Alors à moi mainant
Tout d'abord, peut importe la raison et la personne qui s'en est excusée très éllégament cette fois ci, attendre d'avoir un gros sacs de

sans jamais en parler ou exprimer calmement son problème avant de faire son caca nerveux devant tlmd, forum ou réunion de guilde en gachant l'ambiance, la soirée, les sorties et le moral de ceux qui tentent de faire de leur mieu sans y être obligé ca
DOIT CESSER
C'est pas la cour de récré pour adulte collériquomanique ici, ni un diner de famille ou on règle ces comptes, c'est une communauté de gens qui partage leur temps et aimerait bien se détendre sur un jeu fait pour ça.
Donc quand on a ennui d'abord on en parle à quelqu'un, on l'exprime sur ce forum au calme et à tête reposée, en apportant des idées de solutions pas un négativisme d'égoïste nombriliste adorateur du "moi d'abord"

, on envoie un petit mp à un officier et si ca ne suffit pas on peut même en avoir un de dispo en vocal même sur rdv sisi.
Si après tout ça vous avez été victime d'injustices, de "sois beau et tais toi", de dictats, ou d'autre brimades de la part des autres membres, officiers inclus alors et seulement alors vous avez droit au post coup de gueule. Je suis spécialement mordante pour une fois mais vous avez droit à la version "light" officier ou pas j'ai aussi le droit de dire le fond de ma pensée et cette fois ci je ne m'en priverai pas.
Quand aux candides amis veilleurs qui pensent qu'un débat ig peut arranger quelque chose ..... et bien vu que la méga top connerie ne tue personne vous pouvez vous y adonner sans modération, surtout vous prévenez avant que je ne vienne pas

j'ai déja donner dans ce genre d'exercice ou on passe une heurre de chat pour avancer d'un cm la cerise sur le gâteau étant .... que pour les absent fo faire un biss
Ha oui j'oubliais l'excuse PIPO que tlmd ne vient pas ici sur le forum, évidament c'est toujours parmis ceux qui communiquent jamais, sont au courant de rien et ne vois que les gens avec qui ils sont connects qu'on évite, les clans, groupuscules et grosses colères.
C'est sûr que quand on jour sur son ordi pdt 3 h d'affilées on peut pas consacrer 30 sec de son temps pour faire un click sur "voir les nouveaux messages", lire en diagonale les sujets qui intérêsse et éventuellement poster une ligne pour dire oui ou non. Faut surtout pas perdre les 0.000000000000001 % d'xp.
(si en lisant ça vous pensez que je suis ironique et qu'il ne faut surtout pas faire cela ..... vous avez gagnez un bisou et un screen shot avec joujou en bikini

)
Haaaaa ca fait du bien comme dirait le psy
Bon mainant que j'ai lacher du lest passons à la phase deux ..... les propositions de solutions.
Vu que je comprend parfaitement que tous les joueurs habitués aux systèmes eq daoc, ou fo être une guilde forte nbreuse et grouper à 8 ou + pour faire quelque chose se sentent perdus et très déçu, il est bien évident que tous les offs moi compris on déja planché sur le problème et pas pour le plaisir d'user son clavier.
Maintenant ...... vu que le propre des gens c'est de n'être jamais content, on peut aller voir sur ces mêmes forum, et rechercher tous les post gueulante ou les joueurs se plaignait qu'on ne pouvait rien faire solo ou en petit groupe quand il n'y avait personne.
Perso je préfère ce mode ci car il est quand même plus facile de trouver 1 ou 2 personne qu'un groupe opti avec toutes les classes et joueurs dispo avec le temps nécessaire pour faire sa ml, arte etc etc
Maintenant c'est clair aussi que même si on n'a pas envie, répondre négativement à une demande d'aide est toujours plus salutaire qu'un long silence ou on se croit seul au monde, ce simple petit bout de communication rend déja la vie plus agréable et désamorce les caca nerveux en puissance.

COMUNIQUEZ PARLEZ TCHATER ne laissez personne sans une réponse
De même le forum sert aussi à demander, un pti coup de main, un objet rare ou une sortie quelque part, postez n'implique pas qu'on doit leader sois même forcément

COMUNIQUEZ POSTEZ DEMANDER PROPOSEZ et ici ou tlmd peut vous lire, il y aura tjrs quelqu'un pour répondre si c'est demandé gentiment
Et de deux
Le pvp maintenant, la je ne suis pas d'accord quand tlmd dis qu'il est invivable dans la guilde. C'est clair que si on se triture pas plus les méninges autrement qu'en proposant la croisée ou astranaar il est clair qu'on cours à la catastrophe.
Je n'ai pas besoin de rappeler, à quiconque ici, que sur daoc pour éviter le combat de masse chaotique (mais qui fait du bien quand on lag pas et les serveurs ont fait bcp de progrès je trouve), il fallait bouger bouger tenter sa chance puller des forts pour faire venir le gibier.
Du coup vu que sur wow tlmd est dans le même monde et pas dans deux entités séparées, pvp et pex qu'est ce qu'on attend sérieux pour appliquer ce principe et se tenter la soirée raid mode chasse, on a un gros noyaux de 50+ largement suffisant pour faire du hit and run et même si on se ramasse une casserole il y a toujours le petit moment sympa qui justifiait la ballade.
Si en plus on est assez malin pour ne pas sauter à 40 sur 3 pauvre ennemis mais qu'au contraire on montre clairement que seul une minorité passera en pvp contre un tout petit groupe de la horde, on arrivera peut être même à faire du 3/3 sans avoir besoin d'attendre 3 h pour aller au goulet.
On ne risque rien à tenter ça, si quelqu'un veut bien me filer un coup de main pour organiser ça, vu que malheureusement mes probs irl m'empêche trop souvent d'être présent quand j'aimerai l'être, et donc assurer qu'au moins un de nous deux sera présent pour conduire l'expédition, j'en propose une cette semaine.
La encore aucun problème n'a une esquisse de solution.
Enfin pour les instances, la aussi un problème simple à résoudre, si vous n'êtes pas assez allez voir les pierres de rencontre, usez des canaux de recherche de groupe, c'est une lotterie c'est sûr mais il vaut mieu tenter que rester à sucer son pouce.
Quand aux hl ...... et bien même si c'est pénible il faudra vous habituer à devoir faire une ba instance speedée de temps à autres, car quand 80% de la guilde sera 60, la minorité qui nous rejoindra il faudra bien qu'on l'aide par solidarité.
Et franchement, vu que je suis sûr que vous avez déja tous refait 3-4 fois les instances raids pour chopper le loot dont vous rêver, et bien vous n'avez plus d'excuses bidons pour ne pas aider ne fut ce qu'une fois par semaine un veilleurs qui en fait la demande parceque son groupe n'est pas viable.
Il fallait aussi le dire je pense donc vala c'est fait

et hop un peu de poudre magique
Ma conclusion sur tout ça, elle est simple et toute bête, quelque soit le système proposer ici, la solution est tjrs la même SOLIDARITE.
Tout ceux qui communique, parle, échange leurs idées, viennent aider, réponde sur le canal guilde, l'anime, rp de temps en temps, tente d'apporter des solutions, propose des choses et bien .... il s'éclate sur wow et viennent jouer avec plaisir.
Le bien être dans un jeux en ligne c'est comme les plantes, plus on met du terreau au mieu ca pousse.
C Q F D