Bon courage à tous ceux qui se lancent aujourd'hui dans leurs épreuves d'étudiants
Je sais qu'elle n'y est pas pour grand chose mais elle change parfois la donner alors BONNE CHANCE à eux!
Amicalement,

Jade a écrit :Autres conseils:
- Si le surveillant s'exprime avec des "greublmù gredd" dites lui:
"moi aussi je joue sur Midgard!"
- Si le surveillant à les oreilles de Monsieur Spockl dites lui:
"Moi aussi je joue sur Hibernia!"
- Si le surveillant dit "Un jour nous aussi nous aurons toutes les reliques!" Dites lui:
"Moi aussi je joue sur Albion!"

TNUUUUUUUUUUUUUUT HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!! (< bruit strident signifiant l'erreur, jle fait bien ein ? ^^>)datian a écrit :- commencez toujours par rédiger la conclusion, pour savoir où vous voulez en venir, puis votre plan détaillé, puis votre introduction - après vous n'aurez plus qu'à colorier entre, et ce sera tant mieux puisque vous commencerez à fatiguer

En bref faire une dissert quoi ...Uleec Ebr - Towan Rife a écrit : TNUUUUUUUUUUUUUUT HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!! (< bruit strident signifiant l'erreur, jle fait bien ein ? ^^>)
la conclusion dois etre faite en dernier car ça ne dois etre qu'un chti résumé de totu ce qui est fait avant, donc pour un autre vieux routard qui a dja réussi a donner un 15 a qq1 qui dépassais po les 5 rien qu'en donnant la marche a suivre, je dirais:
démantelez le titre, là est la clé du squelette de votre exposé, c'est là que vous saurez si fo faire un pour et contre, ou détailler qqe chose,
ensuite, faites le squelette de toutes vos idée, de vos arguments, au brouillon.
Rédigez l'intro, en paraphrasant le titre, en posant al problematique ( la fameuse tite question qui va faire que tout votre futur blabla sera la réponse ) et enfin le plan de voter super réponse.
ensuite faites au moins deux parties, en mettant un exemple a chacuns de vos arguments, et si possible, des citations, et meme, des pointes d'humour ( mais des simpa, pas des lourdingues ^^ ).
ne pas oublier la(les) phrase(s) de transition qui résume votre paragraphe précédent et introduit le suivant ( 1 a 2 phrase et autant de ligne )
et enfin, la conclusion reprend vos idée directives de vos paragraphes, et peu meme introduire une tite phrase de fin pouvant ouvrir a uen autre disserte.
bon et euuuuu .... <regarde l'heure> pi bon, je pense que c un ti peu trop tard pour leur dire nan ? ^^
pi bon bha ..... m.... ein !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités