Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

DESTINY FPS RPG coop

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France

DESTINY FPS RPG coop

Message par Jadmire » 07 sept. 2014 20:32

Salut à tous,

Un message autour de DESTINY qui sort pour commencer sur .... consoles (dernières et avant dernières générations).

DESTINY émane de BUNGIE les parents de la série Halo.

Au programme un FPS coopératif dans un système stellaire futuriste, le nôtre !

Il ne s'agit pas d'un MMO mais de quelque chose pour l'instant d'intermédiaire entre le FPS et le MMO et qui s'augmentera d'épisodes.

Quelques informations :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... estiny.htm

Un jeu d'exploration offre naturellement des visites: (A visiter cela vaut le coup d'oeil).
https://www.destinyplanetview.com/fr/pa ... inemagraph

Vous trouverez plein d'informations et de vidéos sur Internet je n'en choisis qu'une seule car elle a le sérieux des Veilleurs ! ;)
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=fHXkSSrFm4I#t=60[/BBvideo]

Pour ma part j'irai tester en XBOX360 si certains y Veillent signalez vous !

Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Re: DESTINY FPS RPG coop

Message par Sigis Mundo » 07 sept. 2014 20:42

J'avais repéré ce jeu qui a l'air vraiment chouette...
Mais je suis plutôt mono cérébral...j'entends que j'ai du mal à m'investir dans plus d'un jeu à la fois et que pour le moment je n'en ai pas fini avec TESO...
Mais si du monde venait, l'idée de rallumer la PS3 pourrait me titiller ;)
Image
@Sigis_Mundo - ex Officier Recrutement et Diplomatie TESO
Présentation et défis : Présentation Odyssée Entre les Ombres
Galerie de gravures : http://fr.pinterest.com/sigismundo/

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 09 sept. 2014 10:16

Bonjour Jadmire,

Je serai interéssé d'essayer ce jeu quelques soirées par semaine. J'ai une Xbox 360 que j'utilise rarement. Il faudrait que je réactive le Xbox live.
mon gamertag est : tidus59

je te laisse le tester et reviens nous avec tes critiques. S'il est bon, je te rejoindrais.

A bientôt

Nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Khayl
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Khayl » 09 sept. 2014 15:02

Il est prévu pour Mars sur PC
Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 12 sept. 2014 9:04

Rebonjour,

je me suis offert mon anniversaire et Noel avant l'heure. J'ai craqué pour la PS4 avec destiny.
Nous sommes 2 veilleurs à jouer sur Destiny. Si vous voulez parcourir ce jeu en notre compagnie, vous êtes cordialement invité. Nos gamer tag:
Nemesys = nemris59
lowulf = ald59

A bientôt

Nem
Image

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 12 sept. 2014 9:40

Je suppose qu'entre Xbox et PS, on ne peut pas se retrouver ?
Et concernant PS3 / PS4, on peut ?
Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 12 sept. 2014 11:40

Sigis, je me suis posé la question. Mais après des recherches, non les plateformes sont totalement indépendantes. PS3 entre eux, PS4 entre eux, XBOX360 entre eux et XBOX one entre eux.
Pas de version de PC à moyen terme. Cela dépendra du succès sur les consoles. Mais pas prévu pour l'instant.

Nem
Image

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 12 sept. 2014 13:43

Me doutait bien, merci
Bon bin seul avec ma PS3, pour l'instant je vais attendre ;)
Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 12 sept. 2014 13:46

mais par contre, tu peux l'acheter pour ta ps3 et tu l'auras gratuit quand tu passeras à la ps4. c'est une promotion à l'heure actuelle.
nem
Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 12 sept. 2014 20:58

Salut à vous,

Je le teste aussi en version Xbox 360, gamertag: Jadeliade.

Pour l'instant pas testé en groupe même si on peut s'entraider avec d'autres aventuriers.

Le positionnement du jeu dans ces premières heures est "étrange" entre FPS et MMO, pour ma part pas encore assez de recul (ni de jeu en groupe) pour estimer le potentiel.

Jadmire
Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

mi

Message par nemesys » 14 sept. 2014 13:25

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai acheté le jeu destiny et j'ai joué une dizaine d'heures. Vous trouverez un court résumé de mon feeling sur ce jeu.
1/ c'est un jeu console appartenant une catégorie inédite et non vu sur ce genre de plateforme.
Le site jeuxvideo.com définit correctement le jeu :
Définissons-le clairement une bonne fois pour toutes : Destiny est un FPS axé sur la coopération en ligne, au gameplay taillé pour les consoles avec des caractéristiques évoquant un certain Borderlands. S'il reprend certains systèmes typiques des MMO, ce n'est que pour apporter un peu de variété entre deux phases d'action en coopération, puisqu'il n'en a ni les caractéristiques principales, ni la profondeur.

Lien: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos

2/ l'univers du jeu: c'est un univers ScyFy que j'affectionne. Je trouve l'univers très plaisant. Il y a du background mais pour ma part, on ne voit que la partie émergé de l'iceberg pour l'instant. l'histoire est intéressante mais il manque un petit truc : pas assez de cinématique pour ma part.
score ! 4/5

3/ Charte graphique : le jeu est extrêmement beau et l'ambiance est bien présente. Ils ont bien travaillé sur ce point. score : 5/5

4/ le gameplay: c'est un FPS à la façon bungie/halo. Ceux qui ont joué la série halo seront reconnaitre la patte bungie. Juste le truc qui me déçoit un peu est : la qualité IA des mobs et le sac à PV des Boss avec trop peu de pourvoir spéciaux de ces derniers. score : 3/5

5/ Contenu:
-quête principale: vous avez une quête principale intéressante à faire qui vous emmène vers les niv 15/18. Le niveau maximum est 20.
-quête annexe: Vous avez des sortes de contrat qui vous donne des objectifs pour parcourir les lieux déjà explorés dans la quete principale ou alors faire ces contrats en même temps que la quete principale. Cela vous donne des objectifs supplémentares : tuer x mobs sans mourrir, collecter x objets en tuant des mobs... c'est du classique et cela apporte un petit plus.
-Events: quand vous êtes dans une zone avec un certain nombre de joueurs, des events peuvent apparaissent. C'est l'apparition de boss à tuer dans un minimum de temps. Biensur, le boss ne vient pas seul mais accompagné. Et c'est hard ! vous pouvez avoir des boss sorte d'arreignées mécaniques gigantesques par exemple.
J'ai adoré ce genre de contenu. l'ambiance est là et la difficulté aussi.
-les loots : c'est une feature non connu des consoleux mais tellement connu pour les MMOeux. Vous avez des coffres à découvrir qui contient du matériel rare. C'est le même principe au niveau de la rareté : blanc > vert > bleu > violet. Vous pouvez les looter sur les mobs, acheter l'équipement avec l"argent du jeu (lumen) auprès des vendeurs.
J'ai cru comprendre que le niveau maximum réel est 30 et non 20. Vous atteignez le niv 30 en vous équipant. A développer.
-Pas d'artisanats pour l'instant ! Car vous pouvez collecter une (ou des) ressources : feuilles métaliferes pour l'instant. je ne sais pas s'il y en a d'autres. on ne sait pas à quoi ils servent ces ressources. A developer. J'espère que Bungie vont le rajouter.
-Une mini capitale : vous avez une cité qui sert de hub pour prendre les quetes, pour accèder aux vendeurs mais cette cité est petite par rapport aux capitales que nous avons l'habitude de connaître. Pour moi il y a un manque flagrant sur quelques choses. je vous l'expliquerai après.
-Un raid à 6 joueurs : pour l'instant il n'y a pas de contenu raid car celui ci va être implanté vers le 15sep (à confirmer). il s'adressera à des joueurs haut niveau. je pense que le raid est un contenu niv 24-26. Une feature inconnu des consoleux, un genre nouveau.
-Pas d'hôtel de vente. Je ne pense pas que tu puisses échanger du matériel avec un ami.

D'après les dires de mes contacts, il semblerait que le contenu soit assez répétitif à haut level. mais je pense que les personnes sont entrain de rusher les niveaux et je pense que bungie va implémenter une mise à jour de son contenu via patch et dlc.

score = 3/5

6/ communauté : pour répondre simplement, il n'y a pas de communauté IG. C'est un grave problème !!! Dans les MMos, il y a des canaux de chat. dans destiny, il est impossible de communiquer avec les autres joueurs qui sont dans l'instance de la zone ou dans la cité. la seule solution est de grouper le joueur via l'interface de groupe. Qu'est que vous feriez si un inconnu vous groupait comme cela sans rien demander, vous refusez ? C'est un gros problème car on a la sensation d'évoluer en parallèle des autres. il y a 3 emotes avec la touche directionnelle: danser, désigner une personne et s’asseoir = très limité !

J'ai des contacts qui ont formé une guilde / un clan : il est impossible de communiquer au sein du clan actuellement dans le jeu. la seule façon est de lancer les invitations Ami via le PSN et de créer une escouade en envoyant une invitation. Il est impossible de communiquer In Game en se disant : tu veux faire une quete, tu peux m'aider pour une quete ? sans avoir au préalable, sélectionner la personne dans l'interface ami du PSN et de l'inviter dans ton escouade avant de lui poser la question. la personne peut avoir prévu autre chose durant la soirée et là tu forces la personne à accepter une invitation pour pourvoir dialoguer et si cette personne est déjà dans une escouade de 4 jours, impossible de communiquer avec elle car il n'existe pas de canal de chat oral intra-clan.
C'est très grave pour moi et cela limite grandement l'interaction social du jeu.
Bien sur Bungie met à sa disposition un forum pour les clans au sein de son site. C'est la seule manière de s'organiser ! faire un post à l'avance en disant, j'aimerai faire cela, qui veut venir !
La cité ne remplit pas son rôle de HUB SOCIAL !!! On ne peut pas communiquer entre nous !!!!

score = 0

Bon au final, le jeu a du potentiel mais il faudra qu'ils développent et corrigent leurs grandes faiblesses : pas d'interaction sociale entre joueurs et contenu répétitif à haut level. ce fut une douche froide pour moi car je pensais avoir un MMO sur console mais c'est juste un jeu Coop online avec des pseudo-features MMOS.
Bref Destiny = MMO solitaire !
Je fus victime du marketing de bungie et Activision qui m'ont donné de faux espoir sur ce jeu ! Ils ont fait une superbe campagne de marketing !!! Hélas je n'avais pas fait la beta !

Encore heureux que le jeu n'a pas d'abonnement. mais je pense que les nouvelles features qu'ils vont instaurer seront implémentés par les DLC. On verra leur patch majeure GRATUIT.

Au final, je jouerai au jeu de temps en temps (2 soirées par semaine) et non pas de façon intensif comme le font certains pour ne pas être refroidit !

le vieux nem

PS: les tests à lire :
-jeux video.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos
-Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-desti ... t.html#ps4
-Millenium : http://www.millenium.org/destiny/accueu ... 883?page=2
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 14 sept. 2014 15:29

Merci pour ton retour Nem :) je me tâte encore à l'acheter ;)

Juste pour rebondir sur la partie sociale, je pense qu'il y a moyen de faire des guildes/clans facilement, leur forum s'apparentant à un JoL et les guildes ayant leurs propres forums et donc la possibilité d'avoir leur propre calendrier. Ensuite pour les interactions dans la guilde il suffit de passer par un TS ou mumble ou autre système de vocal utilisable sur PC ou téléphone et au final çà fait comme pour les MMOs :) la vraie différence étant IG où tu ne peux pas parler avec les inconnus et faire du RP... mais çà c'est le mode console qui veut çà de mon point de vue, sur PC il est plus aisé de chater en jouant ;)
Mais du coup j'ai quand même une question, est-ce qu'on peut créer sa guilde/clan IG et donc avoir un nom de guilde et un logo ? Car si c'est possible rien n'empêche les gens qui te croisent de faire une recherche google et de postuler par la suite si la guilde leur a plu :)
Je pense que ce jeu serait vraiment top sur PC : x
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 14 sept. 2014 20:15

Salut à vous,

Je me retrouve dans beaucoup de ce qu'analyse Nemésis, je vais reprendre ses choix pour les notations en ajoutant la musique/ambiance sonore.

Ma première estimation se borne à une dizaine d'heure de jeu EN L ETAT actuel du jeu, j'imagine que des patchs viendront ...

Si ils ne viennent pas enrichir le coté social/groupe alors à mes yeux ce jeu pourra tenter la médaille d'or du plus gros loupé vidéo ludique.

Univers du Jeu : 2 / 5, ce jeu pâtit de jeux antérieurs qui ont proposé des univers futuristes mieux travaillé, plus profonds, comme la série des Mass Effect (sur consoles et PC notamment le 2 et le 3) et même les premiers Halo (du même studio).

Graphime: Sur XBOX 360 (sur la Xbox one ou la PS4 je n'en sais rien): 2 / 5 c'est moyen et très en dessous à nouveau d'un Mass Effect pour l'animation et les détails des personnages.

Musique et ambiance sonore: Sujet sur lequel je suis particulière exigeant et sensible concernant le coté immersif.
Musique: 1 / 5 dans les premiers niveaux on est du niveau 20 minutes pour un musicien assisté d'un programme bon marché au niveau de la composition, j'ai rarement entendu aussi plat, fade, mauvais rock, mauvais classique.
Ambiance sonore/bruitage: 4 / 5 c'est assez bien fait avec parfois une ambiance stressante.

Gameplay: 3/5 un FPS, en terrestre c'est cohérent mais le véhicule est (à bas niveau) très peu maniable.

Contenu: 2 / 5 les missions sont dans des systèmes de quêtes très linéaires (les missions "couloirs"), il y a une intention d'events aléatoires mais comme la coopération est très peu favorisée par leur système actuel de jeu et bien c'est peu mobilisant.

Communauté: 0 / 5 pointé comme l'explique Nem sauf à avoir défini via les consoles des amis actuellement, échanger, se regrouper, former une guilde est ....hors de portée en jeu.
Sur ce point soit un patch sauve le jeu soit ce jeu en plus d'être un échec aura été une arnaque totale !

Résumé: plombé par l'aspect coopératif très peu facilité ce jeu nécessite une amélioration rapide pour être acceptable.

En l'état ce jeu ne mérite ni son budget ni d'attaquer le votre surtout si vous avez déjà joué par le passé à des jeux futuristes tels que Mass Effect ou Halo (premiers opus).
Si vous ne connaissez par Mass Effect 2 (ou 3) essayez le pour 3 à 4 fois moins cher (y compris sur PC).

J'attends les patchs pour ajuster mon impression sur un type de jeu que j'affectionne d'habitude.

Jadmire
Image

Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany

Message par Asiraa » 15 sept. 2014 16:38

J'avoue qu'après vos retours, malgré le fait que ce jeu puisse m'intéresser de part son univers, je suis plus que refroidit ... Merci de vos retours en tout cas :wink:
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.

ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 16 sept. 2014 14:08

coucou tous,

si vous voulez regarder à quoi ressemble un raid destiny avec 6 personnes, jetez un oeil sur ce lien :
http://www.computerandvideogames.com/47 ... ens-today/

c'est en cours d'enregistrement et c'est en live. Cela a l'air vachement bien et le gameplay semble intéressant : des phases d'exploration, des phases de shoot contre des bosses et les environnements sont de toutes beautés !

nem
Image

Yken
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Yken » 04 oct. 2014 19:07

Pour ma part Bungie c'est éteint pour de bon après la sortie de Halo Reach, reste plus qu'à attendre un retour de halo sur PC...
Image

Autrefois j'étais au service d'un Empereur, aujourd'hui je veille sur mes proches et Tamriel. Je donnerais ma vie pour n'importe lequel d'entre eux!

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 18 nov. 2014 14:38

Yo , je relance !

Bon nem tu es mort sur destiny ? On as même pas réussi à faire une partie ....

Sinon, si il y a d'autre possesseur de PS4 mon Psn X-DJAMAY-X

Voilà Bon jeu dans vos mondes :mrgreen:
Chaman POWA !

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 18 nov. 2014 16:55

promis Djam, on se fera une partie. là c'est un peu juste en ce moment, je suis très occcupé IRL. à bientôt
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »