Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[EQ II] CRYPT OF THAEN le 18/11 à 22h

Jeux divers et variés (Public)
battossai

Message par battossai » 21 nov. 2005 19:32

content d'avoir enfin une reponse :D

pr la premiere partie j'ai rien a dire ne fesant pas partie du raid je laisse les principaux interressés repondre

pr ton ps : euuuh et de quel droit tu te permet de mettre tout le monde dans le meme sac en les denigrant et en citant leur noms (ss veritable explication d'ailleurs )?

j'en reviens donc a ma premiere reponse (qui a eté effacé ) si tu peut m'ajouter dans la liste des gens a mettre en ignore tu me rendrai un fier service 8)

ps :j'attend tjs une explication du moderateur masqué ^^

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 21 nov. 2005 19:35

La batto.... Je vais te duel ^^
Image

Invité

Message par Invité » 21 nov. 2005 19:36

arf on peut pas edit et pas vu la reponse de beggy, le seul point qui me gene c la suppression des post rien d'autre
et effectivement c un jeu et je trouve qu'on doit deja asses la fermer rl pour ne pas avoir a le faire ici :)

Saintole

Message par Saintole » 21 nov. 2005 20:42

Anonymous a écrit :arf on peut pas edit et pas vu la reponse de beggy, le seul point qui me gene c la suppression des post rien d'autre
et effectivement c un jeu et je trouve qu'on doit deja asses la fermer rl pour ne pas avoir a le faire ici :)
C'est le chat batto qu'a dit ca !

<Saute sur le dos du chat pour monter aux créneaux>
TAYO TAYO

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 23 nov. 2005 19:22

Bonjour, je viens de prendre connaissance des dérives sur ce post, et je vais y répondre objectivement (si vous trouvez que je ne suis pas objectif sur certains points n'hésitez pas à le signaler).

Tout d'abord, quelle que soit la personne qui a modéré ce post, post que je n'ai pas lu, je comprends vos critiques quand au fait que cela supprime un droit de réponse, cependant le rôle d'un modérateur est entre autres d'éviter que des discussions dérivent et/où partent en live, donc le modérateur a juste fait son travail de modérateur.

Cependant afin de respecter votre droit de réponse, j'invite la/les personnes ayant écrit initialement le(s) post à le(s) réécrire à la suite, si ces personnes en ont le courage, afin de donner le droit de réponse à chacun(e) et de clore ce sujet.

Concernant le post de Radamanthes, il a été rédigé juste après le raid, et donc à chaud, ce qui explique la forme de ses propos, à froid il aurait sans doute formulé tout cela autrement, ce qui ne change pas que le fond aurait été le même.

Un autre mot aurait pu être utilisé à la place de "con" qui a effectivement l'inconvénient de ne pas être suffisamment explicite, pour vous éclairer on sera donc plus précis et on mettra à la place les qualificatifs "odieux", "méprisant", "irrespectueux".
D'autre part afin que ce soit clair nous n'étendons pas ce jugement à tous les gens d'Open Raid, tous heureusement n'ont pas eu de comportement exécrable, et certains d'Open Raid nous ont même contactés à la suite du raid en s'excusant du comportement des Open Raideurs incriminés, ainsi ces critiques concernent uniquement les gens qui ont eu le même comportement à des degrés divers qu'Isah lors du raid, et pas à l'ensemble des personnes d'Open Raid.

Ceci dit pour la plupart des Veilleurs ainsi que de nos alliés présents au raid de vendredi ce raid était le premier qu'ils faisaient avec des gens d'Open Raid, et cela a de ce fait donné une image très négative d'Open Raid.

Pour ce qui est des autres personnes qu'Ysah ayant eu plus ou moins le même comportement, pour ma part je n'ai pas noté les autres noms aussi je n'en citerai pas d'autres, mais ils se reconnaitront ...
Concernant Saintole, Radamanthes ne te blamait pas pour les mêmes raisons, on te croit quand tu dis que le jeu chez toi laguait trop pour être correctement jouable, mais il est connu qu'EQ 2 gère très mal la mémoire et que souvent le simple fait de quitter le jeu et de revenir améliore grandement les choses car ainsi la mémoire est nettoyée, tu aurais pu au moins tenter la déco/reco, le fait que tu partes comme ça sans même essayer de résoudre le problème n'est pas pour aider le raid, un healer a toujours un rôle important pour un raid.
battossai a écrit : perso je crois que c la guilde toute entiere que je vais mettre en ignore
je sais tres bien que ca va etre effacer mais ca a le merite de m'amuser un peu 8)
ya une commande /ignore les veilleurs ? non ?
Très objectif ça, une personne fait son travail de modérateur, et on juge la guilde entière, no comment ...
battossai a écrit : ps :je peut comprendre que tu efface mon message car je n'avais rien a voir la dedans mais laisse au moins ceux qu'on insulte se justifier
mais bon ca doit pas faire partie de la charte des veilleurs ca ....
Comme indiqué plus haut la/les personne(s) dont le message a été supprimé par modération peuvent s'exprimer à nouveau ici, on verra s'ils feront preuve d'objectivité et de maturité ...
Avant de critiquer une charte, il faudrait peut-être la lire avant ...
Saintole a écrit : Bon alors on insulte les autres et on les laisses meme pas s'expliquer ? c est du joli ou d la honte ?
Honte de votre connerie ?
La seule honte qu'on ait eue c'est celle d'avoir fait subir à nos membres et à nos alliés les comportements et paroles déplorables de certaines personnes pendant ce raid.
Saintole a écrit :C'est la moindre des choses sauf quand on sait pertinement que ces accusations ne sont pas fonder.
Accusations pas fondées effectivement, tous les membres du raid ont été témoins du comportement affligeant de certaines personnes d'Open Raid pendant ce raid mais à part ça ce n'est pas fondé^^.
Saintole a écrit : Dans ce dernier cas, effectivement il est bon de supprimer toutes réponses (voir en faire des fausses)
Ca t'arrangerait sans doute qu'on fasse des faux posts afin que tu puisses continuer de t'accrocher à la forme plutôt que de répondre au fond du problème, mais je suis désolé de te décevoir, non seulement on ne fera pas de faux posts mais de plus vous avez le droit à la parole.
Saintole a écrit : Mais cela ne fera que vous entacher vous !
Pour notre part nous n'avons rien à nous reprocher, certain(s) ont effectué leur travail de modérateur, et maintenant pour accepter le droit de réponse nous laissons la parole aux personnes qui ont des choses intéressantes à dire.
Saintole a écrit :Bonne chance et reflechisser avant d'agir :p ca changera
Au final ce débat ne fera qu'enfoncer un peu plus les personnes qui ont eu un comportement lamentable pendant le raid de vendredi, ainsi que les personnes qui prendraient leur défense sans ... réfléchir^^.
Saintole a écrit :Bah non il se serait fait flinguisé par son chef bouldog :) s'il avait supprimé
Je vois que les propos sont de plus en plus matures et "réfléchis" ...
battossai a écrit :YEAH SAINT FLOOOOOOOOD POWAAAAAAAAAAAA
Ah oui ça se confirme c'est très mature et réfléchi tout ça^^ ...
Perfhidia de Profondis a écrit :héhéhé, ils se permettent de nous mettre en cause nominativement et nous laissent pas le droit de réponse en nous censurant ?????
Comme indiqué, certains posts ont été modérés à cause de propos déplacés, cependant afin de donner le droit de réponse à tout le monde, fameux droit de réponse qui apparemment va nous montrer que tous les membres du raid témoins de ce qui s'est passé vendredi ont eus des hallucinations auditives et visuelles collectives et que jamais non jamais des personnes du raid ont à aucun moment eus des comportements et des paroles odieux, méprisants et irrespectueux, nous donnons donc la liberté de parole à tout le monde afin d'entendre leurs fameux arguments.
Perfhidia de Profondis a écrit : Aucunes connaissances des usages du net, c'est un gamin le modo ou quoi ?
Ca sent le floooooooood :lol:
C'est vrai que flooder et insulter comme un ado vexé c'est très mature, clap clap ...
Ninaeve a écrit : vous n'aimez pas qu'on réponde a vos accusation parce que vous savez avoir tort ??
Non on aime pas les insultes qui ne sont pas justifiées.
Ninaeve a écrit : ben ca va continuer parce que a chaque post effacé j'ai bien l'intention d'en remettre un derrière :twisted:
si je peux me permettre un conseil retourner jouer dans le bac a sable
Très adulte comme comportement, du flood et des insultes provocatrices sans fondement style cour d'école ...
Ninaeve a écrit : Quel age avez vous donc tous pour n'être même pas capable de recevoir les critiques ( surtout quand elle sont justifiés!!)
Avant de parler de comportement de gamin un conseil relis-toi avant.
Et on vous donne le droit de réponse, on verra si vous avez des choses intelligentes et objectives à dire à part de vous jeter comme sur un os sur cette histoire de modération, alors que vous esquivez et on comprend pourquoi le fond du problème, à savoir le comportement inqualifiable de certaines personnes pendant le raid.
battossai a écrit : tant qu'on a pas la possibilité de repondre ou de discuter tranquilement je continue a ecrire ici sur ce post ou un autre serieusement c une reaction de gosse c clair
battossai a écrit : je comprend que tu sois decu par cette reaction clairement et volontairement abusive
Merci d'avoir l'honnêteté de le reconnaître, ça fait plaisir de voir un peu d'objectivité et de maturité dans tous ces posts.

Pour ce qui est du droit de réponse comme je l'ai indiqué plus haut vous l'avez.
battossai a écrit : je comprend que tu sois decu par cette reaction clairement et volontairement abusive mais desole quand on decide de suprimer des post qui avaient pr but de se justifier d'accusation nominative qu'elle soit exact ou pas (c pas mon probleme )
Ces posts ont été logiquement modérés, mais les personnes (ayant été modérées ou non) ayant des arguments à répondre sont invitées à le faire, maintenant que l'on parle du fond du problème et non de la forme, en espérant qu'elles feront preuve de maturité et d'objectivité.
Saintole a écrit :Pour m'a part j'attends deux explications :

Une sur la suppression de la part de la personne qui l'a faite. (peut etre Radamanthes lui meme car il est modo)

Une de la part de Radamanthes sur comment en est il arrivé a des conclusions aussi nefastes, et voir des escuses pour m'insulter :p et prendre les gens de haut. Ce qui pour un nain, etre pris de haut est dur ^^
Pour ce qui est de la suppression du ou des messages quel que soit le modérateur qui l'a fait cela a été fait dans un soucis de modération et afin de ne pas envenimer les choses comme tout modérateur en a le rôle.

On n'est pas arrivés à des conclusions, hélas on n'a fait que constater et subir le comportement lamentable de certaines personnes pendant le raid, comme ceux présents pendant le raid l'ont malheureusement constaté.
En ce qui te concerne Saintole comme je l'ai précisé la seule chose que l'on te reproche à toi c'est d'avoir abandonné le raid sans avoir même essayé de déco/reco, alors que tu avais un rôle de healer, important pour un raid. Les autres comportements constatés et relatés ici ne te concernent aucunement.
battossai a écrit :content d'avoir enfin une reponse :D

pr la premiere partie j'ai rien a dire ne fesant pas partie du raid je laisse les principaux interressés repondre

pr ton ps : euuuh et de quel droit tu te permet de mettre tout le monde dans le meme sac en les denigrant et en citant leur noms (ss veritable explication d'ailleurs )?
Saintôle avait été mis dans cette liste pour une raison différente des autres, Radamanthes a précisé que c'était du fait qu'il avait abandonné le raid sans avoir essayé de déco/reco par exemple mais je comprends que ce ne soit pas clair pour les personnes comme toi n'ayant pas été là au raid.

Pour ce qui est de dénigrer des gens, on aimerait tous bien que les faits dont on parle n'aient pas eus lieu et que ces personnes n'aient pas eues à un ou plusieurs moments pendant le raid des mots et des comportements odieux, méprisants et/ou irrespectueux, mais hélas comme tous l'ont constaté cela a été le cas, vu que cela se passait entre autre sur le chat raid.

J'avoue que cela nous a fortement déçu, nous avions une meilleure image dans notre esprit des gens d'Open Raid. Certes tous les gens d'Open Raid n'ont pas eus ces comportements et certains ont même été fort sympathiques, mais c'est bien dommage de laisser faire quelques personnes qui au final pourissent l'ensemble du système ...
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

battossai

Message par battossai » 24 nov. 2005 18:02

bon ben j'avais promis a beggy que je viendrai plus sur ce forum car d'apres ce qu'il m'avait dit ca avait mis une mauvaise ambiance chez les veilleurs (c'etait pas le but )
mais apres la lecture de toute cette jolie prose je ne peut m'empecher de repondre et comme j'ai du temps a perdre je vais le faire point par point (pour ce qui me concerne en tout cas ) sans faire de flamme

-pour la moderation : si j'ai bien compris le fait que radamante ecrive a chaud excuse le caractere plus qu'insultant de ses propos donc on modere pas mais quand quelqun qui vient de lire ca et repond (sans insulte pourtant je tiens a preciser) a chaud lui aussi ,la on modere ?
donc sur ce point effectivement tu n'est pas objectif

-en ce qui concerne le raid en lui meme vs parlez de comportement meprisant odieux irrespectueux , mais a aucun moment vs precisez ce qui vous fait dire ca , ce sont donc des insultes infondé sans justification et auquel aucune reponse n'est possible car totalement gratuite

-pour saintole : bon la encore tres peu objectif son probleme est un probleme qui persiste maintenant depuis un bou de temps et un simple deco reco n'est pas la solution (il le saurai depuis un moment sinon ^^)
donc la vs vous permettez encore de juger sans savoir (qui parlait de comportement mature ? :))

-pour les premiers citation me concernant : la je dis loul ,vs connaissez un peu le flamme? si vous prenez tout au premier degré il va falloir changer de jeu , tout ca n'etant que pur provocation gratuite , en aucun cas je ne cherche a montrer de l'objectivité ou de la maturité(d'ailleurs je n'ai aucunement besoin de vous prouver cela )

-bon pour repondre au fond du probleme comme tu le dis : je crois qu' effectivement il y a un souci quand a l'organisation d'un raid , je ne rentrerai pas dans les details , disons qu'openraid n'est probablement pas apte a raid avec votre guilde :)

-a tu lu les post pr dire qu'ils ont eté logiquement moderé ? non car la je crois que celui qui defend sans reflechir c pas forcement celui qu'on crois ^^ (mis a par le mien qui etait je l'avoue sans probleme a caractere ironique et ne fesait en aucun cas avancer les choses )

-c trop facile a dire que desormais on a le droit de reponse apres qu'on vous ai fait remarquer que votre censure (j'appele pas ca de la moderation) etait digne de celle pratiquée par une dictature autoritaire

-en ce qui concerne l'image que vous pouvez avoir d'openraid ne me derange pas vraiment et de toute facon la facon de repondre de radamante sur le forum openraid ne laissait rien presager de bon

-j'aurai beaucoup de choses a dire quand a tes reponses aux citations des diverses participant a ce flood general en reponse a la censure mais je ne dirai rien car je ne souhaite pas parler au non de tous et encore moins d'openraid

sur ce bon jeu a tous en esperant ne plus avoir l'occasion de revivre pareil evenement

ps :desole beggy je pouvais pas me retenir mais bon ca va la ma reponse n'etait pas si genante que ca j'espere (surtout que socfredis ns a invité a le faire ) ?

Invité

Message par Invité » 24 nov. 2005 20:05

Socfredis a écrit :
Saintole a écrit :Pour m'a part j'attends deux explications :

Une sur la suppression de la part de la personne qui l'a faite. (peut etre Radamanthes lui meme car il est modo)

Une de la part de Radamanthes sur comment en est il arrivé a des conclusions aussi nefastes, et voir des escuses pour m'insulter :p et prendre les gens de haut. Ce qui pour un nain, etre pris de haut est dur ^^
Pour ce qui est de la suppression du ou des messages quel que soit le modérateur qui l'a fait cela a été fait dans un soucis de modération et afin de ne pas envenimer les choses comme tout modérateur en a le rôle.
Explication rejetée, pour ne pas envenimer les choses il eu fallut supprimer également le post d'origine de radamanté.
j'attend donc toujours une explication du modérateur lui meme et pas d'un tiers (qu il assume quoi).

Socfredis a écrit :On n'est pas arrivés à des conclusions, hélas on n'a fait que constater et subir le comportement lamentable de certaines personnes pendant le raid, comme ceux présents pendant le raid l'ont malheureusement constaté.
En parlant de ca, alors que j'en caguais sec, que je prevenais de mon problème j'ai reçu en chat raid une reaction assez insultante sur le fait que je prevenais comme une capote percée ...
Je crois bien que l'insulte humoristique venais exactement de toi soc ... J'avoue que sur le moment j'ai faillit te mettre en ignore list d'ailleurs.

Enfin pour le reste je soutiens a 100% le dernier post de battossai.

PS pour la deco/reco .... c est systématique désormais ca ne sert à rien. Et le problème empire, il m'est délicat de jouer en groupe de 6 personnes. Vivement la fin du mois :(

Saintole

Message par Saintole » 24 nov. 2005 20:06

vala oublié de signé saintole :) désolé

Haarweyn
Apprenti(e)

Message par Haarweyn » 25 nov. 2005 13:07

Je ne voulais pas répondre a ces post du fait que je ne sais pas ce qui c'est passé pendant le raid.Seulement vous etes tous mes amis et ça me fend vraiment le coeur de vous voir vous entre déchirer comme ça :cry:
C'est tout ce que je dirais tellement je suis encore abassourdie par tout ça.

Haar
Image
Haarweyn wizard lvl 60 la plus belle des kerran

Hirluiin soeur d'haarweyn lvl 20(a la retraite)

Gundor petit frère d'haar chevalier de l'ombre lvl 30

battossai

Message par battossai » 25 nov. 2005 15:34

je suis desole haar wil beggy et tous ceux qui peuvent etre des amis chez les veilleurs (ou ex veilleurs ) mais si je vient poster ici ce n'est pas dans le but de m'entredechirer avec qui que ce soit seulement pour etre honnete si je parle ici c dans le but d'avoir une explication qui pourrai regler ce different (sinon j'ignorerai tout ca ) car je suis sur qu'au final il est possible de trouver une solution pour que tout cela se finisse bien
Je pense cepandant qu' il n'y a aucun autre moyen que la discussion
je serai meme pres a faire mes excuses pr le flood si le moderateur qui n'ose pas se montrer venait a en faire de meme sans ca on reste dans l'impasse
j'invite donc le moderateur a enfin se montrer et puisqu'il ne veut pas s'expliquer a au moins venir s'excuser car si il ne repond pas c bien parcequ'il savait qu'il n'avait pas a faire ca et je ferai de meme par la suite
la balle est dans son camp ...
pour vous rassurer c mon dernier post tant que le moderateur en question ne se montre pas

ps :je ne demande meme pas d'excuse de rada qui de toute facon a bien montré qui il etait et mon opinion sur lui ne changera pas

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 nov. 2005 17:44

Salutations,
battossai a écrit : -pour la moderation : si j'ai bien compris le fait que radamante ecrive a chaud excuse le caractere plus qu'insultant de ses propos donc on modere pas mais quand quelqun qui vient de lire ca et repond (sans insulte pourtant je tiens a preciser) a chaud lui aussi ,la on modere ?
donc sur ce point effectivement tu n'est pas objectif
Saintole a écrit : Explication rejetée, pour ne pas envenimer les choses il eu fallut supprimer également le post d'origine de radamanté.
j'attend donc toujours une explication du modérateur lui meme et pas d'un tiers (qu il assume quoi).
S'ils ont été modérés c'était pour essayer d'éviter que le sujet parte en live, et non pour censurer, c'est clair qu'il y avait du pour et du contre dans cet acte, et c'est justement pour corriger ce contre que l'on vous a redonné le droit de réponse.

Pour ce qui est du post de Radamanthes, effectivement il n'a pas été modéré, et ce pour deux raisons.
La première raison est que son post n'avait nullement pour but d'attaquer qui que ce soit, mais de nous excuser auprès des membres Veilleurs et de nos alliés présents au raid de ce qui s'était passé (nous n'en étions nullement responsables mais c'est nous qui avions invité nos membres et nos alliés à participer à ce raid et donc à ce triste spectacle), de faire un bref commentaire sur ce qui s'est passé pour les absents, et il a ajouté qui pour sa part il allait mettre en ignore list du fait de leur comportement lors du raid.
La deuxième raison, est que le seul qualificatif qu'il a employé et qui pourrait gêner un lecteur pas au courant de ce qui s'est passé pendant le raid, c'est le mot "mentalité de con" en parlant d'Ysah et de ceux qui ont suivi le même comportement lors du raid.
Non pour ma part je n'ai pas modéré ce qualificatif, parce qu'il n'est pas si vulgaire d'une part et surtout parce qu'il ne faisait que refléter d'un qualificatif global le comportement d'Ysah lors du raid, ainsi que ceux qui ont suivi le même comportement. Ce n'est pas une attaque, ni même une affirmation, mais un fait que toutes les personnes présentes ont pu constater.

Tu veux des précisions vu que tu n'étais pas présent ? Ok, je voulais éviter d'en arriver là car comme je l'ai dit on ne cherchait nullement à être agressif envers qui que ce soit à la base, mais si on ne te précise pas les faits tu vas continuer de nous accuser d'avancer des choses sans arguments.
Je vais donc te présenter en partie ce qui s'est passé, je dis en partie car j'ai probablement manqué des choses du chat raid et de plus je ne voyais pas ce qui se disait dans les autres groupes forcément ni en tells.

Déjà, lorsqu'on est dans un raid, il est d'usage de laisser parler en priorité le lead, qui était à la base Satanis/Radamanthes qui avait organisé ce raid, et de ne pas parler pour ne rien dire sur le chat raid, uniquement indiquer des informations lorsque c'est nécessaire, évidemment lorsque la situation n'est pas trop risquée on tolère des petites discussions pour détendre l'atmosphère, faire de l'humour ou un peu de role play par exemple, mais en aucun cas dire des choses qui pourraient perturber le raid lui-même.
Dans un contexte de raid, comment qualifierais-tu des gens qui n'arrêtent pas de ouiiiiner sur le chat raid pour un oui pour un non, parce que le combat dure trop longtemps à leur gout (??!!?), parce qu'ils n'ont plus de mana (on va instaurer une journée de deuil national à chaque fois que quelqu'un sera oom), parce qu'il y a eu des adds et qu'il ont pris temporairement l'agro ? Et quand je dis ouiiiner je peux te dire que le mot n'est pas sous-employé ... Et ça a duré tout le temps du raid ...
Comment qualifierais-tu des gens qui seraient tellement imbus d'eux-mêmes que pour tout commentaire qu'ils feraient sur le chat raid ils le feraient en prenant tout le monde de haut et d'une manière provocatrice, que ce soit lorsqu'ils s'adressent à l'organisateur, au main tank, ou aux autres membres du raid qui c'est bien connu ne sont que de la merde par rapport à eux ?
Et lorsque le raid étant bien avancé, lorsqu'on parle de l'organisation, dénigre, provoque et insulte le leader du raid en balançant un "Ah bon il y avait une organisation ???"
Que dirais-tu d'une personne, qui a pour jeu favori, sur le chat raid, de parler avec mépris du main tank, de se moquer de lui, de tenir des propos irrespectueux et dégradant envers lui, d'essayer de l'abaisser sous terre et de le ridiculiser par tous les moyens possibles et imaginables en saisissant tout prétexte pour l'abaisser et lui faire du mal ?
Et le respect de l'être humain qui est derrière le main tank, qui est venu aider pour le raid, et qui plus est qui ne manque jamais une occasion d'aider ses amis à chaque fois qu'il le peut, qu'est-ce qu'on en fait, on est dans un jeu online donc on a le droit de ne pas respecter les gens derrière ???
Et pour finir, comme une gamine qui taperait des pieds et qui grifferait le premier venu parce qu'elle n'a pas son doudou habituel, on balance sur le chat raid des "Si on change pas le mt je quitte le raid !"
Non mais c'est quoi ces comportements de cour de récréation ?
Même s'il avait super mal tanké, pullant n'importe comment n'importe quoi, n'essayant jamais de récupérer l'agro, etc, cela n'aurait en aucun cas justifié un tel comportement odieux tel que ceux qu'on a du subir pendant le raid ...
Et le pire c'est que tout cela n'était qu'une crise possessive, on avait pas le main tank chéri, alors on pourrit le raid ...
La preuve ? Oui à un moment, pendant un combat, il y a eu 2 ou 3 morts ... Dramatique pendant un raid, n'est-ce pas, ça n'arrive jamais en raid c'est bien connu ...
Alors pour essayer de faire taire ces personnes pourrissant le chat raid on a fini par changer le main tank, pour mettre leur tank habituel.
Et qu'est-ce qui s'est passé dans un des premiers combats qui ont suivis ? Des morts, une fois de plus ... Quelqu'un s'en est plaint ? Oh nooon, les floodeurs déchainés du chat raid ont même trouvé des excuses au main tank ...
Est-ce qu'ils ont fait tout un plat lorsque quelqu'un a choppé l'agro, déclenchant un combat ? Noooon ...
Est-ce qu'ils ont fait tout un plat quand des gens faisaient des sorts de zones ameutant tous les mobs autours en adds ? Noooon ...
Par contre on ne va pas hésiter à détruire une personne tout ça parce qu'elle ne fait pas partie du groupe de "potes" ...

Je n'avais jamais vu de tels comportements pendant un raid, j'étais estomaqué et tout cela me donnait envie de vomir, tout comme toutes les personnes qui ont été témoins ou plutôt victimes de tout cela ...
battossai a écrit : -en ce qui concerne le raid en lui meme vs parlez de comportement meprisant odieux irrespectueux , mais a aucun moment vs precisez ce qui vous fait dire ca , ce sont donc des insultes infondé sans justification et auquel aucune reponse n'est possible car totalement gratuite
Ce n'était pas la peine d'indiquer aux gens présents ce qui s'est dit sur le chat raid vu qu'ils l'ont bien constaté d'eux-mêmes ...
Cependant vu que tu nous traites de menteurs je t'ai précisé ce qui s'est passé plus haut.
battossai a écrit :-pour saintole : bon la encore tres peu objectif son probleme est un probleme qui persiste maintenant depuis un bou de temps et un simple deco reco n'est pas la solution (il le saurai depuis un moment sinon ^^)
donc la vs vous permettez encore de juger sans savoir (qui parlait de comportement mature ? :))
Saintole a écrit : PS pour la deco/reco .... c est systématique désormais ca ne sert à rien. Et le problème empire, il m'est délicat de jouer en groupe de 6 personnes. Vivement la fin du mois :(
La déco/reco aide souvent, tu aurais pu au moins essayer. Tu ne l'as pas fait, en partant d'un coup, nous laissant à penser que tu ne te sentais pas concerné par le fait qu'on avait peut-être besoin de toi.
battossai a écrit :-pour les premiers citation me concernant : la je dis loul ,vs connaissez un peu le flamme? si vous prenez tout au premier degré il va falloir changer de jeu , tout ca n'etant que pur provocation gratuite , en aucun cas je ne cherche a montrer de l'objectivité ou de la maturité(d'ailleurs je n'ai aucunement besoin de vous prouver cela )
Désolé mais critiquer, dénigrer, insulter une guilde et tous ses membres qui plus est sans raison valable est quelque chose qui ne m'amuse pas du tout et qui ne devrait amuser personne. Et faisant partie de cette guilde que je respecte profondément cela me donne encore moins envie de rire.
Et en tant qu'administrateur de ce forum, les comportements de Trolls qui viennent tout casser ou flooder ne m'amusent pas du tout non plus.
battossai a écrit :-bon pour repondre au fond du probleme comme tu le dis : je crois qu' effectivement il y a un souci quand a l'organisation d'un raid , je ne rentrerai pas dans les details , disons qu'openraid n'est probablement pas apte a raid avec votre guilde :)
Oui en fait Open Raid n'est "apte" à raid qu'avec Open Raid. On l'a bien vu vendredi, si ce n'est pas vous qui leadez, qui organisez, alors vous ne le supportez pas et vous faites tout pour pourrir le raid. Belle mentalité. Grosse déception pour ma part.
battossai a écrit :-a tu lu les post pr dire qu'ils ont eté logiquement moderé ? non car la je crois que celui qui defend sans reflechir c pas forcement celui qu'on crois ^^ (mis a par le mien qui etait je l'avoue sans probleme a caractere ironique et ne fesait en aucun cas avancer les choses )
Tu vois bien qu'il fallait qu'un modérateur intervienne, il l'a fait en supprimant les posts qui pouvaient faire dégénérer la discussion, ce qui est le travail d'un modérateur.
battossai a écrit :-c trop facile a dire que desormais on a le droit de reponse apres qu'on vous ai fait remarquer que votre censure (j'appele pas ca de la moderation) etait digne de celle pratiquée par une dictature autoritaire
On ne modère pas un forum comme on modère un chat, sur un forum on peut retirer des posts qui pourraient dégénérer avant que les gens le lisent, comme ça il n'y a pas de dérive. C'est pour ça qu'il y a des modérateurs.
Et si on était une dictature autoritaire (encore une insulte non fondée contre notre guilde) comme tu le dis, on ne vous aurait pas redonné le droit de vous exprimer, avant de balancer des choses agressives et accusatrices vérifie si elles sont exactes, en ce qui nous concerne on n'a rien avancé sans en avoir la preuve.
Saintole a écrit : En parlant de ca, alors que j'en caguais sec, que je prevenais de mon problème j'ai reçu en chat raid une reaction assez insultante sur le fait que je prevenais comme une capote percée ...
Je crois bien que l'insulte humoristique venais exactement de toi soc ... J'avoue que sur le moment j'ai faillit te mettre en ignore list d'ailleurs.
Tu avais dit que ton message d'avertissement était arrivé après le combat, du fait du lag. Vu l'ambiance pourrie sur le chat raid j'ai essayé de détendre un peu l'atmosphère en faisant un peu d'humour, j'ai juste dit que j'espérais que de telles choses ne t'arrivaient pas lorsque tu faisais l'amour, que ton avertissement que tu n'avais pas mis de préservatif arrive après avoir fait l'acte (du fait de lag). Cela n'avait rien d'agressif et encore moins de personnel te visant, je n'ai jamais mis en cause tes capacités je transposais juste l'effet de lag dans cette situation de faire l'amour. J'ai vu que tu n'avais pas tout de suite compris aussi je t'ai tellé si tu te rappelles.
battossai a écrit : j'invite donc le moderateur a enfin se montrer et puisqu'il ne veut pas s'expliquer a au moins venir s'excuser
Le modérateur a fait son travail, il a modéré les posts afin d'essayer d'éviter que cela ne dérive. Je ne vois pas en quoi le modérateur devrait s'excuser, modérer a toujours du pour et du contre, tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Le seul inconvénient dû à la modération n'existe plus vu que vous avez à nouveau le droit de vous exprimer.
battossai a écrit : ps :je ne demande meme pas d'excuse de rada qui de toute facon a bien montré qui il etait et mon opinion sur lui ne changera pas
Battosai, tu n'étais pas là au raid de vendredi. J'ai essayé de te montrer un petit peu plus haut ce qui s'est passé mais à moins de le vivre comme on l'a vécu jamais tu ne pourras ressentir le dégout et la colère qui nous ont animés suite à ces comportements inqualifiables. Ils sont déjà inadmissibles irl, alors voir ça sur un jeu online et dans un raid c'est affligeant et honteux.
Demander des excuses à Radamanthes ? Mais des excuses de quoi ? D'avoir utilisé le qualificatif de "comportement de con" à l'encontre des gens qui ont eu ces comportements détestables pendant le raid ?
Oui c'est vrai remarque il aurait du s'excuser, car il s'est exprimé en dessous de la réalité, il a eu le tord de se modérer dans ses propos et de ne pas décrire précisément les comportements odieux dont tout le monde a été témoin, il a été trop tendre dans ses propos alors qu'il aurait été en droit de ne pas l'être, à l'encontre de gens qui eux ne se sont pas privés d'être gratuitement odieux ...
Image

Saintole

Message par Saintole » 25 nov. 2005 20:10

< se demande toujours pourquoi le modérateur qui a supprimer des posts fait pour ne pas pointer son nez ? >
< pause du fromage par terre et du lait >
Aller petit petit on veut pas grand chose, juste que tu arretes de te laisser couvrir par une grande gueule de soc qui ne fait rien pour arranger les choses. Juste que TOI etre vivant et pensant vienne dire par toi meme tout ca. Enfin si tu n'es pas un être dominé esclave de certaines furies (ce qui commence à se faire croire)

Oh et puis merde si t' as aucun respect et honneur, meme pas la peine de venir attendre TES propres explications et escuses ...

Le pb c 'est qu entre soc qui parle alors qu'il a rien a expliquer ici et toi qui dis rien derrière bah ca donne une mauvaise image :(

Saintole

Message par Saintole » 25 nov. 2005 20:11

PS le modo sans couille et la grande gueule de soc qui se met devant pour expliquer un truc ou il n'y est pas ca me broute complet ..
ciao

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 nov. 2005 20:37

Saintole a écrit :< se demande toujours pourquoi le modérateur qui a supprimer des posts fait pour ne pas pointer son nez ? >
Pourquoi il le ferait ? La réponse à vos questions concernant la modération vous a été donnée par un administrateur du forum, qui est aussi le GuildLeader des Veilleurs sur Everquest II.
De plus on vous a même redonné le droit de réponse.
Je ne vois pas pourquoi le modérateur initial viendrait perdre son temps à répéter ce qui a déjà été dit juste pour un caprice.
Saintole a écrit :< pause du fromage par terre et du lait >
Aller petit petit on veut pas grand chose, juste que tu arretes de te laisser couvrir par une grande gueule de soc qui ne fait rien pour arranger les choses. Juste que TOI etre vivant et pensant vienne dire par toi meme tout ca. Enfin si tu n'es pas un être dominé esclave de certaines furies (ce qui commence à se faire croire)
Saintole a écrit :PS le modo sans couille et la grande gueule de soc qui se met devant pour expliquer un truc ou il n'y est pas ca me broute complet ..
ciao
Eh bien tout le monde peut constater que tu sais aussi dénigrer des gens, les prendre de haut, les mépriser, les rabaisser, les insulter, c'est marrant tiens ça, ça me rappelle des gens du raid de vendredi soir ...
Continue comme ça, on va finir par se dire que finalement il n'y a pas que pour ta déco intempestive que tu auras ta place dans cette liste de personnes méprisables.
Et si tu n'as que des choses de ce genre à dire, je ne vois pas pourquoi ça t'a tant gêné d'être modéré et que tu voulais tant prendre la parole, en tenant ce genre de propos ne t'étonne pas si tu es modéré à nouveau, sur ce forum ou ailleurs ...
Saintole a écrit :Oh et puis merde si t' as aucun respect et honneur
Le respect, si on veut espérer en recevoir, il faut d'abord être capable d'en montrer soit-même.
Saintole a écrit :Le pb c 'est qu entre soc qui parle alors qu'il a rien a expliquer ici et toi qui dis rien derrière bah ca donne une mauvaise image :(
Rien à expliquer ? Tout a été expliqué maintenant. Sans exception. Dont des choses qui peuvent vexer. Mais rien ne blesse autant que la vérité. On nous a demandé de justifier nos propos et nos actes, on l'a fait.

Une mauvaise image ? Lol^^. Nous on a une mauvaise image, parce qu'un modérateur a modéré c'est ça ? Alors qu'on vous a redonné le droit de parole ? Alors qu'on a pris du temps à vous répondre bien qu'on en ait nullement été obligé vu qu'on savait de quoi on parlait, de ce qui s'est passé vendredi ? Tu n'espères pas sérieusement qu'on va s'inquiéter quand même ? :lol:

Mais c'est vrai que c'est nous qui allons avoir une mauvaise image, et pas ceux qui ont été odieux en raid, ben non c'est bien connu, ce sont les victimes qui ont une mauvaise image, pas les coupables ...
Image

battossai

Message par battossai » 25 nov. 2005 21:05

soc bravo ,c bien ,c beau, c parfaitement ecrit mais malheureusement on avance pas :/
donc on pourrai continuer des heures a se citer les uns les autres car apperement c ton cheval de bataille favori mais ca m'interresse pas
donc ben pour ma par je vais pas continuer a argumenter des heures pour ce debat sterile (je te laisse soc tout la jouissance de dire que c parceque je n'ai rien a ajouter 8) )

donc je vous souhaite a tous les veilleurs (meme rada ^^) bonne chance et bon jeu (je suis sincere en plus ^^)

ps :qd je dis "/ignore les veilleurs "je plaisante bien sur pour moi c'etait asses gros pour que tout le monde comprenne desole si ca a blessé certaine personne non concerné

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 nov. 2005 21:23

Non je ne le dirai pas^^ ;)

Je te souhaite à toi aussi et à tous les Open Raideurs qui sont honorables une bonne chance et un bon jeu, et moi aussi je suis sincère, les gens honorables méritent une bonne fortune ... :P

Pour ton PS effectivement cela pouvait être mal interprêté, d'autres l'auraient dit en le pensant^^ ;) Et après ce qu'on a vu vendredi plus rien ne nous aurait étonné ...

Respectueusement et amicalement,
Image

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 25 nov. 2005 21:34

Disons que Ysah etait dans sa mauvaise semaine.

Que le modo n'a plus internet depuis.

et tout le monde est content...
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »