Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Stratégie PVE

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Stratégie PVE

Message par Dan Knin » 30 juin 2008 23:42

Bonjour les gars !

Au vue de certaines mésaventures qui ont vu survenir ces derniers temps, je pense qu'il ne serait pas inutile de mettre au point certaines tactiques contre l'engeance. Ce sujet est ouvert à tous et à tous les avis bien entendu.
Image

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 30 juin 2008 23:54

Je commence par le "pull". Pour les néophytes, il s'agit du fait d'attirer les ennemis.

Jusqu'à présent, j'ai surtout vu le pool fait par n'importe qui et de temps en temps par le médic de service. La première solution n'est pas forcément mauvaise mais si deux soldats attirent deux groupes différents, cela peut engendrer certaines complications du genre : la mort.

Il est de coutume d'attribuer le rôle de "puller" à une seule personne. Son objectif est d'attirer le bon groupe et surtout de survivre à cela. C'est en cela que le médecin était tout désigné. Mais en tant que tireur d'élite je ne peux ue préciser que les tireurs peuvent également faire de bon pooler puisqu'ils peuvent tirer très loin, tuer en un coup (réduisant d'autant les risques) et immobiliser une cible particulière le temps que le reste de l'équipe abatte les autres ennemis (le tir localisé permet d'avoir 75% de vitesse réduite, 50% de cadence de tir et 50% des dommages).

Les autres classes que je vois pouvoir remplir ce rôle sont : les ingénieurs (de toute façon, leurs tourelles tirent sur tout ce qui bouge), les grenadiers qui ont une portée suffisante et surtout, les moyens d'encaisser.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Dan Knin le 01 juil. 2008 7:25, modifié 1 fois.
Image

Pivwan
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2008 13:46

Message par Pivwan » 01 juil. 2008 0:14

C'est "pull" et non "pool" ;)
Image

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 01 juil. 2008 7:26

Corrigé. (Je me disais aussi que y avait un truc qui cloche.)
Image

Avatar du membre
Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 482
Enregistré le : 19 déc. 2007 17:46
Localisation : Cork, Irlande.

Message par Bellenos » 01 juil. 2008 9:03

C'est vrai que le pull en groupe est une bonne stratégie. Le problème à l'heure actuelle est de bien gérer le rayon d'aggro lorsqu'on le fait. Etant donné que la transmission d'aggro dans TR se fait de manière automatique il est très facile de se retrouver avec toutes les hordes de Thrax de la carte à ses trousses.
Il faut savoir que dans TR les ennemis cibleront préférentiellement les joueurs avec le plus haut taux de dommages pas secondes (DPS). Et je parle en connaissance de causes, en tant que Grenadier je pull tous les ennemis de manière tout-à-fait involontaire la plupart du temps :D !!
Pour moi les classes désignées pour cette méthode sont les Tireurs d'Elite et les Grenadiers.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Pivwan
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2008 13:46

Message par Pivwan » 01 juil. 2008 10:04

Une autre chose à ne pas oublier en groupe: la distance de détection par l'Engeance.

Un bon soldat en armure furtive ne sera pas visible au delà de 20m. Par contre un soldat en armure symbiotique le sera à 60!

Donc même en groupe, notez bien qui porte quoi comme armure (elles sont facilement reconnaissables non?) pour vous positionner de manière optimale.
Image

Avatar du membre
Trake
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 203
Enregistré le : 22 janv. 2008 21:27
Localisation : Bretagne (France)

Message par Trake » 01 juil. 2008 21:16

Pour les ingénieurs, compte tenu de la durée de vie des tourelles et du fait qu'elles tirent sur tt ennemi et à une distance importante, mieux vaut utiliser la compétence de l'ingénieur come un comité de réception.

Le tireur délite pull . Placer les tourelles dans un couloir ou endroit en retrait permet de faire des tourelles le 1er comité de réception . Elles aggro également et laissent le temps aux autres de finir le boulot

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 01 juil. 2008 22:12

Je rebondis sur les propos de Trake : le comité d'accueil. Je trouve effectivement que puller et se replier sur une "défense" efficace est très efficace. Cela permet entre autre de se mettre à couvert en attendant le monde. Le seul problème vient alors des archiatres et des lurailleurs mais pour peu qu'un grenadier ou un ingénieur génère suffisamment d'aggro, un furtif (espion ou tireur) peu facilement aller les chercher derrière sans trop risquer d'attirer d'autre groupe.
Image

Avatar du membre
Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 482
Enregistré le : 19 déc. 2007 17:46
Localisation : Cork, Irlande.

Message par Bellenos » 01 juil. 2008 23:26

Le mieux est aussi de puller en faisant des one-shot sur les archiatres :twisted: . Un bon coup de lance-missile fait du one-shot sur les soigneurs et des dégâts de zones, le tout a 60m, rien de tel!
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 01 juil. 2008 23:36

Ce n'est pas faux, un tireur peux également faire deux à trois one-shot avant que le pull arrive à distance dangereuse (il faut compter 1 tir tous les 10 à 15 mètres parcourus).

