseurs commençaient à monter vers nous. Un gardien, très inspiré, a posé une barrière en travers de la rambarde d'accès à la tour pour retenir les défenseurs quelques secondes, puis une bulle de protection. Je lâchais tout sur le seigneur : météores, glyphe, éclair, puits de lave, chiens de baltha... et c’est in extremis que nous avons réussi à tuer le seigneur, à tenir les défenseurs hors du point pendant quelques secondes le temps de s’emparer de la tour et de faire apparaitre nos PNJs.
Epique
http://guildwars2.jeuxonline.info/artic ... les-melila

j'ai une larme à l'oeil