Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, qu'est ce que le GN ? En gros, c'est un jeu de rôle taille réel (grandeur nature, je sais, ça a été cherché loin le nom), en costume, et en arme (factice).
Ce type de jeu de rôle ce rapproche encore plus du théâtre d'improvisation que le jeu de rôle classique, et demande plus d'implication de la part des joueurs, ne serait ce que pour les combats, qui se résolvent l'arme à la main. Ne vous inquiétez pas, hormis quelques maîtres d'armes, la plupart des joueurs seront aussi doué que vous au bout de quelques batailles.
Où trouver des assos ? A la Fédé GN.
Où apprendre à faire son matos ? Sur Trollcalibur par exemple.
Où acheter du matos ? Alors là c'est d'un coup plus cher, mais je vous donne le haut de gamme. Pour les armes vous avez Fantastic Art, qui ont aussi quelques armures et déguisements, pour les armures et les accessoires en cuir, je conseil les armures du dragon, c'est cher, mais c'est l'élite
Après pour les costumes, le mieux est d'apprendre à faire soit même, mais il y a aussi des vendeurs (mais perso je n'en ai pas encore testé, donc je n'en conseille aucun).
Pour l'asso, je fait parti de celle ci : Fey-eryndynn, qui est une asso de GN en jeu continu (notre perso survie d'un GN à l'autre, et continu à agir entre deux GN via des actions virtuelles) dans un univers elfe noir. Malheureusement, nous arrivons à la dernière année de jeu pour ce monde ci, et nous allons donc commencer l'année prochaine (normalement) un nouveau monde. Le souci c'est donc que je n'ai pas beaucoup d'info sur ce nouveau monde, et ses nouvelles règles de jeu (en fait si, j'ai des info, mais que j'ai obtenu en furetant un peu héhé), l'avantage, c'est que vous commencerez au même niveau que tout le monde, pas de retard à rattraper (même si les morts fréquentes réduisent ce genre de retard).
Je suis près à répondre à toute question bien entendu.