Mais avant de jouer à qui à la plus grosse (arme), j'aimerais aborder les soins. Je n'y connais rien et aimerai savoir ce qu'il convient de faire pour être soigné efficacement. Y a-t-il un médecin dans la salle ?
Image

Ashraaf
Messages : 24
Enregistré le : 20 avr. 2008 12:45

Message par Ashraaf » 02 juil. 2008 7:32

Dans les gros combat se rapprocher du soigneur et surtout ne pas foncer sur des mobs

Se rapprocher parce qu'on va entrer a portée de la zone de soin, puis le soigneur va pouvoir cibler et faire son soin en direct

Ne pas foncer sur les mobs parce que le soigneur il arrive jamais a distance de soin et lance ses soins dans le vide

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 02 juil. 2008 7:38

Quelle est la portée des soins ?

Le tireur devant être à plus de 40 mètres (de préférence 60 mètres), je pense qu'on est trop loin de toute façon, non ?
Image

Pivwan
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2008 13:46

Message par Pivwan » 02 juil. 2008 9:32

La portée moyenne d'un outil de réparation/soin est de 15m (en effet de zone).

Je ne compterai pas l'outil direct qui n'est pas du tout utilisable en groupe (obligation de cibler la cible...)

Donc, je ne peux qu'approuver ce que dit Ashraaf: On reste autour du medic/exobio! Cela fait gros tas, et cela peut être problématique avec des dégats AOE, mais le jeu en vaut la chandelle.

Une autre tactique, nécessitant au moins deux medics dans le groupe est de se répartir les gens. Un médic collera aux fesses des spécialistes du CaC (le /follow est très pratique pour cela, malgré les pouvoirs) tandis que le second restera avec les tireurs et autres gens.

Une dernière note: avant un combat, si vous voyez que le medic caste qqch sur tout le monde, ne partez pas! Typiquement, je caste avant tout combat difficile un pouvoir augmentant soit l'armure soit la santé... Et cela arrive encore trop souvent que qq'un parte avant d'avoir reçu son injection et meurt rapidement.
Image

Avatar du membre
Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 659
Enregistré le : 02 mars 2005 10:40
Localisation : Belgique-Hainaut-Charleroi

Message par Syngman Rhee » 02 juil. 2008 9:53

Par rapport au Médecin Donc.

Le Range (Distance de .... ) de réparation ou/et soin directe = 30 Mètres pour 15 Mètres en zone. (Idem pour les Sorts de Soin).

Pour lier le Pull au Soin.

"Pulleur" Pour moi : Celui qui attire la cible et qui la maintient sur lui jusqu'à sa mort.

L'idéal pour nous est de nous focaliser sur un "Pulleur" que l'on maintient en vie via le Directe et Résilience (Quand c'est possible) ... Il ramène , le DPS se met en marche et le soin devient dés lors plus de Zone ... en mêlée c'est quasi de l'ordre de l'impossible de locker un allié avec certitude et rapidité.

Dans cette vision des choses, le "Pulleur" a pu construire son Aggro ... ce qui voudrait dire que le DPS attend avant de démarrer.

En résumé dans un configuration idéale, un Soigneur Focus le Tank/Pulleur et Soigne de Groupe pour assurer la survie des autres membres. Il Buff et Debuff, Voir DPS également.

Bon maintenant, J'avoue que TR me perturbe un peu dans sa conception de l'aggro ... Les Gros Pack de Mobs etc ...

Une Stratégie que j'apprécie particulièrement est :

Un Pulleur en Grosse Armure.
Un Point de Repli. (Avec L'Ingénieur dans la sécurisation de celui ci).

La Distance entre le point de contact du Pulleur et La Position retranchée pas trop courte, Histoire de Pouvoir allonger le Pack de Mobs pendant le retour du Pulleur.

Pendant cette phase de repli, élimination des cibles prioritaires (Archiatre, Lurailleur ... a noter nous font mal eux, Ingé ... Voir Kael) ... Si Boss, ne pas le laisser se balader ... Idéalement il reste sur le pulleur. Un Médic peut accompagner la manœuvre a Max Range (Donc 30 Mètres) pour assurer la survie du Pulleur pdt son retour.

Arrivé à la position retranchée, On combat en Mêlée et les soins idem ... reste le problème du TE ... et pour l'avoir remarqué à plusieurs reprises (d'ailleurs Knin en fut la victime) quand le combat en mêlée est chaud ... je zappe le TE donc si il aggro forte probabilité de décès. Sauf si il revient en mêlée bien entendu.

Voilà, c'est dans les grandes lignes ... On pourra détailler par la suite :)
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Avatar du membre
Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 269
Enregistré le : 14 nov. 2007 23:36

Message par Dan Knin » 03 juil. 2008 0:02

Intéressant cette tactique de tank/pull.

Pour le TE, je le vois bien en couverture du repli. C'est la meilleur occasion pour éliminer les archiatres et les lurailleurs (je laisse les kaels de côté, c'est très particulier).

Je me demande si il n'est pas envisageable que le TE pull mais qu'un grenadier prenne l'aggro du pack attiré. A priori, tant qu'une cible n'a pas été touchée par le TE, tout tir sur elle l'attire.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités