Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Appel à témoin : Vivre a Nice

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Appel à témoin : Vivre a Nice

Message par Nashgard » 07 mars 2012 12:18

Bonjour à tous les membres des Veilleurs !

Je vais bientôt devoir m'installer à Nice avec ma copine et j'aurais aimé savoir si des gens parmi vous auraient des conseils quant au déménagement dans cette région. Nous ne connaissons absolument pas donc il y a t'il des endroits à éviter la bas ou des truc à savoir ? Des bon plans peut-etre ?

Enfin si quelqu'un connait la région pourrait-il me présenter un peu a quoi nous attendre ?

Actuellement nous vivons à Saint-Ouen dans le 93 et je pense pas pouvoir tomber pire au niveau ambiance de quartier mais ca me ferait bien ch*** de sortir d'un endroit pourri pour aller dans un autre endroit qui l'est tout autant.
Image

Solonius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Solonius » 07 mars 2012 14:26

Je pense que le vénérable Skullshadow, niçois de son état, pourra certainement te donner les renseignements que tu désires.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Troubadour, étudiant à l'Académie Assurancetourix

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 07 mars 2012 17:33

Sinon à Nice faut juste éviter la région parisienne et Paris ... ok jme tais ^^

salut le vieux capitaine :p
Image

Ank
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ank » 07 mars 2012 21:11

A éviter :
Nice Nord quartier de l'Arianne et Pasteur (pire que le 93)
quartier des Moulins

Les quartiers du Port et du Cours Saleya sont sympas mais bruyants (touristique et passage avion)

Si vous voulez être sur Nice : Nice ouest (bien sur ça dépend aussi du budget...) ou hors de Nice (St Laurent du Var ou du coté de la Corniche de Nice en allant vers Monaco)
Image
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 08 mars 2012 13:28

pff il fait trop chaud là bas, c'est vachement loin de ch'nord.....

8)

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 08 mars 2012 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses d'autant plus que j'ai maintenant ma date de départ fixée au 30 Avril. Un peu moins de deux mois pour trouver ou vivre ouille ouille ouille
Image

Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Skullshadow » 08 mars 2012 22:15

oui nice est bien mais faut effectivement choisir son quartier...
Il faut aussi voir tes moyens financiers car c'est assez cher en fonction des endroits :)

on peux se tph si tu veux plus d'info ou mp moi pour des questions :)
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 10 mars 2012 22:50

pour info je suis pas loin de Skull et de Nice ! mais je connais plus les environs st laurent, Cagnes/mer et son célèbre hyppodrôme .. je suis à Antibes ! pas très loin mais beaucoup plus calme et plus jolie aussi .... bref tu peux me MP et puis on pourrais peut être voir à t'accueillir comme il se doit le 30 avril en effet ça approche ^^ bonne recherche et bienvenue chez nous !! on va finir par y arriver a faire des IRL de ouf comme y font à Paris que je peux jamais y aller ^^
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 12 mars 2012 10:15

lol oui oui et puis nos IRL elles seront mieux !!!

Pour le moment on cherche on cherche. On aimerait s'écarter un peu de Nice même et trouver idéalement une maison à louer ou un appart avec jardin dans une résidence mais dur à trouver.

Pour le moment on vit dans un 40m² dans un quartier moisi à 820€ de loyer. On devrait quand même trouver mieux je pense à force de chercher.
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 12 mars 2012 21:16

sur Antibes j'ai près de 60 m² mais pas de jardin direct! espace vert privé dans la résidence, ce qui n'est pas si mal !! 5 minutes à pied de la plage de Juans les pins et 10 minutes à pied du centre ville d'Antibes !! pour environs 930 euros
mais faut compter dans les 1100 euros minimum pour un peu plus de tranquillité et de commodités !!
ensuite je suis en deux roues et je gagne énormément de temps par rapport à la voiture! j'en ai pour 15-20 minutes à aller sur Nice ou 15 sur Cannes ! je te caches pas qu'en voiture et en saison c'est pas la même histoire ^^ on se croirais sur le périf de Paris même si je connais très mal PAris ^^
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 14 mars 2012 22:35

Re-salut

On a l'opportunité d'aller rue Henry Dunan du coté de Saint-Maurice à Nice. Quelqu'un à un avis la dessus ? :)
Image

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 16 mars 2012 1:45

Bon je repasse un coup histoire de rendre mon post visible je pense que c'est plus important que de re-up des post vieux de plusieurs semaines.
Image

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 16 mars 2012 2:11

Le tien est important pour toi certes mais je peux pas t'aider vu que j'habite en Normandie et que je connais pas la région de Nice.

Ensuite plusieurs veilleurs t'ont dit que tu pouvais les MP donc remonter ton post est pas obligatoire vu que tu peux faire ça en privé.
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 29 avr. 2012 20:02

erf !! j'ai pas lu ton poste avant !! toujours en arrivance pour ... demain ???

je connais pas henry dunant à Nice mais je vais jeter un œil sur mappy ^^
(oki vu)
je connais pas super bien Nice mais une chose est sur c'est que c'est pas les quartiers tout pourris !
pourêtre critique je dirais que le plus gros problème sera peut être la circulation et si tu connais pas Nice sors avec un gps et essaye les voies détournées !!
bref !! je pense pas que ce sois un secteur qui craigne niveau fréquentation !! juste un accès qui ne sera pas toujours facile !! mais c'est Nice ! et si tu viens de Paris tu comprendra vite ^^
sinon ben oui !! t'aurais Mp on t'aurais plus facilement répondu !!
le fofo à une très grosse activité et franchement je lit pas tout ! rarement les sections en dehors de mes activités d'officier sur un jeu qui se lance ^^(TERA)
en tout cas bienvenue par ici !! et les beaux jours sont là !! va falloir en profiter autrement que derrière l’écran ^^
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 11 mai 2012 12:47

erf !! il s'est fait égorgé "aux moulins" notre ami???

donne nous de tes nouvelles !!
Image

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 12 mai 2012 15:59

Perso je prefere l'arriere pays, donc St Laurent à mes faveurs et c'est pas loin de Nice. C'est la campagne. Nice meme j'aime pas d'ailleurs pas mal de ville de Cote d'Azur n'ont pas mes faveurs (trop de betonnage... je trouve... ca n'engage que moi...). Par contre j'aime bien Antibes.

J'ai vu ce post un peu tard en tout cas on est partant pour une IRL. Ca nous ferait tres plaisir de voir des anciens compagnons de jeu :)
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 12 mai 2012 17:02

ben ça tombe bien !! jeudi soir y en a une !! et peut être une autre fin juillet ^^
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »