Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Heros of Might and Magic KINGDOMS (gratuit)

Jeux divers et variés (Public)
Maelyss
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Maelyss » 02 mars 2010 23:19

Sharvista ne va pas tarder a rejoindre notre alliance :)
je lui ai demandé de nous rejoindre étant entouré par notre alliance, il a reserver sa candidature et finalement il accepte aujourd'hui car ses amis sont sur un autre serveur.

Ps : Je viens d'envahir ma deuxieme cité ^:p

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Compte rendu diplomatique #1

Message par Magnas » 03 mars 2010 11:27

Compte rendu diplomatique du 3 Mars 2010

27 Février 2010

LA DERNIERE ALLIANCE - de Findal à Bilal - #6355
Salutation Seigneur de La Dernière Alliance,
Nos royaumes font frontières communes. Nous souhaitons connaitre vos intentions concernant la souveraineté des terres Veilleurs.
--
Ambassadeur Zuladja
SANS REPONSE
LA DERNIERE ALLIANCE - de Findal à Shannara - #7470
Salutation Seigneur de La Dernière Alliance,
Nos royaumes font frontières communes. Nous souhaitons connaitre vos intentions concernant la souveraineté des terres Veilleurs.
--
Grand Vizir Elalabim
SANS REPONSE

2 Mars 2010

SANS ALLIANCE - de Findal à Draghimala - #8589
Salutations de la part des Veilleurs seigneur Draghimala,
Nous constatons en tant que seigneur de terres voisines que votre cité Darkconisse a subit récemment un assaut. Nous nous enquérons auprès de votre seigneurie de l'identité de l'agresseur ou de son Alliance.
Veuillez accepter les salutations distinguées du seigneur Findal.
--
Ambassadeur Bentatane
SANS REPONSE
LES VEILLEURS - de Findal à Dhrose - #8043
Salutation seigneur Dhrose,
Nos éclaireurs font cas que vos cité a été victime d'une attaque. Nous avons pas eut cas de déclaration de guerre au préalable. Pour l'Alliance Les Veilleurs c'est un cas inacceptable qui va outre les règles en vigueur selon le Codex de l'Art de la Guerre. Nous nous enquerrons de savoir de qui provenait cette impudente agression.
Veuillez recevoir les salutations distinguées du seigneur Findal.
--
Ambassadeur Bentatane
SANS REPONSE (compte inactif !)

3 Mars 2010

SANS ALLIANCE - de Tychouchou à Irissia - #8327
Je ne serais pas contre rejoindre votre alliance comme me l'a prosé Trey, mais vue ma position , je ne veux pas me retrouvé en première ligne.
Honnêtement je m'allierai si vous me proposez un bon accord commercial. Mercure, crystaux et souffre pas trop cher contre bois et gemmes et l'assurance d'avoir une citée en première ligne qui se dévèloppera surtout pour devenir un rempart de fortification.
Si mon offre t'intéresse, envoie l'invite et contact tes alliés pour savoir qui veut commercer avec Sodome 62 la citée du plaisir.
--
Le prince Lubrifiant
REPONSE A L'ATTENTION DE IRISSIA
LES VEILLEURS - de Sharvista - #10558
Salut,
Etant nouveau, je n'ai guère de ressources. Ceci dit, s'il veut intégrer notre alliance, je ne vois pas pourquoi il pose des conditions. Il respecte nos principes et fait comme nous tous. Je ne pense pas qu'il y ait des privilégiés dans cette alliance, donc...

Voici ce que je pense de la proposition de Tychouchou:

Personnellement je n'ai que peu de ressources minérales et je veux bien en partager contre du minerai, du bois ou de l'or (rabais de 30% du cours). Mais en aucun cas entretenir régulièrement une cité au détriment de la mienne. Ce que nous apportons à Tychouchou c'est avant tout une alliance de 9 seigneuries et par ce fait déjà une dissuasion militaire à l'égard de ses ennemis potentiels. A moins qu'il ait de bons rapports avec La Dernière Alliance, Tychouchou a plus à gagner qu'à rester seul, vu la configuration de la carte actuelle. Actuellement je n'ai que cet accord commercial à proposer à maigre hauteur de 1 cristal et 2 gemmes.
reste le plus important, dans un hypothétique cas de regroupement, accepterai t'il nos valeurs et les appliquerait il, à savoir : Honneur, Entraide, Solidarité, Courage, Panache et Respect de tous.
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Champ de patates

Message par Magnas » 07 mars 2010 23:36

Un tente bleue dans mon jardin. Envoyé ce jour, une question épineuse.
Salam frères et soeurs Veilleurs,

Le seigneur de guerre Bilal de l'Empire La Dernière Alliance traverse mes terres comme s'il s'agissait d'un vulgaire champ de patates et y plante sa tente entre deux étapes. N'ayant pas été averti par ses émissaires je considère cette intrusion comme un acte de provocation. Je soumets à votre approbation ou à désapprobation le message suivant à son attention :
"Salamalikoum seigneur Bilal,
Mes éclaireurs ont rapporté votre présence et celles de vos armées sur mes terres. Votre présence sans y avoir été invité met en cause la souveraineté des terres Veilleurs. Nous espérons qu'il s'agit de votre part d'une erreur malheureuse et dans ce cas nous exigeons une excuse dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire nous considèrerons votre présence comme un acte d'agression pouvant entrainer des frappes coordonnées sur l'objectif de notre choix. A l'avenir toute traversée de nos terres sans avoir reçu d'autorisation entrainera une réponse ciblée et hostile.
Dans l'attente de votre diligente réponse,
Grand Calife Findal."

(qu'en pensez vous ? Pouvons nous nous permettre militairement et logistiquement ce genre de politique de défense ? Quelles pressions et dissuasions pouvons nous mettre en oeuvre ?)
--
Grand Calife Findal
Cela soulève un problême. Qu'allons nous faire si les intrusion et les reconnaissances de la grande alliance du nord se multiplient sachant qu'ils ne restent que peu de petites villes autour et qu'il faut aller chercher de plus en plus loin. J'ai opté pour une politique de dissuasion musclée mais je ne sais si nous avons les moyen de la mettre en oeuvre. En cas d'excuse de La Dernière Alliance nous pourrions mettre au point un pacte de non-aggression LDA-Veilleurs, du moins tant qu'il existe d'autres "ennemis". Dites moi ce que vous en pensez (si je pousse le bouchon un peu loin aussi :) ).
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 08 mars 2010 13:41

salutations seigneur allié,

en regardant leurs forces, nous sommes une goutte d'eau dans l'océan, essayons de développer des alliances économiques.
nous n'avons pas de réelle puissance militaire, enfin je ne crois pas.

foi et honneur.

---

efr dur à dire mais nous sommes pris en étau par deux grandes alliances, ils se méfient mais ils vont vite se rendre compte de notre faiblesse (via le classement en passant et ça c'est nul)
bref, on peut aussi s'associer pour attaquer ensemble un endroit, jouer en bluffant peut être?
Modifié en dernier par naos le 08 mars 2010 21:01, modifié 1 fois.

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 08 mars 2010 17:33

(D'où l'intérêt de la diplomatie et de la dissuasion. Si nous ne montrons pas que nous existons pas uniquement en tant qu'individualités, que nous sommes soudés et déterminés, à commencer par des communications sans équivoques, nous risquons de nous faire grignoter. Une tente par-ci, une reconnaissance par-là et petit à petit la confiance s'installe chez l'ennemi.)
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 13 mars 2010 10:40

je ne sais pas ce que vous en pensez mais à l'est de notre position il y des neutres qui traînes les pieds ... quand on leur propose une alliance ils font la fine bouche ou ne répondent pas ...
je serais d'avis de commencer par étendre nos territoires en prenant leur villes !!
je me fait une grosse armée et me tient prêt ^^ j'ai pas trop envie de prendre de gros risques pour l'instant alors je prépare des catapultes aussi !!
je commencerais bien par attaquer garona mais faut tenir Tychouchou à l'œil parce que lui aussi attaquait garona et je suis intervenu pour casser son siège !!
qu'en pensez vous ?
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 13 mars 2010 12:07

On peut en effet se mobiliser mais ensemble
cependant de mon côté je ne peux trop me démunir, j'ai un voisinage actif, mais je serai dispo pour un attaque coordonnée.
j'ai quelques trébuchets en stock.

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 13 mars 2010 14:27

pour l'instant j'espionne !! et je tiens au courant
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 14 mars 2010 3:18

bon je pense que je vais monter un siège dès que j'ai produit quelques catapultes ....
il semble inactif garona ^^ faut prendre la place avant l'autre Tychouchou qui est juste à coté !!
demain ou lundi je lance un siège dessus et on verra si tychouchou réagis contre moi je le siège aussi ou un de vous autre .... ce serait pas mal pour un début
demain j'espionne tychou pour voir ses forces
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 14 mars 2010 14:46

Tychouchou ne semble pas inactif lui et possède des troupes mais mon espion n'a pu évaluer leur ampleur !!
je produit les cata dès que j'en ai les moyens et je lance l'assaut sur garona !!
on vera si tychouchou bouge le petit doigt je me tiens prêt à lui taper dessus à moins que d'autre veulent s'en charger ^^
me le faire savoir !
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 14 mars 2010 17:36

Message posté ce jour sur le forum du jeu :

"Salam Seigneur Trey,

A mon avis tu ne crains pas grand chose de Garona, c'est une cité morte qui ne s'est jamais développée ou entre plusieurs longues absences. A mon avis tu n'en tireras aucune ressources, tout au plus un site à reconstruire. Tiens nous au courant. Concernant Sodome et Gomore j'envoie un rôdeur enquêter. En attendant voici les anciens comptes rendus de mon éclaireur concernant Garona :
- http://img691.imageshack.us/img691/3984/garona1.jpg
- http://img194.imageshack.us/img194/2097/garona2.jpg "
Image

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 15 mars 2010 17:05

Yop,

haaaaaa, je suis aussi sur ce jeu, mais sur le premier serveur "L'heritage du Dragon".

Ce serveur n'en a plus que pour 1/1.5 mois de vie car on commence à voir le bout de la guerre des larmes (vous verrez ce que c'est lorsque le serveur atteindra 4/5 mois de vie)

Un conseil pour que les fins de partie se passent bien:

- mettre une ville proche des artefact "Sphinx" ou "Trésorerie Nanine" car en fin de partie, avec des amées de plus de 3 million, la maintenance coute cher (genre 200k d'or sur une ville ^^)

- allez au plus vite chercher les unités T6 et T7 afin de pouvoir "frapper" vite.

- monter bien vos mines d'or en amélioration (max lvl 10) et les mines de vos ressources primaires et secondaires). Il est important de recruter vite et bien en milieu/fin de partie (car perdre des millions d'armées en 1 attaque, faut pouvoir combler les trous après)

- assiéger coute moins cher que coloniser, mais génère des ennemis à vie :D

Enfin si certain veulent des conseils sur les Necro je suis là ;) ^^

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 16 mars 2010 17:05

merci vath !! ça fait plaisir d'avoir de tes news ^^
si besoin on te demandera en effet
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 16 mars 2010 17:20

J'ai ouvert un autre royaume sur L'Alliance des Anges. Pour les mordus qui trouvent le temps long et souhaitent tester d'autres peuples. Nouveau serveur, nouvelle clef pour se regrouper : c67dbc99c354f6f53414623f95ea737a
Image

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 16 mars 2010 17:55

bon ben tant que j'y suis ^^ comment ça marche le pillage !! apparement tu envoye des troupes sur les mines cibles et après ??? ça paye ? faut laisser les troupes en place ?
et pour pas se faire piller ? faut des troupes dans nos mines ? on est averti ? comment ça marche ? si tu sais tout ça ben je suis preneur !
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 16 mars 2010 18:52

le Maître des voies a écrit :bon ben tant que j'y suis ^^ comment ça marche le pillage !! apparement tu envoye des troupes sur les mines cibles et après ??? ça paye ? faut laisser les troupes en place ?
et pour pas se faire piller ? faut des troupes dans nos mines ? on est averti ? comment ça marche ? si tu sais tout ça ben je suis preneur !
Vu que je n'ai pas encore testé je ne saurai répondre avec précision. Cependant d'après le guide stratégique et les fenêtres d'informations pour piller quelque chose il faut avoir une armée d'une puissance supérieure ou égale à 50 000. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Pour ne pas se faire piller chez soit il y a la patrouille, en cliquant sur le bouclier proche du nom d'un héro (à condition qu'il possêde quelques troupes). Celà évite entre autre les reconnaissances ennemies. Je me suis déjà fait prendre lors d'une reconnaissance chez Bilal/Fortlecor/LaDernièreAlliance. Le héro revient plus ou moins blessé (mort ?) et doit se reposer plusieurs heures (48h dans mon cas !) ce qui le rend inactif. Il y a aussi la possibilité de construire un fortin proche des mines afin de rendre le pillage plus difficile (carrière de Chevalier sur une zone conquérit).
Autre chose que je n'ai pas encore testé, l'icône 'Défendre' à la gauche du portrait du personnage. Apparement cela sert à défendre sa cité, mais pendant une attaque ou bien en prévision (une fenêtre de combat s'affiche) ?

Pour résumer :

- Défense des mines : Patrouille + fort (10 000 or 5 bois 5 minerai)*
- Pillage des mines : Héro + troupes (+50000)**

*Les forts permettent de protéger les mines et les Bâtiments situées à proximité contre le pillage en sauvegardant 10 % de la quantité de ressources pillée. Un Fort ne protège que les mines et les Bâtiments qui touchent un de ses côtés. De plus, il augmente de 5 % la Puissance des troupes en patrouille.

**La quantité de ressources volées dépend de la puissance de votre armée et du niveau de la mine visée. Si votre armée est trop faible (puissance inférieure à 50 000), vous n'obtiendrez rien.
Image

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 17 mars 2010 8:20

Les pillages rapporte un peu plus en debut de partie qu'en fin, car au debut 25k d'or c'est enorme ... à la fin c'est rien. En plus on a trop besoin de héros dispos ^^

De plus en fin de partie on pille en général que les inactifs proches, car envoyer des troupes et heros trop loin peu encourager des attaques.

Sinon ce qu'a dit Magnas est tout à fait juste.

En complément, les troupes arrivent sur la région ennemis, pillent quelques minutes, puis reviennent victorieuses ou réduites de 30% :D

Idem pour les attaques de cités (qui ne servent qu'a réduire les troupes ennemis ou plus tard à voler des larmes ou graals), les troupes arrivent puis repartent.

Seuls les sièges immobilisent les troupes sur la cité ennemis.
ATTENTION: mettre des catapultes avec vos troupes partant assiéger une cité rallonge grandement le délai de transport, donc expose plus longtemps vos troupes aux ripostes ennemis.
Par ailleurs une fois le siège posé, vous pouvez catapulter la cité pour détruire les bâtiments (ce qui réduit le délai de prise de la ville, ou simplement handicap la cité du joueur qui se redeveloppera moins vite derrière) ou bien attaquer les troupes sur la cité. Ces 2 actions ne peuvent se faire qu'une fois toute les 4 heures. Durant ce délai de 4 heures vos troupes sont immobilisées sur la cité, donc subiront une éventuelle tentative de brisage de siège sans pouvoir faire grand chose.
Sinon vous pouvez lever le siège à tout moment (hormis durant ce délai de 4 heures)

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 17 mars 2010 16:45

bon j'ai fait un test de pillage en envoyant des troupes de 60 000 de valeur !!
mais résultat rien pris avec pour message : la mine et encore occupée par des monstres ^^

qu'est ce que ça signifie ??? que les mines n'ont pas été libérées par le joueur et donc je peux pas les piller ?? !!
ou il faut plus de troupes encore ??

sinon pour en revenir aux sièges vaut mieux y aller sans cata alors si ça handicap tant que ça ou est ce quand même util si on envois les cata la nuit sur le coup d'1 heure du mat pour eviter de se briser le siège ?
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 17 mars 2010 16:55

Je viens de lancer une attaque de siège sur Vola/Akita. En revanche impossible d'éclaircir mon panorama en réduisant Darkconisse/Draghimala en poussière : "Vous ne pouvez pas attaquer, ce joueur ne possêde qu'une cité". Pourtant c'est le cas aussi de Akita... Et Draghimala joue depuis plus de 15 jours (donc pas d'immunité). Bizarre, bizarre...

A noter que Akita me sera probablement superflue. A voir donc si cela intéresse un veilleur aux alentours (Irissia, Naos ?) ou enclavé (Trey, Sharvista, Elkinya...). Cela permettra entre autre d'isoler Whill/Xenolia pour lui faire sa fête (Irissia, Naos ?) et unifier donc notre front sud.
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 17 mars 2010 17:48

je regarde ça de près :) je fortifie mes unités en ce moment :)

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »