Salutations,
battossai a écrit :
-pour la moderation : si j'ai bien compris le fait que radamante ecrive a chaud excuse le caractere plus qu'insultant de ses propos donc on modere pas mais quand quelqun qui vient de lire ca et repond (sans insulte pourtant je tiens a preciser) a chaud lui aussi ,la on modere ?
donc sur ce point effectivement tu n'est pas objectif
Saintole a écrit :
Explication rejetée, pour ne pas envenimer les choses il eu fallut supprimer également le post d'origine de radamanté.
j'attend donc toujours une explication du modérateur lui meme et pas d'un tiers (qu il assume quoi).
S'ils ont été modérés c'était pour essayer d'éviter que le sujet parte en live, et non pour censurer, c'est clair qu'il y avait du pour et du contre dans cet acte, et c'est justement pour corriger ce contre que l'on vous a redonné le droit de réponse.
Pour ce qui est du post de Radamanthes, effectivement il n'a pas été modéré, et ce pour deux raisons.
La première raison est que son post n'avait nullement pour but d'attaquer qui que ce soit, mais de nous excuser auprès des membres Veilleurs et de nos alliés présents au raid de ce qui s'était passé (nous n'en étions nullement responsables mais c'est nous qui avions invité nos membres et nos alliés à participer à ce raid et donc à ce triste spectacle), de faire un bref commentaire sur ce qui s'est passé pour les absents, et il a ajouté qui pour sa part il allait mettre en ignore list du fait de leur comportement lors du raid.
La deuxième raison, est que le seul qualificatif qu'il a employé et qui pourrait gêner un lecteur pas au courant de ce qui s'est passé pendant le raid, c'est le mot "mentalité de con" en parlant d'Ysah et de ceux qui ont suivi le même comportement lors du raid.
Non pour ma part je n'ai pas modéré ce qualificatif, parce qu'il n'est pas si vulgaire d'une part et surtout parce qu'il ne faisait que refléter d'un qualificatif global le comportement d'Ysah lors du raid, ainsi que ceux qui ont suivi le même comportement. Ce n'est pas une attaque, ni même une affirmation, mais un fait que toutes les personnes présentes ont pu constater.
Tu veux des précisions vu que tu n'étais pas présent ? Ok, je voulais éviter d'en arriver là car comme je l'ai dit on ne cherchait nullement à être agressif envers qui que ce soit à la base, mais si on ne te précise pas les faits tu vas continuer de nous accuser d'avancer des choses sans arguments.
Je vais donc te présenter en partie ce qui s'est passé, je dis en partie car j'ai probablement manqué des choses du chat raid et de plus je ne voyais pas ce qui se disait dans les autres groupes forcément ni en tells.
Déjà, lorsqu'on est dans un raid, il est d'usage de laisser parler en priorité le lead, qui était à la base Satanis/Radamanthes qui avait organisé ce raid, et de ne pas parler pour ne rien dire sur le chat raid, uniquement indiquer des informations lorsque c'est nécessaire, évidemment lorsque la situation n'est pas trop risquée on tolère des petites discussions pour détendre l'atmosphère, faire de l'humour ou un peu de role play par exemple, mais en aucun cas dire des choses qui pourraient perturber le raid lui-même.
Dans un contexte de raid, comment qualifierais-tu des gens qui n'arrêtent pas de ouiiiiner sur le chat raid pour un oui pour un non, parce que le combat dure trop longtemps à leur gout (??!!?), parce qu'ils n'ont plus de mana (on va instaurer une journée de deuil national à chaque fois que quelqu'un sera oom), parce qu'il y a eu des adds et qu'il ont pris temporairement l'agro ? Et quand je dis ouiiiner je peux te dire que le mot n'est pas sous-employé ... Et ça a duré tout le temps du raid ...
Comment qualifierais-tu des gens qui seraient tellement imbus d'eux-mêmes que pour tout commentaire qu'ils feraient sur le chat raid ils le feraient en prenant tout le monde de haut et d'une manière provocatrice, que ce soit lorsqu'ils s'adressent à l'organisateur, au main tank, ou aux autres membres du raid qui c'est bien connu ne sont que de la merde par rapport à eux ?
Et lorsque le raid étant bien avancé, lorsqu'on parle de l'organisation, dénigre, provoque et insulte le leader du raid en balançant un "Ah bon il y avait une organisation ???"
Que dirais-tu d'une personne, qui a pour jeu favori, sur le chat raid, de parler avec mépris du main tank, de se moquer de lui, de tenir des propos irrespectueux et dégradant envers lui, d'essayer de l'abaisser sous terre et de le ridiculiser par tous les moyens possibles et imaginables en saisissant tout prétexte pour l'abaisser et lui faire du mal ?
Et le respect de l'être humain qui est derrière le main tank, qui est venu aider pour le raid, et qui plus est qui ne manque jamais une occasion d'aider ses amis à chaque fois qu'il le peut, qu'est-ce qu'on en fait, on est dans un jeu online donc on a le droit de ne pas respecter les gens derrière ???
Et pour finir, comme une gamine qui taperait des pieds et qui grifferait le premier venu parce qu'elle n'a pas son doudou habituel, on balance sur le chat raid des "Si on change pas le mt je quitte le raid !"
Non mais c'est quoi ces comportements de cour de récréation ?
Même s'il avait super mal tanké, pullant n'importe comment n'importe quoi, n'essayant jamais de récupérer l'agro, etc, cela n'aurait en aucun cas justifié un tel comportement odieux tel que ceux qu'on a du subir pendant le raid ...
Et le pire c'est que tout cela n'était qu'une crise possessive, on avait pas le main tank chéri, alors on pourrit le raid ...
La preuve ? Oui à un moment, pendant un combat, il y a eu 2 ou 3 morts ... Dramatique pendant un raid, n'est-ce pas, ça n'arrive jamais en raid c'est bien connu ...
Alors pour essayer de faire taire ces personnes pourrissant le chat raid on a fini par changer le main tank, pour mettre leur tank habituel.
Et qu'est-ce qui s'est passé dans un des premiers combats qui ont suivis ? Des morts, une fois de plus ... Quelqu'un s'en est plaint ? Oh nooon, les floodeurs déchainés du chat raid ont même trouvé des excuses au main tank ...
Est-ce qu'ils ont fait tout un plat lorsque quelqu'un a choppé l'agro, déclenchant un combat ? Noooon ...
Est-ce qu'ils ont fait tout un plat quand des gens faisaient des sorts de zones ameutant tous les mobs autours en adds ? Noooon ...
Par contre on ne va pas hésiter à détruire une personne tout ça parce qu'elle ne fait pas partie du groupe de "potes" ...
Je n'avais jamais vu de tels comportements pendant un raid, j'étais estomaqué et tout cela me donnait envie de vomir, tout comme toutes les personnes qui ont été témoins ou plutôt victimes de tout cela ...
battossai a écrit :
-en ce qui concerne le raid en lui meme vs parlez de comportement meprisant odieux irrespectueux , mais a aucun moment vs precisez ce qui vous fait dire ca , ce sont donc des insultes infondé sans justification et auquel aucune reponse n'est possible car totalement gratuite
Ce n'était pas la peine d'indiquer aux gens présents ce qui s'est dit sur le chat raid vu qu'ils l'ont bien constaté d'eux-mêmes ...
Cependant vu que tu nous traites de menteurs je t'ai précisé ce qui s'est passé plus haut.
battossai a écrit :-pour saintole : bon la encore tres peu objectif son probleme est un probleme qui persiste maintenant depuis un bou de temps et un simple deco reco n'est pas la solution (il le saurai depuis un moment sinon ^^)
donc la vs vous permettez encore de juger sans savoir (qui parlait de comportement mature ?

)
Saintole a écrit :
PS pour la deco/reco .... c est systématique désormais ca ne sert à rien. Et le problème empire, il m'est délicat de jouer en groupe de 6 personnes. Vivement la fin du mois

La déco/reco aide souvent, tu aurais pu au moins essayer. Tu ne l'as pas fait, en partant d'un coup, nous laissant à penser que tu ne te sentais pas concerné par le fait qu'on avait peut-être besoin de toi.
battossai a écrit :-pour les premiers citation me concernant : la je dis loul ,vs connaissez un peu le flamme? si vous prenez tout au premier degré il va falloir changer de jeu , tout ca n'etant que pur provocation gratuite , en aucun cas je ne cherche a montrer de l'objectivité ou de la maturité(d'ailleurs je n'ai aucunement besoin de vous prouver cela )
Désolé mais critiquer, dénigrer, insulter une guilde et tous ses membres qui plus est sans raison valable est quelque chose qui ne m'amuse pas du tout et qui ne devrait amuser personne. Et faisant partie de cette guilde que je respecte profondément cela me donne encore moins envie de rire.
Et en tant qu'administrateur de ce forum, les comportements de Trolls qui viennent tout casser ou flooder ne m'amusent pas du tout non plus.
battossai a écrit :-bon pour repondre au fond du probleme comme tu le dis : je crois qu' effectivement il y a un souci quand a l'organisation d'un raid , je ne rentrerai pas dans les details , disons qu'openraid n'est probablement pas apte a raid avec votre guilde
Oui en fait Open Raid n'est "apte" à raid qu'avec Open Raid. On l'a bien vu vendredi, si ce n'est pas vous qui leadez, qui organisez, alors vous ne le supportez pas et vous faites tout pour pourrir le raid. Belle mentalité. Grosse déception pour ma part.
battossai a écrit :-a tu lu les post pr dire qu'ils ont eté logiquement moderé ? non car la je crois que celui qui defend sans reflechir c pas forcement celui qu'on crois ^^ (mis a par le mien qui etait je l'avoue sans probleme a caractere ironique et ne fesait en aucun cas avancer les choses )
Tu vois bien qu'il fallait qu'un modérateur intervienne, il l'a fait en supprimant les posts qui pouvaient faire dégénérer la discussion, ce qui est le travail d'un modérateur.
battossai a écrit :-c trop facile a dire que desormais on a le droit de reponse apres qu'on vous ai fait remarquer que votre censure (j'appele pas ca de la moderation) etait digne de celle pratiquée par une dictature autoritaire
On ne modère pas un forum comme on modère un chat, sur un forum on peut retirer des posts qui pourraient dégénérer avant que les gens le lisent, comme ça il n'y a pas de dérive. C'est pour ça qu'il y a des modérateurs.
Et si on était une dictature autoritaire (encore une insulte non fondée contre notre guilde) comme tu le dis, on ne vous aurait pas redonné le droit de vous exprimer, avant de balancer des choses agressives et accusatrices vérifie si elles sont exactes, en ce qui nous concerne on n'a rien avancé sans en avoir la preuve.
Saintole a écrit :
En parlant de ca, alors que j'en caguais sec, que je prevenais de mon problème j'ai reçu en chat raid une reaction assez insultante sur le fait que je prevenais comme une capote percée ...
Je crois bien que l'insulte humoristique venais exactement de toi soc ... J'avoue que sur le moment j'ai faillit te mettre en ignore list d'ailleurs.
Tu avais dit que ton message d'avertissement était arrivé après le combat, du fait du lag. Vu l'ambiance pourrie sur le chat raid j'ai essayé de détendre un peu l'atmosphère en faisant un peu d'humour, j'ai juste dit que j'espérais que de telles choses ne t'arrivaient pas lorsque tu faisais l'amour, que ton avertissement que tu n'avais pas mis de préservatif arrive après avoir fait l'acte (du fait de lag). Cela n'avait rien d'agressif et encore moins de personnel te visant, je n'ai jamais mis en cause tes capacités je transposais juste l'effet de lag dans cette situation de faire l'amour. J'ai vu que tu n'avais pas tout de suite compris aussi je t'ai tellé si tu te rappelles.
battossai a écrit :
j'invite donc le moderateur a enfin se montrer et puisqu'il ne veut pas s'expliquer a au moins venir s'excuser
Le modérateur a fait son travail, il a modéré les posts afin d'essayer d'éviter que cela ne dérive. Je ne vois pas en quoi le modérateur devrait s'excuser, modérer a toujours du pour et du contre, tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Le seul inconvénient dû à la modération n'existe plus vu que vous avez à nouveau le droit de vous exprimer.
battossai a écrit :
ps :je ne demande meme pas d'excuse de rada qui de toute facon a bien montré qui il etait et mon opinion sur lui ne changera pas
Battosai, tu n'étais pas là au raid de vendredi. J'ai essayé de te montrer un petit peu plus haut ce qui s'est passé mais à moins de le vivre comme on l'a vécu jamais tu ne pourras ressentir le dégout et la colère qui nous ont animés suite à ces comportements inqualifiables. Ils sont déjà inadmissibles irl, alors voir ça sur un jeu online et dans un raid c'est affligeant et honteux.
Demander des excuses à Radamanthes ? Mais des excuses de quoi ? D'avoir utilisé le qualificatif de "comportement de con" à l'encontre des gens qui ont eu ces comportements détestables pendant le raid ?
Oui c'est vrai remarque il aurait du s'excuser, car il s'est exprimé en dessous de la réalité, il a eu le tord de se modérer dans ses propos et de ne pas décrire précisément les comportements odieux dont tout le monde a été témoin, il a été trop tendre dans ses propos alors qu'il aurait été en droit de ne pas l'être, à l'encontre de gens qui eux ne se sont pas privés d'être gratuitement odieux ...