Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Ancien Vote] Quelle Faction pour les veilleurs ?

Jeux divers et variés (Public)

Quelle Faction pour les veilleurs au démarrage du jeu ?

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2009 15:06

Asmodiens
7
37%
Elyséens
6
32%
Peux m'importe, je suivrais l'avis général !
6
32%

Nombre total de votes : 19

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 09 sept. 2009 1:17

Madi a écrit :Bonsoir :)

J'ai testé , rapidement il est vrai , les deux côtés et je cherche encore le fait qu'on ne voies rien chez les asmodiens Oo EUh c'était ironique ? Ou j'suis complètement à côté de la plaque ? <est sérieux>

Nan, je ne cherche pas à défendre telle ou telle race , parce que moi personnelement où la masse veilleurs iras j'irais , parce que j'arrive pas à trouver de différence aux deux côtés mise à part le BG de chacun (enfin...je ne m'y attacherais plus la semaine prochaine à ca ^^)

Enfin c'est bien dommage que nous soyons divisé ainsi :( Il y a bien certains veilleurs que j'aurais aimé croisé , ou recroiser , dans le jeu . Et puis une taverne à moitié remplie de veilleurs, ca peut faire mal au coeur !
<vas essayer de commander des briques de lait de Gwen pour attiré tout les veilleurs du même côté>
Hannn hé ? Y'en a un qui se colle au BG de la guilde ca va être rigolo de le passer en Elysséens et Asmodiens !! :) Couraaage ! <sort discrètement>

Enfin, y'as juste une chose utile que je pourrais dire , enfin utile est un bien grand mot , masi une chose que je trouverais la moindre des choses à faire entre nous.
Bien que je ne sache pas du tout les serveurs prévus à la release ...localistion/type etc (en faite j'en sais encore peu sur AIon , je ne me renseigne dessus que depuis même pas 1 semaine :p) Essayons de na pas faire comme actuellement , jouer asmo et ely sur le même serveur , siou plait :( AU cas où il y ai des retournemant de veste ou bien qu'on choisise de jouer des 2 côtés ! Hein dîtes qu'on vas au moins s'entendre là dessus hein ?
Pis en plus si c'est pas le cas, je sais même pas si Gwen elle auras assez de son lait haut cuvée pour m'en fournir suffisamment contre la dépression !

Tout ca pour dire ca...pas grand chose en fin de compte...

(et ggrrr moi je peux plus me co !! serveur d'authentification en carton ! Dire que j'en avais prévenu certains sur NCsoft....j'ai peur peur peur ^^)
Le plus simple : avoir deux serveurs Veilleurs avec un pour Ely, l'autre pour Asmo et on joue comme cela nous chante. Par contre tag Fr, je ne pense pas qu'il va y avoir plusieurs serveur.

tristesse
Bavard(e) débutant(e)

Message par tristesse » 09 sept. 2009 11:35

naos a écrit :
Madi a écrit :Bonsoir :)

J'ai testé , rapidement il est vrai , les deux côtés et je cherche encore le fait qu'on ne voies rien chez les asmodiens Oo EUh c'était ironique ? Ou j'suis complètement à côté de la plaque ? <est sérieux>

Nan, je ne cherche pas à défendre telle ou telle race , parce que moi personnelement où la masse veilleurs iras j'irais , parce que j'arrive pas à trouver de différence aux deux côtés mise à part le BG de chacun (enfin...je ne m'y attacherais plus la semaine prochaine à ca ^^)

Enfin c'est bien dommage que nous soyons divisé ainsi :( Il y a bien certains veilleurs que j'aurais aimé croisé , ou recroiser , dans le jeu . Et puis une taverne à moitié remplie de veilleurs, ca peut faire mal au coeur !
<vas essayer de commander des briques de lait de Gwen pour attiré tout les veilleurs du même côté>
Hannn hé ? Y'en a un qui se colle au BG de la guilde ca va être rigolo de le passer en Elysséens et Asmodiens !! :) Couraaage ! <sort discrètement>

Enfin, y'as juste une chose utile que je pourrais dire , enfin utile est un bien grand mot , masi une chose que je trouverais la moindre des choses à faire entre nous.
Bien que je ne sache pas du tout les serveurs prévus à la release ...localistion/type etc (en faite j'en sais encore peu sur AIon , je ne me renseigne dessus que depuis même pas 1 semaine :p) Essayons de na pas faire comme actuellement , jouer asmo et ely sur le même serveur , siou plait :( AU cas où il y ai des retournemant de veste ou bien qu'on choisise de jouer des 2 côtés ! Hein dîtes qu'on vas au moins s'entendre là dessus hein ?
Pis en plus si c'est pas le cas, je sais même pas si Gwen elle auras assez de son lait haut cuvée pour m'en fournir suffisamment contre la dépression !

Tout ca pour dire ca...pas grand chose en fin de compte...

(et ggrrr moi je peux plus me co !! serveur d'authentification en carton ! Dire que j'en avais prévenu certains sur NCsoft....j'ai peur peur peur ^^)
Le plus simple : avoir deux serveurs Veilleurs avec un pour Ely, l'autre pour Asmo et on joue comme cela nous chante. Par contre tag Fr, je ne pense pas qu'il va y avoir plusieurs serveur.

C est ce qu il c est passé sur WoW, resultat les veilleurs etaient séparé sur les deux serveurs et donc il y avait deux mini guilde au lieu d une seule grande guilde. Resultat sur aucun des serveurs on ne pouvait organiser des events sympa.
Donc si on devait etre a nouveau divisé... bah...... bof quoi

Et perso je pense qu une guilde c est fait pour jouer tous ensemble et pas chacun sur son serveur. Donc si on devait a nouveau etre divisé, quel serait l interet ? Etre 5 dans chaque factions...... waouuuu super interressant.......

Peut etre vaudrait il mieux chercher une guilde ou tout le monde jouera ensemble, genre ecuyer d amesbury.

Enfin... je verrais à la release.
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 09 sept. 2009 11:52

Tristesse m'a devancé, mais j'abonde en son sens pour la même expérience (WoW) qui n'a pas été un franc succès au niveau de la division :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 09 sept. 2009 12:24

Je suis d'accord avec les deux derniers posts ... hélas.

A la fin de l'open beta, il nous faudra savoir qui sera là à la release (car il y a des veilleurs qui testent mais qui ne continueront pas je crois), pour prendre la décision.

Je ne peux que suggerer, aux beta testeurs d'essayer les deux factions, ne serait ce que jusqu'au niveau 10 (les classes sont les memes mais les décors différents), surtout ceux en fait, qui n'ont pas fait de choix particuliers dans le sondage.

kenoine
Bavard(e) débutant(e)

Message par kenoine » 09 sept. 2009 14:57

Rha ... toujours pas moyen de savoir ou vous serez ... Pourtant, je passe chaque jour. Au pire, si je rate l'info, Samva pourra me contacter s'il accepte.

Nous serions ravi de jouer sur le même serveur que vous et les Ecuyers.
Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 09 sept. 2009 16:23

Salut à tous et un salut particulier au Kénoine :)

Je suis du même avis sur le fait de tout faire pour lancer la guilde sur un seul coté !

Peut être vue les résultats faudrait-il rapidement refaire une grosse discussion en vocal (sur notre Ventrilo) avec ceux voulant y aller pour relever 2 ou 3 grosses exigences et voir quel coté satisfait au mieux ces 3 conditions !

Puis les exposer et refaire un vote...
Sans doute les "pionniers Veilleurs" (béta testeurs) peuvent-ils éclairer ces choix...

J'ai pas voté mais une question que je me poserai sur un serveur pvp-rp est "quel est le coté qui sera rempli le plus d'adolescents en mal de reconnaissance ?" et qui sera donc le plus peuplé et je préconiserai d'être de l'autre coté :))

Voilà c'est simple mais faut penser à ceux que vous combattrez et à ceux que vous rencontrerez régulièrement dans vos events !

Maintenant faites cela vite car par exemple sur AoC des joueurs commencent à s'organiser en guilde "ailleurs" car les Veilleurs ne communiquent pas assez clairement sur le "où, qui, comment"... (j'en connais 4....)

Amicalement,

Jadmire
(AoC)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 09 sept. 2009 23:18

Ha oui, merci beaucoup Jadmire pour ce rappel.

Il est en effet préférable de collaborer et jouer en partenariat avec des gens que l'on apprécie ou avec lesquels on a une affinité et tapez sur les autres, que l'inverse.

De façon bête et méchante, je prévois pour les communauté d'Aion que les plus jeunes iront côté Elyséen et les plus "Rp méchant j'aime taper" iront côté Asmodéen. on y coupera pas je crois .. Hélas.

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 10 sept. 2009 0:06

Ainsi que le dit Vathius, je crois qu'on aura droit dans chaque faction à des "boulets" : les "mendiants" cherchant la facilité et espérant profiter des autres et de leur aide iront plutôt côté Elyséens faussement réputés gentils en espérant (pas forcément à raison) y trouver plus de bonnes poires pour leur filer du matos et les aider, ceux voulant se la pêter iront plus côté Asmodiens considérant pas forcément à raison que c'est le côté des méchants^^.

D'autre part sur Aion il ne faut pas oublier qu'on sera confronté à la faction ennemie très régulièrement après le niveau 20, du fait, en plus des Abysses la grosse zone RvR, de l'existence des "rifts" (portails) qui permettent de temps en temps de passer dans les zones ennemies de niveaux équivalents, donc à voir si c'est plus gênant d'avoir des cons/PK dans notre faction ou de les avoir dans la faction ennemie à nous sauter dessus en permanence sans aucun respect du plaisir de jeu pendant qu'on cherche à xp/récolter/faire nos quêtes tranquillement. (je ne parle pas ici des attaques normales entre factions qui sont normales dans ce type de jeu axé RvR mais de ceux qui tuent en boucle, font chier les autres joueurs pour le plaisir de faire chier etc^^)

Ce qui est vraiment important au final c'est qu'on soit entouré du plus grand nombre possible de nos compagnons de guilde, alliés et ami(e)s, car c'est avec eux avec qui on jouera au final le plus. Et qu'on ait une guilde forte qui nous permette d'avoir assez de compagnons de jeu pour grouper d'une part, et de profiter au maximum de tout ce que le jeu peut offrir, à savoir les donjons en PvE et le RvR avec entre autres les prises/défenses de forteresses.
Donc nous répartir sur deux factions diviserait en deux le nombre de personnes en plus du fait de faire chuter drastiquement la motivation des membres mais aussi et peut-être encore plus des officiers qui ont pour responsabilité de pousser la guilde en avant, et avec une motivation boiteuse due à la moitié des membres et ami(e)s partie ailleurs cela n'est pas évident^^.

Ce qui n'empêche pas de tester l'autre faction avec des rerolls, mais s'installer réellement des deux côtés aurait à mon avis des résultats catastrophiques, et ce n'est pas ceux qui l'ont testé sur d'autres jeux qui diront le contraire ...

Ainsi que mes autres collègues officiers d'Aion et d'ailleurs l'ont recommandé également, je propose donc de nous tenir à une seule faction officielle, mais de relancer la discussion concernant le choix de la faction et d'organiser à l'issue un vote qui sera cette fois définitif, sinon on ne pourra pas nous organiser à temps avec nos alliés ainsi que pour le recrutement.

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 10 sept. 2009 3:16, modifié 1 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 sept. 2009 0:19

Que vous le vouliez ou non, il y aura des boulets/pk/"adolescents en mal de reconnaissance" (je peux pester sur eux maintenant que je suis plus ado :roll: Mais j'ai jamais été en mal de reconnaissance rassurez-vous :P ) , etc. Il y en aura des deux côtés : ils forment tout simplement le gros de la clientèle des MMO actuellement.

Donc comme dit, il faut aller là où sont nos amis. En gros, moi je suivrais les Ecuyers (à l'époque de DAoC j'avais de nombreux contacts avec eux, maintenant plus beaucoup, mais je doute qu'ils aient changés) rien que pour le plaisir de jouer avec des gens qu'on sait sympas.

Surtout gardez en tête une chose ... Au final, sur Aion, le choix de la faction change pas grand chose, à part une notion d'esthétique. Dans tous les cas, vous découvrirez un nouveau monde, de nouveaux monstres, de nouveaux amis et gens détestables, etc. Donc bon ... Autant faire ça ensemble ^^

Je crois que dans ces cas-là on dit "my 2 copper" non ? :D

PS : Bien sûr Keno, je te tiens au courant, si moi-même je me perds pas dans la discussion ^^
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 10 sept. 2009 1:13

Je pense qu'il faudrait lancer un vrai débat sur le choix de la faction et être certain que la personne qui va voté va rester sur le jeux. Car il y a une autre réalité à prendre en compte c'est le fait que l'ont risque de perdre des Veilleurs en route quel que soit le choix de la faction car pour une raison X ou Y n'aime pas cette faction. C'est ce que je crains le plus.
En vacance[/b]

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 10 sept. 2009 1:50

Tout à fait Quetch, et le soucis c'est que quelle que soit la faction que l'on choisira au final il y aura des mécontents ...

Tout ce que j'espère c'est que la plupart d'entre-nous se baseront sur des arguments solides plutôt que sur des on-dit cosmétiques d'autres personnes qui sont par nature subjectifs, rien de tel que juger par soit-même en fonction de nos goûts et de ce qu'on cherche vraiment ...
Quand on lit le post sur le forum de Jol à propos du choix de la faction, on se rend bien compte que le choix de la décision de telle ou telle faction par les joueurs qui y ont posté (sur 49 pages ça fait un bon échantillon représentatif^^) ne s'est pas basée sur un argument indiscutable de gameplay car il n'y a pas de différence réelle entre les deux factions à ce niveau, mais soit pour des détails subjectifs, soit pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les factions mais qui sont au final des raisons probablement plus importantes : pour être avec leurs compagnons de guilde, des ami(e)s et/ou des alliés^^.

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 10 sept. 2009 13:14

Je vais peut-être dire une connerie (surement même ^^).
Les écuyers vont du côtés Asmo, pourquoi les veilleurs ne s'installerait du côté Elyséen. Les écuyers voulant être elyséen rejoignent les veilleurs et les veilleurs voulant être asmo rejoignent les écuyers.
Ca pourrait-être un compromis.
En vacance[/b]

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 sept. 2009 14:39

Ca continue de scinder la guilde ...

Comme je l'ai dit, je pense que l'union et la cohésion de la guilde prévalent sur un "bête" choix de faction :)
Image

Manea
Apprenti(e)

Message par Manea » 10 sept. 2009 16:27

Quetch a écrit :Je vais peut-être dire une connerie (surement même ^^).
Les écuyers vont du côtés Asmo, pourquoi les veilleurs ne s'installerait du côté Elyséen. Les écuyers voulant être elyséen rejoignent les veilleurs et les veilleurs voulant être asmo rejoignent les écuyers.
Ca pourrait-être un compromis.
Ca c'est vrai que tu en dis des bêtises ! ^^- Mais j'irai où tu iras Quetch, rien que pour le plaisir de voir ton fessier se dandiner devant mes yeux !

Sérieusement, tous les écuyers iront du côté choisi. En effet, les factions sont miroirs (mêmes classes, mêmes designs des zones de départ, ...) et le choix de chacun a surtout été subjectif ("waouh j'adore les armures élyséennes", "wé les élyos ça fait trop bisounours, je préfère le côté dark des asmos", ...). Personnellment j'ai voté asmo, mais je ne verserais pas une larme si je me retrouvais élyséen du jour au landemain !^^-
Bref, pas de quoi fouetter un chat !

La seule chose qui pourrait faire changer les écuyers de faction, serait un déséquilibre des forces en présence.

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 10 sept. 2009 16:32

Crois tu qu'il y aura union et cohésion si comme choix il reste :

- Jeux dans la faction voulue mais sans veilleur
- Jeux avec veilleur mais dans une faction non désirait
- Jeux avec veilleur et faction

Je pense que nous risquons d'avoir c'est trois cas de figures. Quel sera l'union et la cohésion des veilleurs ?

Ce que je propose, c'est un alternative pouvant convenir a chacun. Les veilleurs présent sur une seule faction et une solution pour jouer avec des alliés.
En vacance[/b]

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 10 sept. 2009 17:27

comme déjà dit, il y a longtemps, la choix de la faction est purement subjectif.

c'est comme pour un jeu, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
et je comprends qu'une personne ne veut pas faire telle faction pour une question de goût.

aion, rappelons-le tout de même, est un jeu ou le bashing donc le leveling est long, autant le faire où on a envie. (environ 500 heures de jeu pour up 50 - j'ai cru lire quelques part cette info) - je ne parle pas de l'artisanat......

maintenant, il est sûr que la bonne compagnie aide à passer ce cap.
il est sûr aussi que l'union fait la force.

le mieux est que ceux qui sont sûrs de jouer votent au moment de cette bêta ouverte.

pour ma part, je préfère Ely :
car je préfère leur apparence et la capitale
j'ai eu une impression de nouveauté en pve (voir vidéo)
sur wow j'avais fait une morte vivante - j'ai eu un sentiment de ressemblance avec l'atmosphère asmo.
le côté sombre est souvent le côté le plus choisi
j'aime les chevaliers du zodiaque et leurs armures lumineuses :lol:
Modifié en dernier par naos le 10 sept. 2009 17:33, modifié 1 fois.

tristesse
Bavard(e) débutant(e)

Message par tristesse » 10 sept. 2009 17:31

Par experience sur WoW, la division n amenne rien de bon. A terme, vu le peu de connecté tu ne peux plus rien organiser. Resultat la guilde meurt petit à petit. Et on ne verra plus de VR sur Aion.

Personnelement, je n ai pas envis de revivre la meme chose que sur WoW.

Si les VR devaient etre à nouveau divisé, alors je ne serais pas VR sur AION. Je chercherais une guilde avec un peu le meme style de pensée et de jeu mais qui sera presente sur le long terme.

Et pour ma part, j ai voté Asmo, mais si on devait etre Ely, ca ne changerait pas fondamentalement mon interet pour le jeu, vu que c est exactement al meme chose de chaque coté, Beauté des decors, classes miroirs et meme tete des persos... donc bon...

Enfin, j espere que les VR seront tous ensemble et que l on pourra faire autant de choses que sur DAoC ^^ (haaaaa la belle epoque)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 10 sept. 2009 18:33

Oui il est sur que sur WoW ça n'avait pas été le top du tout ^^

Faut savoir faire des concessions parfois pour pouvoir jouer tous ensemble :P
Image

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 10 sept. 2009 19:43

Pour notifier un élément objectif motivant mon choix du côté Asmodéen:

je compte faire un sorcier, et de mes expériences il vaut mieux caster vite que caster fort (cf bonus de cast coté Asmodéen) -> mon choix pour le côté Asmodéen.

Et puis si l'on connait déjà des gens sympas d'autres guildes qui vont côté Asmo ... ^^

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 sept. 2009 20:15

J'ai déjà eu plusieurs fois cette discussion, mais le principal problème qu'ont rencontré les Veilleurs durant leur existence est souvent dû à un flou dans les décisions.

Plutôt que de choisir une faction, on essaie de trouver un entre-deux , mais qui finalement ne mène qu'à une situation bancale qui mène à la dissolution de la guilde.

Je suis désolé mais je me base uniquement sur ce qui s'est déjà passé, que ce soit des choix de factions/de servers/ de jours de sortie / d'organisation / etc.

Donc il y a un choix à faire, pourquoi ne pas se borner à juste faire un choix plutôt que d'essayer de contenter tout le monde. Je préfère, personellement, 60% des gens supers contents d'aller sur le côté X et 40% qui traînent des pieds mais qui finissent par adhérer (bon, avec 10% à qui ça réussit vraiment pas et qui vont de l'autre côté) plutôt que 100% de gens moyennement satisfaits mais, ô Joie, qui seront de leur côté préféré ... Et qui quitteront la guilde après 3 mois par manque d'activité de celle-ci.

Car oui, inévitablement à un moment ou un autre, ce sera VACHEMENT plus hostile à l'amusement de se retrouver solo ou sans des amis avec qui on voulait jouer que de jouer sur une faction qui a un graphisme légèrement différent. :)
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »