Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Petit retour d'un beta-test Aion

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Oly/celeya
Apprenti(e)

Petit retour d'un beta-test Aion

Message par Oly/celeya » 03 août 2009 14:39

Salut les veilleurs,

Ayant testé aion ce samedi, sur les conseils de notre Naos "le soigneur qui soigne pas"... je vous fais un petit retour totalement subjectif en vrac et sans chercher à faire un texte construit de mes impressions en jeu...

Aède level 13 sur le test.

L'univers :
Alors d'entrée, pour les amateurs de Miyazaki, d'univers asiatique féérique et onirique, l'ambiance est au rendez-vous...
Les créatures croisées semblent familières pour ceux qui ont déjà vu des films des studios ghibli, entre autres les champignons vivants ou les arbres qui parlent par exemple.
Les séances de cinématiques sont bien intégrées au jeu et rajoutent à l'immersion dans les quêtes. Une quête principale donnant le fil conducteur pour le joueur.

Les personnages :
Bin là, chapeau, ils sont tout simplement très travaillés, et je me suis surpris à jouer avec l'interface de personnalisation et à créer des persos dans tous les styles... et oui, on peut aussi faire autre chose que des bimbos dans aion... même si on en croise beaucoup :lol:

Image
Bimbos party, avec de gauche à droite Ankh Naos et Oly version Aion (screen de ankh)

La dernière fois où j'ai eu un sentiment de création de perso relativement équivalent, c'est avec conan, qui est dans un autre registre, mais dans lequel on peut aussi passer du temps à s'amuser avec cette interface. Le principe identique que l'on retrouvera sera les modèles types puis en mode avancé une multitude de curseurs pour totalement s'approprier et personnaliser son avatar (sur internet on trouve même des videos de sosies de célébrités sur aion en passant par rambo ou obama...)

La musique :
Mitigé, des moments superbes dans le style, et d'autres moments où on a l'impression de se retrouver dans les sims (oui j'assume, j'y ai déjà joué et je cherche pas d'excuses), surtout si on commence à faire des emotes, mais bon, un des rares jeux où je n'ai pas coupé la musique pour mettre ma liste de mp3... (là encore conan est dans un registre différent ou encore lotro).

Le gameplay :
Etonnant avec un déplacement à la souris inhabituel pour moi... j'ai rapidement reconfiguré les touches pour me déplacer au clavier et retrouver mes marques.
Une fois l'interface digérée (très facile, on retrouve les fondamentaux sur les emplacements avec la vie, la mana, les emplacements de competences, inventaires etc) on s'aperçoit qu'elle est facile à utiliser y compris pour les combos.
Les combats sont tres dynamiques, et les animations sont bien faites.
Dès que l'on a accès aux ailes (niveau 10, ça va assez vite) on se retrouve avec une nouvelle dimension à appréhender, c'est inhabituel et amusant, en ouvrant de bonnes perspectives pour le pvp plus tard. A noter que l'on ne peut pas voler dans toutes les zones.

Le petit détail :
On peut à tout moment et tout endroit mettre son personnage en position de vendeur, et c'est marrant de le voir se lever pour appeler les gens autour en leur proposant des articles au meilleur prix.

Mes impressions de cette journée :
J'avais pas vraiment l'intention de tester aion, ce que j'en voyais sur les forums ne me décidait pas, entre des classes qui ne me parlaient pas trop, et des screens et vidéos qui ne me faisaient pas spécialement envie...
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette petite beta, et j'ai pris du plaisir à jouer sans voir passer les niveaux... j'ai accroché à l'univers, et je me suis même balladé en volant près d'un lac ou autour d'un camp.
L'univers est particulier et enchanteur quand on prend le jeu sans à prioris.

Pour la suite :
Je n'ai pas pu commencer le pvp, les abysses etc, vu qu'il faut du level pour y aller...
Même si l'environnement est enchanteur, j'ai tout de même peur que pour la suite on se retrouve dans un système où il faut optimiser à mort son perso pour pouvoir le rendre viable, un peu comme dans tous les jeux mmo si on attaque le HL... mais avec une petite crainte sur le temps à y consacrer dans ce jeu là, et une autre crainte plus importante sur le contenu HL et la communauté, même si de ce point de vue, j'ai rien vu de choquant....

Mon conseil :
A tester si y'a une beta ouverte, ça pourrait donner un avis nettement plus positif que l'idée préconçue qu'on peut se faire sur un jeu coréen.
J'ai été très agréablement surpris par l'univers et son ambiance, la qualité graphique, la dynamique des combats et le look des personnages.

Et voilà, je mets pas d'images ou de vidéos, ankh et naos l'ont fait... coucou et merci à eux pour la ballade de samedi soir... Je retourne sur Lotro dès ce soir, mais je pense faire un tour sur aion en septembre pour me faire une idée plus précise de ce MMO.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 03 août 2009 16:35

Excellent avis, très complet.

Les choses se compliquent quelque peu passé le niveau 17, en effet, le côté déplaisant du jeu coréen pointe le bout de son nez, c'est à dire le farming ^^.

Mais les quêtes sont encore assez nombreuses, et au niveau 17 environ apparaissent les quêtes de groupes, et comme le nom l'indiuque, il vaut mieux y aller entre amis ^^. On découvre ainsi les zones pleines d'Elites.

L'artisanat est très simple, et si l'on a suffisament de matière, on peut lancer une énorme production, et aller regarder un film en attendant que cela se fasse, il me rappelle étrangement celui de DaoC hje crois.

Je ne suis que 19, et pas encore testé le PvP, mais les retours semblent assez bons.

Nark
Apprenti(e)

Message par Nark » 04 août 2009 23:05

:O des veilleurs sur aion chouette :D

Je me présente donc Nark Veilleurs sur age of conan depuis Hmmm un an à peu près.

J'ai eu la chance, de faire les deux dernières beta sur AION en profitant des vacances d'un ami.
Je me permets de venir donner mes impressions, peut être que ca éclairera certain veilleurs encore dubitatif sur ce nouveau monde.

Deja première chose, j'ai jamais vu une beta aussi bien faite, aucun lag, aucun bug graphique, aucune erreur système, bref le bonheur ==> quand on a connu la sortie officiel d'aoc en juin dernier ca fait plaisir.

En ce qui concerne les classe du jeu, je trouve qu'elles sont réellement bien équilibré entre elle. Les rendant dépendant les une des autres, sans pour autant en handicaper une au profit d'une autre.
J'ai pu tester deux personnages élyseen different, un aede et un spiritmaster, que j'ai mené au level 22.
Contrairement a dhrose je n'ai jamais fait le coreen pour leveler, j'ai toujours eu minimum 15 quetes d'active à tout moment.
Des quetes differentes les unes des autres, et en général tres rapide a faire (pas de "vous avez 300 taurus magus a tuer puis 400 mini pingouin vert a tache bleu"). Personnellement j'ai jamais vu le temps passé pendant ces quêtes, on gagne des levels sans faire attention.
Les 10 premiers level servent de tutoriel sur le jeu, et on commence à voir les different type de quête que l'on rencontrera au cours de notre périple dans ce vaste monde coloré et féérique. Petit bemol sur ce tutoriel, on recoit quantité de chose en tuant les monstres ou en faisant les quêtes, mais à aucun moment on nous indique à quoi ca sert, et vu les petits inventaires que l'on a, on se retrouve vite avec le sac plein et des objets à ramasser, et une question nous vient "Hmmm qu'est ce que je jete et qu'est ce que je garde, bon allé ca c'est rouge c'est moche allé hop on benne......" puis un peu plus tard on croise quelqu'un qui nous explique que ce qu'on vient de jeter c'est super rare et qu'on en a besoin plus tard ......
Malgrés le fait que ce soit pas ou très mal expliqué tout le coté enchantement, amélioration des arme/armure, récolte, craft et tres bien fait et très bien pensé.
Juste un exemple pour les enchantements d'armure, sur les mmo en général faut trouver des enchantements spéciaux pour chaque type d'arme ou armure, qu'on doit trouver sur certain monstre au yeux bleu etc. Ensuite une fois que tu as la joie d'avoir ton enchant, il te faut aller voir un vieux barbu en ville qui va te faire ca moyennant la moitié de ta bourse -_- (toujours des escrocs ces vieux barbu pour les enchants .....).
Et bien dans Aion pour avoir des enchants il faut juste avoir des bouts d'arme ou armure, et avec un objet que l'on trouve dans toutes les villes, on transforme le bout d'armure en enchant du même level et des bouts d'armure ca tombe vraiment mais vraiment tres souvent quand on fait des quetes. Et pour mettre cette enchant sur notre belle arme ou armure et bien la pas de barbu a voir (oufff ^^) on clic droit sur l'enchant et on clic gauche sur l'armure que l'on veut enchanter et voila terminer ... c'est pas beau tout ca :) et la transformation marche même avec notre vieille armure que l'on a porté
Il y a quantité de chose bien faite dans ce jeu mais bon je vais pas non plus écrire 4 pages :oops:
Dernière petite chose, il est vrai que l'on ne peut pas voler dans toutes les zones ==> voler veut dire déployer ses ailes et décoller. Par contre on peut planer à n'importe quelle moment et ca franchement c'est énorme, surtout que la topographiqe des cartes donne énormément d'endroit pour prendre son envole :)

voila, a votre avis il m'a plus ce jeu ?
:P

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 08 août 2009 1:35

Je reviens juste sur un point qui pourrait, si vous n'avez pas fais la bêta, prêter préjudice au jeu :P

Je n'ai pas vraiment fais le "coréen" ^^, ce jeu est comme tout les autres, l'on doit parfois pour obtenir de nouvelles quetes dans une région (dans Aion les quetes non encore accessibles sont signalés sur les npc), et l'on doit finir notre niveau sans quetes, a moins de changer de region ^^.

Mais le levelling dans Aion se fait par quêtes comme dans n'importe quel jeu :wink:

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 10 août 2009 13:45

Ajout : Alors pour l'artisanat, on peut tout monter mais c'est treeessss long et tresssss cherrr.

Points positifs : il est nécessaire pour le pvp (armes de sièges et potions) et surtout il est équivalent, peut être supérieur, aux loots des instances.

Merci pour le compte rendu. J'y retrouve mes impressions ;)

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 16 août 2009 17:28

Un point négatif qui m'a choqué: le peu d'intérêt à grouper ... !!

L'xp d'un monstre se partage entre le nombre de joueur. Il est donc plus intéressant pour certaines classes de soloter car elles monteront plus vite en lvl (hors monstres épique)

Idem pour les quêtes. Sympathique au début mais très vite useless car pour le temps que je mets à courir partout, je gagne autant en tuant 5 monstres. Dommage ...

Au final j'ai bien peur que l'on ai que du bash de mobs en solo partout ... inintéressant !

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 16 août 2009 18:11

C'est vrai Vathius, pour certaines quetes avec boss ou élites tu dois pourtant le faire.

J'ai vu pas mal de duos pourtant, c'est juste un choix de jeu.

Effectivement courrir partout, ça, c'est assez recurent dans pas mal de jeu ^^.

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 16 août 2009 18:23

précision sur la façon d'xp vieille école :

le bashing, alors oui solo on gagne plus mais mais à plusieurs ça va beaucoup plus vite même si on gagne un peu moins par mob. (penser regen, buff ect...)

un bon spot et le tour est joué !

attention au écart de level, le Pl ne marche pas, les plus faibles gagnent très peu.

maintenant les quêtes, elles sont un prétexte et permettent de soloter. Cependant, j'ai testé sans faire de quêtes, le bashing est plus rentable (et toujours mieux à plusieurs).

Maintenant, ça dépend de comment on veut jouer.

Personnellement, le bashing est un bon moyen de consolider les liens. Ayant connu cela sous Daoc, j'ai remarqué que les quêtes tendaient à faire soloter.

Bon évidemment faire 3 à 4 heures de bashing pour monter et crier hourra j'ai mon demi level.... fallait parfois meubler les conversations ;)

Encore une fois, chacun choisit sa façon de jouer et de progresser.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »