Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Topic à question sur Final fantasy XIV

Jeux divers et variés (Public)
Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 05 sept. 2010 15:30

Bah j'abandonne le test de FF XIV j'ai pas la config qu'il faut actuellement pour jouer.

Tant pis je me rabattrai sur un autre MMO... moins gourmand...
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 05 sept. 2010 16:30

soyons sérieux un instant, j'ai survolé un peut le futur de ce jeu

un seul slot personnage, mais 3€/mois pour un slot supplémentaire?
CD universel de 48 heure pour les cartes magic qui font des keteskitues?

Ca plus l'interface :shock:

...

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 05 sept. 2010 23:18

pas tout compris...

sur la beta ouverte, tu as le droit a 3 persos,

quelles sont tes sources, Pipou ?
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 06 sept. 2010 0:33

Vous m'inquiétez là

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 06 sept. 2010 12:31

Hello

pour les slots j'avais lu ça sur le site officiel pour le reste je ne sais pas.

personnellement, étant donné les retours, j'ai annulé ma preco et je vais attendre un peu.

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 06 sept. 2010 12:32

Hello

pour les slots j'avais lu ça sur le site officiel pour le reste je ne sais pas.

personnellement, étant donné les retours, j'ai annulé ma preco et je vais attendre un peu.

je verrais donc si j'accède à la beta "ouverte"

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 06 sept. 2010 15:13

Perso j'ai le jeu, ca a l'air a peu pret potable (de gros ralentissements mais bon vu ma config actuelle... je peux m'estimer heureux) mais j'arrive pas a diriger mon personnage, j'ai soit des effets de camera, soit des personnages qui vont n'importe ou ?

Quelqu'un aurait les touches pour le faire marcher ? Sinon ben il passera a la trappe et j'attendrai un jeu mieux foutu...
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 06 sept. 2010 17:19

les touches ZQSD habituels pour le déplacement, sinon il y a aussi IJKL je crois qui sont pas défaut, un truc comme ça.

Sinon truc con, mais pour ouvrir le menu plus rapidement, c'est la touche Début au dessus de la touche Fin.

s'il vous manque un compte et que vous avez dl le jeu, je peu vous preter le miens par MP ^^
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 06 sept. 2010 18:34

Undoi a écrit :les touches ZQSD habituels pour le déplacement, sinon il y a aussi IJKL je crois qui sont pas défaut, un truc comme ça.

Sinon truc con, mais pour ouvrir le menu plus rapidement, c'est la touche Début au dessus de la touche Fin.

s'il vous manque un compte et que vous avez dl le jeu, je peu vous preter le miens par MP ^^
justement au moment du dl, c'est maintenant écrit : "maintenance" :shock:

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 07 sept. 2010 9:13

Vraiment inquiétant tout cela.

L'un de vous prend du plaisir au moins sur cette Bêta a une vingtaine de jour de la release ?

(se demande si il ne va pas faire comme Naos)

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 07 sept. 2010 10:36

Bof, bof, personnellement je ne teste pas pour m'amuser mais par curiosité (gameplay, profondeur des quête, système de progression...). En plus je manque de ram (je tombe de 3Go à 2Go avec l'été). La bonne nouvelle est que le jeu est visuellement très agréable même avec des performances graphiques réduites de moitié.

Chose à savoir. Une beta met généralement à disposition un programme qui date de quelques mois. Il y a de bonne chance pour que la version finale soit nettement plus avancée.
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 07 sept. 2010 11:19

Magnas a écrit :
Chose à savoir. Une beta met généralement à disposition un programme qui date de quelques mois. Il y a de bonne chance pour que la version finale soit nettement plus avancée.
Je suis tout a fait d'accord avec ça sauf que c'est la première fois que je vois une beta ouverte si "restreinte" et problématique. Et comme je ne suis pas du genre à pleurer ou chercher mille solutions pour que ça tourne...

J'espère vraiment que la "vraie" version sera au-dessus de cela car je pensais me lancer dans un autre univers.

Pour Dhrose : j'ai annulé ma préco collector pour attendre de vrais retours, la version de base sera toujours dans les bacs.

bizzz

Ank
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ank » 07 sept. 2010 13:10

Désolée si ces questions techniques ont déja été posées...

1/ existe-t-il une sorte de tutorial pour apprendre à manipuler le jeu?

Ce n'est pas très intuitif je trouve. Par exemple, que faut-il faire pour :
2/ faire un mandat local? un craft? Faut-il acheter un outil? des ingrédients à acheter, à récolter? Qui nous enseigne quoi acheter, que faire, comment faire?...

3/ et puis, une fois morte, je fais quoi? Comment rez? Ou ça? Faut-il se lier d'abord quelque part? comment?

Bref, était donné que je suis en mode blonde, y a-t-il un mode d'emploi "FFXIV pour les Nuls"?

Dernière question, pour communiquer et vous mettre en liste d'ami, il faut vos noms. Y a-t-il un post indiquant vos pseudos?

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 07 sept. 2010 14:35

naos a écrit : Je suis tout a fait d'accord avec ça sauf que c'est la première fois que je vois une beta ouverte si "restreinte" et problématique
toi, t'as pas joué a la beta de Vangard !!!

3 mois après sa sortie, il était plus buggué et moins jouable que la beta de lotro qui sortait au même moment ..

@Ank:

1- le seul tuto en jeu, c'est lorsque tu fais la première quete. En général, pour les interactions, il s'agis d'un buf sur lequel il faut cliquer pour ouvrir le menu d'interaction, très space !
Je vais avoir un guide des raccourcis, je le poste dès que possible.

2- les mandats (quetes) sont récupérable généralement dans les tavernes. Il faut les activer sur les Etherites, les gros cristaux bleus, la quête te dit où est le cristal pour ta quete et ceux ci sont aussi marqués sur ta carte.

3- une fois morte, le rez c'est pas pour tout de suite !
il faut ouvrir son menu (raccourci touche Début, au dessus de la touche fin), puis sélectionner vers le bas: Rapatriement pour retourner au cristal de la quête et donc le plus proche ^^

pas encore de manuel, mais pret a répondre aux question, avec Aemaeth :p
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 07 sept. 2010 15:28

Undoi a écrit : 3 mois après sa sortie, il était plus buggué et moins jouable que la beta de lotro qui sortait au même moment ..
Oui mais Lotro bénéficiait de la même base que DDO, déjà bien développé. DDO lui souffrait de quelques ratés lors des beta-tests (stress-tests) et limité à la zone portuaire. Mais je vais me répéter, souvent (ce n'est pas non plus systématique) les betas de jeux en ligne sont plantogènes, au gameplay foireux et largement incomplètes. Sauf quand il s'agit d'une sorte de sous-produit d'appel pour attirer une clientèle, l'évaluer et mettre en place un planning stratégique prévisionnel (blablabla marketing blabla).

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 08 sept. 2010 12:18

leur PSP était garanti 1 an ! :p

c'est soit ça, soit certains jeu ont des beta a rallonge, comme Ragnarok Online, pas pour déplaire en plus ^^

Mais bon, ya plusieurs degrés de plantogénisme, ff14 est pas le pire, mais j'ai quand même l'impression qu'il a été développé par des consoleux qui savent pas utiliser un clavier et une souris ...
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 08 sept. 2010 13:50

Undoi a écrit :leur PSP était garanti 1 an ! :p

c'est soit ça, soit certains jeu ont des beta a rallonge, comme Ragnarok Online, pas pour déplaire en plus ^^

Mais bon, ya plusieurs degrés de plantogénisme, ff14 est pas le pire, mais j'ai quand même l'impression qu'il a été développé par des consoleux qui savent pas utiliser un clavier et une souris ...
Le pire c'est qu'une beta ouverte ratée est un mauvais présage. beta et release sont des moments très importants pour se décider. si à une semaine de la release ça ne change pas.... c'est dommage.

enfin on verra et espérons. :P

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 09 sept. 2010 15:01

Bon, je l'acheterais peut-être sur Ps3 plus tard, j'ai décommander la préco.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »