Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Bethesda - The Elder Scroll V - Skyrim

Jeux divers et variés (Public)
Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 10 déc. 2011 17:58

Je connais cette astuce, mais je ne l'ai pas utilisée... Beaucoup de joueur l'ont fait et se sont du coup vite lassés du jeu car full daedea/draconique dès le début ou presque, et plus aucune progression de l'équipement possible. En plus, le full stuff légendaire enlève tout challenge. Et enfin, tu te retrouve lvl 15 avec seulement ta forge et aucune comp de combat... Je préfère monter mon voleur sans forge, avec juste un poil d'enchantement (bien pratique). La forge viendra plus tard (il me faudra bien la monter si je veux être lvl max ^^). Mais bien évidemment, chacun joue comme il veut ^^. Il faut simplement bien peser le pour et le contre...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Solonius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Solonius » 12 déc. 2011 18:26

Undoi a écrit :Bon par contre j'ai du mal RP parlant a comprendre le conflit qui anime ce monde depuis 200 ans, depuis Morrowind. C'est l'empire contre qui?

J'essaye de prendre un exemplaire de chaque livre pour me faire une petite bibliothèque perso. Je n'ai pas encore lu ces livres, les réponses sont surement dedans, mais si l'un d'entre vous peut m'éclairer pour que je puisse prendre position pour l'un ou l'autre, ou pas... merki !
Les livres te donnent tout le background historique du jeu, mais aussi des histoires qui n'ont rien à voir, des traités sur la nature de tel ou tel truc. Et certains bouquins te permettent de monter tes compétences aussi.

Mais pour donner une idée générale du conflit. Au début l'Empire contrôlait tout Tamriel. Comme toujours avec les empires cela finit par plus ou moins s'effondrer. Et les premiers à avoir quitté le giron de l'Empire furent les hauts-elfes (Adlmers de leur petit nom) de l'Archipel de l'Automne. Suite à ça les Hauts Elfes décidèrent de reprendre possession d'autres territoires. Le premier fut Val Boisé, patrie des Elfes des Bois. L'ensemble Archipel de l'Automne et Val Boisé forme le Domaine Aldmeri. S'ensuit divers conflits avec l'Empire qui mené au Traité de l'Or Blanc interdisant entre autre le culte de Talos (un des 9 divins, ancien empereur et nordique).

Suite à ça des tensions apparaissent un peu partout dans les autres contrées de l'Empire, et notamment à Bordeciel, avec la révolte des Sombrage.

Il faut savoir que c'est un très très très gros résumé de l'histoire de l'univers des Elder's Scroll. Actuellement Skyrim prend place dans la 4ème Ere, qui est apparut lors de la Crise d'Oblivion (200 ans plus tôt si ma mémoire est bonne et étant l'histoire d'Oblivion justement). A titre indicatif, entre Arena et Oblivion (soit pendant les 4 premiers épisodes de la série), il ne se passe que 44 ans. Et en gros il existe plusieurs milliers d'années d'histoire du monde. Que l'on ne connait que de façon fragmentaire grâce aux diverses livres qu'on trouve dans le jeu, mais aussi à travers les évènements auxquels on participe.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Troubadour, étudiant à l'Académie Assurancetourix

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 20 déc. 2011 23:36

J'ai fait la pire erreur de ma vie, j'ai essayé Skyrim...

Depuis j'ai ma copine qui veut me quitter, j'ai pas vu le soleil depuis 1 semaine et j'ai pas manger depuis 4 jours ^^

Qu'est ce qu'il est bien comme jeu nom d'un petit chien :D :D :D

Bon il faut que j'arrête, déjà que je dois m'occuper de ce sous forum et je vais bientôt reprendre les news Age of Conan et The Secret World sur Univers-Virtuels.net.. le boulot ne vas pas manquer ^^

Bon jeu les amis et manger du Dragon, c'est bon pour la santé.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 21 déc. 2011 9:25

( moi ma copine est méchante, elle sait que je suis sur Skyrim et Lotro, elle m'a en plus prêté Uncharted 3.... )

Mais bon, je sais plus à cbien d'heure de jeu je suis, ni depuis combien de jours je suis dans le jeu, à chaques fois que j'essaye de rejoindre la zone d'a coté, ou un endroit en lui même, c'est un vrai calvaire!!!! Il y a toujours une grotte, un tertre, un phare .... un petit village, un géant, etc ... sur mon passage qui me prennent 5-6 heures de jeu narfe !!!! :p

lvl24!
Image

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 21 déc. 2011 9:35

*Bave*

Arf... ma femme ma dit de choisir un jeu .... sinon...

*Repart penaud*

:cry:
Chaman POWA !

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 21 déc. 2011 10:29

Undoi a écrit :Mais bon, je sais plus à cbien d'heure de jeu je suis, ni depuis combien de jours je suis dans le jeu, à chaques fois que j'essaye de rejoindre la zone d'a coté, ou un endroit en lui même, c'est un vrai calvaire!!!! Il y a toujours une grotte, un tertre, un phare .... un petit village, un géant, etc ... sur mon passage qui me prennent 5-6 heures de jeu narfe !!!! :p
La même... Genre, pour aller de Vendeaume au refuge de jesaisplus qui à 3 minutes au nord, j'ai du mettre quelques heures, en faisant un détour par l'ouest, le sud, puis l'est de Vendeaume... ^^

M'enfin, là, y'a starwars qui a mis un gros coup de frein... J'ai pas allumé skyrim depuis 1 semaine. C'est grave docteur ?

Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 21 déc. 2011 13:39

On va devoir faire un collectif Veilleurs pour interdire ce jeu, il va être responsable de nombreuses morts dans les mois à venir et va faire monter en flèche les annonces Meetic.fr :twisted:

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 21 déc. 2011 18:17

J'aurais bien aimé tester ce jeu mais bon... Un jeu à la fois ma ptite lucette sinon rien n'avance !
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 21 déc. 2011 18:46

Ifriit a écrit :J'aurais bien aimé tester ce jeu mais bon... Un jeu à la fois ma ptite lucette sinon rien n'avance !
sage décision. je confirme que ce jeu est top mais au bout de quelques semaines : on se sent un peu seul !

Pour optimiser je pense que ce type de jeu est parfait pour patienter lorsque l'on se lasse d'un MMO et en attendant la sortie du suivant. La joie de découvrir un excellent jeu à 5-10€ quelques mois plus tard c'est top. Et oui, j’achète encore mes jeux PC !!
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 22 déc. 2011 10:39

allez, pour faire peur a beaucoup, donner envi a d'autres ..

... ATTENTION SPOILER ....

ou presque:
Je vous propose en lien une carte du jeu, avec tous les points à visiter.
Comptez grosso merdo 2 heures par donjon et 10h par ville (craft inclu), le tout en mode rush bien évidemment, sinon multipliez le tout par 2.

Totalisez le tout et vous aurez le temps qu'il faut pour juste parcourir les lieux dit (sans compter les balades en pleine nature, et les dialogues)

http://www.gamebanshee.com/skyrim/mapofskyrim.php

Et je dois en oublier !!!
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 10 janv. 2012 15:30

Skyrim est beaucoup moins équilibré que son prédécesseur Oblivion+Oscuro's Oblivion Overhaul (mod communautaire). Arrivé au niveau 45 le niveau de difficulté maximal (Expert en français) est insuffisant pour donner du défi.

Pour l'histoire, Skyrim (4e ère) c'est la revanche des (hauts) elfes qui reprennent le contrôle de Tamriel comme au commencement. Après la crise d'Oblivion (3e ère) les hauts elfes envahissent Tamriel et vainquent l'Empire Cyrodilien, affaiblit. Leur stratégie est de prendre le contrôle durablement du continent. Pour celà ils pourchassent les Lames, défenseurs du culte de Talos et de l'Empereur et soumettent le nouvel empereur.

Talos fut le plus grand empereur de Tamriel, appelé Talos dans le nord (Skyrim/Bordeciel), Tiber Septim lorsqu'il fut couronné empereur de Cyrodil. Il vainquit l'invasion des légendaires akavirois en Bordeciel et en Cyrodil et unifia Tamriel. Il perpétua la lignée des empereurs dragons tombés dans l'oubli depuis leur apparition avec Reman Cyrodil, premier empereur et héro-dieu. Cet héritage est fondamental dans Skyrim. Car Reman Cyrodil reçut l'amulette-dragon du dieu tout puissant Akatosh et Alessia (des aedras, les dieux). Tant que la lignée des empereurs vouera sa dévotion à Akatosh et portera l'amulette, Akatosh protégera les hommes des daedras (de mauvais demi-dieux équivalent de diables et de démons) et des dragons (inspiration évidente du Silmarillion et l'histoire de Nùmenor avec Eru). La tradition disparu avec Reman Cyrodil III que Talos relança, ce qui protégea Tamriel de la conjuration des daedras (venus d'un autre plan appelé Oblivion) ainsi que des dragons. Ainsi l'Empire prospéra à nouveau tout comme il l'était sous Reman Cyrodil (2e ère). Talos entra au panthéon des dieux bien qu'il fut mortel et devint un exemple pour les citoyens de l'Empire.

En supprimant le culte de Talos les aldmers coupent les hommes de leur histoire et leur symbole de résistance. Pire que cela, ils empêchent la perpétuation et la transmission de l'amulette-dragon, barrage et pacte mystique au retour des daedras en Tamriel. A savoir qu'à la première ère les elfes dominaient le monde grâce à leur magie notamment leurs puissants alliés, les daedras et faisaient les hommes leurs esclaves. Tradition qui est restée ancrée en Morrowind avec les elfes noirs qui pactisent encore volontiers avec les morts et les daedras (voir ES2 : Morrowind). Sauf que les elfes de ES5 : Skyrim, les Thalmor, ont oublié qu'avant la grandeur de leur empire à la première ère régnaient les dragons (au nord essentiellement) que seul les premiers hommes de Tamriel venus d'Atmora avaient réussi à repousser (Ysgramor, ses fils et ses cinq cents compagnons). L'invasion de l'Empire en Skyrim/Bordeciel est une guerre d'expansion. Pressés à l'ouest et au sud par les Thalmor, leur patrie Cyrodil faible et contrôlée en parti par les elfes, les impériaux tentent de conquérir Bordeciel pour ne pas sombrer. Une réunification pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi l'enjeu est triple. Dovakhiin réussira t'il à se hisser au niveau de Talos, le héro devenu dieu, (les grises barbes l'appelleront alors Ysmir comme son prédécesseur Talos)? Sauvera t'il l'Empire ou Skyrim ? Evitera t'il le retour et la tyrannie des dragons qui sonne comme le Jugement Dernier des races (Mers) ?

Edit : une carte de Tamriel pour s'y retrouver : http://img26.imageshack.us/img26/9899/m ... re31gv.jpg
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 10 janv. 2012 18:59

Merci pour ce cours d'histoire que me permet de mieux comprendre certaines choses... Je sens que je vais devoir me mettre aux anciens ES pour vraiment apprécier tout le BG ^^.

Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 10 janv. 2012 22:51

excellent exposé effectivement !
et je suis d'accord, une fois les premiers pas effectués, les ennemis tombent en masse. Mais ça m'arrive encore de mourrir (ou de faire un faux mouvement et tuer quelqu'un qu'il faut pas :p)
L'intérêt et la difficulté réside surtout dans la diplomatie je pense
(ou dans l'évitement des bugs si on veut être médisant ^^)

Si vous êtes sur PC, je vous conseil le site de nexus pour des mods vraiment simpa (ou pas ^^)
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 11 janv. 2012 0:33

Juste une chose sur laquelle je souhaite rebondire. Tu parles d'une absence de difficulté au niveau 45, même au niveau de diffculté le plus élevé. Je n'en suis pas encore là, mais le fait de up forge/enchantement et booster les armes/armures rapidement tue le jeu et le rend trop simple (d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas monté ces compétences). Toujours d'après ce que j'ai lu, sans ces deux compétences, le jeu conserve tout de même un certain challenge. Jouer avec un compagnon également simplifie beaucoup les choses.

Ma question est donc : Est-ce dans ces conditions (forge + enchant + compagnon) que tu trouves le jeu trop simple, ou alors sans ces 3 conditions ?

Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 11 janv. 2012 8:23

Je ne répondrais pas pour Magnas, mais perso, c'est avec forge et enchant que les choses deviennent trop simple. Limite même, le compagnon devient gênant (combien de fois après avoir tué un mob ou même un boss, mon compagnon est passé sous ma lame, ou mes sortilèges).
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 11 janv. 2012 11:23

Il est évident que la forge et l'enchantement réduisent la longévité du jeu. Les bonus accordés deviennent trop important, leur plafond est trop élevé. Mon personnage est de niveau 57 actuellement et depuis une dizaine de niveau je constate que la puissance des ennemis stagne. Alors pour apporter un peu de défi j'ai abandonné une voie guerrière (épée-bouclier/arc, compétences à 95+) pour mettre mon personnage à la magie. Mais hormis forge et enchantement il reste le problème des compétences d'armure pour les personnages axés au corps à corps. Armure légère et Armure lourde permettent encore d'encaisser largement les coups si on leur attribue des points.

Pour ma part je n'utilise pas de compagnon, sauf en tant que mule en de rares occasions. Il est certain qu'en utilisant forge+enchantement+potions forge/enchantement la puissance d'un personnage devient trop élevée. Mais la difficulté du jeu semble plafonner entre le niveau 45 et 50 du personnage. C'est tout de même dommage de brider sa façon de jouer parce que la difficulté n'est pas encore au point. La customisation étant une part importante du RPG, s'en passer réduit l'intérêt du jeu même s'il est déjà riche.

Cette critique je la fais car ES4 Oblivion pouvait proposer du défi du début à la fin, avec le mod Oscuro's Oblivion Overhaul surtout (probablement le mod le plus connu développé pour ES4) mais aussi sans. Bethesda promettait de faire beaucoup mieux avec ES5 Skyrim. Malheureusement je constate que ce n'est pas le cas et que arrivé à un certain temps de jeu, la difficulté s'évapore et le jeu en devient ennuyant. Cela fait vraiment tache car le curseur de difficulté de ES4 fonctionnait mieux que les niveaux de difficulté de ES5.

Voilà ce que je peux en dire et qui découle d'une expérience personnelle qui n'engage que moi. Vivement quelques mods pour améliorer "l'end-game".
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 11 janv. 2012 16:32

perso, n'aimant me battre qu'à tête découverte, je ne met pas le casque de mon armure, ce qui réduit d'autant l'armure et annule le bonus d'armure.
Ainsi même avec un set enchanté, je reste un chouilla vulnérable.

Tenter les autres écoles de combat est une autre possibilité, mais il faut aimer :)

la beauté et le plaisir de jouer à ES5 ne vient peut être pas de la difficulté des combat mais des variations des quêtes, leur ordre d'apparition et surtout la manière de les accomplir suffisamment libre à mon gout.

Le jeu ne se résume pas à la difficulté de tuer tout le monde ! ;)
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 11 janv. 2012 17:41

Heureusement... Avec mon assassin, je OS les seigneurs draugr (plus sur, les plus difficile à tuer) si je leur place un backstab... Et je réussi 90% du temps. La difficulté est surtout de trouver un chemin pour accéder à leur dos ^^.

En ce qui me concerne, la difficulté n'est pas un facteur déterminant la qualité d'un jeu. Enfin, pas majoritairement en tout cas. C'est sur qu'un God mod va vite lasser du jeu, et un jeu infaisable va frustrer rapidement. Mais tant que cela se trouve entre les deux, cela me va.

Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 11 janv. 2012 22:07

Il y a le Tyran Draugr au-dessus du Seigneur Draugr si l'on omet le Prêtre-dragon. Même deux ou trois seigneurs draugr en même temps ça ne suffit pas pour éviter le hack'n'slash.

Pour revenir au sujet de la lore, il existe un ouvrage en jeu, "La Grande Guerre" qui renseigne bien sur la situation politique de la quatrième ère.
Image

Barjabulla
Apprenti(e)
France

Message par Barjabulla » 24 janv. 2012 13:43

Image

:)
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer
nombre d'off mais peut etre eux sont-il soumis a un régime particulier
-Les off ont tisane et cuillère mais rien pour sucrer

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »