Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Avenir de la Guilde ?

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Avenir de la Guilde ?

Message par Samva Bien » 13 déc. 2008 23:59

Salut à tous,

Bon je vais pas faire long, je veux juste vous signaler que je n'ai plus la motivation ni le temps de vraiment être GL des Veilleurs sur WAR, et je m'interroge de plus en plus de la nécessité de continuer l'aventure.

Il faut être lucide, nous avons perdu énormément de joueurs (certain sont partis sur d'autres jeux, je leur en veux pas, d'autres ont tout simplement disparus .. eux je leur en veux :)) et le recrutement ne marche vraiment pas. De plus, les officiers sont peu présents et on se retrouve à 3 officiers pour gérer une guilde de 10-15 membres.

Si encore on se connectait en même temps, mais même pas. Donc je m'interroge sérieusement sur l'avenir de la guilde. Il ne faut pas espérer, selon moi, de solution miracle comme un recrutement massif ou autres. (ca fait quelques semaines qu'on tente de recruter, on a pas eu beaucoup de demandes ..).

A moins que quelqu'un ait envie de reprendre les rennes après moi, je propose d'arrêter là l'aventure et de tenter de se retrouver dans une autre guilde tournée RvR et avec une ambiance similaire à la nôtre. (type Renegade, Forteresse, etc.)

Je suis désolé de pas avoir pu faire démarrer la guilde sur WAR. J'ai fait tout ce que j'ai pu et ca n'a pas été assez ... J'en suis très triste et je vois vraiment pas où je me suis planté

Voila voila, c'était le blues de l'Inquisiteur. :(
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 14 déc. 2008 9:33

Je ne tirerai pas un constat aussi noir personnellement :)

Même si à mon avis il faut avoir une guilde importante dans War pour participer à terme aux objectifs finaux. Prise de fort forteresse T4 etc... nous avons un coeur d'une demi douzaine de joueurs tous les soirs. Qui peut monter à plus. Après le problème que nous avons qui est structurel celui la c'est que nous sommes des casuals. Aussi à part sur la tranche horaire du soir qui est de 20h30 23H30 à peu près il y a très peu de monde.

Donc nous avons la possibilité de continuer comme nous le faisons pendant encore quelques semaines jusqu'a arriver au T4 qui là nécessitera forcément une grosse guilde ou alliance.

Moi je m'amuse toujours bien même si on se retrouve toujours les même en groupe 8)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 14 déc. 2008 9:47

Humm, je pense que cela fait suite à l'échec de l'organisation de la prise de fort hier soir...et hop, tu remets tout en cause :wink:

Je pense comme Vanak (non il ne m'a filé de billet), il faut attendre le T4

Personnellement je m'amuse beaucoup et j'apprécie de jouer ma pretresse.

En ce qui concerne l'avenir de la Guilde, à mon avis elle se fera dans la continuité, dans la durée, dans la persévérance...et peu importe si là , on est actuellement peu nombreux.

On verra au T4 pour se faire un nom, une réputation avec les restants et attirer du monde.

Pour ce qui est de rejoindre une autre guilde , hors de question pour moi...

Maintenant, Samva, en tant que Chef, si tu n'as plus la motivation, cela ne le fait pas trop pour dynamiser la petite structure à l'avenir. Et j'avoue que c'est dommage, t'étais bien petit Chef 8)

A trancher rapidement car avec ce genre de post, je sens que cela faire un long fleuve pas tranquille..."je m'ennuie, je m'amuse pas".. Bref on y verra plus clair pour les motivés :)
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

automne
Postulant(e) Bavard(e)

Message par automne » 14 déc. 2008 10:30

j'interviens rapidement, pour que tu arretes de te fustiger.
Même si je suis partis (en fait je joue un peu sur spellborn, mais très peu, mon IRL étant chargé de mauvaises nouvelles), j'ai passé des bons moments auprès de vous, et notemment grace à toi, et vanak en cogl, car vous etes dynamiques.

Mes raisons à moi sont toutes autres, je l'ai déjà dit : un pve pas franchement motivant, surtout lorsque l'on se retrouve seul la plupart du temps, et un pvp qui a tout pour lui, mais (de mon point de vue) gaché par les joueurs.

Spellborn, en petites touches, me plait beaucoup, je ne sais pas quel jeu nous réunira enfin, et de façon durable et à grande échelle, mais plusieurs se profilent à l'horizon (et donc vous avez largement le temps de jouer a war d'ici la) :
- aion
- champion online
- plein d'autres :)

Aller, courage.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 14 déc. 2008 11:26

Tout comme Automne, a part l'Irl où tout va bien pour moi.

Mais faites vous confiance Sam, avec Age of Conan il y a eu une baisse de motivation aussi a un moment, mais on peut voir maintenant que tout va bien pour les veilleurs là-bas.

Velephys
France
Genre :

Message par Velephys » 14 déc. 2008 12:54

Visiblement la guilde comble les attentes de ses membres.

Je fais partie de ceux qui ne sont pas encore tout à fait conquis par le jeu, pour diverses raisons. Ce n'est pas le sujet du post, donc je vais me contenter de dire que les veilleurs ne font pas parties de ces raisons, bien au contraire.

Je me sens bien dans la guilde telle qu'elle est, principalement par la qualité de ses membres et par la bonne humeur qui y règne. Sans les veilleurs, le jeu aurait beaucoup moins d'intérêt pour moi.

Je suis assez d'accord sur l'idée d'attendre le niveau max, les périodes de leveling ne sont pas celles des bilans :D

Force et honn.... euh non c'est pas ici ça ... ;)
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 14 déc. 2008 14:37

Samva, je t'interdis de démissionner et de te démotiver. Si tu fais ça, je vais devoir logiquement gérer la guilde en tant que Co-GL et je n'en serai jamais capable.
D'une part, je n'ai pas l'âme d'un chef, d'autre part, TU as l'âme et le charisme d'un vrai chef et tu t'en tires plus que bien je trouve. Ensuite, en tant que responsable d'un magasin de jeux vidéos, j'ai une IRL très chargée en cette période forcément (je l'avais dit en privé chez les off, j'aurai dû le préciser ici, désolé... :oops: ) ce qui fait de moi un piètre Co-Gl et un joueur très moyen.

Les Veilleurs sur WAR est une guilde casual et les gens qui viennent, postulent et restent surtout s’en rendent rapidement compte et l’acceptent en leur âme et conscience. Même si la guilde ne compte pas beaucoup de membres, toutes sont des personnes de grande valeur que j’ai toujours plaisir à côtoyer lors de mes trop rares connexions ces derniers temps.

Il faut des guildes casual pour les joueurs casual et des guildes plus pro pour des joueurs plus actifs. Le tout est que chacun trouve chaussure à son pied. Moi, j’ai trouvé un super godasse au sein des Veilleurs et je ne compte pas me déchausser sauf cas particulier (un jeu me plait et les Veilleurs n’y sont pas). Je suppose également que les membres toujours présents sont eux aussi satisfaits de leur basket Veilleurs et c’est bien là le principal.

Tout ce qui nous manque actuellement, c’est une alliance sympathique qui accepte notre petite communauté casual, afin de nous renforcer et de pouvoir profiter du contenu haut level de ce jeu. Nous sommes chez l’ordre depuis peu de temps et s’allier ne se fait pas à la légère. De plus, la période de Noël est souvent propice a d’importantes préoccupations IRL (quel cadeaux acheter, la bûche praliné ou chocolat ? ^^) ce qui ne favorise pas les échanges diplomatiques.

Ton message tombe très bien chef histoire de recadrer tout ça, mais encore une fois, je t’interdis de baisser les bras après tout le travail que tu as accompli. Tu es responsable d’une guilde et de ses membres et tu ne peux donc pas faillir à ton devoir pour des raisons aussi futiles. Toc !

S’il te plait chef.

:wink:

Et pour serpillère sur la tête, fais quelque chose je t'en prie. :P
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 14 déc. 2008 15:31

Je suis tjrs là mais pas avec mon soigneur vue que la classe ne m'attire vraiment pas comme la version Destruction.

Je joue actuellement un chevalier truc muche, et ma repurgntrice sur hellbronn a mes heures perdu.

Sinon comme les autres le jeu avant le T4 n'a rien a voir avec le rvr voulu par War je pense.
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Goozrak

Message par Goozrak » 15 déc. 2008 13:38

Il n'est pas inutile de répéter les choses qui en sont dignes.
Je me sens très bien chez les Veilleurs et, comme le disait très justement Velephys, le jeu a une saveur supplémentaire à vos côtés. Je suis un jeune Veilleur, et honnêtement je trouve que l'esprit global de la guilde va dans le sens que tu imprègnes à chacune de tes connexions et bien au delà.

Effectivement nous sommes des casuals, effectivement notre temps de jeu n'est pas très important, de plus nous sommes encore (pour un long moment certainement :) ) en phase de leveling. Mais je me connecte très régulièrement (durant une plage horaire courte) avec envie et beaucoup de motivation pour jouer avec vous tous.

Est-ce cet esprit qui tu cherchais à mettre en place ? Je suis persuadé que oui :) Tu as réussi à forger une âme très sympathique et dynamique à cette guilde, il serait dommage que tu ne sois plus à sa tête même si tes officiers sont très dignes de leur rang :D
Image
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 15 déc. 2008 14:40

De toute façon, vu la multitude de mmorpg maintenant, la plupart de ces derniers crééent des système d'alliance, parce qu'ils savent que les effectifs des guildes ne sont plus les mêmes qu'à l'époque où seule une poignée de mmorpg se distinguaient.

Merci aux témoignages de nos jeunes recrues :)

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 15 déc. 2008 14:49

Coucou :)

Juste pour dire que je ne suis pas très loin même si je ne suis plus IG ;) et que je me sentais (et me sens) très bien chez les Veilleurs ;) et que j'étais très content de la gestion de la guilde !

Après le fait que je ne sois plus IG n'est dû qu'au jeu ;) j'avais prévenu que s'ils ne réglaient pas les problèmes de saccades je ne paierai pas un copec pour y jouer et je m'y tiens : x Et puis le PvE qui ne devait être qu'une formalité à la base est tout aussi présent et lassant que dans les autres jeux (malgré la présence des scénars qui, il faut l'avouer, sauve le jeu)... Mais bon, çà n'est pas le sujet ici ^^

Je n'ai pas encore désinstallé le jeu, j'attends de voir "plus" ; )
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 15 déc. 2008 21:13

Bon ben au moins y a de la motivation ...

Laissez tomber le post au dessus alors, mais faudra pas compter sur moi avant Février, les semaines à venir s'annoncent vraiment difficiles ...

Si des gens motivés pour être Officier n'hésitez pas à vous manifester non plus.
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 17 déc. 2008 10:57

Salutation amis bons Wariens :)

Je compati a ce que tu peu vivre Samva. J'ai moi même fait les frais du même genre de passage désespérant.

Sans le soutien (à leur manière...) des Veilleurs de LOTRO, je ne serais pas resté GL. Tu as visiblement des Veilleurs qui te soutiennent, des offs compétents même s'ils sont réduis.

Je pense que tu peu effectivement te reposer sur tes offs et tes Veilleurs, la guilde des Veilleurs, quelque soit le MMO foulé, a toujours appartenu aux Veilleurs, il ne tient qu'à eux de la faire vivre, et le GL fait parti ni plus ni moins du lot.

Amis veilleurs, comme vous l'avez dit, le nombre importe peu, surtout s'il ne tiens pas dans une main (voir 2), la qualité est essentielle et vous semblez en être plein!
Après, le jeu en lui même, s'il n'apporte pas tous ce qui était promis, il est toujours temps de trouver des activités autres sur vos terres en attendant que les devs bossent, comme des minis jeux, des foires ou dse séances RP. (ou sinon il existe d'autres terres ^^)

Bref, gardez espoir, du GL à la recrue et ne vous en faites pas, des baisses de morales sont acceptables. Il suffit juste a ceux autour de vous d'avoir la banane pour 2 ! :D

Capitaine Undoi Inenguil, remonteur de moral de troupes. :D
Image

kenoine
Bavard(e) débutant(e)

Message par kenoine » 17 déc. 2008 15:57

Sinon, vous avez cas revenir sur Har Ganeth et je vous fait une place chez les Hurle Guerre, c'est indécent comme on s'amuse :)

Allons allons, mon gaillard, ça te réussis pas de jouer un tit gars efféminé ! L'était bien plus couillu en Orque Noir le Samva ! Tout mes voeux de réussite pour la nouvelle année aux VR !
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »